Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

#1 Message par Djez » 29 juin 2009, 11:16

REGLES DE VOTE DES NAINP' D'OR :

REGLES DE VOTE DES NAINP' D'OR :

_Ne peuvent voter que les membres du club et les "hors club" qui ont joué cette saison avec des membres du club et/ou au club.

Chaque membre du club a jusque 3 votes pour les jeux de rôles, pour les jeux de société et autant pour les cartes Magic (un vote à 1pt, un plus important à 2pts, et un principal à 3pts)

Les non-adhérents répondant aux critères nécessaires ont UN vote dans chaque catégorie (Au total, 3 votes à 1 point).

_Il n'est nullement obligatoire d'utiliser l'ensemble de ses votes, MAIS on doit forcément commencer par distribuer ses plus petits votes avant de pouvoir donner les plus grands. (pas de "je vote juste pour XXX à 3 points", donc !)

_Chaque vote doit correspondre à un seul et unique jeu (donc on ne peut pas dire par exemple "je donne 1 point à truc ET à bidule").

_Les votes de jdr doivent être donné à une gamme, pas à un ouvrage en particulier. De même, les votes JdS désignent un jeu "de base", pas une extension.

_Désormais, on peut voter pour n'importe quel jeu, à condition de l'avoir testé durant cette saison (entre le 1er septembre et le 31 août) et qu'il y ait sur la table au moins un membre du club (par exemple si j'ai joué via Roll20 avec un membre du club, c'est OK) ET/OU au moins une fois au club (si j'ai joué avec au club uniquement avec des extérieurs lors d'un ça me dit du jeu, ça marche aussi !).

_Merci d'argumenter vos votes (et évitez de vous entre-tuer pour eux, ça n'a rien de très sérieux !)

_Les votes s'arrêteront au 31 août (dernier jour de vote valide), histoire de pouvoir cette année compter aussi les parties de l'été ! Conseil à ceux qui ne seront pas ou presque pas là durant les vacances : mieux vaut voter de suite que zapper son vote !


NAINP' DES NAINP'
"Meilleur Jeux de Rôle" de tous les temps:
Nainp' d'Or L'APPEL DE CTHULHU 14 pts
Nainp' d'Argent : Shadowrun Anarchy, Livre des 5 anneaux, L'Horlogerie des Rats 6pts
"Meilleur Jeux de Société" de tous les temps:
Nainp' d'Or : GLOOMHAVEN 9pts
Nainp' d'Argent : Battlestar Galactica 8pts
Nainp' de Bronze : Terraforming Mars, Ark Nova 6pts

NAINP' D'OR 2023
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or : L'APPEL DE CTHULHU 18pts
Nainp' d'Argent : EAST TEXAS UNIVERSITY 12 points
Nainp' de Bronze : KNIGHT 9 pts
Mention honorable : Werewolf, Odyssée des Dragons, Nephilim 8pts, Cœurs Vaillants 7pts
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : ARK NOVA 22 pts
Nainp' d'Argent : PLANCHE DES PIRATES 9pts
Nainp' de Bronze : DARKSOULS 6pts
Mention honorable : Doggerland, Hegemony 5pts

NAINP' D'OR 2022
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or EAST TEXAS UNIVERSITY 13pts
Nainp' d'Argent : KNIGHT 9 points
Nainp' de Bronze : NEPHILIM 8 pts
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : ARK NOVA 36 pts
Nainp' d'Argent : DUNE IMPERIUM 9pts
Nainp' de Bronze : ERUNE 6pts


NAINP' D'OR 2021
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or EARTHDAWN 12pts
Nainp' d'Argent : SHAAN 8 points, HUMBLEWOOD 8 points
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : GLOOMHAVEN 10pts
Nainp' d'Argent : ORLEANS 7pts
Nainp' de Bronze : CLANK! 6pts


NAINP' D'OR 2020
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or Shadowrun Anarchy 19pts
Nainp' d'Argent : L'Appel de Cthulhu, Défis Fantastiques 11 pts
Catégorie "Meilleures Cartes Magic" :
Nainp' d'Or Golos 4pts
Nainp' d'Argent : Kaalia V2, Chandra Kaladesh, Ayara, Kalamax 3pts
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : Gloomhaven 11pts
Nainp' d'Argent : On Mars 6 pts
Nainp' de Bronze : Clank ! 5 pts


NAINP' D'OR 2019
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or Shadowrun Anarchy, Nightprowler 12pts
Nainp' de Bronze : Degenesis 11 pts
Catégorie "Meilleures Cartes Magic" :
Nainp' d'Or Patron de la Lune (4pts)
Nainp' d'Argent : Ramos, Arcadès, Grenzo, Atraxa, Krenko (3pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : Gloomhaven, Terraforming Mars (12pts)
Nainp' de Bronze : Twilight Imperium, Clank ! (7pts)


NAINP' D'OR 2018
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or CHRONIQUES OUBLIÉES (18pts)
Nainp' d'Argent : TERRA INCOGNITA (15pts)
Nainp' de Bronze : DEATHWATCH (10pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : TERRAFORMING MARS (16pts)
Nainp' d'Argent : DEEP SEA ADVENTURE (13pts)
Nainp' de Bronze : AZUL (8pts)


NAINP' D'OR 2017
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or WASTBURG (14pts)
Nainp' d'Argent : CHRONIQUES OUBLIEES (13pts)
Nainp' de Bronze : BLACKSAD (9pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : GREAT WESTERN TRAIL (10pts)
Nainp' d'Argent : SBIRES (7pts)
Nainp' de Bronze : SCYTHE (6pts)


NAINP' D'OR 2016
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or LIVRE DES 5 ANNEAUX (15pts)
Nainp' d'Argent : DJEZZUTAMA et BLACKSAD (9pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : MOMBASA (13pts)
Nainp' d'Argent : EUPHORIA (7pts)
Nainp' de Bronze : THE GALLERIST (6pts)

NAINP' D'OR 2015
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or LIVRE DES 5 ANNEAUX et L'HORLOGERIE DES RATS (14pts)
Nainp' de Bronze : L'ANNEAU UNIQUE (11pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : FUNKENSCHLAG (17pts)
Nainp' d'Argent : TRONE DE FER JCE (13pts)
Nainp' de Bronze : ABYSS (6pts)


NAINP' D'OR 2014
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or WURM (18pts)
Nainp' d'Argent : IRONCLAW (14pts)
Nainp' de Bronze : L'HORLOGERIE DES RATS (11pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : MICE & MYSTICS (23pts)
Nainp' d'Argent : FUNKENSCHLAG (16pts)
Nainp' de Bronze : PERUDO (12pts)


NAINP' D'OR 2013
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or PATHFINDER (18pts)
Nainp' d'Argent : ATOMIC HIGHWAY - L'HORLOGERIE DES RATS - 7 JOURS DE PAIX (14pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : FORMULA D (14pts)
Nainp' d'Argent : SMASH UP (13pts)
Nainp' de Bronze : SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (4pts)



NAINP' D'OR 2012
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or : 7ème Mer (20pts)
Nainp' d'Argent : Antychrist (16pts)
Nainp' de Bronze : Dark Heresy (15pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : Seigneur des Anneaux JCE (13pts)
Nainp' d'Argent : Trône de Fer JCE (12pts)
Nainp' de Bronze : Les Vents du Nord (8pts)


NAINP' D'OR 2011
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or : L'appel de Cthuhu
Nainp' d'Argent : Shadowrun
Nainp' de Bronze : Dark Heresy-Würm
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : The Boss
Nainp' d'Argent : Battlestar Galactica-Time's Up-Mansions of Madness


NAINP' D'OR 2010
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or : L'appel de Cthuhu
Nainp' d'Argent : Hollow Earth Expedition
Nainp' de Bronze : Dark Heresy-Shadowrun
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : Battle Star Galactica
Nainp' d'Argent : La Quête des Terres du Milieu
Nainp' de Bronze : Vampire JCC-Horreur à Arkham-Chaos dans le vieux Monde-Petits Meurtres et faits Divers-Formula D


NAINP D'OR 2009
Catégorie "Meilleur Jeu de Rôle"
Nainp' d'Or: L'Appel de Cthulhu
Nainp' d'Argent : Secrets de la 7ème Mer
Nainp' de Bronze : COPS
Catégorie "Meilleur Jeu de Société"
Nainp' d'Or: Malédictions ! - Petits Meurtres et Faits Divers - Battlestar Galactica
Modifié en dernier par Djez le 19 juil. 2011, 23:58, modifié 38 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#2 Message par Djez » 29 juin 2009, 11:17

Salut !

On en avait parlé, et l'idée était sympa. Je vous propose d'élire nos premiers nainp' d'or, c'est à dire les meilleurs jeux de cette saison.

On ne peu élire que des jeux auxquels on a joué au club cette saison. Les critères d'évaluation sont libres, mais il sera demandé à chaque fois d'argumenter et d'expliciter son choix. Il est tout à fait possible de voter pour un jeu joué en one shot si il a particulièrement bien plû.

Pour chaque catégorie (jeux de rôles et jeux de société), on peut citer jusque 3 jeux (mais y a aucune obligation, si seulement un ou deux jeux vous ont vraiment marqués, citez 1 ou 2 jeux). Chaque citation rapporte 1 point. Les jeux les plus cités seront élus Nainp' d'Or. On verra ensuite qu'est ce qu'on pourra organiser pour les jeux gagnants.

Je tiendrais au fur et à mesure le classement des jeux...

Bon sur ce, en guise d'exemple, j'indique de suite mes votes ! ^^

JDR

Cthulhu: ça reste vraiment mon jeu culte, et la nouvelle édition est vraiment super cool et intuitives. Cette saison au club j'ai eu l'occaze de caser pas mal d'impro plus ou moins bien sentie, mais qui à chaque fois ont été un vrai plaisirs à masteriser, non seulement parce que je trip le jeu, mais surtout parce que la bonne humeur des joueurs étaient au rendez-vous... C'est pas pour rien qu'en tout j'ai quand même fait 4 one-shot ! :P ("Gathanathoa, le dieu du désert", "Le Château de la Chose Rat", "La Cité Maudite des Profonds", et "Squelettes, Vaudous et Champs de Cotons").
Et puis aussi, bien sûr, je n'oublie pas la Cthulhu's Night qui était tout bonnement une tuerie à organiser et à jouer ! :)
COPS: On se plaint tout le temps, nos persos souffrent mille martyrs, on piétine 50 ans sur chaque enquête, et pourtant... et pourtant je kiff ce jeu. Je kiffe ce qu'on a construit tous ensemble. Je kiffe tout e boulot qu'y a sur chacun de nos persos, sur l'environnement, sur le monde. J'adore aussi le côté enquête, réflexion, révélation, retournement de situation. On a eu des dialogues tout bonnement énorme, aussi (à titre perso j'ai kiffé la scène de clash avec Kippa, l'interrogatoire de "la nouvelle snake" et ma scène de démission auprès d'Hawkins). Jamais je n'ai fais un perso aussi cohérent et bien construit que "fiston". Je pense que c'est ZE perso de jdr pour moi, celui que je suis le plus à l'aise de jouer, celui que je maîtrise le mieux, celui que je trippe le plus joué aussi, tout simplement. (et bizarrement, c'est peut-être le perso le plus cool et le moins fourbe que j'ai jamais joué : au contraire, c'est ZE mec sympa ! ^^)
7ème mer: Parce que c'est ZE jeu roleplay, celui où on a le plus fait des actions de héros qui ont la classe, le plus grandiloquent, le plus épique. C'est dans doute le jeu où j'ai casé le plus de répliques cultes, et où j'en ai entendu le plus ! Parce que notre groupe était génial, et que Vestini est comme transcendé quand il masterise ce jeu et ça devient tout bonnement énorme. Bref, parce que c'est une des plus grosses expériences roliste de ma vie, tout simplement !

JDS

Malédiction : Il est tout con, mais je l'ai vraiment bien kiffé ce jeu. Je trouve qu'y a un super équilibre entre fluidité, fun et fourberie. C'est vraiment un jeu sympa à dégainer, qui j'en suis sûr convient vraiment avec quasi tout type de public. La découverte de l'année pour moi.

Battlelore : De base, je trip les jeux du genre, ambiance baston médiéval. Et là le jeu réussi l'excellent compromis entre jeux de fig (pour le côté coolos du look et de l'aspect tratégique) et jeux de société (règles simples, parties pas trop longues). Et puis surtout cette saison j'aurai vraiment fait des parties hyper fun, notamment contre Mike "de Woodstock" et son ineffable voix de narrateur fou devenu légendaire ! ^^ Supers bons souvenirs !

Horreur à Arkham: Même si je les aime quasiment tous, ça reste Ze jeu de coop pour moi. Le matos, et surtout l'ambiance, l'univers, je kiff à 2000%. Au club, j'aurai surtout surtrippé la partie du "Roi en jaune" faîtes avec Leking et les autres, ça c'était purement bonnard !

Voilou... à vous de voter ! (n'oubliez pas on ne peut voter que pour des jeux joué au club cette saison, et maxi 3 jeux par catégorie ! ;) )

PS: Sinon j'ai bien kiffé aussi Obsidian, Ars Magica, Art Moderne, L'Age de Pierre, Petits Meurtres et Faits divers, et plein d'autres !

PS2: En réfléchissant pour les nainp' d'or, je me suis rendu compte que je kiffais vraiment Shadowrun, et que je kiffais vraiment notre table (entre le satyre mago en costard blanc, la Face réservée et la Ninja au Poing d'Acier, y a vait de quoi faire ! ^^). Quand à mon perso, un peu comme pour fiston, je l'aimais vraiment à fond, je me sentais à l'aise avec "Bad Max", l'ork punk fou du volant ! On n'a pas joué beaucoup, mais au final, ça ne change rien. ça ne m'empêche pas d'avoir vraiment trippé. Joué un mec vachement expéditif, et avec des plans à la con ("on attens que le gars sorte, puis "paf" je le renverse en bagnole et tu cours piquer sa malette !"), un mec bien trashy et punky, c'est coolos ! ^^ Nref, pas dans le top 3, mais juste derrière !
Modifié en dernier par Djez le 30 juin 2009, 03:28, modifié 2 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#3 Message par morglum » 29 juin 2009, 12:29

bien à mon tour:

JDR: je n'ai joué qu'à Warhammer cette année par manque de temps, mais c'est le jeu où je connais le mieux le monde, et notre groupe est bien cool avec des moments de fou rire, et puis aussi pour notre MJ qui nous laisse toujours déconner.

l'ambiance noir du monde me plait, les combats malgré leur défaut sont fluides et violents, la campagne intéressante.

JDS: bon, là j'ai le choix avec le nombre de jeu abordé, je vais avoir du mal:

- "malédiction", car j'aime bien les jeux avec des règles simples et clair (pas comme rise for the galaxy), et qui laisse la place au role-play, et surtout il me semble plus subtil que l'on ne croie.

- "memoir'44", bon jeu de stratégie, et en tant que vieux joueur de wargame, je ne pouvais pas m'empêcher de le placer, c'est un jeu qui laisse un peu de place au hasard comme il peut y en avoir sur un champ de bataille, et puis je suis en pleine campagne avec leking, "Ach je crois que je fais gagner"

- "ghost story", bon jeu de coop et surtout bien difficile de gagner, et çà j'aime bien quand c'est bien difficile, et que l'on soit obliger de chercher la meilleure des solutions.

voili, voilou j'en oublie bien sûr et j'en aurai bien rajouter mais bon...

spécial dédicace à Agricola, battlestar galactica, arts modernes et puerto rico

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#4 Message par leking » 29 juin 2009, 12:33

Bon ben allons-y :

-Battlestar Galactica :
C'est le jeu auquel j'ai le plus joué je crois.
Je m'en referai bien une petite d'ailleurs !

-Galaxy trucker :
Fraichement testé, vendredi dernier, j'ai trouvé que c'était un des jeux les plus originaux auxquels j'ai joué cette année, un mélange de plein de mécanismes empruntés à droite à gauche (notamment à "objectif Catane" sans la phase de "puzzle" mais pour les cotés optimisation du vaisseau et exploration dans l'espace) mais qui fonctionnent super bien et le tout avec un thème qui colle nickel !

-Petits meurtres et faits divers :
Pour roleplay et le fun !



Sinon, en hors concours, histoire de faire un petit bilan, j'ai aussi bien kiffé "horreur à Arkham", "art moderne", "Garibaldi", "la fureur de Dracula", "l'âge de pierre", "les chevaliers de la table ronde", "Last Night..." et bien sûr "Vanished planet" !
et j'en passe...
Modifié en dernier par leking le 29 juin 2009, 16:13, modifié 1 fois.
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#5 Message par Pretre » 29 juin 2009, 12:39

Et bien pour ma part, cela va être assez simple:

JDR

1 - COPS: Car je tripe mes joueurs, leurs persos, l'ambiance de la table et l'investissement donné par chacun. Car j'aime le style de jeu, les ambiances de flics, et les jeux d'enquête. Car j'aime ce que l'on a créé ensemble, et c'est dans des moments comme cela que je vois la force du JDR et d'un groupe soudé. Et puis tout simplement car c'est COPS !

J'en profite pour dire merci à mes joueurs pour tout leur investissement et le plaisir de jeu qu'ils me donnent à chaque fois. J'espère que ca va continuer comme cela encore trèèèèèèèès longtemps !!

2 - Star Wars: Car j'ai adoré notre partie. J'aime l'idée que nos persos ont fait partie de l'histoire du monde de Star wars et que nos actions ont forcément eu des répercutions sur le monde. Car j'ai aimé l'heroisme de nos parties et les forts moments de RP. Chapeau bas à notre MJ pour son boulot et sa maitrise. Du grand art...

3 - Warhammer: Car comme pour COPS nous sommes face à une campagne qui a de la profondeur et des persos qui sont véritablement habités par leur joueur. De plus comme le dit Morglum, il y a vraiment une bonne ambiance à la table. Du bon Warhammer comme je l'aime !

Maintenant j'ai aussi eu de grands moments dans de nombreux jeux, je pense notamment à la Vampire. Mais il me fallait faire un choix ;) Et puis il y a forcément la nuit blanche Cthulhu, qui a été une experience de maitrise énorme et un réel plaisir de travail et de rencontre. Je crois qu'encore une fois, on a pu s'apercevoir de la force du Club et d'un Club sur un évenement comme celui là.

Je place Antychrist de coté, car il est pour moi un vrai plaisir de jeu. Je pense que quand il sera bien rodé, il deviendra un de mes jeux à campagne. Merci en tout cas à mes Beta testeurs, pour tout le boulot et pour leur motivation :)

JDP

bah je n'y ai pas beaucoup joué cette année, mais j'ai bien aimé la partie de Zombie que j'avais commencé un soir à l'arrache à un café jeu, avec mon one shoot Earthdawn ;) En même pas 1 heure de jeu, j'ai quand même eu le droit à la fourberie de notre président, qui m'envoyait tous les zombies afin de me "victimiser" et de se venger bassement, en imitant leurs voix à chaque déplacement de figurine !! Cerveau ...
Modifié en dernier par Pretre le 29 juin 2009, 16:54, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#6 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 29 juin 2009, 15:23

JDR

1]Star Wars : Mandoa Warfare
Qui n'a jamais rêvé d'arpenter l'univers le Lucas? Cette campagne devait permettre aux Pj de rentrer dans l'histoire. Dans l'ombre ils ont oeuvré souvent avec brio, et réflexion. le file conducteur était l'action ou l'une des questions existentielle régnait en maître, doit on sacrifié le plus petit nombre ou un seul au détriment du plus grand nombre? Certains des PJ sont passé à coté pensant que c'était une lutte fratricide entre le bien et le mal. Cette question n'a jamais eu de réponse car à elle seule elle pose la problématique de la survie de l'humanité. Mais le groupe était homogène. Et je tirerait mon chapeau a Stonning pour son jeux inné, instinctif. A Fernando que je n'arrivais pas à cerné, mais qui ma surpris par ses positions indéfectibles et Prêtre pour sa Jedï attitude et le don de soit. Le D6 ma déçu et n'ai pas arrivé à faire le 1/4 épic qui s'imposait car cantonné à jongler avec des milliers de D (Après minuit C rude).


2] Conan :
L'age de vérité One shoot

C bête mais même avec des pré tirés, la music du film, je me suis vraiment cru dans le monde de conan. Chaque récit de mr P et combat ma immergé et émerveillé comme jamais. Il ma donné envi d'acheter le Jeux. C dommage que ce ne fut qu'un One shoot.

3]Cthulu

Pourquoi ce jeux? Ben parce que C le seul jeux à être accessible à tous.....Non pas du JDR, mais de l'enquête, des rhétoriques assez rétro. Peut être le seul jeux ou les PJ pensent plus à leur interprétation qu'à leurs States et leur progression.
De plus j'ai grave Kiffé ma race sur la partie miroir......On va remettre Ça.....Hein, les gars :?: :twisted:

JDS

Je n'ai pas Bcps joué avec vous.....Dommage mais si je peux voter
Modifié en dernier par WORF-SON-OF-MOGH le 01 juil. 2009, 00:45, modifié 1 fois.
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#7 Message par Franck » 29 juin 2009, 18:34

Hop, c'est parti pour mon classement:

Jeux de Rôle
1- Secrets de la 7ème Mer. Comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'adore les campagnes qui ont des centaines d'heures de jeu. Et là, même si j'étais un perso incrusté un peu à l'arrache, j'ai vraiment senti le vécu des persos, les anecdotes qui leur donnent du volume, bref une table avec une ambiance de folie !!

2- Capharnaüm. Certaines de nos aventures gardent un souffle épique qui me donne encore des frissons. Une des répliques cultes de la saison vient de cette table, ce n'est pas par hasard.

3- L'Appel de Cthulhu. Tir groupé à la fois pour la nuit blanche et pour les impros de Djez. L'ambiance est toujours au rendez-vous et un système qui a pris beaucoup moins de rides que certains de ses rivaux.

Jeux de Plateau
1- Battlestar Galactica. Qui en douterait encore ?? J'ai pris un plaisir coupable à humilier partie après partie ces humains désespérés. Si j'y joue moins souvent, c'est que je me méfie de l'overdose qui dégoûte définitivement. Il faut savourer pour mieux apprécier.

2- Petits Meutres et Faits Divers. Tout est dans l'ambiance et, avec les habitués du Vendredi soir, c'est pas ça qui manque. Les sujets de délire peuvent être légion, une sorte d'anti-Caylus en résumé. De tous les JdP auxquels j'ai joué, c'est celui qui se rapproche le plus d'un JdR et pour moi, c'est un gros plus.

3- Chevaliers de la Table Ronde. Les quelques parties que j'ai faites (avec supplément Merlin) m'ont bien plu. La victoire y est quand même plus accessible qu'à BSG.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

#8 Message par stoning » 29 juin 2009, 20:22

alors pour moi...

Pour les JDR

1 Antychrist
C'est un jeu sublime que je surkiff, c'est tellement mon style que parfois j'ai l'impression que Pretre pioche direct ses idée ds mon cerveau (et c'est peut etre le cas... :twisted: ), mon perso me correspond a 100% la brute ac un code d'honneur qui le dirige mais qui doit se poser quand mm des question du genre "mais es-ce que c'est vraiment la bonne voie???".
Le groupe été énorme aussi j'aime jouer ac tous ces joueurs et avoir Pretre en maitre venait compléter le tableau. Et vu que notre groupe contribu a amélioré le jeu cela pousse encore plus a se motivé dedans.

2 Star Wars
Et oui se plonger ds l'univers de Lucas est vraiment une expérience... la campagne était super, toujours la bonne ambiance autour de la table, des moments forts comme la tuerie de la station "euh JB ils sont 100 en face on est 5! Bah justement ça en fait 20 chacun^^, si tu veut pas des tiens je les prend.... Paf JB.... euh les gars vous venez me sauvez plz"
J'ai aussi bcp apprécier l'alchimie qui s'est instauré ac worf grace a ma clairvoyance qui me rendez un peu + ouf a chaque fois mais qui pourtant m'indiquai la voie a suivre, mm si elle m'a fait passé un court instant du coté obscur.

3 COPS
Rien que d'y pensé je fait un jet de SAN derrière mon écran :wink: . mm si j'ai pris le train en route et que le jeu n'est pas très conforme a mon style (euh enquéte??? c'est quoi ça?) on est très vite pris dans le jeu car Pretre (encore une fois) a le don pour vous impliquer ds son histoire, qui est tellement folle que parfois on se demande comment il fait pour nous pondre des scénarios pareils.
Et puis que dire de la table, appart la table de Antychrist pour moi yen a pas de meilleures (sauf les miennes biensur :lol: ), c'est les gens les plus ouf, obstiné, raleur...
Et suite a cette expérience je pense que tout mes prochain perso se prendrons un abonnement a l'hopital du coin.


Pour les Jeux

1 Zombies!!!
Forcément j'aime massacré du zombi a la pelle et entendre "ceeeeeerveaaaaauuuu" donc rien de plus normal. Le jeu est vraiment fun et peu débouché sur des chose trop imprévu si un joueur décide de pourrir vraiment les autres (ce que j'aime aussi :twisted: ). Facile a comprendre et a mettre en place je le conseil a tout le monde.

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#9 Message par vestini » 29 juin 2009, 22:06

bon eh bien je suis pas tres impartial dans l affaire etant mj a seven

1 seven eh oui tout mez plait dans le jeu bonne team et tout le toutim des scene d anthologie etc...

2 ars magica en joueur j ai bien aime meme si ce fut court trop court

3 aie donj 4/ fading cruel dilemne fading j ai une equipe bien cool et quelque bon scenar alors voila

pour les autres jeu c est dur mais ou je connait pas ou pas jouer


pour JdS ba euhhhhh joker j y ai jouer a aucun donc dur de juger

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#10 Message par Djez » 30 juin 2009, 03:25

Ah, j'avais zappé que 7ème Mer on y avait joué cette saison ! :oops:

Bon bah du coup je rectifie mon vote, remplaçant Shadowrun par Seven, même si je persiste en disant que Shadow restera un super souvenirs ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

nyremisis
Inscrit validé
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2008, 09:05

#11 Message par nyremisis » 30 juin 2009, 08:14

mes votes


JDR

1 er / seven sea

2 nd/ Cendres

3 eme/ prophecy

4 eme/ nephilim et vermine

JDS

je ne peux rien attribuer n'ayant pas jouer avec vous.

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#12 Message par Drunken Octopus » 30 juin 2009, 09:53

Mes votes, et sans trop de surprise

JdR

- Ars Magica, un jeu qu'il est bien à jouer : un contexte intéressant et des règles souples alors qu'elles auraient pu être une vraie usine à gaz. Et un des rares jeux qui "pense" vraiment au groupe de PJs plutôt que de rassembler pêle-mêle des PJs.

- Cthulhu : le classique, l'indémodable, le roi des one shots.

JdS

- Diplomacy, of course : un jeu brillant dont la seule faiblesse est probablement sa logistique (il faut 7 joueurs...).

- le Uno avec les règles "dures" : droit de couper n'importe quand, de feinter, etc. ... Toujours de quoi péter un plomb. :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#13 Message par Djez » 30 juin 2009, 16:27

Euh, pour rappel vous ne pouvez voter que pour 3 jeux aux max, et surtout que pour des jeux auxquels vous avez joué au club cette année (hein Drunken ! :P)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

#14 Message par Mike » 30 juin 2009, 16:47

Rahlalala le cruel dilemme que ça me fait ^^

Bon je me lance quand même...

JdR

Capharnaüm: première place

Bon il faut le dire: Je suis un fan inconditionnel de l'ambiance épique et des héros, des actions de la mort et des répliques qui tue... C'est aussi ma première vrai partie et vrai campagne de jeu de rôle, ce qui mine de rien influence beaucoup... J'ai adoré la masterisation de Drunken et l'ambiance autours de la table... Ça fera partie des campagnes qui resteront a tout jamais dans mes souvenirs...

Cthulhu
: deuxième place

Pareil que les autres, j'englobe dedans tout les one-shot de Djez qui décidément me font toujours autant tripé, la nuit cthulhu qui a été pour ma jeune expérience de rolliste tout simplement énorme et j'ai aussi archi-conscience que c'est pas donné a tout le monde de le faire, combo: dans une aussi bonne ambiance, double combo: avec des mj et joueurs aussi impliqué... Et évidemment je n'oublie pas la table de psychotique que j'ai croisé avec Worf ^^

Exterminateur: troisième place

Très bonne introduction de campagne et mine de rien ça reste du déboitage de zombie avec un putain de fond d'enquête derrière... Et c'est aussi le perso auquel je suis le plus attaché... faut croire que ça me ressemble le lunatique-rebelle-alcoolique ^^

Fatigué par un aussi long texte je vais prendre du repos et réfléchir pour les JdS ^^
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#15 Message par Drunken Octopus » 01 juil. 2009, 09:44

Djez a écrit :Euh, pour rappel vous ne pouvez voter que pour 3 jeux aux max, et surtout que pour des jeux auxquels vous avez joué au club cette année (hein Drunken ! :P)
Mouaarf, on a bien dû faire un jet de diplomatie cette année à Caph', non ? Ok, je sors... :)
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#16 Message par Djez » 01 juil. 2009, 10:55

@Drunken : Bah pour Caph, pas de souci... ce serait surtout pour les autres jeux ! ^^ Tu veux proposer une nouvelle liste ou bien je te compte juste le vote pour Capharnaum ?
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#17 Message par Drunken Octopus » 01 juil. 2009, 11:22

Ben, on a fait du Ars Magica en début d'année, non ?

Mais pour Diplo, tant pis. Même si ça reste le meilleur jeu du monde. :p
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

#18 Message par Pretre » 01 juil. 2009, 11:29

Vous avez pas l'impression que c'est un dialogue de sourd ?
Djez a pas compris ton allusion à Diplomatie, et toi tu lui parle d'Ars Mag quand il te parle de Caph ...

Dormez un peu les Gars !!
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#19 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 01 juil. 2009, 12:21

Perso j'ai trouvé cela Trs drôle :)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#20 Message par Franck » 01 juil. 2009, 13:44

J'en rajoute une petite couche :wink: .
Si j'ai bien compté, on est pour l'instant 6 à avoir voté pour l'AdC: Djez, Dridri, Worf, Drunken, Mike et moi. Cthulhu est donc à 6 pts et non 5.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
WORF-SON-OF-MOGH
Membre du NPQ
Messages : 420
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:29
Localisation : Sur Terre

#21 Message par WORF-SON-OF-MOGH » 01 juil. 2009, 13:51

Ouaip mais je crois et suis sur que drunky n'a pas fait de cTHUL AU CLUB. C la condition pour voté 8)
To boldly go....where no one's has gone before

Proverbe Vulcain : Seul Nick-son pouvait aller en chine

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#22 Message par Djez » 01 juil. 2009, 14:52

Pour le moment, je ne comptabilise pas les votes de Drunken. Et non, il n'a pas joué à Cthulhu cette année, donc c'est de toutes façons irrecevable comme vote ! ^^ (ni a Diplo, d'ailleurs !)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#23 Message par Drunken Octopus » 01 juil. 2009, 15:34

Réclamation !!! :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#24 Message par vestini » 01 juil. 2009, 21:13

je peut voter une deuxieme fois pour que seven remonte dans le classement :oops:
( tente un jet de panache plus seduction de djez avec le perso d emelyne d argent)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#25 Message par Djez » 02 juil. 2009, 01:29

Drunken Octopus a écrit :Réclamation !!! :lol:
Bah pour le moment, je ne peux compter QUE Ars Magica dans ce que tu as cité... tu ne veux rien ajouter comme jeu ? (si oui, pas de souci, je comptabilise de suite)
Modifié en dernier par Djez le 04 juil. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#26 Message par Docteur Huygues » 03 juil. 2009, 14:19

Yop, très bonne idée ce topic !

Ma contribution :


Jeux de rôles :


Cthulhu : Je sais même si ça sert à quelque-chose d'expliquer ce vote. Je tiens quand même à remercier HP Lovecraft et toute sa famille sans qui tout ça n'aurait pas pu être possible. Je renouvèle mon abonnement à l'ordre ésotérique de Dagon dès ce soir.

Seventh Sea : J'adore ! Le système de combat est très fun et les scénars étaient énormes. Une campagne bourrée de répliques cultes, de traitres, de sectes secrètes, d'actions héroïques et de beautés fatales... Je vois même pas ce qui aurait pu manquer.

Ars Magica : Je trouve ce jeu truffé de qualités, bon background, bonnes règles et le concept d'alliance est vraiment fun. Le scénar versus le démon forgeron était vraiment classe, dommage qu'on ai pas eu le temps de le renvoyer en enfer :p .

Jeux de société :

La fureur de Dracula : autant j'avais pas trop accroché au jeu la première fois que j'y ai joué autant cette année je me suis bien marré. Partie très fun malgré notre défaite humiliante :p .

Mykérinos : C'est moche, c'est austère, c'est mou mais je trouve que ça déchire quand même !


ps : j'aurai bien mis horreur à Arkham mais j'y ai pas joué au club cette année !
"..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#27 Message par Djez » 03 juil. 2009, 14:40

Docteur Huygues a écrit : Mykérinos : C'est moche, c'est austère, c'est mou mais je trouve que ça déchire quand même !
Ah, ah, je suis content que quelqu'un reconnaisse enfin la toute puissance de ce jeu ! :mrgreen:

Bon sinon Drunken, par défaut, je considère que t'as juste voté Ars Magica, hein ! :P
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#28 Message par Djez » 04 juil. 2009, 12:50

Excuse moi Drunken : grand moment de fatigue, j'ai pas arrêté de te parler de Capharnaum alors que t'avais voté Ars Magica ; chais pas comment mais j'avais buggé et inversé les deux ! :oops:

Bon bah je rectifie le tir !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#29 Message par Olivia » 18 juil. 2009, 23:59

Alors pour moi côté jeu de rôle

Number 1 : CTHULHU jusqu'à maintenant indétrônable dans mon 'tit' coeur

2: SEVEN j'ai vraiment adoré nos parties cette année avec seb et notre groupe était vraiment super, je pense que j'en garderai d'excellents souvenirs pendant longtemps.

Et côté jeu de société:

1: LA FUREUR DE DRACULA
2:MYSTERE A L'ABBAYE

Modifié en dernier par Olivia le 19 juil. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#30 Message par Djez » 19 juil. 2009, 03:50

@ Olivia : Tu n'as jamais joué à Horreur à Arkham au club cette saison, il me semble, si ? Et pour Can't stop aussi, j'ai un doute...

Faîtes attention, on ne peut voter que pour ce à quoi on a joué au club durant la saison.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

#31 Message par Olivia » 19 juil. 2009, 13:45

Exact Horreur à Arkham je n'y ai jamais joué au club cette année. Quant à Can't stop, j'ai un doute, enfin ok je réédite
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#32 Message par Djez » 24 août 2009, 18:41

Attention, il ne reste plus beaucoup de temps avant la clôture des votes !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#33 Message par Drahe » 24 août 2009, 19:10

J'avais déjà voté, mais en ne citant que deux jdr. Autant en mettre un troisième et dernier: Cendres, qui mérite largement sa nomination.
Image

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

#34 Message par Artanis » 25 août 2009, 05:56

JDR

1-COPS : Suite aux menaces de Pretre, j'ai été contraint de voter pour COPS, désolé les gars mais j'veux pas que XL meurt ce samedi :P

Plus sérieusement, bah c'est mon jeu culte au club :P l'ambiance est vraiment bien autour de la table, on a un noyau dur de joueurs, on est tous motivés a fond, et ça le fait grave^^ en plus y'a un côté série vraiment kiffant, des persos arrivent, d'autres s'en vont, mais ceux de bases sont toujours là^^ Bon les enquêtes... on les finit jamais totalement, on fait aucun rapport, on demande jamais de mandats, et on passe la moitié de notre temps a l'hosto, mais on assure quand même grave :lol: C'est vraiment la table ou j'suis toujours motivé pour aller jouer et ou j'prend toujours plaisir a jouer, et j'ai vraiment pas envie qu'elle s'arrête, parce que c'est de loin ma meilleure expérience en JDR, donc j'remercie Pretre pour tout ça, et aussi tout les autres COPS pour leur motivation^^

PS : je voudrai enfin éclaircir le doute au reste du club à notre sujet : ok ça fait 2 ans de suite qu'on se fait victimiser et qu'on reste toujours sur la table, mais non les joueurs de COPS ne sont pas sado-maso, c'est juste les membre du Frozen Hell qui le sont :P (j'ai encore raté mon jet de santé mentale en prononçant le nom de cette boîte...)

2-Warhammer : La encore une super ambiance autour de la table, et ça fait 2 ans que ça dure. Mon premier perso est mort lol, mais mon nouveau chevalier bretonnien est bien fun aussi^^ On fait la campagne officielle et franchement elle est pas mal, j'ai hâte de voir la fin^^ Et le reste de mon équipe est vraiment top : entre la prêtresse pacifique qui neutralise mieux les bandits qu'un chevalier et qu'un magicien réuni, un mage elfe border line qui devient invincible dès qu'il fait un échec critique, et un nain porterune qui me coule (c'est le cas de le dire) tout mes plans drague à bord de la croisière fluviale :P ca déchire :lol: là encore ce qui me fait autant aimer la table c'est l'ambiance qui y'a et puis le sérieux du MJ. Franchement j'me marre bien avec le reste de la table et c'est ça qui compte^^

3-Exterminateur :"Bah j'suis tchèque", ça doit être la réplique que j'ai le plus sorti depuis que j'suis arrivé sur la table :lol: Une table bien sympa, avec un MJ pas moins sadique que Pretre par moments (j'prend des risques pour la survie de mon perso en disant ça :P), et une intrigue qui commence à se lancer. J'suis pas sur la table depuis super longtemps mais depuis que j'suis arrivé j'me suis bien marré :P On notera la grande diplomatie de Mike pendant les enquêtes, ainsi que les bullet time réalisés par Franck avec son prof à la retraite ^^

JDS

1-L'Âge des Dieux : Un jeu que j'aime vraiment bien, le système est simple mais ça rend bien, et ça donne pas mal de possibilités de jeu, le coup de pas savoir qui joue quoi est vraiment fort j'trouve. J'y ai pas mal joué et toutes les parties étaient sympa, malgré le massacre des peuples 1, surtout du peuple fée :P. Enfin bref merci a Franck de ramener ce jeu parce que moi j'le trouve vraiment cool^^

2-Last Night On Earth : J'trouve la matos assez classe et puis il représente vraiment bien l'ambiance des films de zombies américains pour teenagers, au niveau des persos et tout, ça permet des bons délires. Il a rien de fantastique comme jeu mais j'me marre bien avec^^

3-Battlestar Galactica :C'est la boîte qu'on n'ose plus sortir de l'armoire du club après tout nos traumatismes. Leking maudit ce jeu, et dès qu'on en parle toujours le même mot nous revient : Starbuck. Pour ma part j'y ai joué que deux fois, une victoire en tant que Cylon et une défaite en tant qu'humain. J'trouve le jeu sympa et puis il est devenu trop culte pour pas le mettre dans ce classement :P

PS : Franck est peut être un Cylon, méfiez vous :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#35 Message par Djez » 05 sept. 2009, 16:00

Plus que quelques jours pour donner votre voix à vos jeux favoris de la saison 2008-2009 !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#36 Message par Djez » 12 sept. 2009, 13:43

Bon bah ça y est, les votes sont terminés pour les Nain'P D'Or 2009, et voici les résultats...

CATEGORIE JDR
NainP d'Or : CTHULHU
NainP d'Argent : 7ème MER
NainP de Bronze : COPS

CATEGORIE JDS
NainP d'Or (ex-aequo) : MALEDICTIONS ! -PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS- BATTLESTAR GALACTICA
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
vestini
Ancien membre du NPQ
Messages : 183
Enregistré le : 18 avr. 2007, 14:47

#37 Message par vestini » 12 sept. 2009, 18:25

merci c est trop d honneur :cry:

je remercie d abord les createur de ce jeu magnifique qu est seven sea

mais surtout surtout tout mes merveilleux joueurs sans qui rien n aurait put arrive
djez comte des iles garofa escroc comme pas possible
olivia et ces gaffes en societe memorable
cedric au milles malheurs
anis l explorateur classe en toute situation
franck pour la loyaute sans faille a cedric meme si ce fut un passage eclair


merci a tous quoi ??,comment j ai que le nain'p d argent?? pffff je reveut un compte des bulletins

Avatar du membre
leking
Ancien membre du NPQ
Messages : 213
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:35
Localisation : livry-gargan

#38 Message par leking » 12 sept. 2009, 20:01

je trouve ça pas mal ce podium JdS!
c'est les jeux auxquels on a le plus joué finalement, comme quoi y'a une logique...
si y'a pas de solution alors y'a pas de problème.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#39 Message par Djez » 13 sept. 2009, 03:50

Je viens de me rendre compte que pour le jdr, j'ai eu le tiercé gagnant ! (pas dans l'ordre, mais bon !)

Djez, des goûts si sûrs ! 8)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#40 Message par Djez » 13 juin 2010, 22:21

Les votes sont ouvert pour les NAINP' D'OR 2010!

Pour rappel, on peut voter pour 1 à 3 jeux par catégorie (pas de hiérarche de vote, chaque citation rapporte 1 point), et on ne peut voter que pour des jeux auxquels on a joué cette saison au club !

Vous avez jusque fin juin pour voter ! (le classement sera tenu en "temps réel" sur le premier message de ce sujet)

Comme d'habitude, vos votes doivent être accompagné d'un commentaire le justifiant !

Eligible Catégorie jeux de société :
Vinci-Sushi bar-Malédiction !-Bizantium-Ghost Stories-Coloretto-Cash n' Guns- Battle Star Galactica-Shadow Hunters-Dominion-Can't Stop-L'âge des Dieux-Race For The Galaxy-Mission Planète Rouge-Risk Express-Invasions-Nixon vs Kennedy-Bombay-Morrigan-Galaxy Trucker-Neuroshima Hex-Ghost Stories-Art Moderne-Horreur à Arkham-Langfinger-Carson City-Nostra City-La Quête des Terres du Milieu-Dungeon Twister-Stronghold-Vampire JCC-Senji-Formula D-Celtica-The Adventurer-Space Alert-Salem-World Of Warcraft jeu d'aventure-Chaos Dans le vieux Monde-Cyclades-Roll Through the Ages-Carpathes-Chaos Marauder-Endeavor-Claustrophobia-Agricola-Pocket Rocket-Les Fils de Samarande-Colosseum-Perudo-L'Or des Dragons-Guerre Froide-Rattus-Maamuth-Bushido-Dice Town-Smallworld-Dobble-Vent du Nord-Hermagor-Trône de Fer JCE-Respublica Romana-Appel de Cthulhu JCE-Négoce-Feurio-Conflict Of Heroes-Assyria-"Bands of Voleur"-Gozu-Les Ribauds-Petits Meurtres et Faits Divers-KawanakajimaTimes Up-Garibaldi-Asteroyds-Buzz it!-Brass-Dungeon Lord-Mow-Puerto Rico-Battlelore-Eollis-(plus éventuel oubli)

Eligible catégorie Jeux de Rôle :
L'Appel de Cthulhu-Delta Green (mis à part car trop différent)-COPS-Kuro-Qin-Warhammer-Dark Heresy-Exterminateur-Hollow Earth Expedition-Nightprowler-Shadowrun-Reign-Cyberpunk-Heavy Metal-Earthdawn-Vampire-Metal Adventures-Agone-Obsidian-Antychrist-Sable Rouge-Barbarians of Lemuria-Yggdrasil-(plus éventuel oubli)
Modifié en dernier par Djez le 14 juin 2010, 17:24, modifié 4 fois.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

#41 Message par Sambre » 13 juin 2010, 23:48

JDS : Battlestar Galactica (étonnant non ?) - Nostra City ( La Familia ! ) - Petits Meurtres et Faits Divers

JDR : Delta Green (j'ai piloté un avion avec mon cerveau, je suis le maîtreuuu du moooonde) - Dark Heresy (et ma hache tronçonneuse ?) - Shadowrun (nan si quand même... c'est le seul jeu de rôle ou je révise en jouant... Prêtre c'est vraiment moche de ta part ;))
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

#42 Message par Drahe » 14 juin 2010, 00:16

JdS:
- Chaos dans le vieux monde, grâce à sa mécanique équilibrée.
- Puerto Rico, qui m'a bluffé dans le genre, complètement changé ma vision du jeu à l'Allemande, ça mérite une distinction.
- Horreur à Arkham, évidemment.

JdR:
- L'Appel de Cthulhu (surprise!)
- Shadowrun (bis!)

Sable rouge n'étant pas éligible, je ne donnerai pas de troisième nom pour le jdr.
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#43 Message par morglum » 14 juin 2010, 07:26

@djez: le wargame médiéval japonais, c'est Kawanakajima, et il roxe ce jeu!!

Avatar du membre
Ben
Ancien membre du NPQ
Messages : 346
Enregistré le : 29 oct. 2009, 08:47
Localisation : Le Pré Saint Gervais

#44 Message par Ben » 14 juin 2010, 08:22

Pour les JDS :
Battlestar Galactica : l'extension renouvelle assez bien le jeu
Endevor : vraiment un jeu avec des mécanismes élégants et une bonne rejouabilité
Time's Up : très bon party game

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

#45 Message par Franck » 14 juin 2010, 09:32

JdS: Battlestar Galactica - Vampire JCC - Guerre Froide

JdR: Exterminateur - Dark Heresy - L'Appel de Cthulhu

P.S.: Je ne vote pas pour Qin mais c'est normal, y a de la vengeance dans l'air :twisted:.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

#46 Message par P.A. » 14 juin 2010, 10:37

JdS :
- Ca$h n' guns, parce qu'il est rapide et très roleplay malgré tout !
- Malédiction, au début, je pensais ne pas accrocher parce que les jeux de cartes je ne suis pas fan mais en fait il est génial et on peut faire pas mal de stratégies
- Eollis pirate des vents. On y a joué qu'une fois cette année, mais j'ai bien kiffé !

JdR :
- Delta Green. Pure ambiance, pures scènes, pure fin, il y a tout eu. Un mix entre X-files et "bienvenu dans l'amérique profonde pleine de rednecks". J'attend avec impatience le scénario bonus du style "nos héros 5 ans plus tard".
- Nightprowler. Très peu de parties je l'accorde, on est un peu faible certes, mais les ambiances ont toujours été bien amenées, et puis les voleurs un peu looser, c'est stylé à incarner.
- Hollow earth expedition, même si j'ai raté pas mal de parties (c'est ma faute). J'adore rentrer dans des trucs (bâtiments, grotte, arbre, ...) à pleine vitesse avec n'importe quelle engin à moteur.
Modifié en dernier par P.A. le 14 juin 2010, 13:37, modifié 2 fois.
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

#47 Message par Djez » 14 juin 2010, 10:58

Alors alors, atttention les gens, vous dérapez un peu pour certain d'entre vous...

*On ne peut voter que pour des jeux auxquels on a joué dans le cadre du club CETTE SAISON (PA, par exemple, Last Night On Earth, y en a pas eu cette année...).

*Si j'ai oublié des jeux, rappelez le moi ! ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas voter pour, juste que je les ai oublié ! Ainsi, vous pouvez voter pour Sable Rouge vu que c'est une partie des membres du nainp' !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drunken Octopus
Ancien membre du NPQ
Messages : 206
Enregistré le : 17 avr. 2007, 13:35
Localisation : Villeparisis

#48 Message par Drunken Octopus » 14 juin 2010, 11:06

Et Barbarians of Lemuria alors ??? :lol:
"Dave, this conversation can serve no purpose anymore. Goodbye"
Image

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

#49 Message par morglum » 14 juin 2010, 12:43

JDS:

- la quête des terres du milieu: très beau jeu côté matos, régles un peu longue mais simple à assimiler, et surtout le principe du tous contre un est intéressante, celui qui est tout seul et qui joue le méchant a plein de possibilité pour pourrir les autres, et ça je surkiffe :twisted:

- BSG: toujours aussi intéressant, aucune partie ne se ressemble et l'extension apporte un vent frais, et puis les humains peuvent toujours avoir l'espoir de nous battre Nous LES CYLONS... mais cela restera vain :twisted:

- les vents du nord: nous y avons jouer une fois, mais j'ai trouvé que pour un jeu de commerce avec seulement des cartes, il s'en sortait très bien, et d'ailleurs il est très subtil avec beaucoup de coup tordu.

JDR:

je n'ai fait que du warhammer, donc je ne sais pas dans quel mesure mon vote va être accepté pour la catégorie JDR.

Warhammer: bon là c'est une grosse campagne, je l'ai rejoint en cours mais purée qu'est-ce qu'il y a une bonne ambiance à cette table, et puis je rest celui qui a eu le plus de perso différent, YAHAAA :wink:

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

#50 Message par Docteur Huygues » 14 juin 2010, 12:55

JDR :

L'appel de Cthulhu :
J'y joue en oneshot, j'y joue en campagne, j'y joue au club, j'y joue chez moi, c'est pour moi l'incontournable. D'ailleurs dès que je pense jeu de rôles ça se résume à Cthulhu.

Kuro :
Malgré un système de règle pathétique je vote quand même pour ce jeu. J'adore le concept du livre/campagne, j'ai trouvé la campagne très sympa et le délire manga/monté en puissance est complétement à sa place pour ce type de jeu. Un des rares jeux que je tripperai bien mener un de ces quatre.

Hollow Earth eXpedition :
Un système correct qui a la mérite d'être simple mais efficace. Un concept de jeu sympa malgré quelques bourdes et quelques contresens dans le livre de base. Un jeu qui mélange des nazis, des dinosaures et des femmes en tenues légères. Je suis obligé de voter pour, je me suis senti dans un remake de cadillac and dinosaures et ça ça n'a pas de prix :p.
Drunken Octopus a écrit :Et Barbarians of Lemuria alors ??? :lol:
^^
"..."

Répondre