NPQ INFOS !!!

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

NPQ INFOS !!!

#1 Message par Djez » 06 janv. 2010, 23:56

A.Stoning va se voir confié un jeu de clef (ainsi que le code de l'alarme, et celui de la photocopieuse). Il gagne du coup le titre très honorifique de "Gardien des clefs" (il va sacrément m'aider en ouvrant et fermant la structure quand je ne suis pas dispo, à la bourre ou autre), titre qui ne lui confère pas d'autorité particulière, sauf que du coup je fais de lui mon bras droit et porte parole (grosso modo, ça veut dire que c'est lui qui est chargé de vous pourrir sans fin pour que vous respectiez le matos et les locaux en mon absence... et je lui fais confiance pour être intraitable avec vous ! :twisted: )

B.Le rangement est la tâche de tous. J'ai une facheuse tendance de portugais à faire l'installation et le rangement tout seul, mais je ne suis pas contre un coup de main, au contraire ! Pour que ce soit plus cool pour tout le monde, ce serait bien que chacun contribue (surtout que ça irait vachement plus vite). C'est d'autant plus nécessaire que je ne serais pas toujours là, donc je veux être sûr que les choses soient faîtes comme il faut en mon absence.
Petit rappel donc des trucs à ne pas oublier avant de partir...
_Nettoyer les tableaux,
_Remettre les tables où on les a trouvé en arrivant,
_Remettre les chaises sous les tables,
_Nettoyer la machine à café avant de la remettre dans l'armoire,
_Rendre une salle propre (vérifier qu'y ai pas de café sur les tables, de miettes partout, etc...),
_Ranger TOUT notre matos et la bouffe non consommée dans l'armoire du club (évitez les bouteilles à moitié pleine par contre. Pour les paquets de gâteaux entamés, vous avez des boîtes hermétiques à dispo pour les mettre dedans pour pas qu'ils périment),
_Ne pas laisser de reste de bouffe cuisiné dans les poubelles (reste de pizza, sauce de bouffe chinoise, etc... sont à jeter dans les grandes poubelles situées dans la cour anglaise, poubelles extérieures longeant la salle du bar),
_Vider les poubelles ET changer le sac,
_Vérifier qu'on à éteint TOUTES les lumières (y compris celle des toilettes !),
_Fermer chaque porte (et s'assurer que la personne en charge de le faire ferme la grille et mette l'alarme APRES s'être assuré qu'il n'y avait plus personne dans la structure... y compris les musiciens !).

C. Tout emprunt fait au club doit passer par mon aval. C'est moi qui suis responsable en cas de disparition ou autre, c'est donc normal que ça se passe comme ça. Sur le principe tout est empruntable par les membres du club (jeu de rôle, roman, jeux de société...) mais les emprunts doivent être de durée raisonnable, et ne pas nuire à la pratique des autres membres (exemple vécu : évitez de partir en week-end avec le guide du joueur de donj' la veille d'une partie au club alors que c'est évident que les joueurs en auront besoin !)
De plus, sauf exception, on ne peut emprunter qu'une seule chose à la fois.

D. Ceux qui fument sont prié de le faire dehors bien sûr, mais aussi de fermer complètement la porte quand ils le font. En effet, la fumée rentre à fond dans l'asso quand on fume avec la porte entrouverte. N'hésitez pas à venir demander à Stoning ou à moi d'emprunter un badge quand vous allez fumer pour pouvoir ensuite rentrer tranquillou (si possible, demandez plutôt à Stoning, c'est lui le fumeur du lot ! :P)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#2 Message par Tony bernouilli » 07 janv. 2010, 09:35

Si Stoning devient Gardien des Clé ne devrait t-il pas changer son pseudo en Passe-Partout ? Cela me semble INDISPENSABLE !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#3 Message par Franck » 07 janv. 2010, 11:14

Après recherches, le démon maître des clefs dans Ghostbusters s'appelle Vinz Clortho. Stoning n'est pas suffisamment petit pour être appelé Passe Partout, ce qui aurait pu passer avec Padre ou Sambre par exemple :mrgreen:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#4 Message par P.A. » 07 janv. 2010, 13:34

Attaque gratuite :mrgreen:

N.B. :
- pour la lumière du couloir des toilettes, si ma mémoire est bonne l'interrupteur est pas loin du sèche mains.
- Les lumières du bas peuvent s'éteindre avec les interrupteurs à la droite de l'accueil.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#5 Message par stoning » 07 janv. 2010, 17:43

mouahaha :twisted: la machine est en route 1ière étape du plan :s'emparé des clefs, fait. Passons a la prochaine étape de mon plan machiavélique ayant pour but de faire du NPQ un groupe politique radico-anarchiste pour renversé le gouvernement...
Pour finalement mettre le monde a mes pieds et régner en maitre absolu mouahaha :twisted:


(mouahaha :twisted: = rire de dément PEACEkopathe)

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#6 Message par Sambre » 07 janv. 2010, 18:08

Stoning n'est pas suffisamment petit pour être appelé Passe Partout, ce qui aurait pu passer avec Padre ou Sambre par exemple
j'avais rien demandé moi ! :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#7 Message par Djez » 07 janv. 2010, 18:43

@Stoning: tu sais, j'ai encore les clefs dans MA poche, là... :roll:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#8 Message par P.A. » 07 janv. 2010, 23:37

A ta place je me méfierais stoning, Djez est élevé à l'école de Prêtre ... Il te file les clefs, et comme par hasard, des ghoules réductrices de tête et violeuses de poules arrivent pour récupérer des clefs qu'on t'avait fermement dit de garder ...
Tu les perds dans la bataille et un Dieu millénaire se réveille, informé par une petite vieille à qui tu as refusé de l'aide pour son chat, pour te maudire jusqu'à la millième génération.

Et là tu dois choisir entre devenir un renégat haï par la population ou mourir.

Je te conseille de faire TRES attention...

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#9 Message par Djez » 09 janv. 2010, 17:58

Petite info pas forcément utile : hier (8 janvier 2010), on a battu notre record d'affluence avec 18 membres du NPQ présents en même temps ! (le précédent record était à 17, pour la Cthulhu's Night).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#10 Message par stoning » 23 janv. 2010, 18:16

je savais pas trop ou mettre ça donc j'ai choisi un peu arbitrairement.
Sa arrive assez souvent que nous soyons plusieurs de co sur le fofo en mm tps ou peu s'en faut et donc je voulais savoir si on pourrait pas installé sur le forum un pti tchat rapide? Pas un msn qu'on soit d'accord mais plutot un truc ou on peut mettre 2-3 connerie quand on passe ou répondre a une question rapide qui merite juste un oui ou non...
Sa evite de chargé les post ac des "oki compté sur moi" ou "je pourrait pas etre là j'ai piscine" .
Enfin c'est une idée reste a savoir si vous la trouvé interessante...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Portoloups
Ancien membre du NPQ
Messages : 395
Enregistré le : 25 juil. 2009, 11:37
Localisation : Rueil Malmaison (92500) - France

#11 Message par Portoloups » 23 janv. 2010, 18:24

L'idée semble attrayante, mais je l'ai déjà vue mise en place sur un autre forum et c'était un no-man's land : 98% des messages passées étaient du style "ehoh, il y a quelqu'un de co ?" et autre "je suis passé par là", "personne ? bon, tant pis".

Après, peut être qu'avec la fréquentation plus élevée du NPQ ça pourrait marcher.

De mon point de vue, mais qui ne vaut qu'une opinion parmi beaucoup d'autres, le forum rempli bien son office.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#12 Message par Djez » 05 mars 2010, 20:33

Les dimanche 14 mars (semaine A) et 21 mars (semaine B), on ne pourra pas avoir accès au locaux du club en raison des élections (car il s'agit d'un bureau de vote).

Ainsi, je propose le rattrapage des parties de la semaine B (Warhammer et HEX) le dimanche 28 mars (de semaine C).

Pour ce qui concerne COPS, si on pouvait trouver moyen de jouer au domicile de quelqu'un (vu qu'il ne s'agit que d'une seule table), ce serait cool et ça nous permettrais de ne pas décaler la partie.

Quelqu'un peut accueillir ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#13 Message par Tony bernouilli » 05 mars 2010, 20:36

Moi je peux acceuillir sans problème, mon appart est GRAND.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#14 Message par Djez » 05 mars 2010, 20:37

Tony bernouilli a écrit :Moi je peux acceuillir sans problème, mon appart est GRAND.
OK, alors on fait ça, et en rermerciement Derby aura un stage offert ! :D (chuis sûr que Prêtre sera d'accord ! :P)

PS: tu peux nous envoyer ton adresse par mp, stp ? ;)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#15 Message par Tony bernouilli » 05 mars 2010, 22:50

Suis dans les pages blanche et j'ai al flemme de faire des mp :p donc je met mon adresse ici !


7 boulevard lefèvre
93600 aulnay sous bois

PS: c'est à 5min de la gare rer B/tram pour ceux qui viennent en transport
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#16 Message par Djez » 16 avr. 2010, 15:11

POUR INFO

La cotiz' du club est composé :
1° d'une part pour l'apjc
2° d'une part pour le pot commun "vie des clubs"
3° d'une part strictement alloué aux dépenses du club

1° La part pour l'APJC
Elle est s'élève à 15€ pour tous.
Elle sert à couvrir les frais généraux de fonctionnement, les assurances, la mise à dispo de matos, les locaux, etc...

2° La part pour la "vie des clubs"
Dans une idée de soutien mutuel, chaque membre de chaque club verse une somme qui va dans un pot commun spécialement alloué au fonctionnement des clubs. Cet argent alimente notamment l'enveloppe "projets exceptionnels", des sous qu'on peut demander sur dépôt d'un dossier pour projet exceptionnel (par exemple, organiser une méga manifestation, un départ en groupe, etc...).
Cette part s'élève pour tous à 6€, mais elle n'est pas indiquée dans le coût des adhésions au club (par exemple, il y aura écrit musique 40€, mais sur ces 40€, il faut savoir que 6€ iront en pot commun club).

3° La part du club
Cette somme est définie par les club eux mêmes. Pour notre part, elle s'élève à 4€ (donc, dans la grille des tarifs, il sera indiqué "Jeu de rôle 10€" -la part club + celle du pot commun-). C'est peu mais c'est une volonté jusqu'à présent de garder des tarifs les plus abordables possibles. Ceci dit, pour pouvoir vraiment acheter confortablement et avoir plus d'autonomie, on pourrait demander un peu plus, mais on n'en ressent pas le besoin pour le moment.

Au total donc...
Au total On payera 25€ : 15€ pour l'APJC, 6€ de pot commun club, et 4€ pour le Nain porte quoi ! ^^
Modifié en dernier par Djez le 11 juil. 2010, 18:50, modifié 2 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#17 Message par Djez » 19 avr. 2010, 12:58

Petites infos...

EVITEZ D'ARRIVER TROP EN AVANCE !!!
Les parties du soir et les café jeux débutent à 21h, les parties de l'après midi à 14h. Pourtant, il y en a qui sont sytématiquement présent plus d'une demie heure à l'avance. C'est parfaitement inutile, on n'avancera pas pour autant les débuts de partie.
En effet, d'autres ne sont pas focément dispo aussi tôt que vous, et ils n'ont pas à être pénaliser alors qu'ils respectent tout simplement les horaires.
Pour ma part, je suis souvent déjà présent à l'asso quand vous arrivez, mais c'est parce que je suis aussi (et avant tout) président de l'association. J'ai besoin de ce temps pour me tenir informer et assurer mes fonctions d'administrateur... voir tout simplement pour discuter avec d'autres membres de l'asso ! Je n'ai en tous cas pas forcément de temps à consacrer au club en dehors de ses horaires. Donc, sachez que je ne suis pas dispo pour le club avant l'horaire prévu.

ANNONCEZ VOUS SUR LE FORUM !!!
Cela fait plusieurs fois de suite que seulement deux ou trois personnes s'annoncent sur le forum pour une café jeu, alors qu'au final on y dénombre une dizaine de personnes ! C'est particulièrement gênant, car ça empêche de s'organiser comme il faut, de ramener des jeux adaptés, etc...
Les extérieurs au club peuvent venir spontanément, mais pour les membres, il est demander d'annoncer sa présence. Il en va de même pour les parties de jeux de rôle.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#18 Message par Djez » 24 mai 2010, 15:56

Mercredi c'est l'AG !

Si vous voulez participer activement à la vie de l'asso, donnez votre avis sur qui seront les nouveaux administrateurs, etc... Je vous invite à venir à l'assemblée générale de l'APJC mercredi soir à partir de 19h ! (munissez vous de votre carte d'adhérents pour pouvoir voter !)

PS: Très important, y aura un buffet de proposer ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#19 Message par Djez » 10 juil. 2010, 09:42

Dons...
Par déception, j'ai filé Les Enfants du Dieu Serpentet En Gardeau club, dans l'espoir que d'autres que moi aient la motivation d'en faire quelque chose.

Je ne pense pas que ce soit de mauvais produits, mais l'un comme l'autre ne m'ont pas donné envie de m'en servir (produits cheapos).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#20 Message par Djez » 08 août 2010, 11:05

Abonnement Casus Belli nouvelle formule...
Je viens de prendre pour le club un abonnement d'un an à la nouvelle formule de Casus Belli.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#21 Message par Djez » 27 août 2010, 10:37

La rentrée du club se fera vendredi 3 septembre !

Ce jour les membres sont conviés à un pot de rentrée à 20h où on pourra discuter de la saison à venir autour d'un petit verre ! :)

D'un point de vu organisation, chaque membre est invité à ramener un petit quelque chose, ce qu'il souhaite (des cacahuètes, des chips, du soda, une bouteille de mousseux...)

J'essaierai également de récupérer les fiches d'inscriptions pour pouvoir inscrire à cette occaze ceux qui le souhaitent !

Suite à ce pot, aura lieu la première soirée café jeu de la saison, à partir de 21h, et dés le lendemain, les campagnes 2010-2011 pourront débuter ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#22 Message par Djez » 06 sept. 2010, 10:50

Quelques principes de fonctionnement des parties de jeu de rôle du vendredi
1° En ce qui concerne l'attribution d'un créneau, les casual shot sont prioritaires sur les few shot et les one shot (toutefois, je rappelle que les casual shot sont limités à UNE occurrence par mois). Si un few shot est en cours, sa poursuite (ou conclusion) sera prioritaire sur un simple one shot. Je rappelle au passage qu'un few shot est limité à 3 séances grand maximum.
2° En ce qui concerne les joueurs, sont prioritaires les membres du club n'ayant pas de campagne, puis les membres du club inscrits sur au moins une campagne, et enfin les personnes extérieures au club souhaitant participer pour le coût normal d'une café jeu (2€). Pour les few shot et casual shot, il peut arriver que la présence de certains joueurs ayant précédemment joué soit nécessaire, dans ce cas le meneur doit le signaler, et ceux ci deviennent du coup prioritaires.
3° Comme pour les campagnes, les meneurs fixent eux même le nombre maximum de joueurs qu'ils prennent sur leur table (3, 4 ou par défaut 5).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#23 Message par Djez » 25 sept. 2010, 09:39

Le NPQ a un second gardien des clefs !

Afin de faciliter le fonctionnement des cafés jeux, MORGLUM s'est vu attribuer un jeu de clefs complet, devenant ainsi le "keykeeper" officiel du vendredi soir !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#24 Message par stoning » 25 sept. 2010, 10:33

Aaaaaargh je deviens rageux je viens de perdre l'exclusivité de ce pouvoir :evil:
Mais bon vu que c'est mon poto cultiste du chaos Morglum sa me dérange pas trop, on va pouvoir faire des combo chaotique dans lesquels le club ne pourra plus sortir.

Attention a vous NAINS vous aller entré dans un lieu totalement corrompu et sous la total emprise des forces du carnage, préparer vous, sinon l'immortalité de vos âmes pourrais bien y disparaitre....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#25 Message par Tony bernouilli » 25 sept. 2010, 10:45

J'ai pas peur tant que Pretre ne devient pas Gardien des Clé de l'Enfer :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#26 Message par Djez » 05 nov. 2010, 01:17

VACANCES D'HIVER

Le week-end du 24 décembre (semaine A) et celui du 31 décembre (semaine B) seront considérés comme des semaines de vacances, c'est à dire hors du rythme des campagnes.
On a beau être geek, on ne va pas forcer les gens à squizzer les fêtes de fin d'année pour leurs campagnes de jdr !
("Tu viens faire le nouvel an chez Stacy ?" "Je peux pas, je joue à ma campagne de Street Fighter le 31 !")

Ceci dit, le club restera ouvert, simplement ces deux week-end seront entièrement dévolus aux éventuels one shot qui seront proposés !
(Donc là, si vous décidez de jouer à Street Fighter le 31, ce sera VRAIMENT votre choix de geek, assumez !)

Mais j'insiste sur ce fait : PAS DE CAMPAGNES SUR CES DEUX SEMAINES. D'une part, parce que c'est trop pénalisant pour ceux qui veulent juste passer les fêtes tranquillou, et d'autre part, parce que c'est bien je pense de s'aménager des temps "light", où on peut proposer autre chose à sa guise et sortir un peu du carcan des campagnes. (surtout qu'après on n'est reparti jusque l'été, donc on peut se permettre !)

Les campagnes reprendront donc le week-end du 7 janvier (semaine A).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

#27 Message par Tony bernouilli » 05 nov. 2010, 09:26

Attend le 31 ça tombe un vendredi voulai venir moi au NPQ pour la street fighter spécial Nôel (oui y'a toujours un décalage avec le temps de diffusion).
Quesque je vais faire le 31 maintenant !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 31 juil. 2011, 12:57

Grâce aux sous gagnés avec les soirées café-jeux, le club vient de faire l'acquisition des jeux suivants :

Fame Us
Korsar
Sushi Bar
Marrakech
Pique Prune
Timeline Découvertes
Halli Galli
Dobble

Comme ça on est d'avantage pourvu de jeux familiaux !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#29 Message par Djez » 01 oct. 2011, 09:06

IMPORTANT

Les dimanches 9 et 16 octobre la structure accueillera les primaires socialistes. Du coup, AUCUNE partie n'est possible ces jours.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: NPQ INFOS !!!

#30 Message par Tony bernouilli » 01 oct. 2011, 14:14

Ah merde :o
Je croiais qu'ils devaient faire ça dans leur coin le PS et pas bloquer l'apjc ! C'est pas comme ça qu'ils auront mon vote :@

De toute façon moi je vote Néo-républicain (comment ça ce parti n'existe qu'à COPS)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#31 Message par Djez » 06 déc. 2011, 08:31

Précision au sujet du fonctionnement des one shot :
Les one shot peuvent être casé n'importe quel jour du week-end en salle sous-marin ou en salle bleue les vendredis soirs. TOUTEFOIS, dans un souci d'ouverture au maximum du club à chacun de ses membres et aux extérieurs intéressés, chacun de nous est invité à faire au mieux pour plutôt caser ses one shot les vendredis soirs. Je compte sur vous pour ne pas gripper le système en ne casant vos one shot QUE les samedi et dimanche, jours prévus initialement pour les campagnes.
Pour rappel, les joueurs extérieurs au club ne peuvent participer qu'aux séances du vendredi (grâce au dispositif "café-jeux" qui permet leur présence dans les locaux moyennant 2€ de droit d'entrée).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#32 Message par Djez » 10 mai 2012, 13:16

Sangohan ultime ne fait plus partie du club
Suite à une rencontre à ma demande entre le directeur de l'asso, le responsable du secteur loisirs, Sangohan ultime et moi même, il a été convenu que Sangohan ultime ne revienne plus au club. En effet, cela ne se passait pas bien depuis beaucoup de temps déjà, et nous avons conclu que la situation -qui devenait de moins en moins vivable- n'était aujourd'hui plus récupérable, et qu'il était donc nécessaire pour Sangohan ultime de rechercher un autre club, qui lui convienne vraiment, et ce dans l'intérêt de tous.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#33 Message par Djez » 30 mai 2012, 11:13

Assemblée Générale de l'APJC ce soir à 19h30
Pour ceux qui se sentent une âme citoyenne, c'est l'AG de l'asso ce soir. Une bonne occaze de voir ce qui se passe autour de nous !
Avec Franck on y va, si d'autres sont motivés, on pourra constituer "la tribune du NPQ" !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#34 Message par Djez » 31 mai 2012, 08:19

Fermeture du club du 25 juin jusqu'à... au moins octobre
La nouvelle est tombée lors de l'AG, les locaux de l'asso seront fermés pendant au moins 3 mois pour cause de travaux massifs. Je vais voir s'il y a moyen de squatter des salles sur d'autres étages que là où on joue d'habitude, mais c'est pas gagné. Une chose est sûre : pas moyen de caser la conv' en septembre. Du coup je réfléchis à comment on va s'organiser au final.
En ce qui concerne les campagnes, pour la rentrée 2012 on fera juste un week-end pot de rentrée/one shot/porte ouverte, et on démarrera direct la semaine suivante pour ne pas prendre trop de retard.
Bref, on va avoir 3 mois difficile à passer, et une fois les travaux fini on aura perdu une salle (la salle jeu de rôle) et la moitié de la salle café-jeux. Pour notre orga jdr des samedis et dimanche ça ne changera pas grand chose, mais pour les café-jeux justement ça risque d'être un peu plus compliqué, surtout pour trouver une salle pour les one shot.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: NPQ INFOS !!!

#35 Message par Tony bernouilli » 31 mai 2012, 09:28

Djez a écrit :Fermeture du club du 25 juin jusqu'à... au moins octobre
Ah merde :( Moi qui voulais caser quelques parties de twilight 2013 après la street fighter :(
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#36 Message par Djez » 31 mai 2012, 09:50

@tous : plus que jamais le forum va nous être utile pour nous organiser. Pour ne pas perdre le rythme, n'hésitez pas à utiliser le forum pour organiser des parties chez vous, des rencontres, des sorties ensemble, etc... Je pense que d'un point de vu "dynamique club", c'est important.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#37 Message par Djez » 07 juil. 2012, 13:29

Le club vient (enfin !) de faire l'acquisition de King Of Tokyo !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#38 Message par Djez » 24 sept. 2012, 11:02

ALX remplace Franck comme gardien des clefs !

Pour rappel, les 3 possesseurs de clefs du club sont donc actuellement Stoning, ALX et moi même.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: NPQ INFOS !!!

#39 Message par stoning » 24 sept. 2012, 18:36

Djez a écrit :ALX remplace Franck comme gardien des clefs !
VIVA ALX :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#40 Message par Djez » 02 oct. 2012, 18:26

A propos des rattrapages de partie de campagne...
Normalement, rien n'annule une partie hormis l'absence du meneur de jeu ou l'indisponibilité des locaux. En effet, dans un esprit club, les meneurs sont invités à maintenir leurs parties même en cas d'absence d'un ou plusieurs joueurs. Bien sûr, il y a des cas ou trop d'absences empêche le déroulement de la partie, aux meneurs de savoir juger de la situation.
De toute façons, en théorie, on ne rattrape pas les parties de campagnes qui sautent. En effet, il y a suffisamment de créneau dans la saison pour amortir une ou deux absences. Si jamais le rattrapage se trouve être trop indispensable (partie qui perd trop de sens en cas de longues attente avant sa suite, fin de saison à boucler, etc...), alors il faut le placer sur un créneau où TOUS les joueurs de la table sont dispo ET où une salle peut-être accessible pour ça. Il est impératif dans ce cas de stipuler dans le post "nos absences" la date de la partie de rattrapage, confirmée préalablement par le responsable du club.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#41 Message par Djez » 26 nov. 2012, 15:25

Plus de précisions sur les one shot :

-Le VENDREDI est réservé au VRAIS one shot : des parties qui durent une seule et unique séance, et où tout un chacun peut participer (même les personnes non-membres du club, moyennant 2€). TOUS les one shot doivent être casés les vendredi, ce afin de multiplier au maximum les possibilités de "jouer avec de nouvelles têtes" et de tester de nouveaux jeux sur ces parties qui sont faite pour.

-Le SAMEDI (un sur deux) est réservé aux parties "spéciales" : few et casual shot, mercenaire shot, double et triple table, etc... Il ne concerne QUE les membres du club, son but est de proposer des formes de jeux sympas et différentes aux membres du club.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#42 Message par Djez » 21 déc. 2012, 12:00

Le vendredi 28 décembre 2012 : le Bar'Ouf sera occupé, il nous faudra jouer en bas.

Le vendredi 18 janvier 2013 : le Bar'Ouf ET les salles du bas seront occupés jusque 21h, avec risque de débordement (la soirée café-jeu risque donc de débuter avec un petit quart d'heure de retard). De même, le Bar'Ouf une fois libéré sera en configuration "ouverte" (pas de cloison centrale) et devra le rester en raison d'une utilisation en cette configuration le lendemain.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#43 Message par Djez » 08 juin 2013, 08:05

Nouveau gardien des clefs : C'est officiel, HeraH succède ALX comme porteur des clefs du club !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: NPQ INFOS !!!

#44 Message par HeraH » 08 juin 2013, 09:39

Djez a écrit :Nouveau gardien des clefs : C'est officiel, HeraH succède ALX comme porteur des clefs du club !
:twisted: :twisted: :twisted:

première étape du plan terminée...



ps: pour avoir droit à mes faveurs envoyez un mp je vous ferais parvenir les coordonnées de mon compte en Suisse.

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: NPQ INFOS !!!

#45 Message par Franck » 08 juin 2013, 09:43

Il est vraiment temps que je revienne, tout part en sucette dans ce club...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: NPQ INFOS !!!

#46 Message par stoning » 08 juin 2013, 14:50

Enfin un porteur de clef qui correspond à celui d'origine.... un être corrompu à moitié fou, radical et surtout... totalement nainportequoi-esque....
Viens a moi humble porteur, viens me voir que je t'apprenne tout les rouages des mécanismes des différents pièges éparpiller dans l'asso...

le plan fonctionne a merveille :twisted:
Dark heresy ==> master of key ==> ???? ==> Lords of earth...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#47 Message par Djez » 08 juin 2013, 19:37

@Stoning et HeraH: calmos les keepers, en un coup de fil je peux faire désactiver vos badges ! :twisted:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#48 Message par Djez » 15 juin 2013, 08:51

@Tous : il y a à nouveaux des travaux pour la salle musique... et du coup la salle du fond (celle avec les tables en bois) n'est plus utilisables ! :|
Du coup j'ai réservé la salle du bar pour le finish de HdR, et j'espère que ce sera rapidement terminé.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: NPQ INFOS !!!

#49 Message par HeraH » 15 juin 2013, 09:25

je veux mon titre de gardien des clefsssssssssssssssssssssssss :cry:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: NPQ INFOS !!!

#50 Message par Djez » 15 juin 2013, 12:20

HeraH a écrit :je veux mon titre de gardien des clefsssssssssssssssssssssssss :cry:
Exaucé ! :twisted:
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Répondre