>>>Ombre Portée...connexion en cours...Shadowrun

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#151 Message par Drahe » 21 déc. 2010, 17:17

Tient, ça me fait penser:

Après le run de la Shiawase (extraction loupée de Topo), où j'ai utilisé mon faux SIN indice 4 (Magni Bronzebeard, chômeur à la rue), je vais balancer ce SIN. Et faire ça bien proprement en effaçant tous les paramètres biométriques liés à ce SIN avant de l'envoyer dans la corbeille de mon commlink et de la vider.
Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#152 Message par Drahe » 21 déc. 2010, 17:28

Portoloups a écrit : Lilly :
@Machette, @Drahe, je suis tombé sur plusieurs irrégularités et n'ai pas pu créer la fiche. Il faut que nous la refassions ensemble.

J'ai notamment noté :
> 205 points de création dépensés sur les attributs sur 200 maximum,
> 3 compétences actives à 5 dès le début au lieu de 2 maximum,
> la nicotine n'est pas un dépendance donnant le droit de prendre un défaut et les points de création correspondants,
> je n'accepte par le défaut système sensible pour un personnage Eveillé qui par nature ne mettra jamais de cyber,
> à quoi correspond Volonté de vivre (1) ? Je ne l'ai pas trouvé
Je n'ai pas eu le temps de vérifier le reste. Le mieux sera de refaire la fiche ensemble sous forme d'ajustement par rapport à la fiche que vous aviez réalisés.
- Ah, je ne savais pas qu'il y avait une limite de points de créa à dépenser dans les attributs... Bon, on va trouver un moyen de baisser une carac.
- Il suffira de baisser une des compés sociales à 4.
- Je ne savais pas pour la nicotine, j'ai modifié le perso assez vite quand Machette m'a donné le background, donc je n'ai pas vérifié.
- Le défaut "système sensible" est accepté par Prêtre pour les Eveillés (ce qui n'est pas tout à fait incohérent dans ma mesure où certains peuvent vouloir jouer des grillés légers). Ce n'est pas la même chose que les défauts destinés aux hackers/technos que les autres persos ne peuvent pas prendre (comme écorché, ou vertige simsens).
- "Will to live" en VO, correspond à l'avantage qui permet de se rajouter une case sur la piste de dommages physiques. Après recherche, la traduction est "Survivant".
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#153 Message par Pretre » 21 déc. 2010, 20:35

Je n'ai pas eu de personnage avec le défault système sensible pour le moment à gérer, et surtout pas éveillé. Je ne me suis donc jamais trouvé dans cette situation.

Mais pas position sera celle de mon camarade MJ. Si il refuse cet emploi d'avantage, je ne peux que le suivre dans son choix. De surcroit il est clairement évident que j'aurais refusé aussi ^^ sauf peut être BG exceptionnel.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#154 Message par Portoloups » 22 déc. 2010, 16:11

Drahe a écrit :(Magni Bronzebeard, chômeur à la rue), je vais balancer ce SIN. Et faire ça bien proprement en effaçant tous les paramètres biométriques liés à ce SIN avant de l'envoyer dans la corbeille de mon commlink et de la vider.
S'agissant d'un faux-SIN, je pense qu'on peut considérer que le faussaire qui te l'a créé a bien laissé la possibilité d'effacer les données biométriques (attention pour les suivants : ce n'est pas toujours le cas : il faut bien faire marcher le business ...).

Toutefois, après consultation d'un Hacker du groupe comme Spencer, Border-line ou Kiril, cela ne résout pas vraiment ton problème. Il faut que tu ai en tête que les informations sur ce faux-SIN et les données biométriques associées sont présentes sur d'autres noeuds que ton commlink seul. Typiquement les bases de données de la Lone Star ...

Après, bien entendu, tu peux payer un hacker / faussaire pour nettoyer proprement ce SIN sur tous les noeuds sensibles. Et quand vous avez ce type de souci, le plus tôt est le mieux. Shaun Deekin pourrait t'en dire beaucoup sur les recoupements que font les analystes de la Lone Star et leurs agents ...

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#155 Message par Portoloups » 23 déc. 2010, 14:09

Destinataire : @Adeptus

Vous avez 1 message de : #commcode non enregistré#

Message :

Alors Adeptus, il paraît que tu as chopé mon Johnson la main dans le sac ? Quel tocard celui-là ! Je lui avais pourtant bien dit que des pros feraient la différence entre un bruit de balles gels s'écrasant sur sur son gilet et un bruit de balles normales. Il aurait dû me laisser lui tirer dessus à balles réelles, si j'étais bien lunée j'aurai peut être évité les zones vitales.

En parlant de zone sensible ... tu sais que tu échappes encore une fois à un tir entre les deux yeux. D'une part parce que j'attends ton invitation, et d'autre part parce que je n'y perds rien au niveau de mon contrat. Voyant le spécimen de Johnson, je m'étais déjà fait payée près de la moitié du contrat en avance et le reste bloqué chez un tiers de confiance. Ma part du contrat a été remplie, le reste je m'en fout. A moi les 50% restant.

Mais revenons à nos affaires : quand est-ce que tu te décides à me montrer tes flingues alors ?

- - - FIN DU MESSAGE - - -

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#156 Message par Portoloups » 23 déc. 2010, 15:44

Destinataire : @Raven-Krom

Vous avez 1 message de : Cleia Ivy
Image

Message :

...mais comment je sais si ce maudit engin enregistre ? Tim ? Tim ?! J'ai besoin de ton aide. Ca enregistre là ? Si ça clignote ? Mais cette chose clignote en permanence de tous les côté ! Je me demande pourquoi je t'ai laissé me persuader d'utiliser cette machine. J'aurai eu bien plus vite fait d'appeler un Esprit Veilleur pour transmettre mon message à Raven-Krom ! Non, je n'ai pas besoin de m'adapter au monde moderne ! Bon, alors j'y vais là ?

Bon. Mon petit Raven-Krom, je suis désolée pour ce coup de poing lors du meeting de vendredi dernier. J'espère que ta mâchoire ne te fais plus mal. J'ai ton herbe chantante. Je te ferai une petite ristourne pour m'excuser.

Par contre le cas de Simon Kauffman m'inquiète. Son aura est complexe. Elle oscille en permanence entre un profond désespoir et le malaise lié à son acte. J'ai consulté Ours, mais il reste renfrogné. Je pense que c'est sans doute parce que Simon est un mage hermétique, mais pour être très honnête, je ne sais pas très bien quoi faire de lui.
Avec son passé d'activiste à TerraFirst la LoneStar aurait vite fait de décider de son sort, même si par la suite, avec sa défunte femme, il était devenu militant pacifiste.

Si tu as un conseil, je suis preneuse.

Aller, porte ce message à Raven-Krom, engin de malheur ! Et à personne d'autre, tu m'entends ? C'est fait ? Eh oh ? Tim ?!! ..."

- - - FIN DU MESSAGE - - -

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#157 Message par Drahe » 23 déc. 2010, 18:47

-----Connexion en cours-----
-----Connexion autorisée-----

@Cleia Ivy

Vous avez 1 message de: Image


Salut à toi!

Pour te répondre: ma mâchoire va mieux. Mais elle vaut bien une petite réduc sur l'herbe.

Pour Simon Kauffman, je n'ai pas bien compris ce qui se passait. Tu as été possédée (ainsi que d'autres Eveillés au meeting) par un esprit tel que je n'en avais jamais vu avant. J'ai mené mes petites recherches, et ça ne correspond à rien: je l'ai vu trop brièvement. Etait-ce un shedim, un insecte, un toxique, ou peut-être un esprit de l'ombre? Je n'en sais rien. Sa manifestation astrale était une forme sphérique, très sombre, d'où tombait une sorte de chape de fumée noirâtre. Il envoyait des liens (qui prenaient l'aspect vague de tentacules), pour contrôler certains Eveillés.
Je sais que les esprits ont deux façon de se manifester dans le monde physique: la matérialisation ou la possession. Celui-ci arrivait à posséder plusieurs personnes à la fois, je ne savais même pas que c'était possible, et c'est bien ce qui m'inquiète. Quelle que soit sa nature, cet esprit est extrêmement puissant et a tourmenté Simon.
Ah, j'oubliais: il a aussi résisté très facilement à une tentative de bannissement. Je ne suis pas sûr, mais j'ai l'intuition que ce n'est pas simplement sa puissance qui a fait échouer le sortilège, mais un de ses pouvoirs.
Nous ne savons pas pourquoi il est parti, car nous ne lui avons presque rien fait. Mon bannissement a échoué, et Drakkar l'a à peine écorché malgré sa force d'Adepte.

J'espère que tu mènes l'enquête de ton côté aussi, omae, et j'ai l'espoir que les indices que j'ai pu voir t'aideront.

Ciao Omae!


-----Fin du message-----
-----Déconnexion en cours-----
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#158 Message par stoning » 23 déc. 2010, 20:26

TOTALEMENT HRP:
comment faire pour recontacté ma nouvelle fan, Target? Malgré le commcode caché suis-je capable de remonté jusqu'à un noeud d'accès où je suis a peu près sur qu'elle pourra voir mon msg?
Car bien que nos situations nous opposent encore une fois cette personne s'intéresse trop a moi pour que je la laisse filer comme ça sans en savoir +.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#159 Message par Portoloups » 24 déc. 2010, 10:27

Le commcode de la personne qui t'a envoyé ce message n'est pas caché : il n'est juste pas enregistré dans tes contacts habituels. Tu peux donc la re-contacter sans souci.

PS : tu as vu l'alerte personnelle d'Ombre Portée ci-dessus ?
... en parlant d'alerte personnelle d'Ombre Portée ...

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#160 Message par Portoloups » 24 déc. 2010, 11:44

@Blackjack, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> La Lone Star a lancé un mandat d'arrêt contre l'un de vos SIN.
> SIN incriminé : Jennifer Westwind
> Motif d'inculpation : Vol à mains armées et meurtre avec préméditation
> Peine moyenne encourue : peine capitale.

Fin de l'alerte personnelle.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#161 Message par Mike » 24 déc. 2010, 21:16

Je suis tellement content d'avoir la paix... ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#162 Message par Drahe » 24 déc. 2010, 23:26

Griller le SIN d'un joueur qui n'a pas fait de Shadowrun depuis presque un an, c'est honteux! ça mérite une alerte victimisation.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#163 Message par Mike » 24 déc. 2010, 23:59

genre ça?
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#164 Message par stoning » 25 déc. 2010, 01:38

vi exactement je crois :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#165 Message par Portoloups » 25 déc. 2010, 14:44

Destinataire : @Nitro

Vous avez 1 message de : Jack

Message :

Salut John, comment va, Omae ?

Dis-moi, j'ai quelques connaissances à moi qui ont bricolé un système qui pourrait t'intéresser. C'est la combi entre un pack de senseurs et quelques modifs du logiciel de connexion de ton autopilote au GridLink.

Les senseurs, c'est pour t'alerter qu'un des drone classiques utilisés par les badges est en approche. Ton autopilote connecté à ton 'link compilera les données des senseurs. Un logiciel de reconnaissance de forme, avec des facteurs de géo-localisation fera le reste. Le gars m'a dit que ça marchait du tonnerre. Par contre il te faudra sans doute charger des mises à jour sous le manteau lorsque la 'Star va commencer à avoir pigé le truc.

Pour la connexion au GridLink, c'est simple. Ce sont quelques modifs matérielles et logicielles qui vont permettre à ta causse de tromper le système, sans toutefois te mettre en risque que des zombis en full auto-pilote te rentrent dedant. Avec ce système tu pourras aller à toute berzingue en ville sans que la moindre alerte soit remontée par le GridLink. Après, faut quand même que tu restes attentifs aux drones qui te louperont pas et à Batman et Robin en patrouille.
Bon, pour les drones les senseurs devraient t'aider. Pour ce qui est des badges, cette version de ton Autopilote va retrier les infos de guidage GPS qui lui seront transmises. Finis le passage par les attrape-touristes qui ont le plus payé ce mois-ci, ce qui est déjà pas mal, mais finis aussi les conseils de passage par les points de contrôles habituels de la LS ! Avec cette version, tu pourras les éviter les yeux fermés. en plus, dans la majorité des cas, le gars m'a dit que t'allais gagner du temps à éviter les zones soit-disant "conseillées" en standard.

Attention quand même John, Batman et Robin sont parfois à des coins inattendus, et là le système pourra rien pour toi.

Pour les senseurs c'est sans souci. Je te maquille ça sur le toit de ta caisse moi-même, les badges y verront que du feu si tu te prends un contrôle.

Au final ça te reviendrait à 3500 ¥, y compris ma main d'oeuvre.
T'en penses quoi ? Ca te botte ?

Tiens moi au jus Omae.

- - - FIN DU MESSAGE - - -

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#166 Message par Portoloups » 26 déc. 2010, 16:28

Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#167 Message par Portoloups » 28 déc. 2010, 09:27

Un Esprit Veilleur apporte le présent message à Raven-Krom

Cher Raven-Krom, je ne peux me résoudre à utiliser à nouveau ce bidule technologique malgré l'insistance de Tim. Un Esprit Veilleur me semble par ailleurs une bien plus honorable façon de vous transmettre ma réponse.

Je ne sais pas moi-même quel est cet esprit qui a assaillit Simon et m'a poussé à vous attaquer. Toutefois je sais ne pas avoir été possédée. J'était consciente de mes actes, mais poussée comme par une pressante pulsion. Sans nul doute sous influence de cet esprit malveillant.

Il semble en tout cas avoir tiré une grande satisfaction du meurtre par Simon de cet Ork. J'ai mené quelques recherches sur lui. Il s'agissait d'un certain Maximilien Rostov, et c'était un activiste de TerraFirst. A priori il avait basculé après le décès de sa jeune fille, intoxiquée suite à une "malencontreuse erreur de production" d'Ingersoil and Berkeley sur du lait pour nourrissons. Je n'ai pas grand chose de plus à l'exception du fait qu'il était très virulent dans la cause et partisan de méthodes radicales. Un peu à l'image de Simon dans ses premières années dans le mouvement, avant qu'il ne rencontre sa femme, Doris.

Je garde Simon sous surveillance pour le moment, mais je me suis résolue à lui retirer le Masquamage et les menottes de ce Shaun Deekin. Je n'ai pas trouvé de trace de blessures physiques de possession ou d'influence. C'est bien plus psychologiquement qu'il me semble atteint, mais ce n'est pas de mon domaine de compétence.

En parlant de ce Shaun Deekin puis-je lui faire confiance ? Il avait l'air de vous connaître, mais je n'aime pas voir la Lone Star s'intéresser de trop près à mes activités.

Puisse les Esprits veiller sur vous et vos proches Raven-Krom.

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#168 Message par Portoloups » 30 déc. 2010, 13:16

@Raven-Krom, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> La Lone Star a lancé un mandat d'arrêt contre l'un de vos SIN.
> SIN incriminé : Thomas Bombadil
> Motif d'inculpation : Déversement intentionnel de produits toxiques dans des réserves d'eau ayant entraîné la mort 68 civils.
> Peine moyenne encourue : peine capitale.

Fin de l'alerte personnelle.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#169 Message par Drahe » 30 déc. 2010, 16:42

Vas-y, grille mon SIN à 5000 nuyens (sur lequel j'ai mon faux-permis de magicien à 5000 nuyens aussi...)
Image

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#170 Message par Mouche » 30 déc. 2010, 17:12

Ça fait beaucoup de Sin qui saute.

Humm on aurais pas un decker d'une autre team qui est en train de nous préparer une crasse ?

Vue que c'est chaud bouillant avec certain cela m'etonnerais pas...

Faut que j'aille voire la directrice des ressources humaine de Cadre Lubrique confronter a une OPA hostile n° 8 pour réfléchir a la question...

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#171 Message par Drahe » 30 déc. 2010, 18:04

A travers l'espace astral pollué de Seattle, un esprit veilleur fuse à la vitesse de la pensée, obsédé par l'ordre qu'il a reçu: "Cherche cet homme et répète-lui ce message"
Accompagné du message, le veilleur a dans sa courte mémoire la saveur (ou odeur? ou couleur?) exacte d'une aura qu'il saura reconnaître et qu'il recherche activement. Il finit par la trouver, et fonce dans l'astral jusqu'à percuter l'aura. L'homme panique un instant, se demandant d'où vient la voix qui résonne dans sa tête...


Salut Adeptus,

Je t'ai envoyé un esprit veilleur, inutile de chercher d'où viennent les voix. Non, tu n'es pas fou, c'est juste un esprit messager.
Il faut qu'on parle, mon SIN actuel est grillé, la Lone Star me recherche. Jusque là, on pourrait croire que ça fait partie du métier, mais il y a un truc qui me chiffonne: je suis recherché pour quelque chose qu'on n'a jamais fait, ni de près ni de loin, sous aucune identité. Je suis peut-être parano, mais je pense que Daemon (ou un mec de son équipe) bousille les SINs des runners de Bastion. Ce mec commence à me les briser sévèrement.
Jusqu'ici, je laisse mon Commlink éteint, et je consulte la Matrice dans un cybercafé crasseux pas loin de la planque, là où les autorités (et encore moins les drones) ne viennent pas. Si tu as un message à me faire parvenir, envoie un MP sur le réseau Ombre Portée.

Raven-Krom
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#172 Message par Portoloups » 30 déc. 2010, 19:17

---connexion en cours---

---autorisation en cours---

---connexion autorisée---

---@Adeptus, @Blackjack, @Raven-Krom : Vous avez un message de Image---

Salut Chummers,

Bon, j'vais vous la faire courte. J'ai vu les alertes automatiques concernant vos trois SIN respectifs et ça correspond carrément pas aux CVs que Bastion m'a laissé vous concernant.
Comme je crois plus trop aux coïncidences, est-ce que vous pourriez me dire si lors d'une mission où vous avez bossé tous les trois ensemble ces 3 faux SIN ont été exposées et auraient pût être choppées ?

RAT

---déconnexion en cours---

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#173 Message par Portoloups » 30 déc. 2010, 21:54


Monsieur Spencer ?

Je viens pour votre commande.

Après avoir passé toute la semaine le nez dans ces dossiers corporate pour le transfert de part de la filiale UrbanWear d'Evo et toutes les démarches administratives pour assurer une juridiction majoritaire, je suis littéralement éreintée ...
Je crois que j'ai besoin d'un peu de détente ... Est-ce qu'un petit employé comme vous pourrait faire ça pour moi ? ...

Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#174 Message par Drahe » 30 déc. 2010, 21:59

C'est le dernier simporn téléchargé par Adeptus?
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#175 Message par Portoloups » 30 déc. 2010, 22:05

Non, c'est la prostitué en chair et en os que s'est commandé votre cher Spencer 8).

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#176 Message par Portoloups » 02 janv. 2011, 12:56

Le Double-run du vendredi 07/01/2011 est enfin annoncé !
Voir ICI, la première page de news pour plus de détails.

Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire sur une des 10 places disponibles. A vos marques ? Prêt ? Runnez ! ;)

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#177 Message par Pretre » 02 janv. 2011, 14:07

A la demande Kraor, je propose sa participation au double run car il n'a pas la possibilité de se connecter tout de suite.

Black Jack est donc la première runneuse, interessée.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5580
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#178 Message par Djez » 02 janv. 2011, 20:50

Aux runners : pour éviter toute confusion, je vous invite à déclarer vos présences au double-run SUR LE SUJET DES PARTIES DE LA SEMAINE !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: CREATURE COMFORT
JV: ROGUEBOOK
BD: CENDRE & HAZEL
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: MONK

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#179 Message par Mouche » 02 janv. 2011, 22:56

Avec ce genre d'image, j'ai bon réfléchir toute remarque de ma part rendrais ce forum publique digne d'un roman arlequin...

Alors je m'abstiendrais, mais je trouve que les croc ca fait classe...

Une fois les idée au claire, je me lance dans une recherche d'info sur les Sin qui sont tombé.

Mon angle d'attaque : pour faire tomber les sin, le hacker a dut les copier ? du moins chercher des infos sur les dit sin pour faire croire a la lone star qu'ils étaient présent sur les lieux des crimes.

Donc en prenant tout mon temps, et ultra prudemment je vais chercher qui a pirater les info sur les sin.

Je suis pas bien claire alors je détaille.

X a un sin d'étudiant a Harvard, née en caroline de nord et ancien agent des Cats sioux.

Je vais donc tenter d'archivé qui a piraté le site de la clinique de caroline du nord, en remontant simplement la signature ou l'IP réelle du hacker je sait pas le terme.

Je tenterais pas de faire la même chose pour le coté harvard car je me dit que leur matrices doit être trop protégé.

J'archive.

Je passe au Sin de Z.

Même chose.

puis au Sin de W.

Idem.

Et la je doit avoir un fichier avec plein de traces de divers hacker.

Je compare toute les traces sur les trois Sin.

Ça devrais me sortir une signature similaire.

Je peut donc remonter la piste de manière prudente de cette hacker précis.

Je tente pas de l'attaqué ni quoi que ce soit.
Mon but est juste de repérer qui il est.

Spencer

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#180 Message par stoning » 03 janv. 2011, 13:09

Me faut un nouveau SIN et assez rapidement, je peut pas rester a utilisé ma dernière qui est du vrai solide. Je vais dc contacter Rat pour qu'il puisse me sortir une identité bidon pour le prochain run (enfin bidon...).
L'idéale serai l'identité d'un infirmier d'une corpo assez avancé en cyber et bio-technologie et au vu de se qui nous attend je pense qu'un indice 4 est le strict minimum. Peu importe le prix (je sais que je viens de faire une grosse erreur en marquant ça) mais il me faut cette identité rapidement, je rappel aussi que now j'ai les comp sociale ce qui devrait me faire baisser un peu les prix...

Sinon en attendant le jour J je craft en nombre des balle perce-armure et EX-exlosive pour plusieurs type de calibre (poing et épaule) et je repasse les armures des runners au crible pour que tout le monde soit opérationnel.
Et enfin je scanne tout mon matériel (ainsi que celui des plus gros parano, genre Raven) pour détecter un éventuel mouchard.

Et enfin je vais faire un tour voir Bastion pour voir quel est son état et avoir des nouvelles fraiches sur son état et les tiré les dernière news que Rat a récolté. (et aussi me mettre une dernière cuite)
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#181 Message par Drahe » 03 janv. 2011, 17:40

[HRP]De mon côté, je crois avoir un démarqueur RFID (et si je n'en ai pas, j'en achète un au SuperBrico du coin, ça coûte 400 nuyens et ça doit être légal). Je vais m'en servir pour démarquer tous mes vêtements, jusqu'au dernier caleçon, ainsi que tout mon matos. Je vais également demander à Rat un faux-SIN valable... Par le moyen d'un Esprit Veilleur.[/HRP]

Bonjour Rat,

Je t'envoie un Veilleur pour te délivrer mon message, car depuis que je suis grillé je n'utilise plus mon Commlink. A ma connaissance, nous n'avons jamais bossé ensemble sous ces identités. Lors de mon dernier boulot avec BlackJack, je n'avais pas encore le faux-SIN qui a été grillé. Il m'en faudrait un solide qui soit capable de tenir dans des quartiers huppés. Je suis prêt à y mettre le bon prix pour ce service.

A très bientôt!
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#182 Message par Portoloups » 03 janv. 2011, 20:19

@Blackjack, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> La Lone Star a lancé un mandat d'arrêt contre l'un de vos SIN.
> SIN incriminé : Julia Douglas
> Motif d'inculpation : Meurtre de 3 agents de la Lone Star en service, incitations à la haine raciale
> Peine moyenne encourue : peine capitale.

Fin de l'alerte personnelle.



[Hors Rôle-Play]
@Mouche : j'ai lu ta proposition, mais je ne suis pas sûr de ce que tu proposes. Prenons l'exemple de Thomas Bombadil, le faux-SIN de Raven-Krom qui a été grillé. En admettant que Raven-Krom accepte de te dire que ce faux-SIN était un consultant en Magie chez Evo, né en Caroline du Nord et ayant étudié à l'Université de Magie ThunderBlaze du Massachusetts (je dis n'importe quoi), que cherches-tu exactement ? Tu commences à remonter des traces sur chaque information (fausses informations par nature) associée au faux-SIN et que le faussaire qui a fabriqué le faux-SIN a inséré un peu partout dans la Matrice ?


@Adeptus : j'ai bien noté tes différentes demandes :
> Rat va faire le maximum pour t'avoir un nouveau faux-SIN et ainsi éviter de griller ton faux-SIN indice 6 lors du prochain run. Il est bien conscient de vos problèmes comme indiqué dans un message précédent. C'est un faux-SIN permanent ou temporaire dont tu as besoin ? Permanent si j'ai bien compris.
> Je considère que tu te mets à l'ouvrage dès maintenant pour la création des balles et la réparation des gillets pare-balles et autres. Tu auras donc l'équivalent de 4 jours de travail en jets de dés.
> Le scan de ton matériel et de celui de Raven-Krom au scanner de fréquences radio (indice 6) ne te donne rien de probant.
> Bastion est stabilisée, mais guère plus pour le moment. Etat stationnaire avec une amélioration non significative.


@Raven-Krom :
> Tu disposes bien d'un démarqueur que tu passes sur tous mes vêtements, jusqu'au dernier caleçon (cela va vite, vu du niveau de vie de Squatter, tu ne peux guère te permettre d'avoir beaucoup de rechange). Ok aussi sur ton matériel.
> Tu trouveras par ailleurs ci-dessous la réponse de Rat qui te revient via ton propre Esprit Veilleur[/HRP]

Salut Raven-Krom,

Je suis bien emmerdé par ta réponse. Cela veut dire que le problème est potentiellement plus grave. Je pouvais toujours rêver. Bref, quoi qu'il en soit je prends en compte ta demande et je m'occupe de te fournir quelque chose d'assez solide pour tenir face à des contrôles tatillons. Prépare-toi à allonger les nuyens par contre, parce que ce genre de job en urgence c'est pas donné.

A bientôt Chummer,

RAT

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

#183 Message par Mouche » 03 janv. 2011, 20:53

@ portoloups

Je crois que le problème est que je visualise pas ce qu'est un Sin concrètement.

Je me renseigne sur le net et je te re-propose un truc plus clean.

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

#184 Message par kraor » 04 janv. 2011, 08:32

je prend contact avec l'un de mes contacts pour effacer toutes les données qui pourrait me relier a cette identité.
(desolé j'ai plus la fiche en tete pour voir quel contact je peut utiliser pour ce faire), mais en tout cas je fais faire le necessaire pour qu'on ne puisse pas remonter jusqu'a moi bien que je me souvienne pas avoir tuer des agents de la lonestar.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#185 Message par Drahe » 04 janv. 2011, 11:05

De même que je n'ai pas déversé des produits toxiques, mais c'est une façon crédible d'accuser un magicien de criminalité: faire croire qu'il est devenu fou et qu'il révère les esprits toxiques.
Nos SINs sont pollués d'informations qui peuvent nous nuire, très gravement, toujours de manière à nous condamner à mort selon les lois en vigueur dans le Seattle de 2070, mais les fausses accusations ne sont pas totalement absurdes, elles nous sont adaptées, et révèlent ce que nos ennemis savent de nous.

@Mouche: Ton SIN est le Système d'Identification par Numéro, dont l'acronyme SIN est un jeu de mot sur "péché" en anglais, ceux qui ont ce numéro étant des SINer (pécheurs), et ceux qui n'en ont pas étant des SINless (innocents).
Le SIN est attrivué à tous les citoyens des UCAS à la naissance (naissance légale) ainsi qu'aux citoyens corporatistes. Le SIN est l'équivalent du numéro de sécurité sociale, sauf qu'en le scannant, il contient aussi ton Curriculum Vitae, tes diplômes, emplois, adresse, situation familiale, etc...
Avoir un SIN est obligatoire dans les UCAS et les corpos. Le SIN est matérialisé par un fichier de données sur le Commlink de l'individu. Il est obligatoire de laisser son Commlink ouvert à Seattle. Ainsi, toute personne munie d'un scanner peut lire le SIN des gens qui se baladent dans la rue. C'est le mode de vie à Seattle en 2070.
Les personnes qui ont un SIN et qui éteignent ou mettent leur Commlink en mode caché sont en situation irrégulière. Ils peuvent se faire contrôler ou arrêter par la Lone Star (ou par n'importe quelle police corporatiste s'ils sont sur le territoire d'une corpo). En allant dans des quartiers chics, des drones de surveillance scannent les SINs des passants et avertissent la Lone Star s'ils repèrent un criminel ou une personne dont le SIN n'est pas visible. Dans des quartiers moyens, des patrouilles de la Lone Star peuvent scanner les gens. Dans les quartiers extrêmement pauvres, il n'y a aucune sécurité de ce genre.
Ne pas avoir de SIN, c'est comme être Rom dans la France de 2010: On est dans la merde. Si l'on se fait chopper par un drone ou une patrouille: on se fait embarquer et déporter. Et concrètement, avec la disparition de l'argent liquide et la raréfaction des créditubes, ne pas avoir de SIN signifie ne pas avoir d'argent, puisque dans la légalité, on paye presque tout par Commlink, donc par le biais d'un compte bancaire associé à un SIN.
Les seules personnes à ne pas avoir de SIN sont: ceux qui ont eu la chance (relative) de voir leur SIN disparaître pendant le Crash 2.0, ceux dont la naissance a été cachée, les immigrés illégaux, la population de l'Underground de Seattle (des tribus d'Orks et Trolls vivant dans les égouts entre la merde et les goules), et les criminels suffisamment doués pour effacer leur SIN et jongler avec les fausses identités: c'est-à-dire nous, les runners.
Bon, j'imagine que tu connais déjà 2 infos sur 3 dans ce que je viens de dire, mais ce laïus pourra servir aux débutants.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#186 Message par Portoloups » 04 janv. 2011, 19:32

Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#187 Message par stoning » 04 janv. 2011, 20:19

rien a faire des gros titre de la presse, 1 seul article attire mon attention: Desert War 2070
j'épluche soigneusement l'article et leur soit disant pronostique afin de viré le superflu et ne lire que les informations essentielles. Après j'irai voir qque connaissances dans le milieu "militaro-sportif" et continuer a me faire mon avis.
Et finalement si les pronostique me plaisent je parierai surement qque centaine de nuyens.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#188 Message par Drahe » 04 janv. 2011, 20:31

...ça fait bizarre de voir les news et de savoir mieux que les autres ce qui se passe, d'être au courant de la réalité, de savoir ce que cachent les coulisses... D'être conscient, même, qu'on a été un acteur majeur de la news, si on regarde la brève sur Shiawase Atomics...
C'est beau d'être un runner!
La prochaine fois qu'on fait un run aussi important pour une mégacorpo, j'achète des actions...

Pour ceux qui n'ont pas feuilleté le supplément "Capitales des Ombres":
Les élections sont en cours à Seattle, avec 3 candidats en lisse:
- Brackheaven (Brice Hortefeu), un archiconservateur qui veut stigmatiser les métahumains, leur enlever des droits et peut-être les parquer... Il faut savoir qu'il tient ce discours à Seattle, une ville où la population métahumaine est quand même plus présente qu'ailleurs.
- Dzugashvili (Cécile Duflot), une écologiste qui veut que Seattle cesse de faire partie des UCAS (United Canadian and American States), et devienne une cité-Etat indépendante... Un projet qui peut séduire mais qu'on voit mal se concrétiser si l'on réfléchit au fait que Seattle est une base avancée et un port commercial de grande importance pour les UCAS, qu'il y a une forte présence de l'armée des UCAS à Seattle pour ces raisons, et qu'on est entourés par les Nations des Américains d'Origine qui ne demandent peut-être qu'à récupérer un port efficace pour leurs relations commerciales avec l'Asie. Bref, une candidate qui a des arguments et des idées radicales qui plaisent.
- Shroutters (Mitterand avec 50cm de moins): l'actuel Gouverneur de Seattle qui se représente. C'est un démocrate libéral qui tente de faire baisser la criminalité et gouverne avec une efficacité modérée, mais qui supporte les métahumains et ne néglige pas l'écologie. Son passé est propre, trop propre pour être honnête. Anecdote: c'est le premier Nain né à Seattle.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#189 Message par Portoloups » 05 janv. 2011, 19:07

@Raven-Krom, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> La Lone Star a lancé un mandat d'arrêt contre l'un de vos SIN.
> SIN incriminé : Magni Bronzebeard
> Motif d'inculpation : Pratique non autorisée de la magie, sacrifices humains, sorcellerie
> Peine moyenne encourue : peine capitale.

Fin de l'alerte personnelle.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#190 Message par Drahe » 05 janv. 2011, 19:36

Ce SIN était déjà effacé du Commlink de mon perso. Par contre, il va falloir payer quelqu'un pour nettoyer les bases de données qui sont imprégnées de ce SIN... ça coûte cher d'être un pro! Entre le matos et les frais des vraies fausses identités, je suis pas sûr que ça soit rentable d'être un shadowrunner... Je me demande si Raven-Krom ne vais pas se ranger pour devenir réellement consultant en magie dans une petite corpo... Un éveillé qui sait vraiment faire des trucs d'éveillé, dans le monde des corpos, c'est rare et ça paye bien. Entre être payé légalement pour inscrire des runes de garde et être payé illégalement pour se faire bouffer par des bargheist, il y a de quoi sortir des Ombres.
Image

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#191 Message par Portoloups » 05 janv. 2011, 19:44

Drahe a écrit :Entre être payé légalement pour inscrire des runes de garde et être payé illégalement pour se faire bouffer par des bargheist, il y a de quoi sortir des Ombres.
C'est parce qu'il te manque comme contact un Vendeur d'hormones de coyote ! :lol: :lol:

Et puis le mage corporatiste a aussi ses bargheists à lui : les shadowrunners ;) 8) ...

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#192 Message par Portoloups » 06 janv. 2011, 22:00

@Adeptus, alerte personnelle du réseau Ombre Portée :

> La Lone Star a lancé un mandat d'arrêt contre l'un de vos SIN.
> SIN incriminé : Travis Over
> Motif d'inculpation : espionnage, haute trahison envers les UCAS
> Peine moyenne encourue : peine capitale

Fin de l'alerte personnelle.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#193 Message par stoning » 06 janv. 2011, 22:45

<<< connexion en cours >>>
<<< connexion autorisée >>>

@Dart-Ybag

Salut Dart-Y, écoute ça fait un moment qu'on se connait et la dernière fois avec les Anciens vous avez pas mal assuré et je vous en doit une sur ce coup là. Alors écoute moi bien j'ai un truc a te proposer, je sais que vous êtes passer par une phase de transition assez difficile mais que là vous recommencer a reprendre du poil de la bête.
Je crois bien pouvoir vous organiser une sortie qui pourrais vous remettre vraiment dans le coup une affaire qui rendrai sa vrai gloire des Halloweeners.

Mais je peut pas t'en dire plus a toi, je sais que ton boss est très pris et qu'il est difficile a voir mais je voudrais voir au minimum ton boss direct pour le présenté mon affaire.

Crois moi, j'ai une putain citrouille a ouvrir et a balancer sur du corpo et elle est spéciale dédicace pour vous :twisted:

<<< connexion terminée >>>
Modifié en dernier par stoning le 06 janv. 2011, 22:56, modifié 1 fois.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#194 Message par stoning » 06 janv. 2011, 22:56

<<< connexion en cours >>>
<<< connexion autorisée >>>

@Cow-Boy

Je vais bientôt requérir t'es service pour du matos un peu hors norme...
je sais que tu fais pas dans la charité et que rien n'est gratuit en ce bas monde mais je vais vraiment avoir besoin de ce joujou et ya que toi qui peut me dégoté un truc pareil...
voilà je t'annonce la couleur, me faut un lance-roquette multi-tubes avec une télécommande a distance, plusieurs roquette a gaz vide et prévois quelques normales avec. Je connais pas trop les détail encore je vais faire quelques recherche pour voir si je peux trouvé un truc précis mais si tu pouvais voir si un truc comme ça trainerai pas quelque part tu pense a moi.

PS: fait gaff a toi gars, j'ai quelques merdes qui me tombent dessus en ce moment et je voudrais pas que ça t'éclabousse.

<<< connexion terminée >>>
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#195 Message par Portoloups » 07 janv. 2011, 18:30

Un petit message de notre cher Samouraï de rue - Tueur de la mort, j'ai nommé Skander-Khan :
Tom piedsailés a écrit :<<<message codé >>> HPM.... data base MO7.....


Heu... *regarde Skander Khan avec appréhension* je fais le plus vite possible boss mais mon vieux ordi scanner Alpha 4 20 giga est heu un peu JUSTE.......

* lui crache un gros nuage de fumée bleue * putain Hack pour Manger tu es sensé être mon Hacker de soutien .... * HPM regarde SKANDER d'un air implorant, son ventre recommence à gargouiller* bordel de cyberpute vérolée tu viens de bouffer deux douzaines de macbeeftender .... * skander sors ses griffes de titanium* Ouais Ouais c'est bon boss j'ai une ligne là......

<<<<message de skander>>>>

désolé les runners mais je suis pris par un autre job, HPM me fait savoir qu'il à un prob avec un yakuza une espèce de hakcer mystique , je pige rien mais je dois le bousiller.....


PS: désolé portloups peux pas je suis en dépacement arggggggg à la prochaine et amusez vous bien .....
A bientôt avec grand plaisir Tom

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#196 Message par Portoloups » 07 janv. 2011, 18:36


-------connexion--------

@Raven-Krom, @Spencer, @Skander-Khan, @Mido : vous avez un message de :
Image

S........hummers,

...i besoin de vous.....rgence.!!.....j....uis....cach....ncien hôtel Cornelius. ....rrens de Redmon.....
.j..i...té bless..., m.......ven....vite me cherche....je...!!!....nsuit..nous iro.......ma planque à Bellevue......suite après...
..va.s.....to.....expliquer......ok.....os frais.....ssement
....
-------perte de connexion--------

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#197 Message par Drahe » 07 janv. 2011, 19:05

SoA... Le mec qui m'en envoyé sur un run pour un Johnson non-solvable?
Qu'il crève!
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#198 Message par Pretre » 09 janv. 2011, 22:39

Il me fallait à tout pris partager cette perle rare du Kitshissime le plus absolu !! Sommes nous sur de jouer au bon jeu ?
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#199 Message par Mike » 10 janv. 2011, 00:43

Mais... Mais... Mais pourquoi il est torse nu ?! Mon cerveau vient de brûler sur la vidéo...
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#200 Message par Tony bernouilli » 10 janv. 2011, 07:56

Ah merde tu m'as devanc prêtre ! Je l'avais vu sur rolisteTV et voulais la mettre sur le forum !
Je trouve que la vidéo reflète bien le jeu :D J'adore le clavier en bandoulière.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre