Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#401 Message par Vivise » 06 sept. 2018, 20:14

Le Dernier Moment est arrivé nous sommes le Jeudi 6 Septembre, il ne reste que plus beaucoup de temps avant la clôture de cette fabuleuse aventure ! Et comme l’annonce la prophétie c’est le dernier moment pour voter et tous ceux qui ce seront retenu peuvent maintenant accomplir leurs destinée ! C’est un moment magique ! J’espère que tous ceux qui auront attendu n’auront pas oublié et nous pourrons ainsi contrer toutes velléités de manipulation insidieuses !

Pour ma part voici mes votes :
CATÉGORIE JEUX DE RÔLE :
3pts – TERRA INCOGNITA : une campagne haute en couleurs en rebondissements, dont je garderais un formidable souvenir ! La Tangente et Pompom vont me manquer. :mrgreen:

2pts - CHILL : Il m’a fallu attendre longtemps, pour pouvoir enfin tester le jeu dont Djymin m’avait fait l’éloge. Je n’ai pas été déçu et j’ai hâte de pouvoir rejouer.

1pt - COPS : De supers enquêtes, un personnage que j’aime et une équipe qui gère. Seul regret qu’une enquête ne tiennent pas sur une séance, ce qui est frustrant quand on veut connaitre/vivre le dénouement ^^

Une prière silencieuse pour ZORE, parce que pourquoi pas ?
Un hurlement télépathique pour DOCTOR WHO (à bon entendeur)
Une petite pensée pour CONSEIL DES DRAGONS
Et un sursaut pour SYMBAROUM


CATÉGORIE JEUX DE SOCIÉTÉ :
1pt - DICE FORGE : comme on ne vient pas souvent on compensent en faisant beaucoup de bruit pour une partie mémorable de fou rire !

2pts - 6 QUI PREND ! : Un bon petit jeu bien rapide et plus on est de fou, plus c'est drôle :twisted:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#402 Message par djymin » 06 sept. 2018, 20:31

JDR

1 pt- Zore: parce que pourquoi pas et aussi parce que malgré un système foireux j'ai adoré l'univer (dino+superpower= je valide).

2 pts- Chill: j'ai vraiment un faible pour jouer un enquêteur du surnaturel même si je me sens un peu sans défense face aux monstres rencontrés.

3 pts- Terra Incognita: parce que putain cette campagne je l'ai juste surkiffé même si on ma accusé, à tord d’ailleurs, d'être trop chaotique :D. bonne campagne, bonne équipe et un super univer un gros plus pour ce jeu.

JDS

1 pt - 6 qui prend: rapide, simple et efficace.

2 pts - Dice forge: une par de chance une part de stratégie avec une belle présentation, j'aime ce jeu.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#403 Message par Sambre » 06 sept. 2018, 20:33

De mon côté, je suis quand même venue plus régulièrement cette année alors je me dis que, oui, j'ai le droit de voter, bien que je ne me rappelle plus exactement tous les oneshots que j'ai testés cette année !

JDR :
3 pts : Blacksad bien sûr. On a eu de beau moments épiques, parfois sombre, parfois.... sans commentaire. En plus j'ai mon point Godwin dès le deuxième scénar : la discussion avec un psychopathe allemand.

2pts : Blackstone. Je n'ai malheureusement pas fait beaucoup de parties, mais j'ai bien aimé ce que j'avais testé. Encore !

1pt : Doctor Who. Je mets honteusement 1 point sur ce seul pauvre oneshot que j'ai maitrisé malgré toutes mes bonnes intentions. J'aime vraiment le système et la partie était super chouette, on a aussi beaucoup et bien ri (pour moi, c'est important !). Que l'esprit des théières en fonte soit avec nous !

Petite pensée pour ce jeu nul aux pré-tirés improbables qu'on a testé avec Djez, Mike et je ne sais plus trop quels autres courageux (Vivise et Djymin ?) où on avait plus ou moins le choix entre 3 ringards et 1 nana danseuse. C'était pitoyable, mais drôle !
Le coup de coeur du jury hors catégorie pour la murder qui a été monté un peu sur le pouce, mais dont le résultat était fort sympathique (ah SuperGus...).

JDS :
2pts :think different.

1pt : Tout comme Vivise, je n'ai pas oublié cette folle partie de Dice Forge où on a ruiné toute une soirée en parlant avec un accent québécois innommable, jusqu'à nous faire pleurer de rire (Drahe inclus !). Les parties sérieuses à petits cubes ont dû en souffrir, encore pardon. Quant au jeu, c'est sympa et le matos est vraiment chouette. NB : en plus, j'ai gagné sur un jeu de dés malgré les moqueries de mes petits camarades !
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#404 Message par Djez » 06 sept. 2018, 21:49

Dieu a écrit :Voici mes votes

1 pt pour Antika
2 pts pour Deathwhatch
3 pts pour CO

Mais je soupçonne Prêtre de m'avoir fais joué à Antika juste pour les 3 points sur CO...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#405 Message par Mike » 06 sept. 2018, 23:28

JdR:

- 1 Point: Hexagone: J'aime beaucoup le système simple et notre petite team. L'univers est plutôt basique mais j'aime bien le côté super-héros français.

- 2 Points: Polaris: Malgré un développement que j'ai trouvé relativement basique, voire même plutôt nul. La complicité de l'équipe (PJ et PNJ) et la fin était relativement cool bien que plutôt cosmique ! (et non pas comique...quoi que...)

- 3 Points: Chroniques Oubliées: Il possède tout les défauts inhérents aux jeux "med-fan générique" en terme de background. Et un équilibrage qui est parfois aux fraises. Il n'empêche que j'ai pris énormément de plaisir avec cette campagne. On aura beaucoup ris. Et puis j'ai finis la campagne sur un 20 nat, en faisant croire a des similis nazguls qu'ils avaient récupéré un simili palantir et en fait ils sont repartis avec une grosse pomme de pin.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#406 Message par Djez » 07 sept. 2018, 00:08

VOTES TERMINÉS !!! Les résultats seront donnés officiellement au pot de rentrée ! :)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#407 Message par jasmin » 07 sept. 2018, 07:26

Djez a écrit :VOTES TERMINÉS !!! Les résultats seront donnés officiellement au pot de rentrée ! :)
Pas tellement de suspens pour le jds je mettrai une ptite pièce pour Terraforming Mars.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2018]

#408 Message par Djez » 10 sept. 2018, 00:19

Voici les résultats officiels des 10ème Nainp' d'Or :

NAINP' D'OR 2018
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or CHRONIQUES OUBLIÉES (18pts)
Nainp' d'Argent : TERRA INCOGNITA (15pts)
Nainp' de Bronze : DEATHWATCH (10pts)
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : TERRAFORMING MARS (16pts)
Nainp' d'Argent : DEEP SEA ADVENTURE (13pts)
Nainp' de Bronze : AZUL (8pts)

On notera aussi les bons scores en jeu de rôle de SOLEIL NOIR (8pts), CHILL (7pts) et SPACE RANGER (6pts), et pour le jeu de société de PROJET GAIA et ANACHRONY (6pts).
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#409 Message par Djez » 24 juin 2019, 12:52

Et c'est parti pour les NAINP D'OR 2019 ! Votez pour vos jeux préféré, avec cette année une nouveauté, la catégorie "CARTE MAGIC" ! Comme ça n'aurait aucun sens d'associer Magic aux autres jeux de société (car il gagnerait d'office au vu du trop grand nombre de pratiquant), on rajoute une catégorie spécifique pour les carteux, dans laquelle ils doivent élire LEUR CARTE DE COMMANDANT PRÉFÉRÉ ! (pour ceux qui jouent en 60 aussi, il faut choisir leur créature légendaire préféré, du coup). Comme pour les autres catégories, 3 votes max, avec 1, 2 et 3 points (voir résumé des règles de vote en premier message ou ci-dessous)
Petit rappel accéléré des règles de vote :
_Chaque membre du club a 3 votes (potentiellement) pour les jeux de rôles, pour les jeux de société et autant pour les cartes Magic (un vote à 1pt, un plus important à 2pts, et un majeur à 3pts)
_ Les personnes ayant fréquentées les café-jeux mais n'ayant pas adhéré ont tout de même le droit à un unique vote dans chaque catégorie (à 1 point),
_Il n'est nullement obligatoire d'utiliser l'ensemble de ses votes, et de plus on doit forcément commencer par distribuer ses plus petits votes avant de pouvoir donner les plus grands. (Exemple : si Bob ne vote que pour 2 jeux de rôle, il ne pourra donner que les votes 1 point et 2 points).
_Chaque vote doit correspondre à un seul et unique jeu (donc on ne peut pas dire par exemple "je donne 1 point à TRUC et à BIDULE")
_On ne peut voter que pour des jeux qui ont été joué au club cette saison, et des cartes qu'on a vu jouer au club.
_Merci d'argumenter vos votes (et évitez de vous entre-tuer pour eux, ça n'a rien de très officiel !)
_Les votes s'arrêteront au 30 août 2019 (dernier jour de vote valide), histoire de pouvoir cette année compter aussi les parties de l'été ! Conseil à ceux qui ne seront pas ou presque pas là durant les vacances : mieux vaut voter de suite que zapper son vote ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#410 Message par jasmin » 24 juin 2019, 13:55

Allez j'ouvre le bal

Catégorie jeux de société :

3 points : Twilight Imperium 4
Alors c'est vrai que c'est long mais on a trouvé la parade faire 2 sessions 😂.
Le jeu est énorme c'est riche, profond, épique, interactif...
Des ressources a gérer, des combats, de la diplomatie
Beaucoup de choix de développement a faire.

2 points : Antiquity
L'un des premiers jeux de l'éditeur splotter. Un très très bon jeu qui simule très bien l'aspect développement d'une civilisation. Le but est de pouvoir gérer l'extension de son peuple en construisant et gérant des cités. Ce qui est très original et intéressant c'est l'aspect gestion a deux niveaux. Le premier se passe sur un plateau personnel représentant les dites cités. On y construit des bâtiments procurant des avantages et également des maisons. Chaque maison donne un habitant et ces habitant vont servir de force de travail. Le second se passe sur le plateau général où nos habitants vont aller travailler pour obtenir des ressources (bois, fer, nourriture via des cultures ou des élevages...). Un mécanisme très intéressant à gérer est la pollution. En effet, en occupant le plateau les joueurs vont donc exploiter des terrains mais vont les polluer et les rendre inutilisables. Ce qui implique donc de pouvoir sans cesse trouver de nouveaux lieux pour migrer et donc bâtir de nouvelles cités pour exploiter de nouvelles terres.

1 point : Brass Birmingham
Le même que l'autre mais en différent. Cette nouvelle version de Birmingham n'a pas été designé par Wallace, mais par l'équipe de Roxley Games. La grande nouveauté c'est la bière qui s'utilise différemment elle ne s'exporte pas elle sert pour l'utilisation des autres bâtiments. Le jeu est toujours aussi tendu avec gestion de l'argent des actions et ordre du tour.


Edit : j'ai modifié mon vote finalement.

Sans oublier d'autres très bon jeux. Les classiques tels Funkenschlag, Great Western Trail encore meilleur avec son extension, Terraforming Mars également enrichis avec ses extensions...
Modifié en dernier par jasmin le 19 août 2019, 20:42, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#411 Message par Drahe » 24 juin 2019, 14:44

Je suis le premier à livrer mes votes pour le jeu de rôles!


Anciens votes:

Starfinder : même si je préfèrerai promouvoir un petit jdra maison, il n'y a pas eu beaucoup de parties très originales cette année dans les créations, donc je vote pour cette machine de guerre rôlistique qui propose du space op magico-fantastique fourre-tout, mais avec un système qui marche et des possibilités intéressantes. C'est la premier fois qu'un jdr me donne ce que j'ai envie de voir depuis des années: un combat spatial qui dépote avec des manoeuvres et des lasers. J'ai joué un androïde assassin soigné par un prêtre insectoïde du dieu de la mort: shut up and take my money!

Würm : Pour les mêmes raisons que les autres années: c'est facile à aborder, c'est simple, c'est parlant, c'est cool et on chasse des animaux préhistoriques en pagne avec une lance... Que demander de plus? Initier des joueurs en les faisant arriver sur un système minimaliste et roleplay? Oui, je mets des points à mon propre casual. Non, je n'ai pas honte: la dignité, c'est un truc de perdant.


Mes votes actuels:

1pt: à Chill, Très bon jeu d'ambiance, les scenarii nous ont plongé dans une atmosphère sombre et mystérieuse qui n'a franchement rien à envier au vénérable Grand Ancien lui-même : l'Appel de Cthulhu. Prêtre a su nous plonger dans l'ambiance, les fantômes étaient attachants, nos personnages ont été héroïques, c'était du grand jeu de rôle.

2pts: pour BlackStone! Une production Made in Nain Porte Quoi qui mérite largement d'être mentionnée après la saison 2 du casual. Nos personnages ont continué d'évoluer au fil de leurs investigations sur la mystérieuse pierre noire qui trouble la vie dans l'ouest sauvage de l'Ark.
Je trouve l'idée de base géniale, à la fois dépaysante et très familière grâce à la religion évangéliste qui s'appuie sur le mythe de l'Arche de Noah (et effectivement, si les animaux comprenaient la bible, ils retiendraient surtout ce passage). Mais aussi parce que les personnages sont attachants, drôles, inquiétants... Bref, il y a du drame, du rire, de la survie, c'est absolument génial.

Mentions honorables: Pour Nephilim, dont la 5e édition n'est pas spécialement plus simple, mais encore plus jouissive que les précédentes. Pour Abyme aussi, jouer un satyre est toujours un bon choix. Mais la vraie mention spéciale revient à Shadowrun évidemment, dont le retour en grande pompe est un évènement du club. A quand le retour de la Ligue Anti-Shadow? Je ne lui mets pas de points, parce que Shadowrun a été détrôné dans mon coeur cette année par un jeu moins poli, beaucoup plus vigoureux, plus primaire, plus... antique.

3pts: pour Antika, évidemment. Une campagne un peu dirigiste, mais qui nous a laissé de belles options, avec des joueurs qui ont su enrichir la campagne de décisions couillues et d'actions mythiques. Je suis venu à la table, au départ, pour garder une raison de m'accrocher toute l'année à mon apprentissage autodidacte du Grec ancien (et au passage, ma table s'est pris des rafales de références hellénistiques, pour le pire comme le meilleur). Mais j'en ressors avec l'expérience d'une vraie campagne héroïque, cohérente et passionnante.
J'attends la 2e édition!


Je posterai bientôt mes votes pour le jeu de société.
Image

fred
Champion Concordia 2022
Messages : 243
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:23

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#412 Message par fred » 24 juin 2019, 18:55

pour les jeux de societes:

3 pts: Great Western Trail + Extension
l'extension apporte plus de reflexion, plus de choix strategique et évite de se concentrer que sur les cartes "bétail" pour scorer.


2 pts: Twilight Imperium 4
rien à ajouter, Jasmin a tout dit.

1Pt: Aventuriers du rail New-York
un nouvel aventurier du rail sur une petite map, pour un jeu hyper rapide.

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#413 Message par Mab93 » 25 juin 2019, 16:54

1 point Chill: car meme si je n arrives jamais à sauver la victime... j adore cette ambiance de surnaturel et de peur qu il y a autour de la table

2 points: Nephilim. Une seule partie même pas entiere.. mais quel potentiel! en terme de scénario, de personnage à jouer ou à rencontrer.. je suis conquise

3 points: Antika, ma premiere campagne!
Mytholgie grec et jeux de role. Quel idee fantastique!
Un seul regret qu il n y ai pas une deuxieme saison.

Je viendrais cet ete au club pour du jds. Et me refaire un avis sur les differents jeux
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Mouche
Ancien membre du NPQ
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2010, 18:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#414 Message par Mouche » 25 juin 2019, 23:02

Attention a tous Mouche attribue ses points !

Image

1 point : Chill car c’était la dernière partie avec Djyim et vivise et cela marque forcement.

2 points : Antika car le peut que j'ai participé était délire.

Et maintenant le grand gagnant toute catégorie !

Image

Shadowrun Anarchy Le retours d'un grand ancien Euclidien avec des règles compréhensible ! et plein de Runners débutant !

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#415 Message par Axel » 27 juin 2019, 16:49

Oula beaucoup de choses à dire mais peu par rapport à ce que j'aurais aimé dire...
Je vais commencer par Magic (parce que personne n'a encore décerné se points dedans)

1 point: Ramos: j'ai enfin fait mon deck 5 couleurs plainswalker! Yay! Je suis joie! Et je m'en fiche qu'il soit pas terrible! C'est mon 5 couleurs plainswalker à moi!

2 points: Plume, l'affranchie. C'est pas la commander du siècle mais c'est boros, c'est bourrin avec un soupçon de finesse, et c'est même un peu sexy...au bout d'un moment que demande le peuple? Quand j'aurais de nouveau la motivation de jouer à Magic je commencerai à builder un deck autour.

3 points: pas à un général mais à un deck, et non des moindres. Ce deck me fait autant trembler de peur qu'il créé des éclats de rire. Ce deck qui est capable de tout entre les mains de son créateur fou....je parle bien évidemment du deck Lunarien (ou "Louis n'a rien" pour les intimes") de Djez. Un deck fun, toujours à nous faire bien rire pendant les parties, et à exercer une pression sur ses adversaires bien plus souvent que vous ne l'admetterez.

Ensuite pour les jeux de rôles.

1 point: witcher: oui techniquement j'ai mj du witcher et pas joué...mais j'avais envie d'en parler.
Alors oui c'est très copié collé de cyberpunk niveau gameplay...en même temps c'est de Mike Pondsmith donc bon...
Mais le jeu est vraiment cool. L'ambiance est très proche de celle des bouquins/jeux, la création de personnage et le système mettent vraiment en avant le roleplay. les combats sont dangereux et vicieux, les phases d'enquêtes sombres et stressantes. ..tout y est pour faire un bon jeu

2 points: chill: je n'ai pu assister qu'à une séance....mais quelle séance! Tout y était. Rien à redire. Le stress, la peur, la paranoïa, mais également de l'action et la blague du Doppleganger qui va durer longtemps (en plus de m'avoir bien fait rire)

3 points : Knight: c'est une surprise pour personne. Knight est mon jeu préféré, j'adore l'univers, le jeu en lui même. Je pourrais vous en parler pendant des heures, vous écrire des paragraphes entiers sur le sujet. mais je vous ai déjà beaucoup bassiné avec. il y a eu une séance cette année, c'est le prétexte parfait. Après tout ce sont des avis: les prétendre objectifs serait bien présomptueux de ma part.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#416 Message par Djez » 27 juin 2019, 22:30

@AXEL : Incroyable, quelqun soutien les Lunareens ! :lol: Si ca te convient, je vais compter ton vote comme un vote pour "Le Patron de la Lune" qui est le commandant de mon deck... Et le boss des lunareens !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#417 Message par Axel » 28 juin 2019, 00:31

Ça me va tout à fait ^^
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#418 Message par globule » 07 juil. 2019, 20:48

Alors voici mon top :

Jds :
- ( 3pts ) : Cerebria : Je n'ai fait qu'une partie, mais ce jeu en deux contre deux m'a laissé un très bon souvenir. Le thème est très original car on y joue des émotions dans un cerveau humains où la joie combat la tristesse. En terme de mécanique, on doit s'organiser pour occuper des zones au bon moment pour réaliser des objectifs communs aux deux camps. Une vraie découverte pour moi!
- ( 2pts ) : Funkenschlag : L’indétrônable, toujours aussi plaisant à jouer. On le sort souvent car on manque de jeux un peu costauds jouables à plus de 4 et qu'on a envie de jouer tous ensemble au même jeu. Jamais une partie ne déçoit.
- ( 1pt ) : Karma-Ka : Un jeu de carte avec pas mal d'entourloupes et de coups fourrés plutôt bien foutu avec un thème original. On joue une âme qui s'incarne en différents stades de l'évolution d'un être jusqu'à dépasser le stade humain.

Jdr :
- ( 3pts ) : Nightprowler : Une campagne pleine de rebondissements avec des passages super drôles mais aussi de vrais moments d'émotion. On a réussi à jouer des héros dans un jeu plutôt orienté débrouille et petits coups. Mention spéciale à la scène du grand argentier du palais qui a failli me faire crever de rire.
- ( 2pts ) : Sapce Rangers : Un jeu à l'univers très complet où la paranoïa ne nous a jamais empêcher de faire des conneries. On a encore sauvé l'univers malgré notre groupe de bras-cassés, heureusement que le MJ était sympa avec nous sinon on aurait pu passer pas mal de temps à patauger.
- ( 1pt ) : Würm : Toujours très plaisant de se retrouver à l'aube de l'humanité pour en revenir à la base du jeu : L'exploration, le ressenti et l'action.
Gnô!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#419 Message par Djez » 26 juil. 2019, 11:40

Bon, ce n'est pas exclu que je fasse de légère modification si jamais une partie de l'été m'impressionne particulièrement, mais pour l'heure, voici mes tops :

CATÉGORIE CARTES MAGIC
1pt : LE PATRON DE LA LUNE objectivement, ce n'est pas une carte très forte, encore moins un super général, mais monter un deck lunaréen full kamigawa grâce à lui et rendre fou tout le monde avec, ça n'a pas de prix !
2pts : DEPALA, ARCHÉTYPE DE PILOTE un peu comme pour le PATRON DE LA LUNE, c'est surtout le fait de pouvoir monter grâce à elle un deck tribal "Nain" pas si mauvais que ça qui me motive à lui donner deux points ! Car mine de rien, ses capacités sont vraiment pas nul pour un commandant blanc/rouge : booster les nains/véhicules et favoriser la pioche de ces derniers, c'est clairement simple et efficace pour de l'aggro !
3pt : ARCADES LE STRATÈGE c'est typiquement le genre de légendaire qui me donne envie de monter un deck ! J'adore l'idée de bourriner avec des murs, et en plus la carte n'est pas trop cher à jouer et dans une association de couleurs cool ! Si Flabadu n'avait pas déjà monter un deck avec, j'aurais certainement essayer d'en builder un !
J'ai aimé mais je ne peux pas voter pour tout... ZUR L'ENCHANTEUR, HAPATRA VIZIR DES POISONS, TETSUKO UMEZAWA FUGITIVE...

CATÉGORIE JEUX DE SOCIÉTÉ
1pt: HONGA une très bonne découverte que ce jeu situé quelque part entre CACAO pour la mécanique d'action et L'AGE DE PIERRE pour la thématique et les objectifs de jeu ! Le jeu est assez rapide, joli, fluide et pas bête, un super jeu pour faire découvrir les jeux de stratégie au plus grand nombre !
2pts : EX LIBRIS un matos soigné, une thématique sympa et une mécanique d'ouvrier simple et efficace font au final un très bon jeu ! C'est vraiment sympa d'optimiser ses placements pour collecter les meilleurs bouquins possibles et l'idée d'une compétition inter-bibliothécaire dans un univers fantastique, c'est juste ouf comme j'aime ! Merci à David de l'Antre du Dragon de me l'avoir fait découvrir !
3pts : CHARLATANS DE BELCASTEL j'ai vraiment kiffé ce jeu de stop ou encore sous forme de bag building ! Encore une fois, j'aime beaucoup l'aspect à la fois old school et soigné du matos, et surtout, je trouve que la tension apporté par le stop ou encore et le fun des choix à faire dans les ingrédients aux pouvoirs très variés qui vont composer notre sac apportent un vrai fun à ce jeu ! Encore une fois, merci à David pour la découverte ! (décidément !)
J'ai aimé mais je ne peux pas voter pour tout... SHAKESPEARE, DRAFTOSAURUS, ABYSS...

CATÉGORIE JEUX DE RÔLE
1pt : INS/MV Parce que pour moi, plus qu'un simple jeu humoristique, c'est un monument du jdr français, c'est un peu notre "monde des ténèbres" franchouillard à nous, et vraiment, truffé de bonnes idées ludiques (le dé 666 en tête !) et qu'une partie est toujours le prétexte à de la rigolade !
2pts : SUR LA PISTE DE LA BÊTE le système de jeu n'est pas fou et la fin de la mini-campagne est un peu décevante... Mais quelle ambiance ! Tout en restant sur du très classique (un groupe d'étudiant perdu en forêt, une ambiance monstre incontrôlable sur fond de complot étatique...), les scénarios proposent vraiment une atmosphère cool à jouer et à mener ! Sur l'ensemble, ce kit de découverte du jeu de rôle horrifique est vraiment sympa, en proposant de quoi bien se marrer durant une bonne quinzaine d'heures, et ça mérite d'être saluer !
3pts : NIGHTPROWLER J'adore l'ambiance med-fan urbain, le côté groupe de voleur, l'ambiance légèrement arabisante, etc... Ce jeu compile tellement d'aspect que j'aime et que je mets en avant dans mes propres jeux (lutte contre la misère sociale, confrontations inter-raciales, solidarité dans la débrouille, un foisonnement de PNJ qu'on ne cesse de croiser...), que je ne peux que le kiffer ! Alors certes, comme d'hab, j'ai encore dû revoir toute la fiche de perso parce que je n'aime plus les systèmes de jeu trop lourd, mais la base est bonne, et surtout c'est un super moteur à histoire ! J'ai pour ma part bien kiffé écrire cette campagne mystico-mafieuse au dénouement un peu plus sombre que je n'en ai l'habitude, et j'espère que les joueurs auront apprécié ! En tous cas, un grand merci à la table pour les (nombreux) moments géniaux de roleplay : Mike et sa scène avec Jimmi, Franck et les étudiants, Flabadu et la fée de sang, Globule et son fidèle Buïu, Larkoy et les engueulades avec sa soeur... et j'en passe ! Vraiment, une belle campagne de 20 séances bien remplies encore cette année !
J'ai aimé mais je ne peux pas voter pour tout... BLACKSTONE (je me refuse à voter pour un jeu que j'ai fait !), LA MEUTE, LE MAÎTRE DU DONJON...
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 525
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#420 Message par gigiland » 26 juil. 2019, 14:39

Alors pour moi ça sera :

3pts pour Gloomhaven : chaque partie est une une franche rigolade. Et c est un très bon jeu coop

2pts pour Terraforming Mars : excellent jeu dont je ne me lasse pas malgré l énorme nombre de parties effectuées

1pt pour cerebria : une seule partie pour le moment mais un très bon jeu

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#421 Message par Manapoule » 26 juil. 2019, 15:53

Bien le bonjour,

C'est mon tour:
Commander:
-1pt: Kozilek, La grande distorsion: J'aime l'idée de jouer incolore, et le grosbill qui est en moi adore les Eldrazis.

-2pts: Ramos, Dragon-Machine: Parce que le pentacolor c'est ma combinaison de couleur préférée (DUH).

-3pts: Grenzo, Dungeon warden: Ce deck a une volonté propre, j'ai aucun contrôle sur lui. A chaque fois que je paye 2 manas c'est comme si j'ouvrai un kinder surprise.

Mention spéciale: Moins 1pt à Plume, l'affranchie. J'attendais pas mal de cet EDH et pour l'avoir vu en action... bah... c'est pas foufou (Ceci est une blague, on ne peut pas retirer de point. N’empêche que Plume c'est pas terrible).

JDR [EDIT AU VU DES JEUX JOUES]
-1pts: The Witcher

-2pts: D&D5

-3pts: Knight: Pour qu'un jdr passe au dessus de DH à mes yeux, il doit sévèrement envoyer du pâté. Et c'est le cas. Le système de règle à "combo" est génial. Le lore défonce sa race à la truelle énergétique. Jouer du chevalier de la table ronde équipé d'une armure iron man Mark 85 et qui se bat contre des monstres qui n'ont rien à envier à Cthulhu et ces potes. C'est fort plaisant.

Manapoule
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#422 Message par kraor » 26 juil. 2019, 19:21

1pt : b&b
2pts : shadow anarchy
3pts : degenesis

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#423 Message par Mab93 » 28 juil. 2019, 19:18

Mab93 a écrit :
25 juin 2019, 16:54
Je reedite le message apres la campagne d ete de black stone. Je suis obligé de changer mes votes
J enleve donc chill ( meme si je n arrives jamais à sauver la victime... j adore cette ambiance de surnaturel et de peur qu il y a autour de la table)

1 points: Nephilim. Une seule partie même pas entiere.. mais quel potentiel! en terme de scénario, de personnage à jouer ou à rencontrer.. je suis conquise

2 points: black stone mon perso avance dans la folie et la contamination. La seul facon de resoudre un probleme est de tiré dans le tas.. je ne sais pas comment on va s en sortir... j'adore ! !

3 points: Antika, ma premiere campagne!
Mytholgie grec et jeux de role. Quel idee fantastique!
Un seul regret qu il n y ai pas une deuxieme saison.

Je viendrais cet ete au club pour du jds. Et me refaire un avis sur les differents jeux
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#424 Message par Pretre » 29 juil. 2019, 17:12

Voilà mes votes pour l'année 2018-2019:

ANTIKA - 1Pt

J'adore ce jeu, et j'ai adoré maitriser cette campagne. Une bonne partie de mes joueurs étaient très motivés et ont su donner une ambiance parfaitement héroïque et en adéquation tant avec le jeu qu'avec la campagne. De grands moments, des choix parfois difficiles et des actions de grands niveaux. Seul bémol pour moi, qui n'est pas lié au jeu, c'est le manque d'assiduité de certains joueurs qui a été très difficile à gérer pour moi et pour les autres. On ne savait jamais vraiment le jour même qui on allait avoir sur la table, et pour mener une campagne surtout avec autant d'investissement c'est tout simplement extrêmement difficile. Je garde donc un avis mitigé de cette campagne, un vrai plaisir mais en même temps une impression de pas aboutit parfois par manque de possibilité d'intégration des personnages dans l'histoire.
En tout cas merci à ceux qui ont joué le jeu jusqu'au bout et qui ont été tout le temps présent, vous avez su faire de cette histoire, une histoire digne des contes homériques.

SHADOWRUN ANARCHY - 2pts

Vous connaissez mon amour pour ce jeu et pour cet univers. Mais pendant un moment la lourdeur du système Shadowrun me l'avait fait ranger au fond de ma bibliothèque. Et bien avec Anarchy, Shadowrun revient au devant de la scène. Un système simple, fluide, fun et qui permet d'obtenir la même ambiance qu'avant mais sans prise de tête. Enfin tous les rôles sont jouables facilement, rapidement et les actions ainsi que les combat s'enchainent avec une fluidité jamais vu pour ce type de jeu. En clair Anarchy c'est du fun et que du fun !!

DEGENESIS - 3pts

Un univers d'une rare profondeur (le rendant parfois un peu difficile à aborder il est vrai), un système simple, rapide et qui jusqu'ici semble tourner tout seul et sans bug. Mais surtout une table hallucinante, des joueurs extrêmement investis tant dans la partie que dans leur personnage, et une ambiance entre nous tout simplement dantesque. Je retrouve avec ce groupe un plaisir aussi profond et aussi fort qu'avec la table que j'avais sur ma campagne de COPS. C'est pas difficile, la partie à peine finie, je n'ai qu'une seule envie c'est d'être à la prochaine séance et je ne vois jamais le temps passer. Degenesis est un jeu difficile, tant par la complexité de l'univers, que par les sujets abordés. Le système est simple, oui, mais il permet de tout aborder et il est très mortel. Ce qui fait que les joueurs sont libres de tout, mais marchent sur des œufs. En ce qui concerne les scénarios, il y en a des excellents et des moins bons, mais l'ensemble acquière une vraie cohérence et une vraie profondeur et c'est la seule chose qui compte au final.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#425 Message par Drahe » 30 juil. 2019, 19:24

Je dois dire que j'ai un peu oublié Chill dans les votes et c'est un tort. Très bon jeu d'ambiance, les scenarii nous ont plongé dans une atmosphère sombre et mystérieuse qui n'a franchement rien à envier au vénérable Grand Ancien lui-même : l'Appel de Cthulhu.
Puisque la mode est enfin au changement de vote (j'étais, finalement, en avance sur mon époque), je changerai mon vote de Starfinder à Chill pour lui donner un point bien mérité.
Je reconsidérerai mes votes au retour afin d'y inclure également BlackStone, puisque j'avais côté dès le début du casual.
Image

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 100
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#426 Message par Slow pulse boy » 31 juil. 2019, 18:00

Un vote spécial Commander :

3pts) Atraxa. On peut builder comme on veut (+1/+1, superfriends, level up, voltron, infect... euh, nan pas infect), si on ne fait pas absolument nawak le résultat est toujours très fort.
2pts) Muldrotha. La seule chose qui ne le rend pas pété c'est qu'il coûte 6. Dans le bas de curve on a presque toujours le même style de carte (des permanents qui coûtent 2 max, qui font un peu de value et qu'on peut sacrifier pour les rejouer plus tard). Là où le build devient intéressant, c'est pour chercher des kills efficaces, car c'est pas si simple (et tant mieux car si ça l'était, on serait retombé dans le syndrome Meren-Sakura-Sacpeau-Kokusho).
1pt) Varina. Mon coup de coeur du moment, avec son triple trigger et sa capa pour filtrer le cimetière avant de le remélanger (parce que sinon, on peut vite se suicider à la meule). Avec tout le matos zombiesque qu'on nous fournit depuis Amonkhet, plus quelques incontournables genre le Capitaine de Steffi Graf, on n'a que l'embarras du choix.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#427 Message par Vivise » 03 août 2019, 15:26

Malgré ma saison un peu courte, voici mes votes :

3pts – VAMPIRE : mes 3points vont forcement à cette super campagne que nous avait concocté notre meujeu. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu finir comme il se doit. Mystère, enquêtes, et diableries que demander de plus? :wink:

2pts - CHILL : enquêter sur le surnaturel avec de supers coéquipiers (et restée en vie) était un honneur ! :D

1pt - COPS : Entre COPS et SHADOWRUN ANARCHY mon cœur balance mais je n'ai pas fait assez de partie de Shadow pour être convaincue par le nouveau système :P
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#428 Message par Djez » 04 août 2019, 22:24

J'edit mon vote pour inclure INS/MV (1pt) et donc sortir LA MEUTE, parce que vraiment, j'aime l'ambiance décalé de ce jdr culte français !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#429 Message par Drahe » 05 août 2019, 00:18

J'ai aussi édité mes votes, puisque c'est enfin autorisé (il n'a fallu que 6 ans après mes premiers changements de vote camouflés en fraudes habiles).
Mais du coup, pour la clarté des votes et pour que le comptage ne soit pas une séance d'arrachage de racines capillaires: s'il vous plaît, soyez cools et éditez votre message original en précisant très clairement quel jeu a quels points.
Remontez le fil pour trouver mes nouveaux votes édités: j'ai sorti Würm et Starfinder de mon classement personnel pour inclure Chill et BlackStone.


Pour le jeu de société, maintenant:

1 point pour Clank, qui m'a bien amusé et m'a donné l'envie de faire le championnat l'année prochaine.

2pts pour Brass , qui nous a donné de beaux choix stratégiques et au moins deux ou trois belles parties dans l'année. Je commence à apprécier les jeux de Martin Wallace... Je vieillis.

3pts pour Terraforming Mars, même si je sais que terraformer une planète est impraticable en réalité, le jeu fait rêver. C'est beau, c'est intelligent, il y a des cartes à gérer, une planète à occuper, des corpos à diriger... Je suis convaincu par la petite extension Colonies, même si Vénus me paraît toujours aussi discutable. Je n'ai pas pu faire autant de parties que j'aurai voulu cette année, mais je me rattraperai sans doute l'année prochaine.
Image

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#430 Message par stoning » 05 août 2019, 17:55

Je viens de voir que je n'avais pas encore pris part au vote annuel des Nainp' d'or du coup voici mes choix.

3 pts Dégénésis:
Tout le monde sait au club que j'aime les jeu noir et le post-apo et là, la combo est vraiment bien réussi. Il y a bien qque trucs qui chiffone un peu mais c'est vraiment du point de règles donc non le jeu est clairement cool. Et que dire de la table... franchement une ambiance du tonnerre entre les joueurs et même si le jeu a un potentiel chaos pour le groupe de part le fait des cultes la magie opère très bien et une bonne symbiose c'est monter entre les joueurs. Pour la campagne en elle-même, bien qu'elle est commencer un peu trop en mode "rail" cela est moins vrai sur la fin et on l'espère encore moins sur la suite.
En tout cas, j'ai attendu longtemps de pouvoir jouer à ce jeu et je suis pas déçu, une vrai réussite :-)

2pts Vampire:
Bonne campagne avec des joueurs impliquer, on aurait tous voulu que cela dure un peu plus longtemps mais malheureusement :cry:
En tout cas, vampire remplit toujours mes attentes et bien que je me suis permis beaucoup de choses vis à vis des personnages cela est bien passée. Pas sûr que je recommence l’expérience cependant car bien que cela soit intéressant pour le meujeu pour construire son histoire cela limite du coup les joueurs et les orientent vers une interprétation spécifique.

1pts: Beast&Barbarian
A chaque fois que ce jeu est dégainer, c'est que du bonheur. Du fun, de la baston épique et de l'horreur, que du bon pour une bonne soirée ou aprem détente. A consommer sans modération

& compagnie

il y en a tellement qui mériterai également d'être cités, comme COPS, hexagon, Wurm (mais je peux pas j'ai pas réussi à me mettre dessus :-() ou encore Shadow et sa rennaissance avec son système simplifié de Anarchie. En tout cas l'année à été propice en découverte et en bon jeu et ça on aime tous :mrgreen:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#431 Message par lax » 07 août 2019, 13:03

Il est temps de voter

CATÉGORIE CARTES MAGIC

1pt : teysa karlov
2pts : Tolsimir ami des loups
3pt : Krenko baron de la rue d'étain parce que full rouge et que ça prolifère un max de gobs

CATÉGORIE JEUX DE SOCIÉTÉ

1pt: Clank! Je ne me lasse pas de ce jeu. Faire du bruit dans un donjon, au passage essayer de tuer un ou deux camarades...cela n'a pas de prix.
2pts : Pillards de la mer du nord. Jouer avec toutes les extensions : un pur régal . En plus on peux jouer jusqu'à 6 que demander de plus ?
3pts : Gloomhaven : J'adore ce jeu coop, chaque partie a sa tension propre, ses moments de frustration ou de joie intense. En plus ce jeu permet aux joueurs de sortir des vannes pas toujours de bon goût mais tjs drôles ( spéciale dédicace à la bucheronne) et de passer d'excellents moments de rigolade.

Je n'ai pas mis de point mais gros coup de cœur pour wingspan , everdell et honga et ce sublime jeu....scarabya... qui nous fait gagner à Louis et moi le championnat Cathala :)

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#432 Message par Xavier » 08 août 2019, 07:18

Voici mes votes pour cette année.
Catégorie Jdr
-1 Pt pour B&B : Pas souvent dispo pour y jouer mais que c'est bon ;
- 2 Pts pour Degenesis : Très belle campagne cette année avec beaucoup de complémentarité des perso et surtout, comme l'a dit Prêtre, une très bonne ambiance autour de la table ;
- 3 Pts pour Shadowrun Anarchy : Notamment parce qu'avec une superbe partie Zéro Feedback réalisée de main de maître par l'équipe et sans y avoir réellement participé (c'est possible et ça passe bien).

Catégorie Jds
-1 Pt pour Clank, le jeu du prochain tournoi où chaque partie révèle son lot de surprise (le Hold-Up de Louis :)) ;
- 2 Pts pour Terraforming Mars. Je sais on y retourne très souvent mais chaque partie amène son lot de tension jusqu'à la dernière plantation ;
-3 Pts pour Gloomhaven : Excellent jeu coop où nous menons notre campagne avec brio (heureusement que la bûcheronne assure le coup ;)) et des réflexions plus ou moins heureuses d'ailleurs (faut voir le niveau des vannes...consternant !!!).

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#433 Message par Djez » 19 août 2019, 00:44

AVIS AUX NAINS ! Plus que deux semaines pour voter, on compte sur vous ! (Pour les rôlistes, retrouvez la liste de tous les jeux menés sur les stats de l'année)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#434 Message par Franck » 19 août 2019, 20:04

CATÉGORIE JEUX DE RÔLE
1pt : NIGHTPROWLER
2pts: DEATHWATCH
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

carya
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2019, 09:48

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#435 Message par carya » 26 août 2019, 12:05

Bon et bien à mon tour mais comme je suis une noobs et que je suis arrivée en cours d'année j'ai pas grand choses à dire
Donc pour ma part mon jeux que j'ai vraiment le plus kiffé
1er: clank: une belle découverte pour moi et un surkiff total de gagner lol
2e: pillard: j'ai beau être vraiment très nul j'adore le jeu! Peut être un jours je comprendrais chaque subtilité du jeux et je serais capable de jouer avec des stratégie
3e: azul! Le basique et sintra. C'est le 1er jeu auquel j'ai joué avec vous et c'est con à dire mais de jouer à un jeu où il n'y a ni dé ni carte ba ça m'a fait bizarre et bref j'ai kiffé lol

En soit j'ai envie de mettre tout les jeux mais bon j'ai l'impression qu'il faut faire un choix mais sinon je dirais aussi
4: deep sea adventure
5:mascarade
6: time's up car le times up c'est la vie! ^^
Voilà pour moi les copains

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#436 Message par Flabadu » 26 août 2019, 12:54

Pour le JDR :
1 point pour Antika,
2 points pour Nightprowler
3 points pour Blackstone
Never Forget :twisted:

Marco
Ancien membre du NPQ
Messages : 17
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:33

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#437 Message par Marco » 27 août 2019, 11:58

Hello,
Je n'ai pas pu jouer à beaucoup de JDR cette année, mais je vais voter qd même.

Tales from the loop: 3Pt
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu, j'ai carrément accroché. Le jeu est top, simple, et l'ambiance club des 5 dans les années 80 SF / stranger things m'a scotché.
J'ai vraiment accroché et acheté le bouquin qui est magnifique. J'espère pouvoir y rejouer bientôt!

Sur la trace de la bête:2pt
L'histoire est pas ouf, mais le système simple, le super matos et l'ambiance à la table m'ont beaucoup plu. Je pense que c'est plus du à l'équipe qu'au jeu en lui même, mais c'était un bon kiff.

Feng Shui: 1 pt
J'ai rejoué avec plaisir a ce jeu que j'adore, merci de m'avoir fait découvrir la 2eme édition.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 90
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#438 Message par Kaglio » 28 août 2019, 21:47

Pour moi ce sera :

1 pts : This war of mine : Un jeu qui te raconte une vraie histoire à chaque partie (Je le ramènerai à la conv. stoning)
2 pts : Terraforming mars : Pas besoin de le présenter celui là. Ce jeu me fruste autant qu'il me plait ou alors c'est l'inverse mais en tout cas il se passe toujours un truc.
3 pts : Gloomhaven : Un gameplay intéressant, une campagne classique qui s'étoffe de session en session mais surtout une team de joueurs aux taquets tant dans la bonne humeur que dans les vannes pourries 8)

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#439 Message par Mike » 29 août 2019, 14:26

*Dans le lointain, vous voyez une silhouette qui court vers vous, elle semble être maladroite, esquive de justesse un poteau qui traverse la route et saute avec difficulté par dessus un pichet d'eau posé au sol. Le son vous parvient enfin, une respiration de fumeur de gitane maïs, des mots vulgaires et... des bruits de canard ? Oui, pour une raison inconnue, l'énergumène semble avoir un canard, qui n'a pas l'air ravis de sa situation, sous le bras. Il est enfin devant vous, suant et rougeot comme un cul de porc grillant devant une cheminée.*

Ça va je suis pas à la bourre ?

Bon on va faire simple et concis cette année:

- 1 puntos: COPS. Ambiance cool, règles cools, joueurs investis, stylé !
- 2 puntos: Shadowrun Anarchy. P*tain c'est devenu jouable !
- 3 puntos: Nightprowler. Ambiance stylée, règle modifiée devenue vraiment chouette, pleins de moment très stylés et marrant. La campagne a eu du mal a se mettre en place mais en vrai, ça va. Merci Djez ! Merci la table !
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#440 Message par Sambre » 29 août 2019, 14:32

Côté JDR, n'ayant joué qu'une seule partie cette année, je fais un tapis et donne tout ce que j'ai à Blackstone parce que c'est encore plus cool qu'avant (1pt).
Merci pour cette partie épique où je me suis ouvert les veines (pour la bonne cause) offrant ainsi un climax incroyable au scénario XD

Côté JDS, je me souviens d'une partie de This War of Mine où tout s'est passé très vite, mais c'était cool (1pt).
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#441 Message par Djez » 29 août 2019, 14:32

Mike a écrit :
29 août 2019, 14:26
*Dans le lointain, vous voyez une silhouette qui court vers vous, elle semble être maladroite, esquive de justesse un poteau qui traverse la route et saute avec difficulté par dessus un pichet d'eau posé au sol. Le son vous parvient enfin, une respiration de fumeur de gitane maïs, des mots vulgaires et... des bruits de canard ? Oui, pour une raison inconnue, l'énergumène semble avoir un canard, qui n'a pas l'air ravis de sa situation, sous le bras. Il est enfin devant vous, suant et rougeot comme un cul de porc grillant devant une cheminée.*
Putain, c'est con mais ça m'a fait crevé de rire tout seul devant mon écran ! :lol: (alors que je suis au taf' ! ^^)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#442 Message par Sambre » 29 août 2019, 14:34

@Djez : Je suis sûre que c'est grâce à la petite touche périgourdine de cette description. ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#443 Message par Mike » 29 août 2019, 17:37

@Djez: Un vrai héro s'est mettre en scène son entrée haha
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#444 Message par HeraH » 29 août 2019, 19:17

Alors pour les jds:
1 point pour clank. C'est fun, c'est rigolo et faire crever les autres en rushant la fin de partie ça n'a pas de prix.
2 points pour twilight Imperium : gros coup de cœur pour cette année.
3 points pour terraforming mars, j'y ai joué quasiment toutes les semaines...

Jdr: 1 point pour le Space ranger, le jdra de Gilles. J'adore l'univers et tous les secrets qu'il recèle.

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#445 Message par Sambre » 30 août 2019, 22:40

@Djez: Un vrai héro s'est mettre en scène son entrée haha
@Mike : par contre pour la faute de français c'est super chaud :p
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#446 Message par Drahe » 31 août 2019, 15:51

Sambre a écrit :
30 août 2019, 22:40
@Djez: Un vrai héro s'est mettre en scène son entrée haha
@Mike : par contre pour la faute de français c'est super chaud :p
Difficile, la grammaire est.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#447 Message par Mike » 31 août 2019, 17:09

La fameuse technique d'écrire une phrase, d'en effacer une partie, la changer et oublier de se relire :D
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#448 Message par Djez » 01 sept. 2019, 05:06

Sauf erreur de ma part en raison d'un comptage à heure tardive, les résultats des NAINP' D'OR 2019 sont...

CATÉGORIE CARTES MAGIC :
OR: Patron de la Lune (4pts)
ARGENT : Ramos, Arcadès, Grenzo, Atraxa, Krenko (3pts)
Pas d'autres scores notables au vu du faible nombre de votant

CATÉGORIE JEU DE SOCIETE :
OR: Gloomhaven, Terraforming Mars (12pts)
BRONZE : Twilight Imperium, Clank ! (7pts)
Autres scores notables : Cerebria (4pts), Pillards de la Mer du Nord (4pts)...

CATÉGORIE JEUX DE RÔLE :
OR: Shadowrun Anarchy, Nightprowler (12pts)
BRONZE : Degenesis (11pts)
Autres scores notables : Antika (10pts), Blackstone (8pts), Chill (6pts), Knight (6pts)...

Merci à tous les participants, n'hésitez pas à poster vos impressions, et à l'année prochaine pour de nouveaux Nainp' d'Or !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 525
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2019]

#449 Message par gigiland » 01 sept. 2019, 19:19

"Terraforming Mars" pour la deuxième année consécutive : Joli :)

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5576
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2020]

#450 Message par Djez » 21 juin 2020, 13:18

Et hop, voici une nouvelle année pour voter pour les NAINP' D'OR !!! Suite à la situation du covid, les règles sont légèrement modifiées ! Je les remets donc pour rappel.

Règles de vote :

_Ne peuvent voter que les membres du club et les "hors club" qui ont joué cette saison avec des membres du club et/ou au club.

_Chaque membre du club a 3 votes (potentiellement) pour les jeux de rôles, pour les jeux de société et autant pour les cartes Magic (un vote à 1pt, un plus important à 2pts, et un principal à 3pts) (Explication : un membre du club à don au total 9 votes, 3 pour le JdR, 3 pour le JdS, 3 pour Magic).

_ Les non-adhérents répondant aux critères nécessaires ont tout de même le droit à un unique vote dans chaque catégorie (Au total, 3 votes à 1 point).

_Il n'est nullement obligatoire d'utiliser l'ensemble de ses votes, MAIS on doit forcément commencer par distribuer ses plus petits votes avant de pouvoir donner les plus grands. (Exemple : si Bob, membre du club, ne vote que pour 2 jeux de rôle, il ne pourra donner que les votes 1 point et 2 points).

_Chaque vote doit correspondre à un seul et unique jeu (donc on ne peut pas dire par exemple "je donne 1 point à TRUC et à BIDULE").

_Les votes de jdr doivent être donné à une gamme, pas à un ouvrage en particulier. (Par exemple : on vote pour "L'Appel de Cthulhu", pas pour "Les Masques de Nyarlathotep"). De même, les votes JdS désignent un jeu "de base" (Exemple : "Les Aventuriers du Rail", pas "La carte France des Aventuriers du Rail"). A l'inverse, les votes Magic doivent impérativement désigner une carte légendaire éligible comme commander, le format le plus joué au club. (Exemple : Je peux voter pour "Kaalia, chercheuse de zénith", pas pour "Serment de Liliana").

_Désormais, on peut voter pour n'importe quel jeu/carte, à condition de l'avoir testé durant cette saison (entre le 01/09/19 et le 31/08/20) avec au moins un membre du club (par exemple si j'ai joué via Roll20 avec un membre du club, c'est OK) ET/OU au moins une fois au club (si j'ai joué avec au club uniquement avec des extérieurs lors d'un ça me dit du jeu, ça marche aussi !).

_Merci d'argumenter vos votes (et évitez de vous entre-tuer pour eux, ça n'a rien de très officiel !)

_Les votes s'arrêteront au 31 août 2020 (dernier jour de vote valide), histoire de pouvoir cette année compter aussi les parties de l'été ! Conseil à ceux qui ne seront pas ou presque pas là durant les vacances : mieux vaut voter de suite que zapper son vote ! ;)
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: WRATH & GLORY
JdS: PANDEMIC LEGACY
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: LOOKING FOR MEDUSA
TV: FALLOUT

Répondre