Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#101 Message par stoning » 02 août 2011, 12:03

l'élection des Nainp' d'Or s'étend jusque quelle date?
me semble qu'il y a des gens qui n'ont pas encore voter, surement les partis en vacances et qui sont pas encore revenu...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#102 Message par Djez » 02 août 2011, 12:57

stoning a écrit :l'élection des Nainp' d'Or s'étend jusque quelle date?
Jusqu'au 31 août 2011 !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#103 Message par Pretre » 12 août 2011, 14:00

Antychrist - 1 pt

Plus il avance plus j'aime mon univers, et ce dernier à grandit au contact de tous les beta testeurs qui ont pu participer aux différentes parties de l'année. J'ai eu la chance de pouvoir beta tester dans les trois directions jouables et franchement je m'étonne moi même des possibilités que chacune offre, avec des ambiances tellement différentes. Merci encore à tous.

Shadowrun - 1 pt

Que se soit pour les Mercenaires Shoot ou pour la double table, j'ai adoré ce qui a été fait cette année autour de Shadowrun. Les joueurs sont investis et jouent vraiment le jeu. On leur en a fait bavé mais il ressorte grandit avec la hargne au ventre contre le grand méchant de l'histoire. Remontés comme des pendules, ils vont lui en faire baver cette année qui vient je pense. Portoloup est un merveilleux Co-Mj et je m'apercois que l'on est vraiment sur la même longueur d'onde. Alors merci ici aussi à tous pour cette expérience Rolistique.

Qin - 1 Pt

J'ai longuement hésité avec COPS, surtout que cette année la table a récupéré une dynamique qu'elle avait un peu perdu, mais je pense que malgré les défauts de la campagne, Qin a vraiment été pour moi un super moment. J'ai eu des joueurs très investi tant dans leur RP que dans l'Histoire et des scènes qui resteront gravées dans ma mémoire de roliste, comme Le perso de Cedric faisant reculer des millions d'hommes d'un simple regard, Maitre Renard enflammant les bateaux ennemis à distance, Lotus de Jade et sa relation d'amour/haine avec Bec Rouge ou tuant un Pixiu d'une simple flèche à portée maximale ou pour finir "Eclair Héron sabré dansant dans le noir" dans ses nombreuses actions épiques notamment à la bataille du Zhao. Que de grands moments.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#104 Message par Tony bernouilli » 12 août 2011, 18:58

Je n'avais pas encore voté !

Donc

COPS: 1 pt
Seule table où je joue ! On devient de plus en plus fou et la victimisation pleut sur nous comme des malades du VIH tombent sur une actrice/pute au rabais (ça c'était de la scène !).
Pour moi COPS c'est 50% d'une table sympa, 40% d'un mj fou (plus que nous) et 10% de scénar où on comprend jamais rien avec prêtre qui nous félicite d'avour bouclé l'enquête :D


Twilight 2013: 2pts
Comment ça ce jdr n'est pas présent au NPQ ! Tanpi j lui met comme même 2pts car un jdr où chaque arme a une feuille A4 pour ses stats ça mérite forcement 2pts :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#105 Message par Artanis » 16 août 2011, 19:33

Alors :

Dark Heresy : 2 pts

Pour des raisons assez simple je vote pour DH : très bonne ambiance de table, des joueurs toujours motivés, une campagne sympa, un très bon jeu... C'est vraiment un plaisir à chaque partie, et comme dit Franck les persos sont vraiment kiffants à jouer. Mine de rien ça faisait longtemps que j'avais pas fait un gros bourrin et que j'passe la moitié des parties à bouquiner les listes d'armes, et ça c'est cool :P En plus on a eu plein de scènes cultes, du style la revente d'Orks au marché noir pour s'acheter du matos. Oui oui on est de l'Inquisition :mrgreen:

COPS : 1 pt

Mon commentaire sera en gros un copié/collé de celui de Tony :D Plus sérieusement là encore c'est un jeu que j'aime beaucoup, et c'est vraiment un de mes tables fétiches au niveau des joueurs qu'il y a. Que serait COPS sans Tony et ses répliques cinglantes, Grome et ses imitations de Chinois ou Stoning et ses nombreux persos morts dans des chiottes de boîte de nuit ? Sans oublier Fiston qui à l'heure actuelle est sans doute prisonnier des " /\ " (mes collègues m'auront compris...). Et puis la table à eu un regain d'intérêt conséquent cette année, on sent vraiment que ça redécolle et ça c'est vraiment sympa.

Je tiens à préciser que tout comme Franck j'aurais mis 2 pts à chaque jeu si j'avais pu. Mais comme c'est pas le cas j'ai dû faire un choix, et Dieu sait que le kilo de M&M's et le canon d'assaut ont joués un grand rôle dans la décision finale...
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#106 Message par Mike » 27 août 2011, 04:01

Vieux motard que jamais !

Deadlands: 2 Points

J'ai tout un tas de raison de mettre deux points, mais entre les scènes too much surstylé ( je pense a l'attaque apocalyptique de jonques volantes chinoise équipée de gateling a vapeur ^^), les dialogues bien sentis, des persos qui avait des vrais relation, Dieu qui me parlait dans ma tête (avec la voix de John Malcovic), et puis des scénars aux intros infinissable ou Dr Huygues finissais dans les pommes. Voila c'est tout ça qui explique ma note. Et même si c'est vrai que le système est pas top bah voila quoi, y'a des fois on passe au dessus juste pour se concentrer sur le rôleplay.

Cthulhu: 1 Point


Parce que 3 ans de casual shot ça se déguste comme un bon whisky, parce que même si dans l'ensemble j'ai préféré la saison passé. Ca reste quand même un putain de jeu, avec une putain d'ambiance et un putain de bon système. La fin logique, conclusion d'une campagne ou nos persos auront traversé mille épreuves et s'en sont sortie avec très peu de point mental j'ai aussi vraiment adhéré. Mais voila toute histoire à une fin: nos persos étaient trop grobill, ils avaient vécus trop de chose et n'avaient plus la même saveur a joué qu'au début et ça se sentait un peu. C'est vraiment le seul point que j'ai a reprocher.

La médaille en chocolat: Qin

Je me permet quand même d'en parler. Car c'est un jeu avec un système que je trouve vraiment stylé, mais voila l'histoire pour le coup étaient vraiment pas terrible (qui a dit nul ?). Mais bon, y'aura quand même eu une ambiance stylée, des scènes d'une certaine classe ( je me suis vraiment kiffé sur la scène du démon avec un hachoir géant ^^).
Pour le coup j'ai envie de dire que c'est le jeu qui prouve bel et bien la différence entre un jeu vidéo et un jeu de rôle (oui, j'aime les généralisation journalistique merdique). Dans le jeu vidéo un bon gameplay avec un scénar tout moisi bah ça passe très bien quand même (cf Mario Bros ou Vanquish), dans un jeu de rôle ça peut pas marcher, parce que justement y'a "rôle" dedans et j'ai vraiment l'impression que ceux qui ont écrit la campagne on fait une histoire pour se faire tripper eux, et pas ceux qui tiennent les rôles ce qui est dommage pour un jeu avec autant de capacité. Bref, pas de point pour Qin mais bon il me semblait bien d'en parler quand même.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Twilight
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:51
Localisation : Pavillons Sous Bois

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#107 Message par Twilight » 28 août 2011, 12:13

Deadlands : 3 points

J'ai bien aimé le mélange steampunk et fantastique.
Votre devoir n’est pas de mourir comme un con pour votre pays, mais de faire ce qu’il faut pour que le con d’en face meurt pour son pays.

Patton.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#108 Message par Djez » 28 août 2011, 22:12

DATE LIMITE POUR LES VOTES DES NAINP' D'OR : jeudi 1er septembre 2011, 23h59

Alors prévenez les gens autour de vous pour qu'ils viennent voter !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#109 Message par Olivia » 30 août 2011, 14:31

Mes 3 points pour Cthulhu. Parce qu'une ambiance incroyable que je ne retrouve dans aucun autre jeu, des joueurs sympas , des PJ "mythiques" qui n'hésitent pas à vider leur chargeur dans un anus géant et un MJ qui nous met vraiment dans l'ambiance. (Désolée Würm, j'aurai aimé te connaître ...)
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#110 Message par Djez » 30 août 2011, 15:21

Olivia a écrit : (Désolée Würm, j'aurai aimé te connaître ...)
Mon œil ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#111 Message par Mike » 30 août 2011, 20:41

Olivia a écrit : des PJ "mythiques" qui n'hésitent pas à vider leur chargeur dans un anus géant
C'était une question de vie de mort :lol:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Dézande
Champion de Smallworld 2016
Messages : 12
Enregistré le : 21 avr. 2010, 00:07

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#112 Message par Dézande » 30 août 2011, 22:30

Time up: Heuu sans commentaire. Enfin si, ce jeu permet d'apprendre des noms même si je les est oublier aprés... L'abitrage est facile aussi.
Zombie dice: Un jeu de dé qui est plus simple que can't stop est en plus il est plus facile à expliquer.
Mansion of Madness (maison de l'épouvante): Jeu qui met une bonne ambiance et qui nous rend fou.

voilà.

A voté

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#113 Message par kraor » 31 août 2011, 00:27

Pour ma part, je donne

- 1 pt a Shadow, pour son ambiance et les parties avec double MJ que j'ai vraiment adoré.

- 1 pt a Earthdawn, pour sa campagne que j'ai personnellement trouvé très sympa et ou j'ai joué un style de perso qui ne m'etait pas familié :)

- 1 pt a Antychrist, pour son univers décalé et nos futures parties en perceptives :)

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#114 Message par Drahe » 31 août 2011, 00:34

Je profite du dernier jour ouvrable pour changer mon vote, si c'est possible. J'avais mis 2pts à Würm et 1 pts à Cthulhu.

Après réflexion, je veux retirer un point à Würm, et donner un point à Shadowrun, parce que le travail des double-tables et notre duo de MJ mérite vraiment une distinction particulière. C'est du très bon jeu de rôle, avec une trame de fond qui respire la campagne tout en restant très libre, avec plein de scénars qui peuvent se greffer dessus, j'adore.

Pourquoi retirer un point à Würm... Bah il me fallait un point à mettre pour Shadow... J'allais quand même pas retirer un point à Cthulhu!
Image

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#115 Message par gnouff » 31 août 2011, 00:35

Bon pour les JDR, néant, donc facile à noter :oops:

Pour les JDS:
1 point pour Evo, jeux sympa de survie où tu fait du tuning de dino et pourris un un peu les autres avec les enchères et les attaques, tout en essayant de survivre de ton côté et c'est fastoche comme tout à jouer.

1 point pour Wiraqocha, pas évident au départ à comprendre les possibilités, mais bonne rejouabilité, les dés deviennent plus un support qu'une finalité, et on peut bien pourrir les autres

1 point (le point spécial dédicace) pour Container, car on a réussi à bloquer le jeu, mais ça m'a donné envie d'y rejouer méchamment !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#116 Message par Djez » 31 août 2011, 08:04

Bon bah j'ai pris les nouveaux votes en compte ! (même le point en moins à Würm ! :cry: )

Comme quoi, ça a servit la vague de mp à ceux qui n'avaient pas encore voté !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#117 Message par leking » 31 août 2011, 13:07

-Mansions of Madness 1 point
Le gros jeu de l'année ! Seul petit bémol, les investigateurs débutants se font souvent violer et les parties se terminent hyper brutalement et surtout hyper vite !
-Warhammer invasion 1 point
Jeu que Morglum m'a fait découvrir, que j'ai racheté à Ben et auquel j'ai pas mal joué depuis même si pas forcément au club.
-Battlestar Galactica 1 point
Toujours aussi fun. J'ai toujours pas gagné en mode "humain".

J'aurais pu rajouter time's up, c'est le jeu auquel on a le plus joué, je crois.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#118 Message par stoning » 31 août 2011, 18:08

@Djez: j'ai eu Alexx today au tel et il me dit qu'il arrive pas a ce co sur le fofo... mais il arrive a le voir donc doit y avoir un petit soucis. SInon du coup il vote (pour pas etre en retard) et bien sur ses 3 pts vont a DH, seule partie qu'il a joué cette année. Après je le laisse mettre le pourquoi du comment mais bon comme ça c'est dit.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#119 Message par Djez » 31 août 2011, 20:42

stoning a écrit :@Djez: j'ai eu Alexx today au tel et il me dit qu'il arrive pas a ce co sur le fofo... mais il arrive a le voir donc doit y avoir un petit soucis. SInon du coup il vote (pour pas etre en retard) et bien sur ses 3 pts vont a DH, seule partie qu'il a joué cette année. Après je le laisse mettre le pourquoi du comment mais bon comme ça c'est dit.
Ah là je suis désolé mais je ne peux prendre en compte un vote que s'il est posté par la personne lui même.

Déjà le coup de changer ces points après coup de Drahe c'était moyen (parce que qu'est ce qui empêche les gens de reporter leurs voix en fonction "du courant" s'ils changent après coup ?), mais là non, je suis désolé, c'est pas possible de valider ces points là !

Et puis c'est comme les les élections : faut aller à l'isoloire pour voter !

Mais courage, il lui reste encore plus de 24h pour trouver un accès internet !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#120 Message par stoning » 31 août 2011, 21:29

écoute moi je te remonte l'info après tu en fait se que tu veux Djez...
Mais bon si tu lis le post au lieu de regarder tu verra que je parle pas de poste d'accès a internet mais bien de connexion au fofo mais bon. Au pire si tu pense que je bluff tu peux toujours lui passer un coup de tel, en plus tu dit que tu l'as MP et il ne t'a pas répondu...

[edit]
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Machette
Ancien membre du NPQ
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2010, 22:06

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#121 Message par Machette » 31 août 2011, 22:58

Alors, réflexion...

Au niveau des jeux de rôles:

2pts pour Antychrist.
C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, surtout dans les parties où j'ai joué une succube à la table des Déchus (la sainte ne m'a pas plu plus que ça). Mon personnage était vivant, stimulant et très amusant à jouer. Incarner un démon centré sur le désir sortait de l'ordinaire et m'a motivée. De plus, j'ai trouvé l'univers intéressant, car nous étions dans le camp du Mal essayant de l'emporter sur le Bien. C'était assez fou, il y avait une bonne ambiance autour de la table, tous les joueurs étaient à fond dans leur perso, c'est un tout.

1pt pour les Ombres d'Esteren.
Pour son suspense, le fait de jouer une héroïne dans un monde sombre et mystérieux, c'était génial. La partie était très intéressante, l'enquête vraiment étrange, avec une relation à la mémoire intrigante. J'ai pu jouer quelqu'un qui va de l'avant, une éclaireuse qui menait ses compagnons à l'aventure. J'ai adoré ce personnage.

Pas de point, mais une mention spéciale pour Eden. J'ai beaucoup aimé, le monde était intéressant et je me suis de plus en plus investie dans mon personnage. La bonne ambiance de la table m'a permis d'entrer dans le rôle jovial de la lutine.

Bien sûr, je n'oublie pas la campagne de "l'appel de Chtulhu" qui m'a fait fait découvrir le jeu de rôle, et m'a fait de plus en plus prendre confiance en ma façon de jouer. Mais je ne lui accorde pas de point, car je n'ai pas réussi à m'approprier le personnage dans ce jeu axé sur la réflexion et la patience. Il y a quelque chose qui a fait que la sauce n'a pas prise, je n'ai pas accroché à l'intrigue.


Pour les jeux de société:

1 pt sur Times up!
Super marrant, tout le monde riait et se lâchait, on a fait les cons. Un très bon jeu d'équipe.

1pt pour l'Âge des Dieux
Très sympa, imprévisible puisqu'on pouvait jouer contre soi-même. J'ai aimé manipuler les différents peuples qui se disputaient leurs territoires, j'ai trouvé le monde cool et le jeu vraiment sympa. J'aimerai y rejouer.

1pt pour Horreur à Arkham
Un univers d'angoisse présent dès le début de partie. J'ai aimé le personnage de l'espionne (Trish Scarborough). Un jeu dur, dans lequel on gardait l'espoir de vaincre les monstres à travers les confrontations, de pousser ses limites, et de se livrer à de bonnes réflexions. C'est vraiment un jeu d'angoisse qui m'a beaucoup plu.


Voilà, désolée pour la réponse tardive, je n'ai reçu le mail de Djez qu'hier après-midi.

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#122 Message par djymin » 01 sept. 2011, 00:34

j'ai failli manquer à mon devoir :D

JDS

The boss: 3points


JDR

Wurm: 1 point

l'appel de cthulhu: 1 point

Shadowrun: 1 point
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#123 Message par Djez » 01 sept. 2011, 07:56

@ Stoning : Je compte les points pour Dark Heresy, mais regarde tes mp, stp.

@Djymin : est-ce que tu pourrais justifier un peu tes votes (expliquer en une ligne pourquoi tu votes pour ci ou pour ça), c'est toujours plus sympa ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#124 Message par Djez » 02 sept. 2011, 00:25

Et bien ça y est, c'est l'heure des résultats !

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE
Nainp' d'Or : THE BOSS (6pts)
Nainp' d'Argent : BATTLESTAR GALACTICA, TIME'S UP, MANSIONS OF MADNESS (3pts)

BSG s'est bien défendu mais il est enfin détrôné par un The Boss qui aura su convaincre !

CATEGORIE JEUX DE ROLE
Nainp' d'Or : L'APPEL DE CTHULHU (11pts)
Nainp' d'Argent : SHADOWRUN (9pts)
Nainp de Bronze : DARK HERESY et WÜRM (8pts)

L'appel de Cthulhu reste invaincu devant un Shadowrun et un Dark Heresy qui finissent encore une fois sur le podium. Saluons l'arrivée parmis les médaillés de Würm, qui malgré un thème peu porteur a su convaincre les nains !

Merci à tous ceux qui ont participés à ces élections, et rendez vous la saison prochaine !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#125 Message par Djez » 24 juin 2012, 21:06

Et c'est parti pour les nainp' d'or 2012 !!!

Comme chaque saison, il y a deux catégories, jeux de rôle et jeux de société, et on ne peut voter UNIQUEMENT que pour des jeux auxquels on a joué au club cette saison (que ce soit en one shot, en campagne, en café jeux... peu importe).

Chaque membre du club a le droit de voter ! On possède pour chaque catégorie 3 votes : un à 3pts, un à 2pts et un dernier à seulement 1pt. On n'est pas obligé d'utiliser ses 3 votes (si on n'a fait que 2 jeux de rôle par exemple), et on n'a pas le droit d'utiliser plusieurs de ses votes sur le même jeu !

NOUVEAU CETTE ANNEE, ceux qui ont fréquentés les café jeux sans être membre du club peuvent voter !!! Toute fois, ils ne possèdent qu'UN SEUL vote par catégorie, un vote à 1 POINT (1 vote à 1 point dans la catégorie JdR, et un vote à 1 point dans la catégorie JdS, donc).

Comme toujours, on vous invite à argumenter vos votes pour que ce soit plus fun, plus convivial... bref, pour que ce soit digne des Nainp' d'or !

Les votes cesseront le 31 juillet au soir !


A titre d'exemple, je délivre mon propre vote !

CATEGORIE JEUX DE RÔLE :
7ème MER (3Pts) : Parce que c'est un jeu qui réussit à avoir un système de règle vraiment sympa tout en ayant un univers attachant, parce que c'est un super prétexte pour des scènes cultes, pulp, émouvantes, héroïques, grandioses en somme, et surtout parce que aussi bien en joueur qu'en meneur, ce jeu ne m'a jamais déçu. C'est un jeu "hollywoodien" au possible, qui permet de superbes actions, des personnages toujours haut en couleur, des scènes cultes et des dialogues puissants... Un must absolu du jdr, dans lequel je suis fier d'avoir mené une campagne qui, à mon sens, valait vraiment le coup d'être vécu ! :)
STREET FIGHTER (2pts) : Street, c'est le jdr qui a compris que dans jdr, le premier mot c'était JEU. C'est super fun, les règles de combat sont vraiment sympa, on ne se prend pas la tête, on rigole tout le temps, et du coup, sans s'en rendre compte, on fait aussi de VRAIS bonnes scènes de roleplay. Pas du roleplay digne des oscars, bien sûr, mais des scènes vraiment fun, dans le ton "film de série B", mais des scènes cultes quand même et pas grotesque pour autant. Vraiment, ça m'a toujours fait marrer les gens qui "snobent" Street Fighter comme s'il existait une sorte "d'élite du jdr" qui ne pouvait pas s'abaisser à ça... ça me fait rire parce que je suis persuadé que dans Street Fighter, j'ai fait beaucoup plus de bon roleplay que eux dans des jeux soit disant d'ambiance ! La campagne de cette saison était bien fun, avec pas mal de très bons passages de la part des joueurs... Bref, c'était à faire, je l'ait fait, et je suis content de mettre 2points au jeu aujourd'hui !
MARVEL (1pt) : Le concept est sympa, les règles sont simples et fonctionnent, et jouer un super héro immaculé, ça n'a pas de prix ! Je regrette un peu le côté trop old school du jeu (les règles qui bloquent dans certains cas, avec des situation où on ne peut tout simplement rien faire, et certaine conception trop "figée" du super héro), mais au final ça reste un jeu vraiment fun. On aura été un peu useless d'un bout à l'autre de la campagne, et j'aspirais sans doute à un peu de "épique", mais on aura quand même eu de super passages (mon favori : le scénar façon retour vers le futur pour faire de Peter Parker l'homme araignée !)

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE :
SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (3pts) : Un super jeu de carte évolutif, hyper addictif, et surtout coopératif et jouable jusque 4 ! C'est génial de voir une communauté (de l'anneau ?!) se créer autour du jeu, discuter sans fin de ses decks, de la dureté des scénars, mais sans l'esprit relou et compet' des jeux où on joue l'un contre l'autre. Et puis je trouve les cartes vraiment sympa, le jeu fun à jouer... Ouaip, pour moi, c'est clairement le coup de coeur de l'année, et je suis content de voir ce que ça a engendré (la petite communauté de joueurs biens présents qui aujourd'hui jouent presque chaque semaine au club !)
1812 L'INVASION DU CANADA (2pts) : Un wargame super simple, jouable jusque 5 joueurs mais en équipe, je trouve ça juste trop puissant ! Le jeu est fluide, et si les parties peuvent durer un peu, c'est que la bataille était âpre ! Alors certes, y a des dés, et des fois on se fait piler plus que de raison, mais c'est aussi ce qui donne du piment à se jeu, VRAIMENT bien foutu. Et puis la thématique ait bien rendu par les règles, avec des armées légèrement différentes, une map bien foutue... Mon meilleur achat ludique de l'année !
TRONE DE FER JCE (1pt) : J'ai mis du temps avant d'adhérer au jeu, mais finalement je m'y suis mis et je ne regrette pas. J'adore le mode "équipe" parce que c'est toujours sympa d'avoir un soutien pour pourrir les autres ! Ce que j'aime c'est cette petite "tension" permanente dans le jeu, parce qu'on sait toujours qu'un coup de p*** peut arriver, et aussi parce qu'on a toujours un coup fourré à jouer mais qu'on ne sait pas si on va réussir à le caser ! Bref, un chouette jeu, et puis jouer aux cartes à 4, c'est cool !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#126 Message par Tony bernouilli » 25 juin 2012, 12:34

ALors mes votes

Street figther RPG, the best of The RPG (3pts)
Pour les mêmes raison que Djez mais aussi car c'est une campagne sur laquelle ej suis venu avec plaisir.

Deathwatch (2pts)
Même si je n'ai joué officiellement qu'à UNE partie au club, DW est pour moi un jeu sympathique (avec certes des défauts) mais qui dans l'ensemble reste très agréable à jouer. Attention l'année prochaine avec la sortie de Only War je risque de ne pas revoter pour DW !

COPS (1pt)
COPS c'est un peu comme ce vieux t-shirt qui traine au fond l'armoire mais qu'on arrive toujours le sortir pour le porter pour une raison X !


Jeu de société

SdA JCE (3 pts)
Sans surprise je vote pour ce jeu coop (et vraiment coop) qui même s'il demande un certain investissement financier est très sympa à jouer.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#127 Message par Drahe » 25 juin 2012, 13:07

Jeux de rôles:

Cette année, j'ai finalement été plus souvent meneur que joueur au club, je vais donc m'autoriser à plébisciter les jeux que j'ai maîtrisés.

Delta Green (3pts): La campagne s'étant bien déroulée, avec un finish shub-nigguresque, des grenades au phosphore dans des créatures poulpiques, des interventions du SWAT, des sortilèges, des mises sur écoute, des filatures, une surveillance sattélite, des accords conclus avec des mafias asiatiques, et pas mal de sorciers du Mythe mis à terre... Je considère qu'on s'est bien défendu sur Delta Green cette année. Beaucoup d'enquête, de l'improvisation, du roleplay, des intrigues touffues: c'était dense, parfois frustrant, mais pour aboutir à des résultats gratifiants.

Dying Earth (2pts): Plus j'y joue, plus je trouve que c'est le type de jeu qui me correspond. Beaucoup de roleplay, des parties à rallonge à pipoter des pnjs et à éviter de se battre, une importance du dé réduite au minimum vital, un système d'XP qui récompense les répliques qui tuent... Bref, LE jeu qui oriente complètement les joueurs comme le meneur vers la fresque fantastique, un patchwork multicolore de roleplay émaillé de descriptions poétiques.

Chroniques d'écailles(1pt): Je fais entrer ma création personnelle au classement, car malgré les failles du système à moitié construit et les scénars full impro, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu avec des joueurs complètement fous livrés à leurs instincts les plus vils et leurs passions les plus dévorantes. Le scénario du dragon de verre à Venise est finalement l'un de mes meilleurs souvenirs de masterisation de cette année.


Jeux de société:

Trône de fer JcE: Un jeu très bien construit, intéressant, auquel se mèle l'ambiance et la connaissance du background. N'aurait eu que 2pts si je n'avais pas joué en aussi bonne compagnie.

Cyclades: Une mécanique relativement simple, mais qui recoupe l'enchère, la stratégie et l'interraction. Au final, un jeu de plateau qui ne pardonne rien, dans lequel les philosophes sont indispensables à la victoire, et où les créatures mythologiques ont une grande importace stratégique. Je suis preneur.

The Boss: Qui, décidément, m'a beaucoup marqué.
Modifié en dernier par Drahe le 26 juil. 2012, 14:45, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#128 Message par Pretre » 25 juin 2012, 19:10

Bien voilà mes votes:

Antychrist - 3 pts

Bon je vais prêcher pour ma paroisse comme on dit, mais je pense que nous avons vécu cette année une super campagne dont je garderais un souvenri imperissable. A un tel point que je ressent comme un vide de la savoir fini. Le jeu tourne bien, je dirais même très bien grâce notemment au travail énorme de mes beta-testeur et l'univers me correspond vraiment à 100%. Je pense que ce jeu à un réel potentiel et je ne vais pas m'arrêter de si tôt dans son développement. Bon c'est pas facile de parler et de voter pour son propre jeu sans paraitre se la jouer ou autre, et ce n'est clairement pas l'image que je veux donner. Mais c'est mon ressenti que je vous donne à lire.

COPS - 2 pts

Car ce jeu est tout simplement énorme, que la table est toujours aussi dynamique et interessante et que je prends un réel plaisir à venir à chaque fois pour retrouver mes fous du dimanche après-midi. La saison 3 s'annonce vraiment bien et démarre sur les chapeaux de roue. Que du plaisir quoi et j'ai hate d'être à la suite ...

Pathfinder - 1 pt

Je pense avoir trouvé avec ce jeu enfin le système DD que je voulais depuis longtemps. Assez proche de DD 3.5 pour me plaire et en même temps beaucoup de nombreux problèmes de ce dernier corrigés avec de nombreuses améliorations qui viennent apporter un vrai plus. J'ai aussi adoré les deux One-shoot que j'ai fait dessus, avec une mention spéciale pour celui sur les Gobelins qui a été une vrai bouffé d'air frais et un délire réel. Les joueurs étaient tous dedans et la mayonnaise à vraiment super bien pris. A un tel point que je vais le replacer hors club en initiation très bientot.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#129 Message par Vivise » 25 juin 2012, 21:35

Mes votes

CATEGORIE JEUX DE RÔLE :
PATHFINDER (3Pts) : One Shot d'initiation parental au Je De Rôle : Irrésistible! Un MJ au mieux de sa forme et des joueurs partiellement/totalement transformé en gobelins. Multiples défis, chansons perfides qui résonnent encore aux oreilles et bataille finale abracadabrante. Respiration d'un plongeur en apnée : en un mot. BESOIN VITAL

MARVEL (2pts) : On a sauvé le monde! C'est pas rien. Portal Usless pendant les combat? Présente! sinon je suis utile pour téléporter tout le monde :D
Mon passage préféré fut le combat avec le loup-garou alors que Halberik était "cloué" au mur. Le désespoirs était à son comble et ce n'était que le début...

DELTA GREEN (1pt) : Bonne partie dans l'ensemble mais moins de surnaturel que je ne pensais en rencontrer. J'ai bien aimé la cellule P dont les membre sont finalement complétement fêlés.

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE :
THE BOSS (3pts) : découvert à la convention, j'en ait offert un exemplaire à mon père pour son anniv.

PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS (2pts) : Partie sympa où il faut être plutôt bon en improvisation et où l'ordre de passage est quand même essentiel.
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#130 Message par Kaglio » 26 juin 2012, 15:38

Mes votes pour les jeux de société :

Les Vents du Nord (3pts) : Un jeu absolument pas coopératif où la fourberie se doit d'être minutieusement dosée pour arrivé à ses fins.

Combat Commander (2pts) : Un wargame où toutes les parties ne se ressemblent pas (même en rejouant un scénario plusieurs fois) où tout l'art est de savoir gérer efficacement ses ordres, ses actions et le chaos ambiant inhérent à tout champs de bataille.

1812 L'invasion du Canada (1pts) : un bon petit wargame qui allie parfaitement la simplicité, l’asymétrie, le temps de jeu et le fun.

J'aurais aimé rajouter La Gloire de Rome également mais il a fallu choisir :)

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#131 Message par desba » 26 juin 2012, 17:23

Djez a écrit :ceux qui ont fréquentés les café jeux sans être membre du club peuvent voter !!! Toute fois, ils ne possèdent qu'UN SEUL vote par catégorie, un vote à 1 POINT (1 vote à 1 point dans la catégorie JdR, et un vote à 1 point dans la catégorie JdS, donc).
Dans ce cas là je vais voter moi aussi :twisted:

Le vote sera assez simple:
JDR => Ctulhu : étant le seul JDR auquel j'ai joué cette année au club le vote est assez rapide mais la partie était assez sympa avec Tony et Olivia en partenaires de partie le tout chapeauté par Djez, une bonne partie à l'ancienne quoi :D

Jeux de Société => SDA JCE : Même si j'ai testé 2-3 jeux qui étaient vraiment pas mal c'est quand même le SDA qui ressort comme le plus marquant. Un vrai jeu coop où on se tape aussi de bons délires. :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#132 Message par morglum » 28 juin 2012, 07:42

pour les JDS:

- combat commander (3 points): ce jeu est mon coup de coeur de l'année, il mélange parfaitement l'ordre et le chaos sur un champ de bataille, les cartes sont parfaites et permettent toujours de jouer quelquechose, gagner une partie n'est pas évident et le principe du rouleau compresseur est difficile à mettre en oeuvre. FIREEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!

- les vents du nord (2 points): jeu pour bien se faire des coups d'entourloupes entre potes, et petite mention spéciale à machette qui était venu sur une partie et pendant laquelle elle n'avait pas démérité!! les règles sont très simples et les choix sont à calculer fortement.

- troyes (1 point): jeu qui apparait comme étant coopératif, mais qui ne l'est pas :twisted: , on peut le jouer coop mais cela enlève beaucoup de saveur à l'ensemble, règle un peu difficile à expliquer mais qui sont très fluide une fois mise en pratique, un mauvais choix n'est pas forcément sanctionné et par conséquent cela permet souvent de corriger le tir et de revenir dans la partie.

voilà!!!!!!

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#133 Message par Docteur Huygues » 28 juin 2012, 18:24

JDR

Les secrets de la septième mer : 3 points.

Un jeu très ambitieux qui associe un système de combat intelligent et intéressant avec un univers fourni et une sacrée galerie de PNJ. Le jeu n'est pas parfait et quelques bugs/ajustements sont à faire pour en profiter pleinement mais après ça rox ! Le système d'école d'escrime est très fun mais largement améliorable et je regrette qu'une nouvelle version bien chiadée ne soit pas sortie. Je chipote car il y'a très peu de jeux que je trouve vraiment bien foutu comme celui-ci. En plus j'y aurai joué deux campagnes super kiffantes, celle de Vestini (en stand by :p) et la version croix d'Erebe improved by Djez. Dans les deux j'ai été un Héro malgré des persos et motivations très différents. J'en vois encore plein d'autres fun à faire et ça montre que le jeu à une belle rejouabilité. 3 pts pour seventh sea !

JDS

Le trône de fer JCE : 3 points

Grosse révélation pour moi que ce jeu. Déjà parce que j'adore la saga du TdF mais aussi parce qu'on peut jouer à 3,4,5,6... Et c'est FUN. Le jeu à trois est vraiment bien, le jeu à 4 en 2VS2 aussi. Je suis très curieux de tester les autres. Je suis moins motivé par le jeu à 2 mais c'est uniquement parce que Cthulhu JCE rempli déjà très bien cet office. 3 points pour Westeros !

Cthulhu JCE : 2 points

Un jeu de carte dans l'univers de Ctlhulhu, j'etais obligé de l'acheter. Je le trouve vraiment cool et j'aurai peu être hésiter entre lui et le TdF si j'avais l'occasion d'y jouer plus souvent. Comme tous les jeux à deux il y gagne quand on multiplie les adversaires différents et cela n'a pas trop été mon cas. J'espère qu'on pourra s'organiser un tournoi au club histoire de palier à ça mais en attendant 2 points pour Hastur !

Perudo : palifico point

C'est toujours avec plaisir que je rejoue à ce jeu. C'est fun, facile à capter et avec un super rythme. 1 seul point mais uniquement parce que y'a du lourd au dessus !
"..."

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#134 Message par HeraH » 28 juin 2012, 19:09

Alors pour les vainqueurs sont:

JdR : 3 pts pour Dark heresy. J'adore le système et l'univers.

JdS : 3pts pour le Seigneur des anneaux JCE. Un jeu où les parties sont toujours fun.

2pts pour Innovation.

1pt magic , je sais c'est la honte mais j'adore ce jeu.

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#135 Message par Mike » 03 juil. 2012, 19:16

JDR

7th Sea: 3 pts

Bon bah depuis le temps que j'en ai entendu parlé et que ça me faisait envie, fallait que je test. Bah voilà: système vraiment bon (hormis quelque points), background gigantesque, univers qui me parle, bref j'ai aimé. Au début je sais pas pourquoi, j'étais partie dans une optique "va y avoir autant d'action que dans Deadlands" alors que pas du tout en fait, mais c'est pas plus mal. J'y ai vu des vrai bonne scène de rôleplay stylée, j'en ai faite des bien pourrie également (dans le style je comprend rien et je répond à côté de la place), mais c'est ce qui contribue au mythe d'une campagne qui pétait au final.

Street Fighter: 2 pts

Je met très volontairement on deuxième vote à ce jeu, en pied de nez à tout ceux qui disent "Street Fighter c'est pas un vrai jeu", qui à su adopter des mécaniques de combat fluide à la White Wolf tout en en mêlant des scènes de rôleplays beaucoup plus poussé que certains de mes compatriotes peuvent le penser. Je suis toujours venus avec plaisir, sans me prendre la tête, et finalement c'est ça le vrai esprit du jeu de rôles non ?

Antychrist: 1 pts

Si je le met qu'à cette place là, au risque de me faire maudire par Prêtre sur toute les prochaines futur tables avec lui, c'est parce que j'ai surtout adhéré au "concept" de la table. Venir faire du bêta test (si possible intelligent) d'un jeu avec des gens qu'on apprécie, c'est vraiment un truc auquel j'ai prix plaisir, c'est un peu sentimental de ce dire qu'on participe à la création d'un jeu. Niveau background, c'est vrai que ce n'est pas pas vraiment le trip que j'affectionne le plus mais notre Meujeu made in Brocéliande a su le rendre vivant et attractif. Niveau système je pense qu'on à réussis à faire un truc qui tourne (même si je maudis personellement la table des rencontres de champs de bataille). Après y'avait un truc qui fait que j'ai pas over-tripé la campagne, on a jamais vraiment réussis à décoller comme je l'aurais voulu (cf: points que je détaillerais prochainement dans le post du jeu), mais l'ambiance était là c'est le principal (même si stoning et kraor m'ont brulé le cerveau à plusieurs reprises :lol: ). J'espère bien que notre Pretre national ne va pas arrêter les one shot pour poursuivre l'aventure.

JdS

Fief: 3 pts

Bon pour être honnête c'est le dernier jeu qui m'a vraiment marqué du coup je le met là. Il est fluide, beau, et puis on peut rendre un perso féminin "d'Arc" et ça, ça pète. Même si à la fin nos actions n'avait plus vraiment de logique, j'ai vraiment aimé.

The Boss: 2 pts

Petit jeu malin, pas compliqué avec des illustrations qui vont bien. Même si je me suis fait poutré comme un bleu, j'ai bien accroché ^^

SdA: 1 pts

Du peu de partie que j'ai fait, c'est un concept que j'ai vraiment trouvé pas mal. Le seul truc qui m'a pousser à m'en tenir éloigner c'est l'argent à mettre dedans, comme tout les jeux de cartes que l'on désire un peu suivre.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#136 Message par wulfgar » 04 juil. 2012, 22:05

JDS - JDP

1 pt pour Navegador : Un très bon jeu qui n'a selon moi qu'un seul défaut, celui de n'avoir aucun facteur aléatoire. Ce qui veut dire qu'une partie pourra ressembler à une autre dès le début.

2 pts pour Tournay : Dans mes souvenirs, j'ai bien aimé Troyes (il faudra que j'y rejoue) mais le degré de rejouabilité de Tournay semble encore plus grand avec un système très efficace.
Dommage que l'iconographie des cartes soit aussi difficile à s'approprier...

3 pts pour Cyclades : Un jeu équilibré, efficace, mêlant habilement enchère et stratégie. L'extension ajoute un 6ème Dieu (Hadès) et des morts-vivants (argh !) mais elle n'est plus disponible pour le moment. Vivement la prochaine partie !
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#137 Message par Franck » 04 juil. 2012, 23:05

CATEGORIE JdR

Dark Heresy: 3 pts
Malgré 2 des joueurs de la table qui se sont évertués à me rendre fou, même si j'ai commencé et terminé la campagne officielle sans pouvoirs psy (ce qui est très frustrant), j'ai pris un pied d'enfer dans la peau d'un Inquisiteur, avec un groupe où chacun maîtrisait à fond son domaine de prédilection et se complétait nickel. Un petit regret quand même par rapport à la frustration des 2 bastonneurs du groupe quand on était en mode enquête/infiltration, mais je pense qu'ils se sont bien rattrapés sur Mara.

Les Secrets de la 7ème Mer: 2 pts
Même en seulement 3 séances, j'ai adoré jouer Lobo le Castillan indomptable. L'univers, le système et le MJ se prêtent à toutes sortent d'actions sur-stylées et de punch lines mémorables. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'elle soit en face de Dark Heresy :cry: ? Oui, je sais, parce que je masterisais...

Marvel Super Heroes: 1 pts
J'ai beaucoup apprécié cette table avec chacun son style de super-héros, chacun ses références (manga, jeux vidéo, Village People...) et chacun son roleplay. Quelques regrets toutefois côté scénarios où je comptais bien en caser 1 ou 2 exploitant plus le BG des uns et des autres, et pour ne pas avoir réussi à impulser une ambiance plus épique.


CATEGORIE JdS

Le Seigneur des Anneaux JCE: 3 pts
Dès son annonce sur TT, j'ai senti qu'il y avait du potentiel avec un JCE coop', et pour ne rien gâcher dans les Terres du Milieu. FFG a magnifiquement confirmé mes attentes avec de très belles cartes, des scénarios aux mécaniques variées qui renouvellent les parties, et en plus l'ambiance est d'enfer.

Le Trône de Fer JCE: 2 pts
Dr Huygues et Djez ont bien résumé le truc: c'est Westeros, c'est des coups en traître et c'est des morts car "au jeu des trônes, on gagne ou on meurt". Petit bémol toutefois sur les fins de parties qui ont tendance à être un rush de tous sur le plus faible pour la course aux points de renom.

Battlestar Galactica: 1 pts
On a bien baissé le rythme des parties cette année mais je le rentre quand même dans mon classement car ce jeu a marqué durablement les soirées café-jeux, au point de lancer des accusations de traîtrise dans des jeux full coop' ! Cylons, quand reviendrez-vous ?

P.S.: il ne risque pas d'y avoir de débat "domination Cthulhu" cette année :roll:.
Modifié en dernier par Franck le 06 juil. 2012, 06:39, modifié 2 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#138 Message par Elwilya » 05 juil. 2012, 08:56

Catégorie JDR :

Les Secrets de la Septième mer (3 Points) : Même si je n'en ai vu que la moitié, je suis tombée sous le charme de ce jeu. Des scènes aussi drôle qu'héroïques, des dialogues allant du plus sérieux au plus grotesque, des héros aussi doués dans leurs écoles d'escrimes qu'indélicats à leurs heures... Bref, un excellent jeu. Deux regrets : Ne pas avoir vécu la fin et ne pas avoir su faire évoluer ma perso comme je le voulais, cependant son final me plait plus que bien.
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#139 Message par gnouff » 05 juil. 2012, 23:26

CATEGORIE JDS
Les Vents du Nord: 3 pts
Ba c'est le seul jeu qui m'a vraiment impressionné niveau entourloupes entre bons commerçants et revendeurs pour remplir les chtits bateaux, d'ailleurs où vont-ils livrer nos belles et précieuses denrées qu'on s'est arraché à prix d'or ?

Netrunner: 2 pts
Bon c'est un jeu en 1 vs 1, mais la partie bluff est vraiment intéressante et le rendu attaque/défense dans un univers bien d'actualité façon Anonymous, ce qui change des thèmes "mainframe", oui, oui les 4 du fond savent de quoi je parle :)

Proto guerre froide 4 joueurs: 1 pt
Bon là c'est ma spéciale dédicace, je ne sais pas si on peut voter pour un proto; Kaglio ne m'en veut pas de ne mettre qu'un seul petit point, je laisse de la marge de progression de pour quand il sortira ;)
J'ai plaisir à y jouer à chaque fois, car je le trouve bien tendu, et souvent les choix sont assez cornéliens ... ou pas ! mais bon le tirage des chtits flingues du sac, va falloir revoir ça pour augmenter les probas ... enfin rien que pour moi hein !
:D

CATEGORIE JDS
Cthulhu : 3 pts
Bon ba là c'est le désert de gobi pour moi, mais j'ai ouïe dire qu'il fallait donner des points à Msieur Cthulhu car il se sentait seul au fin fond du Pacifique Sud à faire des bulles tout seul, donc 3 pts pour le sieur !
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#140 Message par Djez » 06 juil. 2012, 07:22

gnouff a écrit :
Cthulhu : 3 pts
Bon ba là c'est le désert de gobi pour moi, mais j'ai ouïe dire qu'il fallait donner des points à Msieur Cthulhu car il se sentait seul au fin fond du Pacifique Sud à faire des bulles tout seul, donc 3 pts pour le sieur !
Ce votre ne peux pas être pris en compte, désolé !

c'était pour la saison dernière le chèque que je t'ai envoyé, boulet ! :P
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#141 Message par gnouff » 06 juil. 2012, 08:30

Djez a écrit :
gnouff a écrit :
Cthulhu : 3 pts
Bon ba là c'est le désert de gobi pour moi, mais j'ai ouïe dire qu'il fallait donner des points à Msieur Cthulhu car il se sentait seul au fin fond du Pacifique Sud à faire des bulles tout seul, donc 3 pts pour le sieur !
Ce votre ne peux pas être pris en compte, désolé !

c'était pour la saison dernière le chèque que je t'ai envoyé, boulet ! :P
Ah med', je pensais avoir une année gratos d'adhésion avec ce vote :)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#142 Message par Tom piedsailés » 12 juil. 2012, 12:38

Salut voilà mon vote!


jeux de rôles

Dark Heresy : j'ai passé de très bonS moments durant cette campagne. J'ai trouvé que la campagne a été bien menée. L'univers sombre bien retranscris par notre Stoning. Les joueurs ont bien joués leur rôle et il y a eu de grands moments de batailles et joutes verbales. Je tiens à décerner une motion spéciale à Franck. En effet il nous a pas explosé la tête à Hervé et moi avec ses pouvoirs. Toutefois j'ai trouvé son rôle d'inquisiteur un peu touze heu... concernant l'usage du Promotheum planétaire, aucun Exterminatus. LA HONTE......

JE DECERNE MON VOTE ULTIME DE 3 POINTS;

PS: un trafic de vin de Cadix est en cours dans le secteur, on parle d'un prêtre défroqué et d'un ancien imperial guard, les deux portent un tee shirt " WESH LE BOUSELIER"


DELTA GREEN: très bonne partie, une totale liberté pour les joueurs de la part de notre meneur déjanté . Comme d' habitude l'improvisation était à l'honneur mais tenue par main de maître par notre docteur es illusion de scéanrio construit ADRIEN. j'ai aimé le jeux de mes coéquipiers.

JE DECERNE MON DEUX POINTS


DEATHWATCH/ la famille des Merak et le Promotheum continu, bonne ambiance épique

1 point est décerné .....


JEUX DE SOCIETE


Guerre froide: j'ai bien aimé ce jeu nerveux.


Je décerne mes 3 points

PS: le noms des espions du Moyen Orient est à revoir sous peine d'avoir la visite d'amis à grande barbe.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#143 Message par Djez » 12 juil. 2012, 15:37

Tom piedsailés a écrit : PS: le noms des espions du Moyen Orient est à revoir sous peine d'avoir la visite d'amis à grande barbe.
A la base t'étais sensé joué des chinois, hein ! :roll:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#144 Message par stoning » 12 juil. 2012, 21:10

Pour ma part voici donc mes votes pour les Nainp' d'or de cette année et comme chaque années les jeux sont nombreux a ce bousculé pour avoir leur place sur le podium de mes sélectionnés...
Mais malheureusement pour eux, il ne peut en rester que 3 :twisted: et après un rude combat rythmé par la douce mélodie des épée tronçonneuses et des détonations d’armes de tous calibres (ainsi que le cri de rage d'un baboon :?: ) mon choix c'est donc tourner vers ceux qui ont émerger de la brume sanglante couverts de leurs sang mais surtout celui de leurs adversaires.


n°1 Dark Heresy 3pts
Sans trop de surprise ce jeux reste vraiment celui qui me correspond le plus; un univers noir, cerné de toute part par des ennemis innombrable mais pourtant une lueur d'espoir au bout d'une lutte acharné.
Cette années été vraiment sympa car le gain de pouvoir grâce au changement vers ascension a clairement mis les joueurs un cran plus haut que le reste de la population. Je me rappellerai toujours la scène mythique où l'Inquisiteur Tatsuro Clyne s'avance seul d'un pas décider vers le palais du gouverneur sa rosette inquisitorial bien en évidence puis l’irruption dans le bureau du gouverneur pour lui faire exécuté des ordres de mobilisations de presque la totalité des FDP, tout l'Arbites ainsi que la Milice pour tenté de capturer le traître [Excommunae Traitoris] et ses alliés. Ou encore voir le groupe fondre sur Mortan Pirus l'accusant de traité avec le démon dans la Folie de Haarlock alors que celui-ci venait tous simplement de vous sauvez la vie a tous, notre cher commando Ragnar qui après un tir bien ajusté me faisant un OS sur mon Juggernaut de khorne le groupe jubilant devant la puissance destructrice de leur compagnon et moi pleurant derrière mon écran... Et le dernier arrivé a la table mais qui nous a quand même régalé de grande scène de role-play notamment en poussant les mineurs à ce joindre au combat contre les adeptes des puissances du chaos et les menant au combat...
Enfin tout ça pour dire que ce jeu déboite et que j'ai aimé jouer cette année avec le groupe de joueurs et vous en faites pas je vous prépare déjà une petite suite pour jouer a la rentré :wink:

n°2 Antychrist 2pts
Comme dit plus haut ce genre d'univers... moi ça me botte et puis les joueurs qui été présent dessus sont vraiment coolos du coup (même si j'ai fait devenir fou certain) il y avait une bonne dynamique de groupe. Bon en plus c'est pas tous les jours qu'on test un jeu qui ce créer et qu'on peux y ajouté sa petite touche perso. Petite dédicace au système de combat a grande échelle que je trouve bien gérer, le système de combat après mainte et mainte discussion ainsi qu'a mon ultime réjouissement: l'obtention d'une armure en pierre de météorite ainsi que la bénecdiction du pape pour continuer ma quête de destruction du Malin. Mais pas avant d'avoir fait un tour a Jérusalem pour me reposer en compagnie de mon ami Anthoneus.

Je peux vous dire qu'il y eu du sang avant que le dernier émerge de la masse sanguinolente de corps qu'été devenu la mêlée, si bien que j'ai cru ne pas pouvoir avoir de 3ième champion pour cette année, ces bêtes sauvage s'étant entretuer mutuellement. Mais alors que je m'approchai des cadavres proches dont parfois un objet caractéristique trahissait l'identité du vaincu, par là un borsalino submergeant un cadavre bruler par le prometheum, par ici une épaulière de céramite de la deathwatch presque entièrement fondu comme si elle avait coulé sur le sol. mais alors que j'allais faire demi tour pour m'éloigner de ce charnier dans le brouillard je vis comme une forme de Balrog ce pencher a côté d'une araignée vers la pile de cadavres puis disparaître. Ressuscité par les dieux il été là, mon 3ième et furieux champion.

n°3 D&D 3.5 1pts
Même si l'on a fait qu'une seule partie cela promet de longue séance hallucinante au vu des joueurs à la table et du style de la campagne j'ai vraiment hâte de vous proposé la suite :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Twilight
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:51
Localisation : Pavillons Sous Bois

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#145 Message par Twilight » 14 juil. 2012, 10:57

catégorie JDR

7ème Mer 3pts
Un jeu de cape et d'épée, parfois féerique, dans lequel les luttes luttes pour le pouvoir se font autant dans les salons que sur les champs de bataille.
Les joueurs doivent apprendre l'art de la diplomatie et et de la manipulation dans le grand monde, et être des guerriers redoutables pour survivre aux combats meurtriers face à des ennemis tirant parfois leur force d'une magie mystérieuse.
Mélange de dialogues percutants, de situations cocasses et d"actions hollywoodiennes époustouflantes, 7° Mer est un jeu ou tout est possible et dont les seules limites sont les capacités des joueurs

Street Fighter 2 pts
Dans un monde plus ouvert que le jeu vidéo et plus spectaculaire que le film, Street Fighter permet aux joueurs de laisser libre court à leur inspirations oratoires et de se défouler dans une avalanche de combats plus violents et plus spectaculaires les uns que les autres.
Amateurs de dialogues dignes des films de série B, voir de série Z, et de films d"arts mariaux de Hong Kong, ce jeu est fait pour vous : A vos marques. Prêts? Fightez.
Votre devoir n’est pas de mourir comme un con pour votre pays, mais de faire ce qu’il faut pour que le con d’en face meurt pour son pays.

Patton.

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#146 Message par djymin » 15 juil. 2012, 23:45

pour le JDR

Pathfinder même si c'était une partie assez courte j'ai un gros faible pour l'héroic fantasy puis j'ai toujours voulu jouer dans l'univers des royaumes oubliés. 3 points :D

je donne mes 2 points à Antychrist car j'ai simplement adoré le système de magie ainsi que l'univers qui y est développé.

1 point
à Marvel pour le simple fait de jouer un perso en collant... moulant

et je ne donnerais pas de points pour le JDS car j'ai étais pas mal absent, pour ne pas dire "pas du tout" au café jeu cette année. :roll:
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#147 Message par P.A. » 16 juil. 2012, 09:31

A moi !

2 points pour Marvel :

Même si je n'ai joué qu'à un seul jeu cette année, je ne lui mets pas le max de points même si j'ai bien aimé. J'ai ressenti quelques petits accrocs surtout au début. Tout d'abord j'ai eu du mal à me mettre dans la peau d'un super héros SUPER GENTIL : pour moi, mes référonces font que les super héros sont aussi super ambigües, notamment si on prend Watchmen, Batman, V pour Vendetta, et même Spider Man dans une moindre mesure. J'ai eu un peu de mal à appréhender le fait que l'on devait s'inscrire dans une sorte de caricature de super gentils, et ça s'est ressenti direct dès le premier scénar où j'ai blasté un super vilain qui en est mort. Puis la table a mis un peu de temps à se mettre en place, il y avait au début un faux rythme entre nous jusqu'au Kang's Incident où on était peut être un peu trop dans la déconne, et même si je ne suis pas pour le serious game on avait du mal à bien se mettre en cohésion. A cela s'ajoute un système de rêgle un peu oldschool avec des évolutions pour les personnages certes significatives mais un peu marginales quand même. C'est dur grimper de level et de devenir SUPER BALEZE.

Après ces quelques soucis, j'en garde toutefois de très bon souvenirs. Vivise m'a rappelé la scène culte de Halberik prisonnier qui arrive a éclaté un loup-garou d'une seule main, de ma scène honteuse où en essayant de me libérer je me suis transformé en Hot Merguez Guy. Il y a eu également le scénar épique où l'on a du sauver Peter Parker dans son lycée, le tout sur un fond de Retour vers le futur 1, avec les scènes où Portal a fait flanché la vie de Peter Parker ("mais oubliez votre rendez-vous galant et venez à l'expo sur les radiations !"), ou bien celle de la sélection de Smash dans l'équipe du lycée, et enfin les dialogues absurdes d'Halberik avec l'entraineur de l'équipe de Base-Ball. Pour ma part l'un des scénar les plus stylés est celui où l'on a du sauver Mathew Murdock, aka Daredevil, avec les scènes de boxes ... y avait de l'héroïsme à base de sueur et de bourre-pifs.
Pour finir, on avait une base quand même vachement stylée !

P.S. : j'ai failli oublié le "POULET !" éructé par Mindbreaker, la vraie héroïne de la campagne :p.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#148 Message par Kalys » 16 juil. 2012, 09:58

JEUX DE ROLE

7ème Mer => 3 points
Campagne de l'année où je me suis vraiment bien amusé et où j'ai pu découvrir un univers de cape et d'épée que je n'avais encore jamais testé en jdr !
Bon système de dé ! Une bande son ajoutée par le MeuJeu qui met bien dans l'ambiance ! De bon délires !

Deathwatch => 2 points
Deux petites séances auront suffit à me faire apprécier ce jeux dans lequel on peut se défouler sur des vilains mobs sans avoir mauvaise conscience !

Pathfinder => 1 point
Ayant commencé le jdr par D&D, un petit retour "aux sources" était pas mal du tout ! J'ai enfin pu tester la classe druide que j'ai généralement laissé de côté alors que ça peu donner des trucs assez drôle en fin de compte ! :D !

JEUX DE SOCIETE

Trône de Fer JCE => 3 points
Vive les Stark même si ils se font ...comme toujours... dégommer assez rapidement quand leur destin est entre mes mains xD ! Bref, bonne découverte, j'espère pouvoir réemprunter un deck l'année prochaine lors de café/jeux !

L'âge des Dieux => 2 points
Testé vendredi, j'ai bien accroché à ce petit système de jeux ! Devoir attaquer/défendre des peuples tout en découvrant petit à petit quels sont ceux que l'on possède ! Je conseil ce petit jeux à tout ceux qui ne sont pas très "stratégie" car là c'est plus au feeling et à l'envie ! Enfin bon un jeu où il faut réfléchir.. mais pas trop :p Donc ça fait du bien :p

Horreur à arkham => 1 point
Testé qu'une seule fois en début d'année, les rats aux yeux rouge sont bien resté encré dans ma tête donc voilà, un ptit vote en passant !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#149 Message par stoning » 16 juil. 2012, 17:51

@Djez & Fernando: vous vous pas mettre un peu la pression a skiks pour qu'il passe sur ce post voté, même si dans l'absolu, les jeux sont fait.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#150 Message par Djez » 16 juil. 2012, 18:07

Kalys a écrit : Horreur à arkham => 1 point
Testé qu'une seule fois en début d'année, les rats aux yeux rouge sont bien resté encré dans ma tête donc voilà, un ptit vote en passant ![/i]
Je pense que c'était plutôt Les Demeures de l'Epouvante le jeu dont tu parles
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Répondre