Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#151 Message par Artanis » 16 juil. 2012, 19:24

stoning a écrit :@Djez & Fernando: vous vous pas mettre un peu la pression a skiks pour qu'il passe sur ce post voté, même si dans l'absolu, les jeux sont fait.
J'voulais voter à la dernière minute avant la fin du temps imparti, mais bon, il a fallu que tu pètes mon effet de style :P

Dark Heresy : 3pts

Très bonne campagne, que j'ai vraiment kiffé de A à Z. Pour une très rare fois dans ma vie de rôliste j'étais vraiment à fond dans mon perso et il me correspondait bien ( :D ) Ragnar est devenu mon perso emblématique ^^ Enfin un jeu où après des longs moments de labeur on est récompensé en pouvant se choper les armes les plus bourrines du book d'armes, et où on peut tirer au canon d'assaut sans faire tâche au sein de l'univers :P Aussi un très bon taff de la part du MJ, qui je trouve a bien dosé les éléments de la campagne, entre enquête, action et RP. Et puis forcément vu que Stoning a l'habitude de la jouer en mode bourrin, je kiff :D (Un conseil quand vous avez Stoning en MJ : si vous voyez un chien, dans une grande salle avec des colonnes : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!)
Beaucoup de scènes cultes, et tous les persos qui sont passés sur cette table étaient forts. Là tout de suite je retiens la chasse à l'Ork avec Mallear pour se payer un gantelet énergétique, le fourbe mais bien souvent utile techno-prêtre et ses contacts plus que douteux, même pour un guerrier d'un monde sauvage (qui d'ailleurs nous manquera sûrement vu que Clyne avait l'air peu enclin à le garder suite à certaines transformations de la part de Pyrus :P ), et la chute de SAN sans fin de l'Inquisiteur Clyne suite à l'arrivée et des agissements d'Aegir :) ,Aegir avec qui je dois toujours aller sur Strank pour chasser des bouseliers :D
Bref j'ai vraiment adoré, depuis que j'suis au club, ma campagne préférée avec celle de Warhammer :D

Antychrist : 2pts

Même si comme j'l'ai déjà dit, c'est pas mon genre d'univers, faut bien admettre que y'a un sacré boulot sur ce jeu. L'univers ressemble vraiment a quelque chose, c'est bourré d'idée sympas, et les règles tiennent carrément la route. Un peu comme Mike, j'dirais que ça a été vraiment sympa de venir contribuer à un jeu tout en étant avec des potes et en se disant que quelque part, on joue au JdR de façon utile, et non pas seulement pour s'amuser.
Même si j'ai trouvé mon perso relativement useless sur la campagne et me correspondait pas vraiment (par ma faute et non pas à cause de la table ou de la campagne, qu'on soit d'accord^^), j'ai bien aimé la campagne dans l'ensemble. Un peu à l'image du jeu, y'a beaucoup de boulot derrière et ça se sent. Après comme l'a dit Stoning et même d'autres, la campagne est parfois un peu traître, poussant les joueurs à se focaliser sur des éléments pas forcément primordiaux. Mais avec un peu de remaniement ça le fera^^
Là encore, j'ai vraiment été content de faire partie de cette table, parce qu'en plus d'avoir fait une campagne sympa, on a tous pas mal aidé à peaufiner les règles et le système :)

COPS : 1pt

On a beau critiquer et devenir fou sur la campagne, COPS reste quand même un très bon jeu. Un bon système qui tourne bien dans l'ensemble, et un univers pas mal même si y'a beaucoup d'éléments un peu chelous^^ On comprend pas souvent les enquêtes, on réussit pas souvent nos scènes d'actions, mais au final on se marre bien, et c'est ça le principal. Y'a vraiment une bonne alchimie entre les joueurs, et persos je kiff vraiment jouer avec ces gens là :) Et puis maintenant grâce à Grome on a des vraies plaques de COPS ! (manque plus que Kraor ramène un body bag et un cadavre rigolo et on est bons :D)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#152 Message par Tony bernouilli » 16 juil. 2012, 20:23

[quote="Skiks (manque plus que Kraor ramène un body bag et un cadavre rigolo et on est bons :D)[/quote]

MDR oui un bien rigolo, genre mort étouffé avec un canard en plastic ou auto-épluché :)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#153 Message par stoning » 16 juil. 2012, 21:30

(Un conseil quand vous avez Stoning en MJ : si vous voyez un chien, dans une grande salle avec des colonnes : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!)
mouahaha c'est tellement vrai, mais bon en même temps c'est pas de ma faut si tous les chiens même le plus petit chiots de grand-mère devient le rejetons parfait entre un juggernaut de khorne et un genaesteler alpha.
Et puis les salles a colonnes... :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#154 Message par Djez » 24 juil. 2012, 15:02

Attention : plus que quelques jours pour voter ! Fin des votes le 31 juillet !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#155 Message par stoning » 24 juil. 2012, 18:07

En mm tps Djez je crois que c'est déjà jouer, en tout cas pour les 2 premiers...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#156 Message par Tony bernouilli » 24 juil. 2012, 18:28

Faut appliquer une moyenne à chaque table en fonction du nombre de joueurs ! Sinon ce merveilleux Street fighter rpg est mal représenté ! :@
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#157 Message par Mike » 25 juil. 2012, 09:44

stoning a écrit :En mm tps Djez je crois que c'est déjà jouer, en tout cas pour les 2 premiers...
Lol le mec qui veut pas perdre sa seconde place :twisted:
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#158 Message par stoning » 25 juil. 2012, 17:52

@Mike: dit moi comment je pourrais faire Mike??? l’ensemble du club a voté, ou presque, et faire 5 pts mine de rien c'est pas si facile...

@Tony: fait attention a ce que tu dit gars... le calcul des points est un sujet très épineux comme l'on prouvé les années précédentes, on sait jamais on pourrai te faire qques réflexions...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#159 Message par Mike » 25 juil. 2012, 18:26

stoning a écrit :@Tony: fait attention a ce que tu dit gars... le calcul des points est un sujet très épineux comme l'on prouvé les années précédentes, on sait jamais on pourrai te faire qques réflexions...
On sent la pointe de haine du mec qui a ragé deux ans de suite contre Cthulhu lol. Pour te paraphraser: "Arrête de Ouin Ouin !"
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#160 Message par Tony bernouilli » 25 juil. 2012, 18:35

Le vote est faux de toute façon ! Effectivement je ne voit pas Twilight 2013 dans la liste :@ C'est un complot sioniste-franc maçon-communiste.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#161 Message par stoning » 25 juil. 2012, 18:36

Mike a écrit :On sent la pointe de haine du mec qui a ragé deux ans de suite contre Cthulhu lol. Pour te paraphraser: "Arrête de Ouin Ouin !"
étant le plus intelligent des 2 je ne répondrai pas à ceci...
mais par contre ça ne m'empêche pas de le noté pour bien marqué notre différence... :wink:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#162 Message par Artanis » 25 juil. 2012, 19:22

Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#163 Message par Drahe » 25 juil. 2012, 19:34

Skiks a écrit :Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
Le principe de base est intéressant: désigner le meilleur jeu de la saison, selon les Nains. Ce qui nous permet de donner artificiellement de l'importance au club: nous décernons un prix, ce qui, combiné à la conv, va finir par nous donner du poids dans le paysage rôlistique français et auprès des éditeurs! Djez l'a déjà programmé: en 2042, le label "Naimp d'or" sera imprimé au dos de la couverture des jeux de rôles qui sortiront, ce qui augmentera leurs ventes de 124%, et des illustrateurs professionnels se seront battus en duel (au vibromasseur laser?) pour gagner le droit de dessiner le logo officiel du Naimp d'or!

Ensuite, quand on laisse certains Nains s'épancher, ça se transforme un peu en concours de bite (je ne vise personne, surtout pas des gens dont le pseudo commence par S ou M, et finit par tonning ou ike).

[déconne: OFF]
Mike a écrit :
stoning a écrit :En mm tps Djez je crois que c'est déjà jouer, en tout cas pour les 2 premiers...
Lol le mec qui veut pas perdre sa seconde place :twisted:
C'est le but des 3 votes à 1, 2 et 3pts que Djez a mis en place cette année: ça permet d'éloigner franchement les scores, parce que les années précédentes on a frôlé les ex-aequo pour les premières places. Cette année, plus de risques: le Naimp d'or n'est pas décerné à un point près, il a une vraie longueur d'avance. Ca le valorise et ça renforce la crédiblité de ce prix amateur.

Au passage, je souligne que vu l'excellent style de maîtrise de Ben, Cthulhu ne se serait certainement pas cassé la gueule en dernière place sans l'annulation des Montagnes Hallucinées.
Modifié en dernier par Drahe le 25 juil. 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#164 Message par Docteur Huygues » 25 juil. 2012, 19:38

Skiks a écrit :Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
Comment un classement dont les votes n'ont aucun sens ni en terme de poids ni en terme de maths arrive à foutre un mini bordel tous les ans ? Aucune idée mais c'est fun ! J'arrive je vais rechercher du pop corn :p.
"..."

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#165 Message par Kalys » 25 juil. 2012, 20:15

Skiks a écrit :Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
Le sujet peut permettre de donner un avis plus ou moins noté de ce qu'on a aimé donc pourquoi pas.. Après, c'est dommage qu'il tourne au concours de taille :/ !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#166 Message par Tony bernouilli » 25 juil. 2012, 20:26

Kalys a écrit :
Skiks a écrit :Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
Le sujet peut permettre de donner un avis plus ou moins noté de ce qu'on a aimé donc pourquoi pas.. Après, c'est dommage qu'il tourne au concours de taille :/ !
Ba c'est ça qui est drôle ! :D De toute façon pour les 8 ans à venir c'est TW 2013 qui va gagner ! Ah bon j'ai oublié de dire que ma campagne était sur 8ans (10 max !)
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#167 Message par Mike » 25 juil. 2012, 20:57

Nan mais moi je taillais juste stoning hein, parce que c'était facile ET gratuit, je pense qu'il à compris que je surenchérissais dans la rage gratuite ^^ :twisted:
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#168 Message par stoning » 25 juil. 2012, 21:12

@Mike: on fait du buzz t'as vu^^
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#169 Message par Artanis » 25 juil. 2012, 23:49

Tony bernouilli a écrit :Ba c'est ça qui est drôle ! :D De toute façon pour les 8 ans à venir c'est TW 2013 qui va gagner ! Ah bon j'ai oublié de dire que ma campagne était sur 8ans (10 max !)
Bah normal, faut que tu battes le record de COPS maintenant ! :D
Docteur Huygues a écrit :Comment un classement dont les votes n'ont aucun sens ni en terme de poids ni en terme de maths arrive à foutre un mini bordel tous les ans ? Aucune idée mais c'est fun ! J'arrive je vais rechercher du pop corn :p.
Ouais t'as raison^^ Bah après au final moi aussi ça me fait marrer, mais c'est juste que tous les ans c'est pareil quoi :P
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#170 Message par Djez » 26 juil. 2012, 10:17

Skiks a écrit :Un jour faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce sujet à part créer des vieilles tensions entre les accro du "la mienne est plus grosse que la tienne" chaque fin d'année :roll:
Bah c'est marrant de voir les gens se positionner pour leurs jeux favoris, même si comme le souligne Dr Huygues, le classement n'a aucune valeur réelle de par son fonctionnement totalement bordélique et le nombre de votants dérisoire.
Chaque année, y a Stoning "hardcore fanboy" qui monte au créneau pour défendre son jeu favori coûte que coûte et ça provoque toujours un échange plus ou moins musclé... et ça, ça fait partie de la tradition du club désormais, et je ne pourrais plus m'en passer ! :mrgreen:

@Drahe : si tu as vraiment kiffé Cthulhu tu pouvais voter pour : on vote bien pour des one shot si on veut, pourquoi pas pour des demi-campagnes ? ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#171 Message par Mike » 26 juil. 2012, 14:07

Il faut vite que je trouve le numéro de mouche pour qu'il fasse rentrer street fighter sur le podium !
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#172 Message par stoning » 26 juil. 2012, 18:12

Mike a écrit :Il faut vite que je trouve le numéro de mouche pour qu'il fasse rentrer street fighter sur le podium !
mouahaha ça serai vil de ta part mais là je cautionne car c'est "facile ET gratuit" et que ça ne change rien à ma position donc.... no soucy :twisted:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#173 Message par Djez » 26 juil. 2012, 20:11

stoning a écrit : ça ne change rien à ma position donc....
Juste au cas où, Stoning : normalement, on vote pour les jeux, pas pour les meujeus, tu sais ?! :roll:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#174 Message par stoning » 27 juil. 2012, 00:07

rhooo Djez tous le monde aura compris que je parlai effectivement du classement de Dark Heresy....
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#175 Message par kraor » 27 juil. 2012, 00:48

pour ma part n'ayant pas fait grand chose d'autre que antychrist cette saison, je lui accorde de ce fait mes 3 points :)

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#176 Message par stoning » 27 juil. 2012, 06:43

kraor a écrit :pour ma part n'ayant pas fait grand chose d'autre que antychrist cette saison, je lui accorde de ce fait mes 3 points :)
mm réflexion qu'a prêtre...si tu as fait autre chose, comme par exemple la D&D...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#177 Message par Franck » 27 juil. 2012, 07:56

Je me rends compte que Machette n'a pas voté. Si elle mettait 3 pts à Antychrist en plus des 3 pts de Kraor, ça le ferait monter à 16 pts.
Maintenant je dis ça, je dis rien, c'est juste une constatation ...
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#178 Message par Kalys » 27 juil. 2012, 09:52

Franck a écrit :Je me rends compte que Machette n'a pas voté. Si elle mettait 3 pts à Antychrist en plus des 3 pts de Kraor, ça le ferait monter à 16 pts.
Maintenant je dis ça, je dis rien, c'est juste une constatation ...
Ah oui tien... J'en connais un qui dois prier le Dieu de la bière pour que ça n'arrive pas xD !
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Avatar du membre
Elwilya
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2011, 16:21
Localisation : Jamais loin d'une partie de JdR... Ou d'un frigo.

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#179 Message par Elwilya » 27 juil. 2012, 10:00

Petite tête que je suis j'ai complètement oublié de voter pour mon second jeu. Mes deux points vont donc à Delta Green ! Souvenir de la One-Shot lors de la Conv'. Scénario prenant et personnages aussi drôle que maladroits (Aaah la rencontre senteur café m'a particulièrement plu ^^)

Merci Drahe de m'avoir rafraichit la mémoire :p
"If I smile and don't believe, soon I know I'll wake from this dream..."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#180 Message par Djez » 27 juil. 2012, 12:21

J'ai mis à jour les votes !

@Franck : Mouche aussi avait joué à Antychrist, il me semble
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#181 Message par Mike » 27 juil. 2012, 13:41

Djez a écrit :
@Franck : Mouche aussi avait joué à Antychrist, il me semble
Exact, mais il mettra ces 3 points à Street Fighter, je le sais :) (sous-entendu: il a intérêt sinon j'appelle Mr Bison pour qui lui montre les bases du Ler Drit :twisted: )
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#182 Message par stoning » 27 juil. 2012, 17:34

mouahaha vous étiez direct en train de me taunt comme quoi je rageai pour rien, n'empêche que grâce à ça ya des gens qui ont rajouté des votes par ce qu'ils se rappelaient pu, ou pas, des jeux auxquelles ils sont jouer....
vous devriez me remercier de "jouer le ballon" jusqu’à la dernière minute.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#183 Message par Drahe » 28 juil. 2012, 14:21

MAJ: j'ai légèrement changé mes votes de JdR et ajouté mes votes pour les jeux de société.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#184 Message par stoning » 28 juil. 2012, 16:30

Drahe a écrit :MAJ: j'ai légèrement changé mes votes de JdR et ajouté mes votes pour les jeux de société.
non mais gros tu as déjà test de faire ça l'année dernière et Djez t'avais déjà dit que ça marchai pas... pourquoi retenter cette année????
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#185 Message par Drahe » 28 juil. 2012, 17:19

stoning a écrit :
Drahe a écrit :MAJ: j'ai légèrement changé mes votes de JdR et ajouté mes votes pour les jeux de société.
non mais gros tu as déjà test de faire ça l'année dernière et Djez t'avais déjà dit que ça marchai pas... pourquoi retenter cette année????
Une remarque inutile mérite-t-elle une réponse?
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#186 Message par Mike » 28 juil. 2012, 18:22

Drahe a écrit :
stoning a écrit :
Drahe a écrit :MAJ: j'ai légèrement changé mes votes de JdR et ajouté mes votes pour les jeux de société.
non mais gros tu as déjà test de faire ça l'année dernière et Djez t'avais déjà dit que ça marchai pas... pourquoi retenter cette année????
Une remarque inutile mérite-t-elle une réponse?
Nan mais elle a le mérite de souligner tes votes inutiles :)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#187 Message par Drahe » 28 juil. 2012, 23:56

Mike a écrit : Nan mais elle a le mérite de souligner tes votes inutiles :)
Vous nous faites un duo les rageux?
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#188 Message par Djez » 29 juil. 2012, 02:55

@Drahe : désolé, mais je dois te demander de remettre tes votes tels qu'ils étaient avant. En effet, et même si je l'ai fait l'année dernière, je ne tiendrais plus compte des changements de vote, parce que c'est trop bordélique et ça risque trop de dériver (et surtout, si je te l'autorise à toi, je dois l'autoriser à tous, et là ça risque d'être sans fin).
Je sais que c'est un peu frustrant parce que des fois on vote en oubliant un jeu auquel on avait joué (moi aussi j'avais zappé les parties que j'avais joué lors de la conv'), mais c'est pour ça aussi qu'y a une longue période pour voter, pour avoir le temps de se remémorer les parties qu'on a fait durant l'année.

Je rajoute par contre sans souci les votes pour les jds.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#189 Message par Drahe » 29 juil. 2012, 04:09

Djez a écrit :@Drahe : désolé, mais je dois te demander de remettre tes votes tels qu'ils étaient avant. En effet, et même si je l'ai fait l'année dernière, je ne tiendrais plus compte des changements de vote, parce que c'est trop bordélique et ça risque trop de dériver (et surtout, si je te l'autorise à toi, je dois l'autoriser à tous, et là ça risque d'être sans fin).
Je sais que c'est un peu frustrant parce que des fois on vote en oubliant un jeu auquel on avait joué (moi aussi j'avais zappé les parties que j'avais joué lors de la conv'), mais c'est pour ça aussi qu'y a une longue période pour voter, pour avoir le temps de se remémorer les parties qu'on a fait durant l'année.

Je rajoute par contre sans souci les votes pour les jds.
J'avais justement un gros doute quant à la date de notre partie des Ombres d'Esteren, n'étant pas sûr qu'on l'ait joué cette saison ou la saison dernière. C'est pour ça que j'ai changé mon vote. Le respect et la politesse avec laquelle les deux comiques m'ont interpelé m'ont évidemment tout de suite donné envie de leur expliquer mon choix au lieu de les basher.

Je récapitule mes votes originaux:

Delta Green: 3pts
Dying Earth: 2pts
Ombres d'Esteren: 1pt
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#190 Message par Djez » 29 juil. 2012, 10:55

Drahe a écrit :J'avais justement un gros doute quant à la date de notre partie des Ombres d'Esteren, n'étant pas sûr qu'on l'ait joué cette saison ou la saison dernière.
Après vérification, tu as raison : Les Ombres d'Esteren ont été jouées la saison d'avant. J'autorise donc ton transfert de point des Ombres d'Esteren vers Chroniques d'écailles. (j'effectue le changement de suite).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Machette
Ancien membre du NPQ
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2010, 22:06

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#191 Message par Machette » 30 juil. 2012, 13:42

Avec chance, je peux encore voter^^ (c'est pas que j'avais oublié mais presque). Donc :

Pour les jeux de rôle :
Je décerne 3 points à Antychrist, car malgré le fait que j'ai dû abandonner la campagne pour des raisons personnelles, ce jeu est vraiment très bien conçu, très bien dirigé (même si on souffre pas mal avec Prêtre^^), et j'aime beaucoup son univers apocalyptique, où l'on doit tenter de survivre et de résister aux forces du mal. Après, il est vrai que j'ai préféré jouer du côté des déchus lors de précédentes parties, en tant que succube :twisted:, mais c'était également intéressant de jouer du côté des bons, même si je sais pertinemment que j'aurais dû donner plus de force à mon perso d'exploratrice, pour me lâcher davantage, mais je suis sûre que je progresserai avec le temps. Donc voilà, Antychrist, excellent jeu... Auquel je ne manquerai pas de rejouer pour un few shot si l'occasion se présente.
Je donne 2 points à Dying earth. C'est une ambiance particulière, où le monde se meurt progressivement. Le côté fantastique ma plaît bien, ainsi que les persos que l'on peut jouer et rencontrer. Bref, c'est un jeu de rôle très sympa.

Pour les jeux de société :
3 points pour Guerre froide, parce que c'est un bon jeu de stratégie et de réflexion. Il est assez différent du jeu à 2, mais très intéressant dans son style aussi. Il assez simple d'accès et on peut gagner de différentes façons, ce qui n'est pas mal.
1 point pour Cyclades. Très bon jeu de stratégie là aussi, d'instinct, parfois, mais aussi de fourbitude, ce qui m'as permis de me faire pas mal persécuter^^(même si je peux encore me pervertir, ce n'est qu'une question d'entraînement :D ). Non plus sérieusement, c'est un jeu plein d'interaction et d'entrain, qui permet de pas mal communiquer les uns avec les autres et aussi de se pourrir^^. Après, je trouve qu'il est un peu complexe mais je serai ravie d'y rejouer une prochaine fois pour mieux comprendre son système et ne l'apprécier que davantage.
Modifié en dernier par Machette le 30 juil. 2012, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#192 Message par Docteur Huygues » 30 juil. 2012, 14:05

@Mike
A toi de jouer, tu nous fait une Drahe et tu peux faire passer Antychrist devant Dark Heresy.
"..."

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#193 Message par Drahe » 30 juil. 2012, 14:14

Docteur Huygues a écrit :@Mike
A toi de jouer, tu nous fait une Drahe et tu peux faire passer Antychrist devant Dark Heresy.
Impossible avec 0% en diplomatie, la Drahe demande du tact et de la maîtrise pour réussir. Et le seuil de difficulté augmente à chaque répétition.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#194 Message par Mike » 30 juil. 2012, 14:19

C'est vrai que techniquement si j'échange mes votes d'Antychrist et 7th Sea, je laisse seven à la première place tout en faisant gagner la seconde à Antychrist, reléguant de facto Dark heresy à la troisième place...

Ou alors je fais une révélation scooby-doo et je donne mes trois points pour l'Horlogerie des Rats (j'y ai joué a la conv) ou Metal Adventures (on y a joué vendredi, ça compte ? :P) juste pour les faire rentrer dans le tableau ^^

Mais je ne mange pas de ce pain là, je laisse aux indécis, aux bande-mou, aux intriguant du dimanche et aux illuminati le soin de renverser la donne :twisted:
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#195 Message par Mike » 30 juil. 2012, 14:20

Drahe a écrit : Impossible avec 0% en diplomatie, la Drahe demande du tact et de la maîtrise pour réussir.
"lol"
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#196 Message par P.A. » 30 juil. 2012, 14:31

Ou alors j'attribue des points à d'autres jeux, vu que je n'en ai donné que 2 ...

SUSPENS !
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#197 Message par Drahe » 30 juil. 2012, 14:37

En fait, Antychrist a déjà dépassé Dark Heresy, comme l'avait prédit Franck:

Antychrist:
3pts de Prêtre
+ 1pt de Mike
+ 2pts de Stonning
+ 2pts de Djymin
+ 2pts de Skiks
+ 3pts de Kraor
+ 3pts Machette

Soit un total de 16pts pour Antychrist.


Dark Heresy:
3pts de Herah
+ 3pts de Franck
+ 3pts de Tom
+ 3pts de Stonning
+ 3pts de Skiks

15pts pour Dark Heresy.

Le vote à 1pt de Mike pour Antychrist était tellement dédaigneux que Djez n'a pas du le voir.


@P.A.: Tu es dans ton droit d'attribuer tes votes non-délivrés, du moment que tu le fais avant la date de fin. Ce serait tellement bas, vil et fourbe que tu remonterais largement dans mon estime. Malheureusement, tu n'as pas joué à grand-chose.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#198 Message par Mike » 30 juil. 2012, 15:01

Drahe a écrit : Le vote à 1pt de Mike pour Antychrist était tellement dédaigneux que Djez n'a pas du le voir.
Il n'est pas dédaigneux, si ma prose à fait preuve de dédain, ce n'était pas voulu.

Quoi qu'il en soit je pourrais créer une égalité parfaite en retirant mon vote "dédaigneux" à un point et voter pour autre chose, genre METAL ADVENTURES

/pub gratuite

(un jeu de rôle unique ou vous incarnez un pirate bravant le danger à mi-chemin entre Goldorak et Pirate des Caraïbes, un jeux tellement qu'il est bien que je l'aime)

/pub gratuite

Ça se médite :P
"Diplomatie 15%"

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#199 Message par stoning » 30 juil. 2012, 18:18

Machette a écrit :Je décerne 3 points à Antychrist, car malgré le fait que j'ai dû abandonner la campagne
CLAP CLAP CLAP
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#200 Message par Tony bernouilli » 30 juil. 2012, 18:38

Moi je veut une moyenne par jeu !
Pas normal qu'à Street fighter y'a 4 personnes alors qu'Antychris il y a 7 personnes, c'est plus une table de jdr ça :D
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Répondre