>>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#501 Message par Pretre » 10 nov. 2019, 21:13

Rajout des Règles de Célébrité d'équipe, de planques multiples et de planque personnelle dans le document "Equipe et Planque". Rajout des règles de Célébrité personnelle dans le document "Nouvelles règles". Bonne lecture à tous.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#502 Message par Pretre » 11 nov. 2019, 00:58

Vous en rêviez, vous n'osiez pas le demander et pourtant la société Arès est à votre écoute. Voici les règles complète de la mise en place et de l'utilisation d'un COMTAC au cours de vos missions qu'elles soient légales, militaires ou effectuées dans les Ombres de nos cités.

- Tactiques augmentées
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#503 Message par stoning » 11 nov. 2019, 14:17

tout cela à l'air très intéressant mais j'attends de la voir en jeu pour donner mon avis, car ça peut clairement être sympa mais si cela nous rajoute de la lourdeur c'est vraiment l'effet opposé de la volonté de simplification de Anarchy
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#504 Message par Pretre » 11 nov. 2019, 14:45

Merci pour ton retour, c'est justement la discussion que nous avons sur le forum de BBE avec un des membres du collectif de traducteur de Shadowrun. Et c'est pour cela que je souhaiterais avoir votre avis. De toute manière, je suis d'accord avec toi qu'il faudra le tester en jeu. Je l'ai fait car vous employez souvent le COMTAC en jeu et pour donner plus de possibilité aux Hacker du groupe. Maintenant si on s'aperçoit que ca ne nous convient pas, c'est une règle optionnelle et on ne l'emploiera tout simplement pas.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#505 Message par Pretre » 12 nov. 2019, 17:15

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Membres d'Ombre Portée, Vous avez 1 message de Image >>>>


Yo Chummers !

J'viens aux news car on peut pas dire que depuis que vous ayez quitté la pomme qui vous a accueilli, vous en donniez beaucoup du vot'.
'fin c'pas l'blème, j'vais p't'être avoir bientôt besoin de vous, alors j'me disais qu'il était temps de r'prendre contact du mien et d'faire l'effort de vous rappeler…

T'nez vos commlinks ouvert, car à mon avis ça d'vrait pas tarder !

Que les esprits et l'grand Ours veillent sur vous en attendant.

---- déconnexion en cours ----

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Drakkar, Vous avez 1 message de Image >>>>


Yo Mon pote !

Just' pour t'dire qu'si tu veux, j'ai r'çu de la bonne d'Australie dernièrement. Alors quand tu passeras m'voir à la grande pomme, penses à amener du cash.

Que les esprits et l'grand Ours veillent sur toi.

---- déconnexion en cours ----
Modifié en dernier par Pretre le 13 nov. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#506 Message par Pretre » 12 nov. 2019, 17:28

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Adeptus, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#507 Message par Drahe » 12 nov. 2019, 18:35

Pretre a écrit :
12 nov. 2019, 17:15
---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Membres d'Ombre Portée, Vous avez 1 message de Image >>>>


Yo Chummers !

J'viens aux news car on peut pas dire que depuis que vous ayez quitté la pomme qui vous a accueilli, vous en donniez beaucoup du vot'.
'fin c'pas l'blème, j'vais p't'être avoir bientôt besoin de vous, alors j'me disais qu'il était temps de r'prendre contact du mien et d'faire l'effort de vous rappeler…

T'nez vos commlinks ouvert, car à mon avis ça d'vrait pas tarder !

Que les esprits et l'grand Ours veillent sur vous en attendant.




<<<< Membres d'Ombre Portée, Vous avez 1 message de Image >>>>


Omae, bizarrement, New York me manque. Les caméras partout, le courant anarchiste... Il y a un style sauvage dans votre ville qui nous manque un peu à Seattle. Je te préviens, on a survécu pas mal de saloperies et on aura plus de mal à se déplacer si la paye n'est pas à la hauteur.

---- déconnexion en cours ----
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#508 Message par stoning » 12 nov. 2019, 20:22

HRP: euh.... c'est qui Code Stealer? j'ai un trou... et puis bizarrement sa tete me met pas vraiment en confiance...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#509 Message par Pretre » 12 nov. 2019, 20:53

Un hacker ou Decker que tu aurais rencontré au cours d’un de tes premiers runs dans le réseau.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#510 Message par Drahe » 12 nov. 2019, 21:09

HRP: Je me souviens de CodeStealer, il me semblait clair qu'il n'était pas mort. Mais je pensais qu'il aurait l'intelligence de faire profil bas après ce qu'il nous a fait. Le réseau Ombre Portée a pratiquement retrouvé sa puissance du passé, avec beaucoup de recrutement, du coup je ne comprends pas pourquoi il viendrait menacer Adeptus comme ça...
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#511 Message par Pretre » 12 nov. 2019, 22:15

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Spencer, Vous avez 1 message de Image >>>>


Bonjour mon frère,

j'ai réussi à pouvoir m'isoler dans un nœud hors de son écoute et de son regard numérique...
Je tenais juste à te dire combien mon cœur c'est enflammé d'amour pour toi, quand je t'ai revu depuis tant d'années.
Si seulement j'avais pu te suivre, te rejoindre...

En tout cas Papa est tellement fier de toi, il a été tellement heureux de pouvoir t'approcher de nouveau, de sentir ton âme si proche de la sienne.
Tu ne le reverras plus, je ne le reverrais plus, car elle l'a pris... Elle a décidé de le punir, de te punir, de nous punir, pour ce que nous avons fait...

Seulement, le monde n'est pas prêt. Pas à une telle puissance, une telle noirceur.

Chutt...
Elle arrive... Elle me cherche...
Je te recontacterais mon frère, nous nous reverrons. De toute manière, tu as un peu de moi en toi maintenant.

Je t'aime

Ton Otaku...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#512 Message par Pretre » 12 nov. 2019, 23:14

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Raven-Krom, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#513 Message par Pretre » 13 nov. 2019, 08:24

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Drakkar, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#514 Message par Pretre » 13 nov. 2019, 19:46

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Bad Max, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#515 Message par stoning » 13 nov. 2019, 23:26

ça commence a faire beaucoup de gens là qui envoient tous les mm message en copier/coller donc soit ya un truc un peu trop chelou qui se passe, soit c'est juste Pretre qui voulait juste pas trop s'emmerder mais si c'est la 1ière option alors ça me vend pas du rêve...

@Spencer: et si c'est la 1ière option par rapport a ta conversation de la dernière fois ça me vend encore moins du rêve
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#516 Message par Mouche » 14 nov. 2019, 10:54

Dans la chambre de Spencer (aussi appelé planque) l'Ork regardé longuement le message d'Otaku.
Une envie irrépressible de répondre lui empoigna le cœurs. Mais il devais être simple spectateur pour la sécurité de la petite.

"Un jour, je réussirais a te reprendre Otaku..." cette promesse silencieuse était la seul chose qui empêché Spencer de sombré dans la rage.

La fenêtre d'un nouveau message venais d’apparaître dans le champs de vision de Spencer, Drakkar semble s’inquiéter des spams d'ancienne connaissance.
Spencer pris donc son Commlink et brancha le réseau et sa connexion.

"Omae... Non rien... Plus les choses changes plus c'est la même chose"

Cette simple réponse ne signifiais rien. mais Spencer n'avais plus confiance. Surtout pas en Ombre portée...

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#517 Message par Pretre » 14 nov. 2019, 11:03

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Black Mamba, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#518 Message par Pretre » 14 nov. 2019, 14:30

@Adeptus, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> Une connexion illégale a été identifiée sur votre commlink
> Tentative de corruption avortée
> Conseil proposé : Faire désinfecter et vérifier votre Commlink par SE.LI.IN.A.A
> Risque de récidive : 47%

Fin de l'alerte personnelle.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#519 Message par Drahe » 14 nov. 2019, 20:58

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< @Spencer, Vous avez 1 message de Image >>>>


Salut chum, j'ai reçu un message de mon vieux pote fixer éco-radical et je ne le reconnais pas dans ce qu'il écrit. Le message fait faux, il n'a fait aucune référence au véganisme ou à la souffrance animale... c'est bizarre, c'est pas sa façon de parler. Et ce qu'il dit n'a aucun sens: "que dis-je, on ne vous oublie pas"... Comme si je ne connaissais ses contacts, c'est mon plus vieux fixer!

Est-ce que tu peux regarder mon Commlink à la planque? Je pense que sa messagerie s'est faite pirater, ou un truc du genre.

Je retourne dans ma loge astrale, j'ai un truc important à finir.

---- déconnexion en cours ----
Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#520 Message par Mouche » 14 nov. 2019, 23:40

Débat sur les règles de la planque.

Premièrement bravo j'aime beaucoup ce que tu propose. c'est un boulot propre et adapté a notre typologie de joueurs.
En effet on est sur un double défi. nos partie regroupe des Hardcore de shadowrun, présent a toute les sorties et donc évoluant plus vite, et des joueurs casual qui donc optimise moins et évolue moins vite.

La planque permet une fuite en Karma, pour amélioré les deux type de joueurs mais qui seras sans doute payé en majorité par les joueurs souvent présent. Donc cela limite aussi leur progression vertical.

Sur le plan technique je soulèverais plusieurs interrogations.

Aménagement
Ils permettent aussi aux Runners de pouvoirs employer
leurs propres compétences dans la planque suivant
l’aménagement installé, le niveau de l’aménagement
devenant une limitation au jet du Runner. Cela représente
donc le maximum de réussites excédentaires que ce
dernier pourra réaliser avec le matériel de la planque. Les
spécialités permettent d’augmenter cette limite de 2
points
J'aime pas cette limitation pour plusieurs point :
- Si je lance un hacking dans la planque au chaud je me retrouve avec max 5 réussite excédentaire, la ou actuellement dehors je peut en avoir 8
- Ajout d'une règle limitante qui régresse les compétences hors "scène d'action"
- Corollaire j'augmente Arme a feu car le reste de l’équipe monte pas l'atelier d’ingénierie

Je pense qu'on peut trouvé plus attrayant et amusant. Donc point a réfléchir.

ATOUTS

La mon avis peut fluctuer suivant un point important : casse-t-on le paradigme des Maximum (3 relances, 3 dés supplémentaire etc...)

CELEBRITE, CREDIBILITE ET RUMEUR

J'aime bien l'idée d'un attribut social de groupe. Mais les évolutions doivent être clairement signifié.
Prenons la dernières mission : le meurtre final du civil pour satisfaire la demande des Halloweener.
Fait évoluer le groupe en entier ?
Fait évoluer uniquement l'acteur ?
Ne fait rien évoluer car peut significatif ?

Plutôt que de proposé le rajout de dés d'imprévus que je trouve personnellement trop puissant des que plusieurs dés d'imprévus sont lancé. A t-elle point que je considère que le lancer de dés ne devrais même pas être fait. Pourquoi ne pas utilisé la règles déjà existante et tout aussi punitif de forcés de relancer X succès (et non pas échec) quand la situation l'exiges ( a définir)

Voila mes axes de réflexions, vous en pensez quoi de votre coté ?

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#521 Message par Pretre » 15 nov. 2019, 09:00

Premièrement bravo j'aime beaucoup ce que tu propose. c'est un boulot propre et adapté a notre typologie de joueurs.
En effet on est sur un double défi. nos partie regroupe des Hardcore de shadowrun, présent a toute les sorties et donc évoluant plus vite, et des joueurs casual qui donc optimise moins et évolue moins vite.

La planque permet une fuite en Karma, pour amélioré les deux type de joueurs mais qui seras sans doute payé en majorité par les joueurs souvent présent. Donc cela limite aussi leur progression vertical.

Sur le plan technique je soulèverais plusieurs interrogations.
Tout d'abord merci pour ton retour qui est très appréciable. Je vais essayer d'y répondre et de vous expliquer ma logique.
Aménagement
Ils permettent aussi aux Runners de pouvoirs employer
leurs propres compétences dans la planque suivant
l’aménagement installé, le niveau de l’aménagement
devenant une limitation au jet du Runner. Cela représente
donc le maximum de réussites excédentaires que ce
dernier pourra réaliser avec le matériel de la planque. Les
spécialités permettent d’augmenter cette limite de 2
points
J'aime pas cette limitation pour plusieurs point :
- Si je lance un hacking dans la planque au chaud je me retrouve avec max 5 réussite excédentaire, la ou actuellement dehors je peut en avoir 8
- Ajout d'une règle limitante qui régresse les compétences hors "scène d'action"
- Corollaire j'augmente Arme a feu car le reste de l’équipe monte pas l'atelier d’ingénierie

Je pense qu'on peut trouvé plus attrayant et amusant. Donc point a réfléchir.
Il me fallait à tout pris trouver un intérêt ludique à vous pousser à augmenter les aménagements de votre planque.
- J'avais pensé dans un premier lieu à un bonus à vos jets égal à l'aménagement = Bien trop fort et ca cassait la règle des "3".
- J'ai ensuite pensé à permettre des relances sur les échecs = Bien trop fort aussi et ca cassait la règle des "3" aussi.
- J'ai donc réfléchis à un tableau qui permettrait en fonction du niveau de vous donner un bonus ou une relance = possible mais contraignant et donc rendant plus lourd le système Anarchy.
- De là est venu la règle des limitations, qui est une règle de SR5 sur laquelle se base Anarchy. On reste donc dans la logique du jeu et du système. Il faut bien comprendre que quand vous êtes en extérieur, vos actions sont faites sur le tas, dans l'urgence. Alors oui vous pourrez obtenir plus de réussite, mais au final votre action ne vous permettra pas d'aller en profondeur, et de prendre votre temps. Hacker depuis la planque ne te demandera pas de faire un choix d'action matricielle entre les actions en "Force brute" ou les actions en "Corruption". Tu pourras prendre davantage de temps et obtenir des infos plus détaillées avec moins de risque. Pour les autres aménagements, de tout manière sans l'équipement, impossible de faire l'action correctement. De plus je rappelle que 4+ de réussite excédentaires est identifié dans le jeu comme une réussite critique. N'oubliez pas non plus que ce sont les réussites excédentaires qui sont limitées et non les réussites.
ATOUTS

La mon avis peut fluctuer suivant un point important : casse-t-on le paradigme des Maximum (3 relances, 3 dés supplémentaire etc...)
Non la règle des "3" n'est pas cassée, mais si tu regardes bien il n'y a pas beaucoup d'aménagement qui vont poser problèmes.
CELEBRITE, CREDIBILITE ET RUMEUR

J'aime bien l'idée d'un attribut social de groupe. Mais les évolutions doivent être clairement signifié.
Prenons la dernières mission : le meurtre final du civil pour satisfaire la demande des Halloweener.
Fait évoluer le groupe en entier ?
Fait évoluer uniquement l'acteur ?
Ne fait rien évoluer car peut significatif ?

Plutôt que de proposé le rajout de dés d'imprévus que je trouve personnellement trop puissant des que plusieurs dés d'imprévus sont lancé. A t-elle point que je considère que le lancer de dés ne devrais même pas être fait. Pourquoi ne pas utilisé la règles déjà existante et tout aussi punitif de forcés de relancer X succès (et non pas échec) quand la situation l'exiges ( a définir)
Alors la Célébrité augmente en fonction du Karma personnel ou du Karma d'équipe (donc celui sacrifié par les joueurs pour entrer dans le pool). En ce qui concerne la Rumeur ou la Crédibilité les actions personnelles augmentent celle du personnage, les actions de groupe ou identifiées comme étant faites au nom du groupe augmentent celle de l'équipe. Dans le cas de la séance dernière, le fait qu'Adeptus est tué votre cible pourrait lui faire gagner un point de Rumeur car il l'a fait froidement et sans vergogne. Cependant votre équipe elle pourrait gagner un point de crédibilité car elle a obéit à la demande du Johnson et a donc remplie son contrat. Tout cela c'est au Meneur de le mesurer.

En ce qui concerne les Dés d'imprévu, il faut savoir que seule la Rumeur permet l'utilisation de dés d'imprévu ou de complication. Pour la complication le pourquoi de son existence est claire. Pour les dés d'imprévu sur les tests d'intimidation je m'explique, en fait votre Rumeur peut agir de manière puissante, on sait que vous êtes un tueur, ou un pourri, ou un lâche, etc. Le dé d'imprévu montre tout simplement que votre Rumeur peut être un puissant Atout, car cette dernière fait véritablement peur à votre cible, ou alors une énorme béquille car votre Rumeur est en parfait contradiction avec votre cible et que donc la complication fait qu'elle sera surement moins sensibles à votre intimidation. Je rappelle qu'un 1 sur un test de dés d'imprévu n'est pas un échec critique, mais l'ajout d'un imprévu. En gros en jeu narratif un "Non et …" (si vous avez en plus raté votre action) ou un "Oui mais ..." si vous avez réussi avec une ou plusieurs complications.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#522 Message par Pretre » 16 nov. 2019, 09:18

@Tous : Pour ceux que ca intéresse j'ai placé les 47 pages de la Chronologie du monde de Shadowrun sur le premier post.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#523 Message par Pretre » 16 nov. 2019, 09:23

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Echo, Vous avez 1 message de Image >>>>


Il semblerait que les affaires aient repris de votre cotés, j'en suis très heureux, car je ne vous oublie pas...
Que dis-je, on ne vous oublie pas...

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#524 Message par Drahe » 16 nov. 2019, 14:06

Pretre a écrit :
16 nov. 2019, 09:18
@Tous : Pour ceux que ca intéresse j'ai placé les 47 pages de la Chronologie du monde de Shadowrun sur le premier post.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez vous inscrire aux cours "Shadowrun 101", "Histoire du futur", ou "La magie pour les nuls" dès le premier semestre de votre participation à la table de Shadowrun. Vous devrez valider au moins deux crédits pour vous inscrire aux cours du second semestre: "Shadowrun avancé", "Combien de D6?" ou "Jouer un decker: maintenant c'est facile!"
Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#525 Message par Mouche » 16 nov. 2019, 16:36

Pretre a écrit :
15 nov. 2019, 09:00

Il me fallait à tout pris trouver un intérêt ludique à vous pousser à augmenter les aménagements de votre planque.
- J'avais pensé dans un premier lieu à un bonus à vos jets égal à l'aménagement = Bien trop fort et ca cassait la règle des "3".
- J'ai ensuite pensé à permettre des relances sur les échecs = Bien trop fort aussi et ca cassait la règle des "3" aussi.
- J'ai donc réfléchis à un tableau qui permettrait en fonction du niveau de vous donner un bonus ou une relance = possible mais contraignant et donc rendant plus lourd le système Anarchy.
- De là est venu la règle des limitations, qui est une règle de SR5 sur laquelle se base Anarchy. On reste donc dans la logique du jeu et du système. Il faut bien comprendre que quand vous êtes en extérieur, vos actions sont faites sur le tas, dans l'urgence. Alors oui vous pourrez obtenir plus de réussite, mais au final votre action ne vous permettra pas d'aller en profondeur, et de prendre votre temps. Hacker depuis la planque ne te demandera pas de faire un choix d'action matricielle entre les actions en "Force brute" ou les actions en "Corruption". Tu pourras prendre davantage de temps et obtenir des infos plus détaillées avec moins de risque. Pour les autres aménagements, de tout manière sans l'équipement, impossible de faire l'action correctement. De plus je rappelle que 4+ de réussite excédentaires est identifié dans le jeu comme une réussite critique. N'oubliez pas non plus que ce sont les réussites excédentaires qui sont limitées et non les réussites.
Comme tu le dit, cette ajout de règle impose des modification pour la limité, car sinon elle deviens trop puissante.
Au final les compétence hors combat en devienne bridé.
Donc il faut trouvé une manière autre de géré la chose.
Je ne viens pas avec une proposition toute faite, mais j'infirme que celle actuelle est défaillante a mes yeux.
On devrais mettre les aménagements en réflexion pour en sortir une proposition ludique plus avenante.
Pretre a écrit :
15 nov. 2019, 09:00
Non la règle des "3" n'est pas cassée, mais si tu regardes bien il n'y a pas beaucoup d'aménagement qui vont poser problèmes.
Je vais regardé ça donc avec intérêt et revenir vers toi.
Pretre a écrit :
15 nov. 2019, 09:00

Alors la Célébrité augmente en fonction du Karma personnel ou du Karma d'équipe (donc celui sacrifié par les joueurs pour entrer dans le pool). En ce qui concerne la Rumeur ou la Crédibilité les actions personnelles augmentent celle du personnage, les actions de groupe ou identifiées comme étant faites au nom du groupe augmentent celle de l'équipe. Dans le cas de la séance dernière, le fait qu'Adeptus est tué votre cible pourrait lui faire gagner un point de Rumeur car il l'a fait froidement et sans vergogne. Cependant votre équipe elle pourrait gagner un point de crédibilité car elle a obéit à la demande du Johnson et a donc remplie son contrat. Tout cela c'est au Meneur de le mesurer.

En ce qui concerne les Dés d'imprévu, il faut savoir que seule la Rumeur permet l'utilisation de dés d'imprévu ou de complication. Pour la complication le pourquoi de son existence est claire. Pour les dés d'imprévu sur les tests d'intimidation je m'explique, en fait votre Rumeur peut agir de manière puissante, on sait que vous êtes un tueur, ou un pourri, ou un lâche, etc. Le dé d'imprévu montre tout simplement que votre Rumeur peut être un puissant Atout, car cette dernière fait véritablement peur à votre cible, ou alors une énorme béquille car votre Rumeur est en parfait contradiction avec votre cible et que donc la complication fait qu'elle sera surement moins sensibles à votre intimidation. Je rappelle qu'un 1 sur un test de dés d'imprévu n'est pas un échec critique, mais l'ajout d'un imprévu. En gros en jeu narratif un "Non et …" (si vous avez en plus raté votre action) ou un "Oui mais ..." si vous avez réussi avec une ou plusieurs complications.
Il y a un problème de lexique : On parle d’imprévus, de complication, de dés d'imprévus et de dés de complication.
Quand je relit le texte orignal, et ta réponse a mes questions. les termes imprévus et complication reviennes souvent dans les même phrase hors ça désigne deux choses complètement différent dans Anarchy.
C'est très troublant et risque d’entraîné un débat stérile car pas basé sur les même compréhension du texte. Je préfère en parlé de vive voix, le forum est pas fait pour moi dans ce genre de cas.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#526 Message par Mike » 17 nov. 2019, 00:23

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< @Spencer, Vous avez 1 message de: DR4KK4R >>>>

---- 1 message en copie de: Qi Lin Fa ---

你好 l'ami !

Je te forward un courriel d'une nana que je viens de recevoir, je crois que c'est une vraie personne mais je me rappelle plus bien: les triades de Seattle ça fait un moment que j'ai pas tâter, donc ça se trouve j'ai la mémoire qui flanche.
Si t'as moyen de savoir si c'est un bug ou une connerie du genre ça m'aiderait, je veux pas bombarder ça à Selinaa, j'ai peur que ça mette O.P. en péril.
D'ailleurs, t'as vu j'ai fait un effort, je me suis refait une boite mail à durée limitée avec des 4 à la place des A comme un vrai g33k haha ! (de toute façons mon commlink à le même système de sécurité que ceux des égoutiers des barrens, ça fera pas une grosse diff)

Poutoux partout.

DR4K - fucking - K4R

---- déconnexion en cours ----

HRP: Je questionne ma mémoire sur cette fille et je file des newyens à des gamins des rues (pas typés asiat, qu'on pas de tatouage de clan à la con) qui traine vers Chinatown pour qu'ils se renseignent sur cette fille, le premier qui me donne une info viable gagne un Bobun et une prime !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#527 Message par Mouche » 18 nov. 2019, 19:23

Spencer sourit au message de [)/2/-\|<|</-\/2

Si la situation n'était pas si grave il l'inviterait sans doute au Loco Foods boire un Soy'Caf...

Les autres membres du réseau ne sembler pas se préoccuper des "Spam" ou alors ils faisaient aveuglément confiance en SE. LI. IN.A.A.
Mais dans les remous des octets, au plus profond de la mer des données algorithmiques Spencer est imbattable. Aucune IA ne le devancerait... Aucune cryptodonnée n'est inaccessible à son Deck.

Déplaçant discrètement le Defiance T-250 pour le rendre accessible en un instant sous la couette, Spencer lançait son ultime vérification :

Command envoyé (séparément pour qu'on ne remonte pas le listing) à tous les Commlinks ombre porté a SE. LI. IN.A.A, ainsi qu'au spammeur.

Tracer : Ping !
Le temps de réponse sera-il aussi précis que leur horaire d'envoi ?

Il aurait bientôt la réponse... Anxieux ses yeux se porter sur l'armement automatique de la planque.
Prêt à faire exploser sa bombe matricielle pour noyer le réseau local de fausse donnée et de s’enfuir vite si possible. Spencer profité du délai de réponse pour retrouver les archives SE. LI. IN.A.A as-elle toujours employé le même genre. ou s'est-elle exprimé au masculin ?
Et pourquoi donc des gars referencé comme ennemis on eut leurs connexions autorisées...
La respiration de spencer était lourde... pouvait-il vraiment courir assez vite pour échapper aux défenses de sa chambre...

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#528 Message par Pretre » 19 nov. 2019, 14:26

J'ai enfin fini la mise en page d'une compilation complète de toutes les règles produites par la communauté de Fan de Shadowrun Anarchy sur le forum BBE.
Je vous la met à dispo pour que vous puissiez la récupérer, elle comprend l'entièreté des nouvelles règles que je vous propose aussi.

Shadowrun Anarchy - La compilation
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#529 Message par Manapoule » 19 nov. 2019, 15:12

Beau boulot! Merci pour ce partage.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#530 Message par Pretre » 19 nov. 2019, 17:23

---- Requête d'instanciation dans le Noeud d'Ombre Portée de SEL.L.I.IN.A.A. ..... Abonnement vérifié
---- Téléchargement ..... Téléchargement terminé .... Compilation .... Compilation terminée ....
---- Performances du Noeud améliorées : + 153% .... Mode message sécurisé


<<<< Vous avez 1 message de Image >>>>

Bienvenue à Image dans le Réseau Ombre Portée.

Joseph Vasquez
Alias : Padre
Humain, 27 ans
Aztlan
Profession : Pretre pistolero
Spécialités : Magie corporelle, religion, armes à feu

LE TUYAU DU FIXER
Ancien prêtre, Padre a rejoint les ombres pour des raisons personnelles mais sa fidélité au réseau est pleine et entière.

TARIFS : ¥ 6 000

---- De-instanciation de SEL.L.I.IN.A.A du noeud
---- Performances système redescendue à leur niveau nominal
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#531 Message par Pretre » 19 nov. 2019, 17:29

---- Requête d'instanciation dans le Noeud d'Ombre Portée de SEL.L.I.IN.A.A. ..... Abonnement vérifié
---- Téléchargement ..... Téléchargement terminé .... Compilation .... Compilation terminée ....
---- Performances du Noeud améliorées : + 153% .... Mode message sécurisé


<<<< Vous avez 1 message de Image >>>>

Bienvenue à Image dans le Réseau Ombre Portée.

Alex Manfield
Alias : Chien Noir
Humain, 29 ans
UCAS/Salish-Shide
Profession : Détective privé occulte
Spécialités : Shaman urbain, enquête, Esotérisme et rites magiques

LE TUYAU DU FIXER
Ancien de la Lonestar, Chien Noir a runné quelques temps dans les ombres de Seattle après avoir monté son bureau de Détective de l'occulte. Mais ses anciennes accointances corporatistes l'ont forcées à se mettre au vert au bureau du Cap, suite à des découvertes sur ses anciens alliés.

TARIFS : ¥ 6 000

---- De-instanciation de SEL.L.I.IN.A.A du noeud
---- Performances système redescendue à leur niveau nominal
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#532 Message par Pretre » 19 nov. 2019, 19:43

Présentation de la ville du Cap deuxième Bureau du réseau Ombres Portées, appelé aussi "Ombres lointaines" sur le premier post du thread.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#533 Message par Mouche » 19 nov. 2019, 20:20

---connexion en cours---


---autorisation en cours---

---connexion autorisée---

---Vous avez un nouveau message de
Image

Howzit !

Je me présente à vous Runner de Seattle. Je suis l'albinos, et j'ai en charge pour Ombre Porté du continent Africain. Une des zones les plus Dodgy du monde.
La cellule Africaine est... ou plutôt je devrais dire était... basé a la ville du Cap. Seulement le groupe a connu le pire Babbelas de son existence bru. Car le groupe a était détruit.
Je n'ai plus aucun contact avec qui que ce soit. La planque est définitivement out.

Ombres Lointaines ne va pas disparaître. Peu importe l'ennemi, nous resterons présents dans les ombres.

Au Cap on parle Anglais alors vous êtes les mieux placés pour dépanner le temps que je recrée une cellule.
Des runs sont en préparation, il n'est pas question que nous soyons absents !
Notre réputation en dépend. Les M. Dlamini attendent des professionnels.

Mission : Contre-Extraction
Indice Tactique : 4
Type de runners recherchés : Enquêteur, Magie, Face, Muscle
Date du rendez-vous : Vendredi 22 novembre 2019 - 21h à l'APJC
Lieu de la rencontre : Dans mon Kara, Ville du Cap, Alliance Azanienne
Confrontation possible : Hostile
Temps de mission : Indéterminée
Récompense : 12 500 ¥ / Personne

---- déconnexion en cours ----

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#534 Message par Pretre » 19 nov. 2019, 20:32

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Albinos, Vous avez 1 message de Image >>>>


Albinos,

tu m'as laissé ma chance ici au Cap et surtout tu m'as accepté les bras grands ouverts quand j'ai du quitter mon territoire à Seattle. Tu peux compter sur nous, Chien et moi sommes à ton services.

Que les esprits t'accompagnent et nous guident dans les ombres sauvages de l'Afrique.

---- déconnexion en cours ----
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#535 Message par Manapoule » 21 nov. 2019, 11:20

---- connexion en cours ----

---- autorisation en cours ----

---- connexion autorisée ----

<<<< Albinos, Vous avez 1 message deImage>>>>


Je serai des vôtres et punirai les éventuels mécréants qui oseraient s'opposer à nous dans cette mission. Traduction: Prêt à jouer de la gâchette mon pote.
Que Dieux te garde.

"Car voici, l’Éternel arrive dans un feu, et Ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit Sa colère en un brasier, et Ses menaces en flammes de feu" Isaïe, Chapitre 66 : Verset 15


---- déconnexion en cours ----
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#536 Message par Pretre » 22 nov. 2019, 09:30

La compilation Anarchy a été pas mal mise à jour, vous pouvez la redownloader pour ceux qui veulent.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#537 Message par Mouche » 23 nov. 2019, 19:04

Ombre porté News

---Agrégation du mois de Févriers 2074---

Politique

Après visites du camp de Veracruz les envoyés spéciaux de l'Onu déclarent qu'Aztlan traitent leurs prisonniers Amazoniens avec dignité et respect.... [Lire la suite]

Economie

Un record de dividendes cette année.
Avec la réduction de l'aide aux sans-abris, la nation corporatiste Pueblo fait des bénéfices records pour le plus grand bonheur de ses actionnaires... [Lire la suite]

société

Activités physiques : les ados du monde entier sont trop sédentaires, Evo Productions trouve la solution avec toute une panoplie de jeux en RA...  [Lire la suite]

Fait divers

Spectaculaire ! Yat Gwan dragon protecteur des Monts Heng combat un dragon inconnu. Horizon vous montre toute la vidéo pour 15 Nuyens... [Lire la suite]

Sport

Portrait d'Ahote le 1er sasquatch ayant rejoint la NFL.
"On ne le comprend pas, mais il marque et c'est tout ce qui compte" Coach des Seattle Seahawks... [Lire la suite]

Culture

Shui Wu nous explique la mode des préados de Hong kong, cette année le prune domine... [Lire la suite]

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#538 Message par Pretre » 10 déc. 2019, 19:07

Version finale du PDF de Shadowrun Compilation en ligne. J'ai rajouté de nouvelles règles dedans, notamment les Totems shamaniques en Atout pour ceux qui veulent renforcer leur lien. Je prépare la version lulu.com pour impression.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#539 Message par Pretre » 12 déc. 2019, 18:17

Toutes les fiches sont à jours. Bon Run pour demain soir à tous les runners :)
Je placerais une Shadowrun bientôt aussi pour ma part, ayant reçu tout le matos Anarchy, il faut bien que je l'étrenne.

Par contre je galère pour faire imprimer la Compilation sur lulu :( le fichier PDF ne passe pas dans leur robot, peut importe les modifs que je fais. Je ne comprends pas pourquoi…
J'ai pris contact avec le service client, j'attends leur retour.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#540 Message par Mouche » 13 déc. 2019, 11:04

J'aime beaucoup les esprits mentor en avantage et c'est purement de ça que je parlais.
Rien a redire dessus :)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#541 Message par Pretre » 13 déc. 2019, 14:06

Héhé merci bien. Bah on en avait suffisamment parlé ensemble pour que je sache comment le développer.
La Compilation a été remise en ligne, quelques correction de maquette de de fautes.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#542 Message par Pretre » 15 déc. 2019, 09:20

Toutes les fiches de perso sont à jour suite à votre Run de vendredi, sauf pour Stoning car j'ai pas très bien compris comment ou si des points de karma ont été employé.

@Tous : Justement, soyez clair s'il vous plait sur les changements de vos fiches, que je puisse moi voir ce qui a été fait. Surtout quand ce n'est pas moi qui mène. Pour le Karma, pensez toujours à me mettre le nouveau Karma actuel et aussi le nouveau Karma Total. Que je puisse être sûr que le différenciel est bon.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#543 Message par stoning » 15 déc. 2019, 12:08

@Pretre: 1 pts d'xp perso a été employer pour l'achat de 2 mapsoft 0.5 pour payer une partie du groupe de mercenaire. 1 pts de groupe a également été claquer pour payer les informations donner par les mercenaires. Et enfin il y a les gains du scenario donc 6 il me semble.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#544 Message par Pretre » 15 déc. 2019, 12:22

Ok merci je mets ta fiche à jour alors. Car tu avais barré tes 7 points de karma et rajouté 6 au crayons donc le gain de scénario. Je me demandais donc où étaient passé tes 7 points de karma. C’est pour ça qu’il faut que vous soyez très clair sur les modifications de vos fiches.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#545 Message par stoning » 15 déc. 2019, 13:49

j'ai regarder ma fiche et nous sommes d'accord sur le nombre de pts d'xp restant pour le personnage, cependant j'ai aussi vu un gros gain d'xp dans le karma de groupe, serai-ce l'investissement pour une planque au Cap? Auquel cas il se pourrait que je complète avec 2 pts afin de participer à sa construction (puisqu'il faut 10 pts) et pour pouvoir l'utiliser.
Sinon question plus roleplay, tant qu'il est au Cap Adeptus va en profiter pour aider à creuser la seule piste en notre possession sur les attaquants de notre cellule locale. De récents ennemis pourraient en être à l'origine et Adeptus préfèrerai mieux que cela ne soit dû qu'a une affaire locale plutôt que lié à une affaire plus large, ce qui ne présagerai rien de bon si c'était le cas.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#546 Message par Pretre » 15 déc. 2019, 14:07

Non c’est due aux nouveaux entrant sur Ombre Portée. Pour Ombre Lointaine pour le moment il n’y a aucun xp mis dedans.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#547 Message par Mouche » 15 déc. 2019, 15:30

stoning a écrit :
15 déc. 2019, 12:08
@Pretre: 1 pts d'xp perso a été employer pour l'achat de 2 mapsoft 0.5 pour payer une partie du groupe de mercenaire. 1 pts de groupe a également été claquer pour payer les informations donner par les mercenaires. Et enfin il y a les gains du scenario donc 6 il me semble.
Dans les comptes groupe manque donc 2 Pts pour le transport furtif vers le Jamndas

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#548 Message par Pretre » 15 déc. 2019, 15:41

Pourquoi 2 pts pour le groupe, Stoning parle de 1. Si c’est 1, c’est déjà retiré. A moins que tu veuilles dire qu’il y a 2 à retirer en plus ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#549 Message par Mouche » 15 déc. 2019, 15:50

Les actions de dépense se composent comme suit :

Suite à la mort sans avoir fini l’interrogatoire de Nokukhanya prise de contact avec des mercenaires via le mot-clef d'adeptus et de Wall. Comme ils ne sont pas contact il demande 1 Karma pour dire qui sont les Abalindi Bamaza avec position de leur planque, et leur signaler qu'ils ont pris la mer il y a 24 H

Coût : 1 pts

Après débats dans le groupe et le manque de Decker/Rigger et d’équipement sur place, demande au mercenaire de prendre un contrat d'une journée pour un transport du groupe sur le navire Jamndas et le rapatriement.

Coût : 2 pts

Donc Total en karma groupe 3 pts

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: >>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

#550 Message par Pretre » 15 déc. 2019, 16:17

Ok parfait merci, je fais la modif.

[Edit] C'est fait
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Répondre