[Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#251 Message par Tony bernouilli » 26 déc. 2013, 12:38

D'ailleurs on a récup des choses sur les géants qui ont attaqués la ville ?
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#252 Message par Tony bernouilli » 29 déc. 2013, 05:51

Eviter une attaque d'opportunité. Le personnage peut également utiliser la compétence d’Acrobaties pour traverser l’espace contrôlé par un ennemi sans provoquer d’attaque dopportunité de la part de celui-ci. Ce mouvement s’accomplit normalement à mi-vitesse, mais le personnage peut choisir de se déplacer à sa vitesse entière en augmentant le DD du test de 10. Les personnages dont la vitesse est réduite parce qu’ils portent une charge ou une armure intermédiaire ou lourde ne peuvent pas utiliser la compétence d’Acrobaties de cette manière. Cette restriction ne s’applique que si la vitesse du personnage est effectivement réduite : si une capacité lui permet de conserver sa vitesse entière, le personnage peut alors utiliser la compétence d’Acrobaties pour se faufiler à côté d’ennemis sans provoquer d’attaque d’opportunité. Un personnage à terre peut également utiliser la compétence d’Acrobaties de cette manière mais il lui faut alors une action complexe pour se déplacer de 1,50 m (1 case) et le DD est augmenté de 5.


Le barbare kobol ninja ne pouvait pas fuir avec acrobatie puisqu'il était en cuirasse, armure intermédiaire. En plus la dif c'est DMD +10 pour se déplacer à vitesse normal, c'est pas un jet contre 15 ^^ De plus cela permet d'esquiver UN ennemi, pas tout le groupe autour de soi.


Je sais que ça fait pignalleur de règles mais le combat aurait pas du tout était pareil et le prêtre serait pas mort une deuxième fois dans le scénar (Franck le prophète :D)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#253 Message par Pretre » 29 déc. 2013, 06:05

Sauf que j'ai jamais dis que le DD était de 15. J'ai dis qu'il avait +22 (en fait +18 après vérif) en acrobatie. Et étant donné que sa vitesse n'est pas réduite par sa capacité de déplacement accéléré il est donc en droit d'employer acrobatie pour se faufiler entre ses adversaire ce qu'il a fait. Et c'est bien indiqué se faufiler entre ses ennemi"S" donc plusieurs adversaires.

Maintenant même en prenant des attaques d'opportunité vous ne l'auriez pas tué dans le round sauf en cas de critique. Ce qui n'aurait donc pas changé la suite des événements.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#254 Message par Pretre » 29 déc. 2013, 13:20

Bon après vérification, le Kobold a bien un déplacement réduit même avec son déplacement accéléré et de toute manière les carac que j'avais sur mon PDF était fausse pour lui il n'avait pas acrobatie (à la place dans les carac officielle il a Artisanat - fabrication de piège. Ca change tout ^^). J'aurais du regarder dans le bouquin officiel.

Je vous propose 3 solutions :
- Comme pour Gogmurt, on se refait la scène. On vient tout juste de la finir et vos persos étaient reposés et guéris donc ca ne nous posera pas de problème. Je sais que ce type de scène je fais appel à la sauvegarde fait un peu bizarre. Mais je suis quelqu'un de juste et je ne souhaite pas que vous pâtissiez d'une erreur de jugement de règle et surtout d'une erreur de description de perso.
- Une annule simplement la mort du perso de Djymin mais on ne refait pas le combat.
- On laisse comme ca vous avez pas envi de perdre du temps.


Pour ma part je serais pour la solution 1, car même si on perd un peu de temps, c'est ce qui sera le plus juste pour tout le monde et ca peut être marrant de voir comment le combat change ou pas.
Donc j'attends vos avis
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#255 Message par Tony bernouilli » 29 déc. 2013, 15:02

Un prêtre pas mort suffit amplement (même si l'armée ennemi va nous tomber dessus maintenant :D)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#256 Message par Pretre » 30 déc. 2013, 20:19

Qu'en pensez vous les autres ? Vous n'avez pas d'avis ? vous êtes pour celui de Tony ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#257 Message par Vivise » 30 déc. 2013, 23:47

Sur le principe je referais bien le combat quitte à perdre un peu de temps, ce serais cool si on pouvais passer incognito ^^

Pour le Cas Jilanos : je suis partagée.

Je vois bien que Jilanos ne satisfait pas pleinement Djymin. Et on aura pu remarqué qu'au lieu de s’enquérir de la santé de nos amis a chaque fois qu'ils tombent, on loot. Mais bon faut dire que la scène on l'a déjà vu 100, que dis-je 1000 fois :

Jilanos : "Aiie j'ai mal, aaahhhh ca brulleee! Pitiier NOOooon, Desna sauve moi (encore)...! Arrg" (bruits écœurant)
"Ohhh mondieu Jilanos! Nooon pourquoi destin cruel!" "Tiens bois une potion!"
Jilanos :"kof..kof...MIRACLE! Je suis en vie! Ah merci Desna!"


A la fin nous on fini blasé. Et lui déçu de n’être pas resté au paradis. Nan mais vous imaginer, revenir dans un corps complétement lacéré, mâchouillé...

D'un autre coté entre perdre le heal, le prestige et les problèmes scénaristiques, la meilleurs solution serait qu'il survive et que Djymin change de perso après une transition. Vu que Kalys est ok pour reprendre rôle de heal.

Voila ma réponse.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#258 Message par kraor » 30 déc. 2013, 23:59

je serais dans un premier temps d'avis de refaire le combat.

pour le cas de jilanos, perso que djymin change de perso pour un autre qui lui convient mieux ne me dérange pas, le seul souci a mon avis c'est que sans heal nous ne pourrons pas finir la campagne.
si djymin a vraiment du mal avec jilanos, il peut peut etre voir avec pretre pour modifié son perso c'est une solution envisageable aussi.
après de kalys accepte de prendre un heal ne change rien au souci, elle n'est la qu'une fois sur deux, c'est pas génial pour avancer correctement et il me semble qu'on a déjà du retard.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#259 Message par Pretre » 31 déc. 2013, 15:49

Je suis entièrement d'accord avec toi Vivise, il y a, à mon goût bien trop de moment ou vous n'êtes pas RP, pas dans un jeux de rôles, mais bien dans un jeu vidéo ou dans un jeu de société. Le RP s'efface bien trop souvent à mon goût devant le: on loot ! Ou le, "Attend c'est un monstre on parle pas avec, un monstre ça se tue c'est tout..." Ou autres.
Comme dirait un certains barbare: Baston !!

J'ai parfois l'impression que quand j'essaye de mettre de vrai scenes Roleplay avec les PNJs, que ce soit avec le conseil de Pointesable, Gruue, Kerrian ou avec certains monstres, ça en soule plusieurs et que tout ce que vous voulez c'est avancé dans le scénario.

Je ne sais pas ce qui déclenche cela ? Le fait que l'on soit dans une partie de DD ? Pourtant c'est un jeu de rôles comme les autres et quand je vois la chaotique shoot par exemple on a pas cette ambiance là. Est ce les figurines ? Ça vous empêche de rentrer dans vos rôles ? Peut être, mais pourtant quand on a essayé sans ça n'a pas changé grand chose. On peut réessayer si vous voulez.

Pour Jilanos, je pense qu'il faut déjà que Djymin maîtrise son perso. On a regardé avec Kraor ne serait ce que ses sorts de domaine qu'il n'emploie quasi jamais ou toujours les mêmes.

Certains pourraient complètement changer son perso:
- coup au but des le level 1 qui donne un bonus de +20 à une attaque
- Aide qui Line de rien apporte un bonus et pas mal de PV supplémentaire.
- endurance aux énergies destructives qui lui aurait sauvé la vie contre la boule de feu
- Annulation d'enchantement qui aurait par exemple empêcher Lucretia de charmer Mortag et donc changé tout le combat. et bien d'autres sorts du même genre. Maintenant c'est possible de jouer sans Pretre mais vous avez déjà du mal à avancer avec alors sans ... Et c'est très gentil de la part de Kalys, mais un pretre toute les deux parties ça servira à pas grand chose.

Petit détail qui change tout et montre bien qu'il faut bien maîtriser ses pouvoirs: coup de chance, qui permet de lancer 2D20 et de choisir le meilleur dur un round complet et non pas en seul jet de dé.

@Stoning: Après vérification ton niveau de disciple draconien se rajoute bien à celui d'ensorceleur pour les pouvoirs de lignage. Par contre détail important et qui aurait évité de blesser tes camarades : le souffle du dragon d'airain est une ligne de 18m et non pas un cône.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#260 Message par djymin » 31 déc. 2013, 16:48

Pour le non roleplay je suis d'accord mais lors de la mort d'un personnage on est tous blasés car on est tombés tellement de fois que rejouer toujours la même scène de "oh non il va mourir" mais enfaite ce n'est pas possible car c'est un héro...
donc tout le monde va loot et un seul ramène à la vie le/les perso tombés.

quant aux autres scènes de roleplay le problème viens que notre groupe est bien trop individualiste et trop différent dans les tempéraments.

Mortag: je suis la Justice je fonce dans le tas sans réfléchir.

Ryl': je veux être le plus puissant quitte à être limite associable et tout faire pour arriver a mon but.

Fija : la nature mon chat mon gobelin le reste bah je suis là donc je reste...

Liadara: c'est je veux de l'or alors l'aventure ça doit rapporter.

Thelderinn: je tire 2 flèches... ça touche.

Jilanos: je veux aider mon prochain AAaarrgghh... mort... vivant... mort... vivant...

donc le roleplay dans tous ça c'est dur et aussi du fait que j'ai l'impression que personne n’écoute personne ça rajoute de la difficulté

J'ai essayé de maitriser mon perso mais même derrière mes camarades de fortune je lance à peine 2 sort que le combat et soit fini, soit je suis déjà tombé.

bien sur que je suis invincible si je lance tous mes sort de résistance, CA et compagnie
mais je ne peux pas prévoir un collier boule de feu ou que la femme serpent serais au côté d'un géant nécromant de la mort
je suis prêtre pas devin je ne peux pas prévoir qui je vais combattre
j'essaye de faire au mieux je refais mes sorts souvent
mais résultat tout le monde veux que je soigne en combat
et que j’arrête d’être loyal con
autant me mettre dans un sac et me sortir telle une baguette pour soigner tout le monde après combat

donc vu que après 1ans et demi je ne maitrise toujours pas mon Prêtre et que en plus je n'arrive pas a m’intégrer au groupe...
résultat malgré que j'adore Jilanos je n'ai plus aucun plaisir à le voir interagir et mourir dans Pathfinder

Je veux changer de personnage.


ps: dsl de la description minimaliste de vos personnages mais j'ai tellement l'impression qu'on est là par obligation comme si on nous avais demandé de faire nos devoirs sans réfléchir sans liens émotionnel sans lumière dans les yeux parce que le mal ce terre ici bas et qu'il faut le détruire.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#261 Message par Pretre » 31 déc. 2013, 19:36

Bon écoute Djymin, voilà ce que je te propose. On va soit refaire le combat soit considérer que ton perso est encore en vie. Donc on termine Jorgenpoint et on voit après si tu veux toujours changer de perso. Car changer en plein milieu de donjon ça va être bizarre et vraiment pas facile.

J'aimerais que l'on fasse un point sur vos attentes et sur les miennes vis à vis du jeu et sur ce que l'on peut faire pour modifier certaines choses car je vois bien que certains ne sont pas face au type de jeu ou de roleplay qu'ils attendent. J'aimerais aussi que l'on revoit ton perso avant la partie mais aussi tes automatismes en jeu. Tu dis que les perso du groupe sont trop individualiste et c'est ce qui gêne le Roleplay et bien je ne suis pas d'accord. Au contraire ça devrait le renforcer car des décisions, des discussion avec certains Pnjs devraient créer des oppositions et donc du Roleplay.

Il y a pour moi une vision trop manichéenne qui nuit à l'immersion dans le monde. Un gobelin, une guenaude ou un troll ne sont pas des monstres sac à XP mais des créatures intelligente (plus ou moins ^^) ayant leur conscience, leurs désirs, leurs besoins. Il est vrai qu'elles peuvent être perçues comme monstrueuses ou dangereuses mais tout comme l'humain ou l'elfe peut l'être pour eux.

Regarde même la scène avec le conseil à Pointesable n'a pas donné grand chose et l'arrivé du Dragon n'a pas été RP pour tout le groupe et bien loin de ce à quoi je m'attendais.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#262 Message par Ben » 02 janv. 2014, 13:40

J'ai déjà fait joué cette campagne (vous avez joué avec mes plans au début), et malgré tous mes efforts j'ai été confronté au même problème que toi Prêtre, c'est à mon avis intrinsèquement lié à Donj mais surtout au format des APs qui sont quand même pas mal construits comme une succession de rencontres, malgré l'enrobage que tu peux mettre autour pour que ça devienne plus roleplay j'ai l'impression que les joueurs ne sont pas dupes.

J'ai vraiment tout essayé mais la prépondérance des objets et de la progression dans le jeu fait dériver quasiment tous les joueurs, qd tu parles du chaotic shot j'ai l'impression que vos personnages ont déjà commencé plus expérimentés et l'enjeu est moins la progression que leurs objectifs personnels, ce qui n'est pas le cas dans un AP. C'est pour ça que j'ai préféré arrêter donj complètement, au départ je me disais que j'arriverais à en faire ce que je voulais mais je n'ai pas réussi.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#263 Message par Pretre » 02 janv. 2014, 14:00

Oui je suis d'accord avec toi Ben, mais ce qui est rageant pour moi, c'est que l'année dernière nous n'avions pas trop cette impression (comme si la montée en puissance des persos détaché le joueur de son rôle...) et surtout que j'ai maitrisé du Donj pendant des années sans jamais avoir ce type de problème. Les trois campagnes que j'ai maitrisé dans Paorn ne m'ont jamais donné cette impression là, et c'est pour cela que pour moi Donj n'a jamais été différent d'un autre JDR à mes yeux. Même Montprofond a été visité par mon ancien groupe de joueur en mode complétement RP, alors imagine ma déception.

Je suis sûr que l'on peut faire quelque chose pour changer cela et se sortir de cette impression. Peut être essayer complètement sans figurine en mode complétement descriptif et RP. Mais je pense aussi que les joueurs vont devoir faire le point sur leur motivation et leur manière d'aborder le jeu...
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#264 Message par Tony bernouilli » 02 janv. 2014, 15:20

D&D est certes un jdr à part entière mais les jdr n'ont pas tous le même RP. Je peux comprendre de longues séance de rp à Vampire, Cops ou 7th Sea car le thème du jeu s'y prête facilement.
D&D on passe 90% du temps à explorer des donjons à la recherche de po, d'xp (et donc de mobs à tuer) et de trésors.
Le RP se résume souvent alors à des discutions avec nos marchands ou le seigneur/boss local qui t’envoie en mission. Et pour moi un gob, guenaude, ogre et autres monstres du bestiaires (oui bestiaire pas Guide des Pnj's) est un ennemi à zigouiller. J'ai jamais vu Hercule se poser des questions métaphysiques sur la conscience de la créature qu'il est entrain de décapiter.
Je trouve même ça contre-rp de discuter pendant 1h de l’achèvement d'un monstre. Déjà que l'Homme a dû mal à s'entendre avec des hommes différents alors j'imagine pas avec des gobelins ou des orcs, et tout cela dans un contexte médiéval militaire (car oui nos perso sont plus proches de soldats/mercenaires/baroudeurs que de médecins d'une ONG). Je ne pense pas que les armées saxones se posaient tant de questions morales quand ils pillaient un village, tout en violant tout se qui bougeaient.
D&D est un jdr avant tout orienté sur le combat, surtout dans les campagnes officielles, il faut donc pas être étonné que les pj's basculent en mode action. Si les pj's étaient vraiment RP, ba plus aucun ne partiraient en vadrouille et resteraient tous chez eux devant la cheminée à compter leur tas d'or comme Bilbo.
J'aime beaucoup le RP utile (comme Cops même si je suis devenu fou avec les pnj's avec 10 en Sang froid) mais pas le RP inutile pour juste meubler. Si c'est pour passer 2h à discuter du temps ou des douleurs psychologiques du prêtre mort pour la 20aine fois ça m’intéresse pas. Le RP, comme les scènes d'actions, doivent apporter quelques choses à l'histoire et/ou l'intrigue.
Pour reprendre les 2 "scènes" RP citées. Écouter pendant 30min le conseil de pourris qui veut juste nous pourrir car se sont des méchants et cela quelque soit nos réponses n'apporte pas grand chose à l'aventure, scène dont je reconnait l'utilité mais avait-elle besoin de durer aussi longtemps ? Normal que les joueurs regardent leur montre à force. Pareil pour les rencontres avec le chevalier balaise vénérant les diables (dont me rappelle plus son nom), on a compris qu'il était fourbe et pour moi c'est pas du RP de l'entendre dire pour la 100ème fois: Mortag sale orc ou Ryl j'ai des couilles plus grosses que toi demi-elfe.
La scène du gob, qui pour mon perso devait être totalement irréaliste :o, était bien dosé. La gnomette a eu le droit à ses 5min de maman poule.
SI une scène de RP s'éternise il faut que ça débouche sur quelque chose. SI c'est juste pour écouter des pnj's parler dans le vent je vois pas l’intérêt. Tout comme je verrais aucun intérêt à des combats ramdom (genre rencontre aléatoire quand on se déplace) souvent présente dans les parties de D&D (chose que tu ne fait pas) qui meuble le temps de jeu sans rien apporter.

EDIT: pour moi les figurines n'ont rien à faire là. Ca rallonge beaucoup trop les combats. Je préfère encore un tranchage arbitraire du mj (même si tu vas nous pourrir encore plus :D) que des histoires pendant 2h pour savoir si le kobold peut nous esquiver par la demie-case. "Le kobold se glisse derrière une grosse pierre. Fermez vos gueules j'avais pas fait de description ! " (ainsi survécu le kobold sans figurine)

EDIT2: pour faire un comparatif avec Warhammer, ce dernier est beaucoup plus RP car l'univers et les intrigues de complots et de cours s'y prête beaucoup plus. Les villageois à moitié corrompu de mon village sont un bon exemple de rp utile. Le hobbit se tape une nana avant de découvrir que c'était une mutante :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#265 Message par Pretre » 02 janv. 2014, 16:08

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. DD devrait être un JDR comme les autres avec autant de RP, de remise en question et de réflexion que dans les autres univers. Il n'y a qu'à lire de nombreux romans de DD qui même si ils sont pleins d'actions amènent de nombreux moment ou les héros se posent des questions, se remettent en cause, se prennent la tête passe du temps à réfléchir à leur actions ou à leurs conséquences, etc. Tu dis que les gobelins, guenaudes et autres monstres sont dans le bestiaire et sont donc des sac à XP. Mais si je ne me trompe pas l'humain, l'elfe, le nain, le demi-orc, le gnome, l'halfelin sont aussi dans le bestiaire tout comme les chevaux, les chats, les chiens, etc. Ce sont donc aussi des créatures qui n'ont comme simple but que rapporter des trésors et des XPs ? Et puis il me semble quasi tous les JDR appellent la partie dans laquelle se trouvent les créatures: bestiaire.

Si j'ai fait durer certaines scènes, c'est tout simplement car je n'avais pas de retour et que souvent vous étiez en train de parler d'autres choses complétement HRP. Combien de temps ai-je mis à vraiment avoir la concentration de tout le monde pour la dernière réunion qui se déroulait à Pointesable ? Au moins 20-25 min. Mais bon on ne va pas passer trois heures à en parler via forum, déjà car simplement par l'écrit nous nous mettrons probablement pas d'accord (on se comprendra moins que de visu) et surtout je pense que c'est une discussion que nous devrions avoir tous ensemble. De toute manière je pense que c'est une discussion qui comme la vision de l'héroïsme pourrait durer des années sans qu'il y ait un véritable accord. Il y a qu'à voir depuis combien de temps elle dure au club ^^

Je dis juste que je suis un peu déçu car j'attendais mieux et que surtout je sais que c'est possible. On essayera de jouer sans figurine la prochaine fois, on verra bien ce que ca donnera.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#266 Message par Tony bernouilli » 02 janv. 2014, 16:30

Tous les book des royaumes oubliés que j'ai pu lire étaient une succession de scène de baston sans queue ni tête, comme les gortex et félix pour warhammer. Après si c'est les Lancedragon on est plus dans le même niveau d'écriture ni de scénario, mais pas du tout le même univers non plus.
Je pense aussi que dans ta vision du RP parfait tu oublies aussi un détail très important: le Temps. On joue une fois par quinzaine, pour certains c'est même leur seule table, et donc oui on aime quand le scénar avance. C'est facile de parler d'antique campagne où toi et ton groupe avait un rp divin mais quel était votre temps de jeu ? C'est un peu comme si je comparais les sessions du club aux parties avec vestini qui pouvaient durer 20h avec en général 2 services dans le week end :p
C'est impossible de faire en rp toutes les scènes et réactions des perso avec des parties "courtes" et des campagnes censées durer un an. Je pense qu'avant tout le plus important c'est que les joueurs s'amusent et perso moi ça m'amuse pas d'écouter des pnj's pour rien ou alors seulement si c'est le grand méchant qui explique son plan diabolique façon James bond. Et tan pis si on zappe les scènes de réaction des pj's quand ils voient un dragon rouge pour la première fois.
C'est surtout ça que tu devrais demander aux pj's: S'amusent t-ils à pathfinder ? SI la réponse est oui alors il n'y aucun soucis.

EDIT figurines (car c'est 2 sujets dif): c'est beaucoup moins immersif ou alors il faut jouer avec des vrais cartes de zones avec décors et tout et tout. Par exemple sans carte, je peux dire: mon perso saute à couvert dans le buisson le plus proche avant de chercher une cible qui s’apprête à nous charger. Avec une map ça donne: ok j'avance de 3 cases à gauche entre des lignes noires et je tire sur le mob qui se trouve à 6 case de moi pour avoir mon bonus de tir à bout portant.
Modifié en dernier par Tony bernouilli le 02 janv. 2014, 16:38, modifié 1 fois.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#267 Message par Pretre » 02 janv. 2014, 16:36

ON avait un temps de jeu d'une partie tous les 15 jours et parfois une partie par mois. Maintenant je n'ai jamais dis qu'il y avait un RP divin et je n'ai jamais cherché à vous comparer. Je dis simplement que pour moi DD n'a rien de différent d'un autre JDR et si j'ai parlé de mes anciennes parties de DD c'est simplement pour cela.

Je sais très bien que tous vous vous amusez à Pathfinder, en tout cas je l'espère et c'est l'impression que j'en ai. Mais je sais aussi que plusieurs sont en demande d'un RP plus présent, Djymin par exemple, et puis moi aussi ^^ Car même si le plus important soit que les joueurs s'amusent à une table il ne faut pas oublier aussi le MJ :P Car après tout lui aussi est là pour jouer. Je m'amuse, mais moins qu'avant, car je sens que l'on peut faire bien mieux que cela.

Maintenant on laisse là cette discussion on en parlera rapidement au début de la prochaine partie si vous le désirez. Sinon on laisse comme cela, après tout il ne reste que 6 mois de jeux.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#268 Message par Ben » 02 janv. 2014, 16:58

C'est moins lié à Donj qu'aux Adventure Path de Paizo je pense, prévoir une montée en niveau 1-15 et faire de gros donjons (et encore c'est pas Rise of the Runelord le pire) sont les 2 raisons qui expliquent un peu ça. Et l'hyper technicité des combats qui ne pardonnent pas vraiment les erreurs (je ne parle de pas votre partie en particulier mais de la construction des scénarios et du système de jeu).

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#269 Message par Pretre » 25 janv. 2014, 09:21

Alors petit retour de partie. J'ai oublié dans la fatigue d'hier soir de vous indiquer quelques objets magiques que vous avez découvert:
- un anneau de vol - 5 charges. Il en reste 2 dedans.
- Bouclier Éclatant de Défense légère +2
- une cotte de maille de mithral +3 taille M
- un Harnois du Champion +3 c'est un Harnois auquel est attaché une écharpe du Champion taille M
- Harnois de Mithral +2
- une épée longue +2 de Flammegrise

Les trois armures sont des armures Thassiloniennes
Modifié en dernier par Pretre le 25 janv. 2014, 17:03, modifié 4 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#270 Message par Tony bernouilli » 25 janv. 2014, 12:24

Ah ba voila un peu de vrai objet magique ^^

La cotte de mailles +3 c'est bon pour la roublard ça, et l'harnois +3 pour le prêtre :D

Quelqu'un a une idée de combien de tunes on a avec tout ce qu'on a récup ?

@ prêtre: peut-on rajouter un pouvoir magique sur un objet déjà en notre possession ? (je pense à ma cape elfique)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#271 Message par Pretre » 25 janv. 2014, 13:08

Oui j'autorise les enchantements sur objets. Sauf sur les artefacts mais ça vous n'aurez pas tout de suite ^^
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#272 Message par Vivise » 25 janv. 2014, 18:27

Avant tout, je voudrais retrouver ma taille normale, et me faire soigner. ^^

Quels sont les stats de la cotte de maille de mithral +3? De combien est le bonus de Dex maximal? Car j'ai actuellement un bonus de DEX de +7 ^^

Sinon on a pris possession de la forteresse, comment ça s'est passé? Ok Conna a divisé les 7 clans de Géants mais techniquement la place forte est à nous? Aucune Lami a l'horizon? ^^
Et les péons qui était dans la salle de torture, comment vont ils? Et d'où venait ils? (Je vais voir la dame qui m'a demander une lame (pour les enfants), je me demande bien si elle a du s'en servir, si elle en a eu le courage, pas le temps ou si elle a pu se défendre... bref curieuse)
A un moment tu nous a décrit un puits (9m de diamètre) mais il y avait quoi dedans, je ne crois pas que tu l'ai dit?
Les emplacement sur la carte marqué d'un X, il y en avait un a Pointesable et les 3 autres en mer, c'est bien ça? Il n'y en a pas un à Pic-Chardon?
Lorsque l'on reviens a Pointesable, quel sont les nouvelles? Comment va Ameiko et tous ceux kidnappés? Comment avant les réparations?

Je ramène a Conna la tête de son maris, enfin si ça se fait chez les géants. Et je lui demande, si elle va reprendre la tête de sa tribu? où ils sont installés...?
J'utilise la carte 00/51 Rouge Jolie Petite Histoire: pour connaitre l'histoire de l'énorme chaudron avec les runes autour.

Pendant les 2mois je vais faire un tour à Magnimar un jour ou deux, pour voir comment marche les affaires :wink:

Sinon j'aide les autres dans les recherches, mes jets de dés sont :
20 nat / 10 / 1 et 20 nat / 17 / 13
auxquelles il faut rajouter Connaissance Thasilonne +6
Je demande a l'archiviste si il peut m'apporter le dernier livre consulté par Mokmurian
Je recherche surtout sur Carzoug/Xalasia/Xin chalast/Xiachia, naginata/clef forge runique/ Pointesable (ce qu'il y avait avant)/Pic chardon/Jorgun Point/ Le rituel de Cyedron

Sinon je parle : Commun / Elfe / Géant / Commun des profondeurs / Draconique / Nain / Orque / Gobelin / Infernal (diable)
Modifié en dernier par Vivise le 07 févr. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#273 Message par Pretre » 25 janv. 2014, 19:06

Butin

vouivres :

gemme, opale de feu 200po
1435po
2987pa
Etuit long Baton de ciel et de terre de transmutation 10charges (bourasque1/faconnage pierre1/marche dans aires2/controle du vent2/pierre accérée2) ->54 000po

Araignée Morte-vivante :

épée +2 (jilanos)
halebarde +1
Baton à sort : de rouille 1 charge niv12 druide une fois employé, il redevient un bâton normal
armure plate complète +1

Kobold Enga :

épieux +3 (Fija)
Cuirasse +1 taille P
Targe +1 taille P

Tortionnaire :

Armure de Peau +2 taille G
Pique Guerre Lourd +1 Tueur Nain taille G
pique guerre léger + 1 taille G
Anneau protection +1 taille G

Antre de Conna :

potion peau écorce x4 créée par ensorceleur level 6
parchos : 3 rayon ardant/acide lvl6
2 brume dissimulation lvl6
2 vol lvl6
2 main brulante/acide lvl6
Cimeterre à 2 main +2 (thelderinn en a pris un) x2
bandeau inspiration +2(sagesse) x2
2 anneaux protection +2 (mortag, liadara)
2 porte encens mithral

Seigneur décapité :

haches de bataille +1 (hachette taille G) de rune glacée (cf armes et équipement ou Campagne EDSR)
Armure de plaque +1 taille G

Mokmurian :

baguette endu de l'ours 13 charges
massue gardienne stockage sort +1 (2 main)
sac sans fond model II (rempli : tout sort manuel joueur jusqu'au niv 6)
Lunette perce brouillard
Robe runique
500po en poussière de diamant

épée 2 main +2 de feu
pavois d'interception projectiles +1

Antre de Mokmurian:
- un anneau de vol - 5 charges. Il en reste 2 dedans.
- Bouclier Éclatant de Défense légère +2
- une cotte de maille de mithral +3 taille M
- un Harnois du Champion +3 c'est un Harnois auquel est attaché une écharpe du Champion taille M
- Harnois de Mithral +2
- une épée longue +2 de Flammegrise

Les trois armures sont des armures Thassiloniennes

composant pour sort et alchimie val 1500po
coffre 12000po
1100 pp
collier ambre saphirs 4000po
runes ivoires 1400po
parchemin contact avec les plan
Modifié en dernier par Pretre le 26 janv. 2014, 04:01, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#274 Message par Vivise » 25 janv. 2014, 19:16

Prestige = 16 (niveau 13 + 2 Bonus Charisme +1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte -1 a laissé ses compagnons en danger -1 voyage beaucoup) Le -1 pour la mort de Fija et Mortag est il toujours d'actualité?

Ah oui au faite j'en profite pour vous présenter mes compagnons d'armes. Vous avez surement eu l'occasion de les croiser à Magnimar.

Je vous présente Denna Bast, barde niv8
http://www.cuded.com/wp-content/uploads ... 00_877.jpg

Ainsi que Jorun que vous n'avez qu'entraperçu ou vu fureter près de notre Manoir
http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/ ... 4k109j.jpg

Vous en pensez quoi? :D
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#275 Message par Pretre » 25 janv. 2014, 19:19

Avant tout, je voudrais retrouver ma taille normale, et me faire soigner. ^^

Il va vous falloir payer pour un sort d'agrandissement ou d'annulation des malédictions. Mais rapidement car au bout de 24h ce sera permanent.

Quels sont les stats de la cotte de maille de mithral +3? De combien est le bonus de Dex maximal? Car j'ai actuellement un bonus de DEX de +7 ^^

Cotte de mailles+3 CA +6(9) / Bonus de dex max: +4 / Malus d'armure: -2 / Echec de sort: 20% / déplacement: 6 m Mithral = considéré comme une amure légère

Sinon on a pris possession de la forteresse, comment ça s'est passé? Ok Conna a divisé les 7 clans de Géants mais techniquement la place forte est à nous? Aucune Lami a l'horizon? ^^

Non la forteresse ne vous appartient pas. Les Géants des pierres l'ont construite deux fois (le bâtiment qui date de l'époque de Thassilon et la nouvelle forteresse). Ils vous laissent accès à la bibliothèque en remerciement de votre aide et de les avoir libéré du Joug de Karzoug. Conna va prendre la tête de son clan et c'est ce dernier qui restera à la forteresse et en fera son nouveau territoire. Cependant ils ont encore le problème de Longue Dent à régler car son antre se trouve dans les environs.


Et les péons qui était dans la salle de torture, comment vont ils? Et d'où venait ils? (Je vais voir la dame qui m'a demander une lame (pour les enfants), je me demande bien si elle a du s'en servir, si elle en a eu le courage, pas le temps ou si elle a pu se défendre... bref curieuse)

Plusieurs d'entre eux sont morts (en fait ceux qui ont bêtement suivi la tête brulée) mais la plupart sont encore en vie et ont été protégé par Conna et ses hommes fidèles pendant que vous combattiez Mokmurian. Ils venaient de coins différents de la Varisie. Tous cependant sont marqués de la runes de Sihédron.

A un moment tu nous a décrit un puits (9m de diamètre) mais il y avait quoi dedans, je ne crois pas que tu l'ai dit?
Tout simplement car vous ne savez pas. Il semble s'enfoncer très, très loin dans les ténèbres du cœur du monde...

Les emplacement sur la carte marqué d'un X, il y en avait un a Pointesable et les 3 autres en mer, c'est bien ça? Il n'y en a pas un à Pic-Chardon?
Je vais placer la carte sur le premier post, tu auras ta réponse ^^

Lorsque l'on reviens a Pointesable, quel sont les nouvelles? Comment va Ameiko et tous ceux kidnappés? Comment avant les réparations?
Ils ont pour la plupart été sauvé par les Veilleurs et avec l'aide d'Ameiko qui avait déjà commencé à s'enfuir afin de retourner chercher son équipement et de l'aide.

Je ramène a Conna la tête de son maris, enfin si ça se fait chez les géants. Et je lui demande, si elle va reprendre la tête de sa tribu? où ils sont installés...?
Elle l'accepte avec soulagement. Tu sens que cela la touche particulièrement. Pour le reste réponse plus haut.

J'utilise la carte 00/51 Rouge Jolie Petite Histoire: pour connaitre l'histoire de l'énorme chaudron avec les runes autour.
Tu découvres dans la bibliothèque que ce chaudron très anciens, permet de concevoir une race de géant très étrange que l'on appelle les Serviteurs runiques.

Pendant les 2mois je vais faire un tour à Magnimar un jour ou deux, pour voir comment marche les affaires :wink:
Les affaires vont plutôt bien. A toi de calculer tes gains en fonction de ta fiche. Sinon je te le ferais si tu ne sais pas faire ^^

Sinon j'aide les autres dans les recherches, mes jets de dés sont :
20 nat / 10 / 1 et 20 nat / 17 / 13
auxquelles il faut rajouter Connaissance Thasilonne +6

Je vais vous donner les infos que vous trouvez sous peu...

Je demande a l'archiviste si il peut m'apporter le dernier livre consulté par Mokmurian
Je recherche surtout sur Carzoug/Xalasia/Xin chalast/Xiachia, naginata/clef forge runique/ Pointesable (ce qu'il y avait avant)/Pic chardon/Jorgun Point/ Le rituel de Cyedron


C'est noté.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#276 Message par Pretre » 25 janv. 2014, 19:20

Oui le -1 en prestige sera toujours d'actualité. La mort de compagnons ne s'oublie pas.

Rajout de portrait dans la région du Bac de la Tortue et apparition des portraits de la région de Jorgenpoint.
Rajout de documents découverts en tome 3 et tome 4 de la campagne.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#277 Message par Vivise » 25 janv. 2014, 19:59

Je dégage de mon premier poste le butin, vu que tu l'a indiqué dans le tiens?
Pretre a écrit :Message du 06 Nov 2013, 11:50
Alors voilà vos valeurs de prestiges respectives :
• Rilynt’tar - Prestige 17 (niveau 9 + 6 bonus de charisme + 1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte -1 voyage beaucoup) J’ai hésité à mettre -1 pour hautain car c’est un peu la réputation qu’à ton perso dans certains milieux.
• Mortag – Prestige 12 + bonus de charisme (niveau 9 + 1 doté d’un pouvoir spécial + 1 juste et généreux + 2 place forte -1 voyage beaucoup)
• Fija – Prestige 10 + bonus de charisme (niveau 9 + 1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte + 2 raison inconnue de vous -1 mort d’un compagnon animal -2 possède un compagnon animal -1 voyage beaucoup)
• Jilanos – Prestige 9 + bonus de charisme (niveau 9 + 1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte -2 a causé la mort de compagnons d’armes -1 voyage beaucoup) je mets -2 pour la mort de Fija et Mortag car cette situation et tellement souvent exprimée que cette rumeur te colle à la peau. Je n’ai mis que -2 et non -4 car ils ont été rappelés à la vie.
• Liadara – Prestige 10 + bonus de charisme (niveau 9 + 1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte -1 a laissé ses compagnons en danger -1 voyage beaucoup) je mets -1 pour la mort de Fija et Mortag car cette situation et tellement souvent exprimée que cette rumeur te colle à la peau. Il est souvent indiqué que tu as fuis avec le prêtre laissant tes amis en danger. Ce modificateur pourra disparaitre avec le temps ou la preuve du contraire.
• Thelderinn – Prestige 12 + bonus de charisme (niveau 9 + 1 doté d’un pouvoir spécial + 2 place forte +1 membre important des veilleurs -1 voyage beaucoup)
Donc ma question sur l'actualité était opportune!

- Pour ma taille normale, j'attends que Jilanos se repose, je pense qu'il m'aidera :D

- Longue Dent, mmm est-ce que quelqu'un peu nous indiquer son antre? :D On a des comptes à régler. Ça me fait penser aux "bébé" dragon rouge qu'on a croisé. On en fait quoi?

-Dans les bouquin je cherche à savoir si il y a un moyen de défaire ce qui a été fait concernant la rune de Sihédron
-Qu'est ce que les Serviteurs runiques? Le Géant Tortionnaire, avait plein de runes sur lui, non?
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#278 Message par Tony bernouilli » 26 janv. 2014, 02:57

Il y a un autre cimeterre +2 car chaque lamie en avait un. Idem pour le bandeau d'inspiration en fois deux, d'ailleurs la gnome devrait en prendre un.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#279 Message par Tony bernouilli » 27 janv. 2014, 13:53

Pour la création des armes magiques, c'est +1/3 rang d'artisanat ou +1/4 rang ?

Combien on gagne de sous avec tous les objets magiques ? :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#280 Message par Pretre » 27 janv. 2014, 14:37

bah je ne sais pas lequel vous revendez, donc je ne peux pas vous dire combien vous gagnez ^^

Pour l'artisanat c'est ton niveau de rang dans la compétence qui devient ton niveau de lanceur de sort pour la création d'objet magique à condition que tu ais le don Maitre artisan, ce que tu as. Donc il suffit de regarder le NLS pour le type d'objet ou de niveau d'objet que tu vise et tu verras si oui ou non c'est possible. Quand c'est juste un objet avec bonus d'altération le NLS est égal à Bonus x3 par exemple.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#281 Message par Tony bernouilli » 27 janv. 2014, 14:42

Pretre a écrit :bah je ne sais pas lequel vous revendez, donc je ne peux pas vous dire combien vous gagnez ^^

Pour l'artisanat c'est ton niveau de rang dans la compétence qui devient ton niveau de lanceur de sort pour la création d'objet magique à condition que tu ais le don Maitre artisan, ce que tu as. Donc il suffit de regarder le NLS pour le type d'objet ou de niveau d'objet que tu vise et tu verras si oui ou non c'est possible. Quand c'est juste un objet avec bonus d'altération le NLS est égal à Bonus x3 par exemple.
Oki, donc je peux booster mon arc d'un +1 en dépensant la moitié du prix :D (surement un autre d6 de dégât élémentaire).

Pour la cape elfique je pense en faire en plus une cape de résistance ou de déplacement en fonction des po !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#282 Message par kraor » 27 janv. 2014, 20:57

message a l'attention de Sœur Karina :

Chère amie,

Notre combat contre Mokmurian et ses hordes de Géants a enfin pris fin et nous en sommes venus a bout.
Lors de cet affrontement nous nous somme fait une allié de premier plan, Conna la defunte epouse de l'ancien chef des Géants tuer par Mokmurian, c'est d'ailleurs elle qui a repris le pouvoir au sein de sa tribu.
Je pense que les niveaux inférieurs de la Tour Noire devrait vous intéresser et je serais heureux de vous voir ici parmi nous.

A très bientôt.

Mortag.


pour ce qui est des objets trouvé dans l'antre de Mokmurian, je suis intéresser par :

- Harnois du Champion +3 c'est un Harnois auquel est attaché une écharpe du Champion taille M
- Bouclier Éclatant de Défense légère +2

pour les jets de connaissance Thassilon : 15 16 20nat 16 1nat + 6 en compétence.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#283 Message par Pretre » 04 févr. 2014, 23:18

Bien Liadara et Mortag puisqu'il semble que vous soyez les seuls à avoir passé du temps dans la bibliothèque thassilonienne pour faire des recherches, voilà les informations que vous avez pu trouver.
Déjà, voici la liste de livre que vous avez pu consulter sur le sujet:

• Un Inventaire des possessions du glorieux Shalast
• Le Guide du sculpteur des lieux de plaisirs de Xin-Shalast
• Le Seigneur de la richesse : Karzoug, commerce et conquêtes
• Les Hommages de Vadan, avec récits et prédictions
• Les Murmures de Leng, un guide pour l’au-delà
• Les Tours d’or : L’Apogée de Xin-Shalast
• Karzoug, seigneur des seigneurs et maître de tous
• Le Visage qui surplombe Xin-Shalast, un seigneur en pierre primitive
• Voyageur sur la route Dorée
• La Légion dorée, histoire des ateliers de la chair aurique
• Le prix d’une vie, spéculations sur le commerce interplanaire des âmes

Vos recherches ont été longues et fatigantes mais elles vous ont apportées de nombreuses réponses. Même si vous pensez qu'il vous reste encore de nombreux secrets à révéler:

Sur Xin-Shalast:

- Xin-Shalast est une légendaire cité perdue que l’on dit cachée quelque part dans les montagnes Kodar. On dit que ses rues sont pavées d’or, ses bâtiments taillés dans des gemmes et qu’elle s’étend à l’ombre d’une montagne douée de vision.
- Xin-Shalast était la capitale d’un royaume appelé Shalast, un des sept qui composaient l’ancien empire du Thassilon. D’après les légendes, elle se trouve aux sources de l’Avah, la rivière sacrée qui, d’après le folklore varisien, mène à un paradis terrestre de Desna. Malheureusement, personne ne sait où coule cette rivière et la plupart des érudits pensent qu’elle a été détruite lors de la Chute.
- Au cours des siècles qui ont précédé la Chute et la fin du Thassilon, Xin-Shalast était gouvernée par le Seigneur des runes Karzoug, un des dirigeants de l’Empire thassilonien. Les principaux architectes de la ville étaient des géants dirigés par des êtres encore plus puissants appelés des géants des runes.
- Les tours de Xin-Shalast se trouvent au sommet d’une montagne mythique appelée le massif de Mhar. Cette montagne aux proportions légendaires griffe les cieux des Kodar et l’on dit que c’est le pic le plus haut de cette chaîne de montagnes hautement inhospitalières.


Sur Karzoug:

- Karzoug était le Seigneur des runes de l’avarice. C’était un humain azlant, un homme puissant et, dit-on, le plus grand maître de l’école de transmutation de tout le Thassilon. Il a vécu des centaines d’années et dirigeait le Shalast, un pays qui appartenait au Thassilon il y a plus de 10 000 ans.
- Les armées de Karzoug se composaient en majorité de puissants géants qui obéissaient à ses moindres désirs. Les géants étaient placés sous les ordres d’immenses monstres appelés des géants des runes qui n’étaient eux-mêmes que des pions pour Karzoug. Ce dernier s’était aussi allié à d’autres créatures comme des dragons bleus, d’étranges habitants du royaume de Leng, des extérieurs buveurs de sang nommés des marcheurs écarlates et des mégères lamies encore plus grandes que des géants.
- Karzoug se concentrait sur la magie de l’école de la transmutation, une école associée à l’époque thassilonienne à la vertu de la richesse. Pourtant, sous son règne, elle est devenue associée au péché d’avarice. Parmi les Seigneurs des runes, sa maîtrise de la magie de l’avarice était sans égale mais dans les écoles d’illusion et d’enchantement (liées aux péchés d’orgueil et de luxure), ses talents s’étaient atrophiés. Beaucoup de gens pensaient que les armes imprégnées d’une magie d’enchantement et d’illusion, des « armes dominantes, » seraient extrêmement efficace contre Karzoug mais aucun ouvrage ne dit si quelqu’un a attaqué le Seigneur des runes avec ce type d’arsenal.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#284 Message par Pretre » 04 févr. 2014, 23:33

Mon très cher Mortag,

Tout d'abord merci pour votre courrier. Je suis heureuse de savoir que vous allez tous bien et que vous avez su mener à bien une partie de votre quête. Je ne doute pas que votre combat contre Mokmurian a du être terrible, mais je sais au fond de moi que vous possédez tous en vous la puissance nécessaire vous permettant de vous opposer à un tel mal. Chacun ici vous considère déjà comme des héros et votre légende commence à parcourir la Varisie. J'ai ouïe dire qu'une jeune barde du nom de Lune d'Argent semble passer beaucoup de temps à colporter vos actions partout ou elle passe.

J'apprécie beaucoup votre invitation et je serais très heureuse de pouvoir faire la connaissance de cette Conna. Je suis sûr que nous aurions beaucoup de chose à nous dire et à apprendre l'une de l'autre. Mais malheureusement, une affaire pressante m'attend dans votre bonne ville de Pointesable. Vous n'êtes sans doute pas au courant, au vu du temps que vous avez passé enfoui dans la bibliothèque à chercher un moyen de combattre notre ennemi commun, mais une grande catastrophe a encore touché votre bonne ville. Quelque chose qui a dépassé en dommage et en douleur l'attaque des géants des pierres. Ici tout n'est que chaos, douleur et malheur. Il de mon devoir d'y apporter la lumière de notre déesse et de tout faire pour soigner autant de gens que possible. Cependant l'information nous est venue avec du retard, et je viens à peine d'arriver. Nombres de gens sont déjà mort de leurs blessures ou de maladie. Mais je m'égare et vous devez surement attendre de savoir ce qui s'est passé... Un tremblement de terre mon ami. D'une puissance rare et même étrange. Les secousses ont été ressentie bien au delà de Magnimar. Le Bac de la tortue lui même dit en avoir eu quelques sensations. Une fissure gigantesque c'est ouverte dans le cœur de la ville.

Mais si il n'y avait que cela... Cette fissure a semble t'il ramené au grand jour les vestiges de ruines très anciennes, dont des créatures dangereuses et maléfiques ont essayées de s'extraire. Pour le moment, nous sommes dépassé par les évènements. Magnimar n'a pas voulu envoyer plus de renforts que nécessaire et notre ordre à fait son maximum mais les besoins humains dépassent nos capacités. Si vos amis et vous recevez cette missive, essayez de revenir dans les plus brefs délais, car je gage que nous allons avoir terriblement besoin de vous. Même si je comprends fort bien que ce que vous faîtes, est aussi d'une importance vitale pour la suite des évènements.

Votre dévouée amie, Dame Karina Grande prêtresse de Iomédae
Modifié en dernier par Pretre le 05 févr. 2014, 09:55, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#285 Message par Pretre » 04 févr. 2014, 23:36

Message envoyé par Bouche Magique:

Rilynt'tar...besoin urgent de votre retour...faille étrange au cœur de Pointesable...besoin que vous veniez pour exploration et aide....Votre Capitaine-Aventurier Brodert Quink
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#286 Message par Tony bernouilli » 05 févr. 2014, 09:27

Alors pour ma part

- Je m'occupe des suites des travaux pour mon QG, au besoin je peux garder un œil sur ceux du château si il y a personne d'autre

- Je recrute de nouveaux Veilleurs (grâce au don Prestige qui monte de tranche) et renforce les patrouilles dans la région.

- Je profite d'un voyage de JB à Magnimar pour enchanter/vendre des objets magiques. Je peux faire le coursier pour les pj's dans la bibliothèque si ils en ont besoin.

Je ne m'intéresse pas à la bibliothèque pour deux raisons. Premièrement mon perso s'en fou de ces sorciers morts il y a 10 000 ans et deuxièmement le langage thasilonien ne met pas apparu en rêve entre deux monté de niveau :p
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#287 Message par Pretre » 05 févr. 2014, 09:53

Nop c'est sur mais tous les ouvrages ne sont pas en Thassiloniens ^^

Ok pour le reste.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#288 Message par Tony bernouilli » 07 févr. 2014, 17:07

J'ai vérifier les règles pour les armes magiques et les RD.

Déjà RD/5 magie ne signifie pas RD de 5 contre tout sauf la magie mais RD5 contre les armes non-magique. Le RD n'est jamasi pris en compte pour la magie, à la place il y a la RM et les résistances élémentaires.

Pour les bonus d'altération de l'arme c'est sa valeur théorique de bonus qui compte et pas juste son modif d'altération aux jets.

Mon arc est considéré comme une arme +3 même si il n'a qu'un bonus de +1 aux jets d'attaque/dégâts.

Par contre c'est +4 pour annuler le RD/adamatium. +3 c'est argent et fer froid.

J'espère que j'aurai assez de sous pour passer mon arc en +4 ce soir !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#289 Message par Vivise » 07 févr. 2014, 18:56

J'ai vu que la liste des garde a été mise a jour, mais j'ai l'impression qu'il y a finalement beaucoup de survivants, non? ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#290 Message par Vivise » 03 mars 2014, 22:03

Vu le moment auquel Djymin et moi avons du partir la dernière fois. Liadara a penser a prendre ou a enjoint les autres a prévoir :
une tenue polaire
raquettes
kit d'escalade
Baton
Bois de chauffage
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#291 Message par stoning » 03 mars 2014, 22:53

Vivise a écrit :Vu le moment auquel Djymin et moi avons du partir la dernière fois. Liadara a penser a prendre ou a enjoint les autres a prévoir :
une tenue polaire
raquettes
kit d'escalade
Baton
Bois de chauffage
mouahahaha si tu savais....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#292 Message par Tony bernouilli » 04 mars 2014, 08:11

stoning a écrit :
Vivise a écrit :Vu le moment auquel Djymin et moi avons du partir la dernière fois. Liadara a penser a prendre ou a enjoint les autres a prévoir :
une tenue polaire
raquettes
kit d'escalade
Baton
Bois de chauffage
mouahahaha si tu savais....
C'est clair !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#293 Message par Vivise » 10 mars 2014, 13:29

Trésor du dragon "Archryst le Fléau de glace"

- 1 carquois maitre : 14 flèches
- 2 flèches tueuses de dragon supérieur (thelderinn)
- Ceinture force de Géant +4 (jilanos)
- Boite 6 pierres tonnerre
- Bracelet d'archer (p271) (thelderinn)
- Bouclier Ebenite +3 portant symbole du Kyonin
- Carillon d'ouverture 5 charges
- 2 potions résistance au froid 20
- 6 fioles eau bénite gelée
- perles de pouvoir sort 1
- 17 potions soins légers 1d8+1
- 6 potions soins modérés 2d8+2
- 3 potions soins important 3d8+3
- Cape Résistance +3 (mortag)
- Épée ardente
- armure plate complète de maitre avec 2 corbeaux aux épaules valant 200po chacun
- armure plate +3 avec loup
- 1 chemises de maille en mithral +1 moyenne (jilanos)
- 1 chemises de maille en mithral +1 petite
- 1 parcho invulnérabilité renforcée
- 1 parcho guerison suprème
- 1 parcho guérison cécité surdité
- 1 baguette endurance de l'ours 38 charges
- 1 baguette soins légers 46charges
- 1 baguette projectiles magiques NLS 5 8charges
- 1 marteau G +1 adamantium

395po
941po
3500po
250pp
A vendre : tapisseries, meubles en bois précieux, boite a bijoux, 6 torches éternel.... évaluer à 16 000po

Bonus du MJ:
- arbalète légère flamme +1 (jilanos)
- cape de moindre déplacement mineur (thelderinn)
- rapière acérée +1 (liadara)
- sac a malice ocre (p532) (fija)
- sceptre extension durée (ril)
- arc court +3 (liadara)


Antre des morts
- chemise de maille en mitral +3 (liadara) A vendre armure déjà usagée : armure de cuir magique +1
- Dague tueuse humain maitre +1
- Amulette armure naturelle +2 (mortag)
- Cape Résistance +1

Bibliothèque complète val 10 000po : +5 conn mystères/religion sur les morts vivants
Modifié en dernier par Vivise le 10 mars 2014, 19:47, modifié 3 fois.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#294 Message par Ben » 10 mars 2014, 13:31

25 ans de Donjon et Dragon résumé dans une liste de loot :)

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#295 Message par Vivise » 10 mars 2014, 19:26

Au faite Prêtre que s'est il passé lorsque j'ai plongée mon ancienne rapière dans la fontaine?
Précision je n'ai plongée que la lame et pas jusqu’à la garde ^^
Et j'ai choisi un moment où l'eau n'était pas faite de sang ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#296 Message par Vivise » 18 mars 2014, 23:11

Info intéressante sur le cumul ou non des différents bonus :

http://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetFi ... cumuls.pdf
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#297 Message par Pretre » 23 mars 2014, 11:50

Rajout de plusieurs choses.

Dans la partie Portraits:
- Modification des portraits de Pointesable
- Rajout des portraits de la Forge Runique

Dans la partie documents:
- Rajout du Poème du Scribe
- Rajout du journal de Vraxeris
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#298 Message par Vivise » 23 mars 2014, 13:44

Le docteur Erin Habe est mort? Et Vandemar toujours vivant? Hmmm hummm

Tsuto mort ou porté disparu? ^^
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#299 Message par Pretre » 05 juil. 2014, 15:06

Et voilà, deux ans de campagnes de finis. Une sacré quête, pleines d’aventures et de combat parfois violents, parfois désespérés mais bien souvent héroïques et mettant en avant de grands moments dignes des aventures les plus folles. En tout cas c’est comme cela que je l’ai vécu et je gage que ce sera le cas pour plusieurs d’entre vous, même si je pense que ce ne sera pas la totalité car certains n’ont pas vécu la campagne comme je le souhaitais.

Cette campagne m’a montré encore une fois que Donjon et Dragon et encore plus le nouvel opus qu’est Pathfinder est vraiment un JDR que j’aime énormément et avec lequel il y a vraiment moyen de faire des séances de jeu amusantes et pleines de surprises. Même si parfois la connaissance du système et le besoin de maitriser un très grand nombre de dons, de sorts, de capacités spéciales, de points de règles peut parfois porter à confusion ou venir ralentir le jeu. Mais à mes yeux D&D reste un vrai JDR avec un vrai potentiel. Cependant une des déceptions de ces deux ans, est que je n’ai pas réussi à obtenir la synergie que je souhaitais et surtout parfois le niveau de roleplay que j’attendais. Je ne relancerais pas la discussion sur le statut de D&D qui pour certains d’entre vous le rend à part, et je ne souhaite pas non plus que vous réagissiez forcément à ce point de vue car cela ne pourra apporter qu’une discussion stérile. Mais je souhaitais seulement indiquer que cela m’a quand même parfois pesé.

Préparer une campagne, mener une campagne, faire vivre une campagne demande beaucoup d’énergie et de temps et c’est vraie que voir tant de moments qui auraient pu créer des scènes RP mémorables être transformés en réaction MMO ou en mode : « attends c’est un monstre, ça sert juste à être tué » m’a parfois apporté de la déception et a je pense réduit une partie de la grandeur de la campagne. J’aurais tant voulu que D&D prenne ses lettres de noblesses avec une telle campagne comme j’ai pu l’avoir auparavant. Mais laissons là ce petit bémol, car…

Dans l’ensemble j’ai passé de supers moments, avec des joueurs vraiment investis pour la plupart, qui souhaitaient vraiment voir avancer la campagne, évoluer leur personnage et s’intégrer à l’aventure. On a eu de très bons moments et si je dois faire un top 5 de mes meilleurs moments, je dirais :

• La discussion avec Kerrian pour le contrôle de votre armée – une vraie scène roleplay comme on les aime.
• Le manoir Ganrenard, une vraie ambiance bien lourde, des moments inquiétants, étranges voir flippant et de belles scènes de roleplay
• La scène de combat sur le pont quand vous étiez acculés par les Ogres et que le prêtre a sauvé la vie de la femme qu’il commençait à aimer au détriment des autres membres du groupes. Avec le recule c’est un moment digne d’un roman ^^ et bien symptomatique des relations de votre groupe.
• La libération du Phoenix primordial dans la forge runique qui a su souder votre groupe et lui a enfin donné un nom.
• Le deuxieme combat contre Arkryst le fléau de glace qui a été un des plus beaux combat de la campagne et un moment d’anthologie pour le prêtre.

Vous avez rencontré des PNJs hauts en couleurs et eu de vraies rencontres qui ont apportés un vrai plus à vos personnages ou à l’histoire. Si je devais choisir mes 5 PNJs préférés je dirais :

• Kerrian, qui est clairement le personnage que j’ai préféré jouer. Un chevalier infernal, complétement fanatisé vivant pour et par la loi. Un peu raciste, un peu extrémiste, un peu borderline mais jamais maléfique.
• Aldern Ganrenard car c’est un personnage qui a eu une vraie importance et que j’ai aimé voir plonger dans la folie et dans son érotomanie pour Liadara.
• Aube la paladine, qui est un personnage important et qui a su trouver une vraie place dans votre groupe. Elle est le symbole de l’amour et celui du don de soi. Elle est celle qui a dépassé la différence et le racisme du monde en tombant amoureuse du demi-orc et celle qui était prête à tous les sacrifices.
• Shalelu qui a été un personnage qui a su prendre sa place et représente l’amour sauvage et l’indépendance.
• Olrik le mercenaire qui a été votre ennemi, mais que Liadara a su faire revenir vers la lumière à un tel point qu’il vous a aidé au péril de sa vie et qu’il est devenu un fidèle compagnon jusqu’à ce qu’il voit la femme qu’il aime connaitre une mort tragique à Pointesable pendant l’attaque des géants, ce qui l'a replongé dans ses blessures du passé.

Et il y a bien sûr bien d’autres PNJs que j’ai adoré jouer et qui m’ont apporté de très bons moments.

Vous comprenez donc que mon vécu de cette campagne est double, mais en prenant le recul nécessaire à ce petit texte, je m’aperçois que j’ai passé bien plus de très bons moments au final, que de moments qui m’ont pesé voir même parfois peiné. Mais la nature humaine fait que l’on se souvient plus souvent avec une certaine acuité des moments les plus négatifs. Alors que sincèrement, je pense que ça restera un excellent souvenir de jeu et d’amusement.

Une autre de mes déceptions, est que je me suis bien aperçus que tous n’ont pas eu le plaisir de jeu qu’ils attendaient et pourtant tout a été mis en place pour cela. Mais cela est en partie dû à des choix de créations de perso, ou une vision trop écartelée entre le désir du joueur et le personnage joué au final. Et c’est dommage car j’aurais voulu que tous connaissent un amusement à la même mesure. Mais je m’aperçois bien que l’on ne peut pas contenter tout le monde, même quand on essaye de faire au mieux.
Je finirais ce petit résumé en une simple ligne :

« Merci à tous pour ces vrais moments de partages, de plaisirs et de jeu. J’espère que vous garderez un bon souvenir de cette campagne. Vous m’avez apporté de très bons moments, et j’ai vraiment aimé vous retrouver toutes les quinzaines pour continuer nos aventures en communs.


Maintenant passons à un petit retour de campagne pour vos personnages :

Suite à la mort de Karzoug et à la destruction de son palais, vous avez retrouvé votre armée elle aussi vainqueur. De très nombreuses pertes, mais les survivants étaient heureux et vous ont accueillis comme les héros que vous êtes devenus à leurs yeux.

Plusieurs mois ce sont passés, pendant lesquels vous avez tous retrouvé une vie quand même plus calme même si pas toujours sans danger :

• Mortag a rejoint Fort Ranick pour en reprendre la charge. Les choses ont grandement évoluée. Votre partenariat avec le clan du crâne et les flèches noires, ainsi que les nombreux suivant qui l’ont rejoint face à ses derniers exploits ont su apporter un vrai sentiment de paix et de protection sur ces terres qui ont connues de telles ravages pendant si longtemps. Aube a donné naissance à leur premier enfant : un petit Demi-orc aux yeux bleus chez qui la nature orc est discrète mais toujours présente en particulier dans ses épaules déjà très larges. Un nouvel ordre de Paladin et de Chevalier est en train de voir le jour sur ses terres : L’ordre des Templiers Draconiques. Thalassion semble souvent venir le voir avec Rilynt’tar afin de l’aider dans cette mission et Mortag semble aussi aidé par un jeune Paladin aux cheveux d’or du nom de Galaar Forgefeu.
• Rilynt’tar est devenu quelqu’un de très important à Magnimar, membre d’honneur de l’école de sorcellerie, il y a son propre laboratoire et n’est loin de pouvoir en devenir le directeur. Sa relation avec Shalelu est toujours d’actualité mais la nature indépendante et sauvage mais aussi d’elfe de cette dernière, font qu’elle n’avance pas du tout au même rythme que pour Mortag. Pour Shalelu le temps n’est pas un ennemi, il faut donc laisser le temps à la vie et l’aventure. Elle passe souvent à Magnimar mais reste tout de même la plupart du temps sur la route. La relation entre Ryl et son dragon s’est fortement renforcé et à la demande de ce dernier l’ordre des Dracomancien est en train de prendre de l’ampleur.
• Thelderin est en bonne place de devenir le futur Capitaine de Varisie de l’ordre de veilleurs. En attendant il continu à apporter justice et protection sur les différentes routes de ce pays et il est lui aussi pour beaucoup dans la pacification et l’éradication des derniers membres de l’armée de Karzoug qui continuaient à commettre des massacres et de la destruction à différents endroits.
• Fija a su renforcer son ordre druidique qui a pris une véritable ampleur et elle s’est mise en relation avec la communauté Gnome de Doux carillons. Son enfant Gobelin est maintenant un jeune adulte qui a lui aussi rejoint l’ordre druidique est essaye de devenir un véritable protecteur de la vie et de la nature. Fija cependant entend parfois la voix de la verte nature qui lui indique que la mission qu’il lui avait donnée a enfin été menée à bout et que sa place l’attend au cœur des arbres.
• Liadara est retournée vivre dans les ombres de Magnimar et s’occuper de sa guilde de voleur. Elle y est devenue quelqu’un d’important et sur qui il faut compter. Mais elle ressent encore bien trop souvent l’appel de l’aventure et le besoin de partir à la recherche de nouveaux trésors et de nouveaux secrets à découvrir dans les profondeurs de la Varisie. Elle accompagne donc bien souvent son frère dans ses différentes missions pour l’ordre des éclaireurs, servant de pisteuse et de spécialiste en piège. Elle passe aussi beaucoup de temps à essayer de remonter la piste de la Mante Rouge qui semble apparaitre de temps en temps sur sa route, comme une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et de celle de son frère.
• Jilanos est devenu aux yeux des nombreux suivant de sa déesse une sorte de saint. Repartis sur les routes, il parcourt le monde et aide les gens qu’il croise sur sa route et qui sont en demande. Il est devenu une légende des routes, le symbole de la chance et de la bonne fortune. IL apparait toujours dans les pires moments pour apporter son aide et sauver de nombreuses vies et certains gagent même qu’il serait apparu à plusieurs endroits en même temps. Il s’arrête aussi souvent pour méditer dans les plus beaux endroits de la nature, et parfois de nombreux disciples le rejoignent afin d’écouter sa parole. Certaines disent même l’avoir vu en compagnie d’un dragon bleu comme la nuit. Il semble avoir été profondément marqué par ses aventures, et de nombreuses mèches blanches sont venus parsemer ses cheveux sombres : symbole de ses nombreux voyages dans les ténèbres. Son regard même est celui de quelqu’un qui en a trop vu mais qui a su approcher la vérité…

Quelques informations sur des PNJS :

• Olrick est resté le préfet de Pointesable mais la mort de son amour l’a profondément marqué et il ne semble plus être complétement le même homme. Dans son regard est revenue la dureté du passé comme un bouclier face aux douleurs de la vie.
• Kerrian a rejoint à nouveau Magnimar où il est devenu un héros lui aussi. Il est maintenant le chef des armées de la ville et a acquis son propre domaine. Il a même mis en place son propre ordre de Chevalier infernaux dans la ville. Cependant il semble porter en lui une blessure, comme un grand manque qu’il n’arrive pas à combler. Et certains disent l’avoir vu errer dans les ruelles les plus malfamées de la ville son regard errant de visage en visage comme s’il était à la recherche de quelqu’un. Quelqu’un qui pourrait peut-être combler le grand vide qu’il ressent dans son cœur.
• Emeline Lune d’Argent parcourt encore les terres de Varisie pour colporter votre Légende et passe souvent à fort Ranick pour y retrouver Mortag et les gens de passage. Mais elle aussi semble marquer par son passé. Et les seuls moments où vous avez vu son visage s’éclairer pleinement étaient les rares apparitions de Jilanos au château.
• Dame Karina est revenue à Magnimar, elle y est toujours la grande prêtresse de Iomedae mais ne part quasiment plus en aventure. Les graves blessures qu’elle a subit au cours de la bataille de Xin Shalast l’ont particulièrement marquées.
• Ameiko continue à partir à l’aventure bien souvent avec Shalelu avec qui elle toujours une grande amie mais s’occupe aussi toujours de son auberge. Quand elle n’est pas là c’est la mère de Mortag qui s’en occupe.
• Les flèches noires et les trolls travaillent ensemble à la pacification des terres de Fort Ranick. La relation n’a pas toujours été de tout repos mais maintenant une certaine forme de respect existe entre les deux camps et les Ogres de la forêt des Kreeg tremblent de peur rien qu’à l’idée de les croiser.
• On entend parler de temps en temps d’un couple d’aventurier, une jeune mage et un combattant Moine parcourant les terres de Varisie et vivant pleinement une vie de liberté et d’aventure.
• Harsk est toujours un éminent membre des veilleurs et passe beaucoup de temps à Fort Ranick avec Mortag et tous les membres de votre groupe de passage. Mais son temps le plus précieux, il le passe avec Thelderin son ami de toujours à parcourir les routes pour apporter la justice à la pointe de ses carreaux.

Encore de nombreuses autres informations pourraient vous être données, mais si cela vous intéresse je ferais du cas par cas.

J’ai oublié de vous donner ce que vous avez trouvé sur Karzoug :

• sceptre de métamagie majeure d’incantation rapide
• baguette du prix du sang (33 charges)
• baguette de dissipation de la magie (NLS 10, 40 charges)
• baguette de projectile magique (NLS 9, 24 charges)
• baguette de peau de pierre(NLS 10,17 charges)
• coutille enflammée de Karzoug
• griffes de Leng
• ceinture de puissance des géants +6 (For, Dex)
• pierres ioun implantées (3 sphères cramoisies, 12 émeraudes ellipsoïdales, 3 onyx rhomboïdes, 5 ambres fusiformes)
• Tome de Sihédron
• robes de XinShlast
• anneau de protection +5
• anneau de liberté de mouvement
• rune de contingence
• amulette du puits des runes
• rubis gravé de la rune de la colère (focalisateur du symbole de colère) (1 000 po)
• poussière de rubis (pour cage de force) (1 500 po)
• fiole de poudre de gemmes (10 000 po) pour animation suspendue
• collyre (pour vision lucide)
• 75 000 po de diamant

Vos personnages sont aussi passés Niveau Mythique 2 suite à la mort de Karzoug et la fermeture du puits des runes. Ils ont aussi atteint le niveau 20. Mais cela n’est pas une fin en soit. Il leurs reste encore 8 niveaux mythiques qu’ils peuvent atteindre et il est sûr que les terres de Varisie voir Golarion même auront besoin d’eux à un moment ou un autre.

Après tout vous avez vaincu Karzoug, mais il n’était qu’un Seigneur parmi sept.

Les six autres sont entrés en hibernation au même moment que lui et la tentative d’éveil du Seigneur des runes de l’Avarice a envoyé des ondes dans les divers puits des runes répandus de par le vaste monde.

Un, deux, plus ? Combien d’autres Seigneurs s’agitent dans leurs tombes et préparent leur retour sur Golarion. Cela prendra des années, peut‑être des décennies, mais une chose est sûre :

Le retour des Seigneurs des runes approche.

Image
Modifié en dernier par Pretre le 06 juil. 2014, 12:43, modifié 3 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: [Campagne] Pathfinder - L'éveil des seigneurs des runes

#300 Message par Tony bernouilli » 05 juil. 2014, 15:46

Dans l'ensemble la campagne fut sympa mais la succession de donjons, et de dragons !, fut beaucoup trop importante. Malgré que prêtre a enlevé des gros morceaux. Je trouve que çes combats perdent en crédibilité avec les donjons et les mobs qui attendent gentillement qu'on ouvre la porte pour se ramener. Me souviens du tout premier scénar à fort ranick avec les ogres qui attendaient à l'étage pendant qu'on éventrait leurs potes au rdc.
Après il y a tjs un trop grand déséquilibre entre les perso. Entre mon archer qui fait 150pts en un round et la voleuse qui fait 1d6+2 on voit qu'il y a un pb dans le système de jeu.
Ma question éternel sur cette campagne restera: mais pk djimmin a fait un prêtre !? :-D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre