Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#201 Message par Drahe » 30 juil. 2012, 19:07

Tony bernouilli a écrit :Moi je veut une moyenne par jeu !
Pas normal qu'à Street fighter y'a 4 personnes alors qu'Antychris il y a 7 personnes, c'est plus une table de jdr ça :D
Une proportionnelle façon Mitterand?

@Stonning: Rageux
Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#202 Message par Djez » 30 juil. 2012, 21:03

@Tous : calmos les gens, ce ne sont que les nainp' d'or, un vote totalement bidon et bancal de par nature !

@Tous : j'ai tout recompté, le classement en premier message est désormais juste.

@Tous : c'est décidé, à partir de l'année prochaine on se fait un VRAI classement du nainp' façon "critique rôlistique" : fini les votes à l'arrache pour les tables joué l'année, on se fera une petite sélection de jeu (le choix des jeux lui-même se fera par un vote du type "quel jeux selon vous mérite le plus d'être testé ?"), on jouera à chacun d'entre eux sur un ou plusieurs week-end (une bonne façon d'animer l'été ?) et après tous ceux qui voudront se prêter au jeu du jury voteront en leur âme et conscience ! C'est le seul moyen de faire un VRAI vote qui ait du sens, et puisque c'est ce que semblent vouloir les gens, c'est ce qu'on fera.

Trois ans de votes bidons auront au moins servit à me motiver à faire un truc un peu classe au final ! ^^
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

morglum
Ancien membre du NPQ
Messages : 469
Enregistré le : 15 sept. 2008, 18:37

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#203 Message par morglum » 31 juil. 2012, 07:29

je ne suis pas d'accord!!

pour avoir réussi à placer un wargame en 5éme place, ce n'est pas un vote bidon :mrgreen:

WARGAME ROCKS!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#204 Message par Docteur Huygues » 31 juil. 2012, 07:36

Ce classement est forcement une honte puisqu un jeu aussi risible que le sda JCE arrive avant le trone de fer JCE... C est un peu comme preferer les oeufs de lompe au caviar !
"..."

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#205 Message par Mike » 31 juil. 2012, 08:43

Si ça avait un vrai classement des JdR, Street Fighter aurait eu la première place, mais vu qu'on fais ça pour s'amuser on a préféré le tenir écarté du podium (mais pas trop loin quand même). J'espère que Dark Heresy et Antycrist mesure la chance qu'ils ont, dans un vrai tournoi officiel ils auraient pas pu aller aussi haut, (pas si Street Fighter y participe en tout cas)
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#206 Message par Drahe » 31 juil. 2012, 16:12

Djez a écrit :
@Tous : c'est décidé, à partir de l'année prochaine on se fait un VRAI classement du nainp' façon "critique rôlistique" : fini les votes à l'arrache pour les tables joué l'année, on se fera une petite sélection de jeu (le choix des jeux lui-même se fera par un vote du type "quel jeux selon vous mérite le plus d'être testé ?"), on jouera à chacun d'entre eux sur un ou plusieurs week-end (une bonne façon d'animer l'été ?) et après tous ceux qui voudront se prêter au jeu du jury voteront en leur âme et conscience ! C'est le seul moyen de faire un VRAI vote qui ait du sens, et puisque c'est ce que semblent vouloir les gens, c'est ce qu'on fera.

Trois ans de votes bidons auront au moins servit à me motiver à faire un truc un peu classe au final ! ^^
Le système de cette année, même s'il est dans le même principe que les années précédentes, me paraissait beaucoup moins bancal. Comme je le disais: il permet d'éviter les ex-aequo sur les premières places, c'est déjà pas mal. Après, qu'on ait des meujeux qui se tirent la bourre et des joueurs qui se prennent au jeu, ça participe au divertissement de ce prix (qui porte bien son nom).

Le concept de la critique rôlistique m'intrigue, on en parle vendredi?
Image

Avatar du membre
ALX
Ancien membre du NPQ
Messages : 93
Enregistré le : 18 avr. 2012, 16:53
Localisation : Livry-Gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#207 Message par ALX » 31 juil. 2012, 19:56

Dernier jour pour voter, il est donc temps que je me manifeste. Ainsi j'octroie mon point à Fief, parce que c'est un jeu qu'il est trop bien : un peu de gestion, beaucoup d'interaction, des combats avec des dés, de la diplomatie...
« Back off man, I'm a scientist. »
« If it bleeds, we can kill it. »

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#208 Message par Mike » 31 juil. 2012, 20:02

ALX a écrit :de la diplomatie...
cf ma signature
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#209 Message par Docteur Huygues » 31 juil. 2012, 20:06

En tout cas GG au JDS qui montre que les nainp d'or ça pourrait marcher pour le JDR si il n'était pas pourri par les votes hypocrites.
"..."

Avatar du membre
Olivia
Ancien membre du NPQ
Messages : 59
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:27
Localisation : R'lyeh

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#210 Message par Olivia » 31 juil. 2012, 20:35

Je vote pour Cthulhu (3pts). ça m'a fait plaisir de rejouer avec Florent et Gilles, je garde un excellent souvenir de cette soirée. Merci les gars :wink:
In Nomine Patris et Filius et Spiritus Sanctus. Amen

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#211 Message par Tony bernouilli » 31 juil. 2012, 20:42

Olivia a écrit :Je vote pour Cthulhu (3pts). ça m'a fait plaisir de rejouer avec Florent et Gilles, je garde un excellent souvenir de cette soirée. Merci les gars :wink:
Avec mon indien qui a perdu les 3/4 de sa SAN en 1 scénar !
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!!

#212 Message par Djez » 01 août 2012, 00:10

ET VOICI LES RESULTATS OFFICIELS DES NAINP' D'OR 2012 !

CATEGORIE JEUX DE ROLE
Nainp' d'Or : 7ème Mer (20pts)
Nainp' d'Argent : Antychrist (16pts)
Nainp' de Bronze : Dark Heresy (15pts)



CATEGORIE JEUX DE SOCIETE

Nainp' d'Or : Seigneur des Anneaux JCE (13pts)
Nainp' d'Argent : Trône de Fer JCE (12pts)
Nainp' de Bronze : Les Vents du Nord (8pts)


On remarquera au niveau jeu de société la mode des JCE au club (avec toujours un certain goût pour les bons petits jeux de p*tes !), et niveau jeu de rôle le retour en force de 7ème Mer (nainp' d'argent 2009), la constance de Dark Heresy (nainp' de bronze pour la 3ème année consécutive), la disparition de Cthulhu jusqu'ici invaincu et surtout l'entrée fracassante d'un jeu "made in nainp'", Antychrist, second jeu amateur à recevoir un Nainp' (Würm a reçu le nainp' de bronze alors qu'il était à peine en train d'être édité).

Un grand merci à tous ceux qui ont votés et fait vivre l'évènement et à l'année prochaine pour une nouvelle version des nainp' !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#213 Message par Djez » 23 juin 2013, 21:22

Et c'est parti pour les NAINP' D'OR 2013 !!!

Toutes les règles sont rappelées en premier message de ce sujet, et en guise d'exemple, je poste directos mes votes pour cette saison !

Catégorie jeux de société:
1 POINT pour SUMMONER WARS que j'ai trouvé vraiment sympatoche comme jeu de baston, simple, fluide, et jouable à 4 en équipe ! En plus y a des suppléments qui permettent de varier un peu les plaisirs, bref ça le fait !
2 POINTS pour PIRATES DES EGOUTS dont j'adore le concept et le matos (des équipages de vermines pirates qui se partagent les "trésors" des égouts, c'est trooop classe !), mais apprécie aussi grandement les mécaniques de jeu qui sont bien dans le thème ET efficaces ! Bref, du tout bon, vraiment !
3 POINTS pour SMASH UP que je trouve assez énorme dans le compromis jeu combinatoire/ambiance geeko-décalé/jeu fluide. Les cartes sont bien délire, les règles sont claires, pures et efficaces, les parties sont tendues, c'est du très bon ! Et puis pouvoir jouer des dinos-zombis contre des ninja-robots, ça n'a pas de prix !
J'ai bien aimé aussi... FORMULA D, LE PETIT PRINCE, THE BOSS, KHANLY et KING OF TOKYO, mais on ne peut pas voter pour tout !

Catégorie jeux de rôle:
1 POINT pour STAR WARS, ça m'a fait vraiment plaisirs de rejouer à ce jeu que j'aime beaucoup, et j'ai trouve ce qu'on a commencé à découvrir au niveau de l'intrigue vraiment sympa. J'adore le perso que je joue, y a eu quelques belles scènes stylées, ça promet une belle montée en puissance : bref, un vrai bon casual !
2 POINTS pour IRONCLAW, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu, j'ai fondu et je me suis payé toute la gamme dans la foulée ! L'univers bon-enfant/classico/animalo/med-fan m'inspire carrément, et j'ai surkiffé préparer le scénar que j'ai proposé en one shot. La séance n'a pas forcément été aussi cool que je l'espérais, mais je reste quand même hyper emballé par le jeu !
3 POINTS pour ATOMIC HIGHWAY, car les 3 parties que j'ai menées ont été 3 très bon moment de délire, surtout la seconde (avec les dragons !) qui aura été purement jouissive ! Le jeu n'est pas exempt de petit cafouillage de règles de toute part, mais globalement c'est dynamique, c'est très fun, et ça c'est grave motivant ! Un très bon jeu de one/casual shot, auquel je donne le max de point parce qu'il m'aura donné max plaisirs !
J'ai bien aimé aussi... TWILIGHT 2013, TRONE DE FER, METAL ADVENTURE et ALZEMA, mais encore une fois, il faut faire des choix !
En ce qui concerne mes jeux... Je ne vote pas pour eux parce que ça fait bizarre de voter pour ses propres création (qui, de fait, sont les meilleurs jeux du monde ! 8) ), et ce ne serait ni très objectif ni très fairplay ! Mais clairement, j'ai surkiffé mener l'ensemble de mes jeux, avec une petite préférence pour ma campagne de L'HORLOGERIE DES RATS dont je suis vraiment très content, mais aussi plein de super souvenirs dans 7 JOURS DE PAIX, et de supers moments de rigolades dans DEATHPERADOZ et dans COEUR DE METAL ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#214 Message par Drahe » 23 juin 2013, 23:04

Aller, j'enchaine...

Naimp d'Or, édition 2013:

Catégorie Jeux de Rôles!


Se sont distingués:
Atomic Highway pour son ambiance de table très bon enfant.
Le Trône de Fer grâce à son univers extrêmement fourni, et que j'aime énormément, mais qui n'aura pas de points à cause de son système douteux.
Metal Adventures, la petite production française qui monte, qui monte.
Coeur de Métal, qui cherche encore son système, mais qui possède un univers vraiment intéressant, qui m'a séduit dès les premières parties.
Véritas qui a su trouver son essors en milieu de développement, et c'est beau.
Deathperadoz, le symétrique de Coeur de Métal selon moi: un univers qui flirt avec les clichés, mais un système vraiment original.
Shadowrun, qui nous a proposé un programme varié et alléchant, ce sont toujours de grands moments ludiques.
Dying Earth, enfin, qui garde toujours cette saveur si particulière de fin du monde et de décadence flamboyante, qui s'affine au fil des parties.

Mention spéciale: Eclipse Phase, pour son univers richissime et ses parties dantesques. A force d'enquêtes et d'actions improbables, nous sommes en train de déjouer un complot d'envergure galactique, et de démanteler un trafique d'armes extra-terrestres. Le jeu réussit le tour de force de proposer un univers extrêmement riche et un système facile à prendre en main. Un grand pas vers la transhumanité!

1 point: Chroniques des Féals, de Mathieu Gaborit, éditions Sans-Détours. Un univers riche et poétique, bourré de symboles séduisants, d'originalité, d'illustrations sublimes, des personnages aux archétypes assez faciles à prendre en main, un système intéressant malgré de petits défauts (des pouvoirs de mutation pas toujours bien précis, et un système de duel en combat... bizarre). Je pense avoir relativement bien transmis l'ambiance générale, malgré ma maîtrise éclair, et seul mon coup de mou hivernal m'a empêché d'en refaire une. C'était un coup d'un soir, mais un bon...

2 points: Néphilim, 4e édition. Un vote largement mérité, d'une part grâce à l'univers ésotérique toujours aussi génial, et d'autre part grâce à la révision et la simplification du système, qui a cessé d'être ésotérique, pour le coup. Quand on a connu la V3, même en casual, passer sur la V4 est un bonheur. Le concept de table est génial, on est face à un jeu de rôle qui propose un vrai changement de gameplay par rapport aux jdr classiques, et j'attends vraiment qu'une campagne de Néphilim soit lancée à un moment où un autre.

3 points: L'Horlogerie des Rats. Parce qu'on en a pris plein la vue. Parce qu'on a changé le monde. Parce qu'on a croisé une foule entière de personnages construits et intrigants. Parce qu'on a aimé nos personnages jusqu'à la fin. Parce qu'on a rit à s'en péter les côtes. Parce qu'on a perdu des persos chers à nos coeurs dans des circonstances tragiques. Parce qu'il y avait une BO pleine de rock. Parce que les choix n'étaient pas faciles. Parce qu'être humain était à la fois une faiblesse, et un accomplissement. Parce qu'on était des rats...
Au final, c'était une réussite globale, avec un thème, un univers, une mécanique de jeu et une ambiance qui ont su nous séduire tous.
L'Horlogerie des Rats arrive clairement dans mes jeux préférés, à côté de Würm.


Concernant les Chroniques d'écailles: j'aime vraiment mon jeu (sinon... je l'aurai laissé tomber, soyons logiques), mais je vais m'en tenir à la règle implicite et cohérente de ne pas voter pour ses propres créations. Je suis heureux de la manière dont ce petit jdra remonte la pente, depuis la partie foirée en conv' jusqu'au reboot du système en fin d'année, avec des joueurs franchement convaincus par l'univers, un background qui gagne en profondeur, et des possibilités ludiques qui ont explosées de façon exponentielles avec le nouveau système d'artisanat.




Catégorie jeux de société:

J'ai bien deux-trois idées, mais j'ai plus séché les cafés-jeux qu'aucune autre année, du coup il n'y a quasiment qu'au premier trimestre que j'ai essayé des jeux de société, dont j'ai oublié les noms. Je pense que je voterai pour le jeu de plateau sur l'héritage, le gros jeu de plateau sur fond de science-fiction qui s'appelait soit phase soit eclipse, et pour le petit jeu très bien fait: Aztec ou Maya, le tout simple avec des figurines aux couleurs flashy que Franck nous avait présenté, et dont le système était ultra-efficace.
Image

Avatar du membre
Mike
Ancien membre du NPQ
Messages : 873
Enregistré le : 12 sept. 2008, 15:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#215 Message par Mike » 24 juin 2013, 11:17

Et voici le vote tant attendu du membre le plus important du jury !!! *self applause*

1 points: Metal Adventures.

Parce que j'aime ce jeu bordel ! Des pirates dans l'espace avec un système simple et efficace. Peut-être le jeu français actuel qui possède la plus large gamme. Mon seul regret c'est de ne pas avoir trouvé le temps de faire plus de partie ! À chaque fois que je vais au club pour jouer à ce jeu, je sais que je vais passer une bonne soirée, et j'aime beaucoup l'ambiance de la table !

2 points: 7 Jours de Paix.

Au début je savais pas trop à quoi m'attendre avec cette campagne. J'avais déjà participé à un one shot il y a 2 ans je crois, mais j'étais dubitatif de ce que pouvais donner le jeu sur une saison complète. Au final, j'ai été surpris et charmé par l'ambiance de fin du monde un peu glauque. Il en a résulté une campagne croisement entre The Walking Dead et La Route qui a vraiment bien pris, avec une table au top ou chacun à joué à fond son perso, et ça, ça fait plaisir !

3 points: L'Horlogerie des Rats

Comme pour 7 jours de paix, j'avais eu l'occaze de jouer à ce jeu que au cours d'un one shot, mais la thématique et l'ambiance globale me parlait plus. Je suis vraiment fan du côté décalé apporté par une société de rat qui soulève néanmoins des problèmes qui sont, eux, profondément humains. Le système c'est très vite stabilisé (du moins dans les grandes lignes), ce qui a permit d'oublier un peu le côté "béta-test" pour que chacun joue son perso à fond et c'était vraiment cool. J'ai vraiment eu l'impression de participer à quelque chose de grand à travers mon perso et ce sentiment d'exaltation semblait avoir atteint toute la table, créant une osmose aussi subtile qu'improbable. La ribambelle de PnJ haut en couleur accompagnée de son lots de répliques stylées et d'actions classes en on fait un jeu qui peut soutenir la comparaison sans rougir à des grands jeux épiques comme 7th Sea. Bref, un grand bravo à la table et un grand merci à notre MJ. :D

Les jeux que j'ai kiffés au cours de l'année mais que, bon, faut bien faire un choix:

Star Wars: un système simple, mais une bonne table et une thématique parlante !
Iron Claw: Quand Disney fait du Med Fan, ça claque
Atomic Highway: Des bonnes tranches de rires et un clan Humungus en très grande forme
Trône de Fer: J'ai beau me plaindre, j'en redemande !
Shadowrun: Des scénars variés dans un univers particuliers.

J'en oublie surement plein !
Modifié en dernier par Mike le 24 juin 2013, 11:23, modifié 2 fois.
"Diplomatie 15%"

Avatar du membre
P.A.
Ancien membre du NPQ
Messages : 186
Enregistré le : 13 janv. 2009, 16:47

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#216 Message par P.A. » 24 juin 2013, 11:22

Yep ! Du coup je vote !

JdR
7 jours de paix : 3 points
Bon en même temps j'ai fait qu'un JdR cette année, mais clairement c'était une pure campagne. Je ne sais pas quelle anecdote me reviendrait en premier tellement y en a eu des sympas, mais on a eu des PNJ épiques (spéciale dédicace à Juan, Spike, et Gary), des scènes tendues, d'autres très très tendues, des méchants vraiment horribles (je pense que Gentil Sam était le vrai boss de la campagne), des choix difficiles mais toujours avec de l'héroïsme, et quelques scènes touchantes.
Mention spéciale à des règles simples et efficaces : 2D6, comp+carac et c'est parti. Des points de destin bienvenus, même si ça a peut être simplifié quelques scènes, notamment la bataille de fin qui, malgré une difficulté bien ressentie, fut peut être moins dure que d'autres. Mais je chipote.
Je te conseille vraiment, Djez, de jouer à The Walking Dead sur Steam, tu verras peut être d'autres idées soit pour te démarquer soit pour adapter certains trucs à ta sauce.

JdS
Le petit prince : 1 point
Je sais pas pourquoi, mais j'en garde un bon souvenir. J'aurai pu voter pour The Boss, mais je connaissais déjà, ou ce jeu formidable ou tu dois deviner le poids/la taille/l'âge des animaux. Mais le petit Prince était un jeu putassier inattendu, le jeu qui paye pas de mine et tu te dis "bon sang, mais le gars qui a pondu les règles est une ordure".
Big Bang Boogie

Avatar du membre
Tony bernouilli
Ancien membre du NPQ
Messages : 1653
Enregistré le : 17 avr. 2007, 17:05

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#217 Message par Tony bernouilli » 24 juin 2013, 11:35

7 jours de Paix: 3 pts
Même si j'ai fait qu'une partie je lui donne comme même 3 pts car c'est un concept de jeu que j'adore :)


Atomik Highway: 2 pts
Même si le jeu est arrivé en fin d'année c'est pour moi la grosse surprise. Un jeu sympa avec de gros moteur et de gros flingues !


Star wars (Mercenary shot): 1 pt
Un jeu que j'ai masterisé un nombre de partie incalculable mais que j'aime toujours autant. Mon seul regret c'est de n'avoir placé que 2 séances :(



Les tops mais à qui on peut pas donné de points
Coeur de métal, Deathperadoz, HdR, Trône de fer



Mon regret de l'année ma campagne TW 2013 que j'ai trouvé foiré dans l'ensemble. Une intrigue de base beaucoup trop longue (qui a dû être coupé à la tronçonneuse) et une dispersion générale de la table trop importante ont empêché que la campagne prenne.
Je ne fait qu'obéir aux ordres du Capitaine !

Le chat mécanique de XL sait aussi obéir aux ordres !

Membre de la Ligue Anti-shadow

Avatar du membre
Kalys
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 04 sept. 2011, 13:08

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#218 Message par Kalys » 24 juin 2013, 12:45

Alors...

Star Wars : 1 Point
Système et univers que j'ai bien aimé même si il n'y avait pas de Jedi è_é !

Trône de Fer : 2 points
Parce qu'on ne peut que donner des points à ce jeu quand on y joue une famille qui enchaine des actions quelques peu honteuses :p ! (Même si au final on commençait à s'améliorer :p)

Pathfinder : 3 points
Parce que j'aime beaucoup l'univers de Pathfinder et que j'ai pris tout plein de plaisir à y jouer tout au long de l'année ! Les deux mois de vacances vont être dur dur avec cette pause en plein DJ è_é !!
♪ Les gobelins mordent, les gobelins mâchent
Les gobelins s'battent, les gob' arrachent
Les os craquent, la chair étouffe
Nous, gobelins ! Vous, bouffe ! ♪

ImageImageImage

Tom piedsailés
Ancien membre du NPQ
Messages : 36
Enregistré le : 10 nov. 2010, 21:06

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#219 Message par Tom piedsailés » 24 juin 2013, 17:26

Salut salut les petits

Très bonne année rôlesque.... J ai grandement apprécié l ensemble des parties du club..... Avec une mention particulière pour le clan hummungus.

3 points pour Atomik Highway un jeu très fun où il fait bon vivre.... Vous pourrez donner libre cours à votre humanisme et à votre sens du partage ( prévoir une tronçonneuse), demandez à parler aux frères Humungus ils sauront vous guider dans ce monde ( attention ne refusez pas leur playmobil).

2 points pour veritas un jeu du frère de prêtre , un monde bien étrange qui promet de grands moments bien pulp , attention magie électronique, pouvoir psy et complot......

1 point pour cops rien à dire mais noter mon job beurk...... 1 point c est tout tu es fou..... Je mettrais bien 3 mais on peu pas' de grands moments de rolplay certes une intrigue de la mort qui tue .......



Côté plateau.

3 points pour le jeu de carte avec les zombies pirates dinausores ninja magot dont j ai oublié le nom.....
Heu c est tout :roll:

PS shadowrun et dark heresy big up wesh man sont au top

Avatar du membre
gnouff
Ancien membre du NPQ
Messages : 55
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#220 Message par gnouff » 24 juin 2013, 18:28

Hello,

Alors ne vais voter que dans la seule catégorie des JDS comme d'hab.

Catégorie jeux de société:
Netrunner : Android : 3 points
Ca c'est le jeu de l'année 2012/2013 assurément loin devant ... ba la plupart des jeux.
Jeu pour deux uniquement, c'est peut-être son seul défaut, mêlant bluff, prise de risque, permettant de jouer la défense et l'attaque, deux façons de jouer totalement différentes.
Et avec les mêmes decks, grosse possibilité de re-jouabilité.
Dommage, qu'on n'est pas pu faire de démo d'initiation au club, mais je sens qu'avec la VF qui arrive d'ici moins de 2 semaines, on risque de contaminer du monde, n'est-ce pas Djez ? :twisted:

Formula D : 2 points
Ben là fastoche, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué cette année au club et il est vraiment fun, même si 2 tours pour chaque course auraient été plus intéressant pour voir plus de casse ou sortie de route :wink:

Last Will : 1 point
Jeu marrant où il faut dépenser le plus rapidement ses pépettes, marrant dans le principe, pas sûr que j'y rejouerai, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit, et qui m'a marqué plus que les autres nouveautés.
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises.

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#221 Message par desba » 24 juin 2013, 18:31

JDR:
3 pts => Star Wars: une valeur sure. Peux de parties cette années mais ça à été vraiment sympa.
2 pts => Iron Claw: Le concept est sympa peux vraiment donner quelque chose de bien.
1 pts => Metro 2033: Juste car j'ai vraiment bien aimé l'ambiance et que là aussi je pense que ça peux vraiment donner quelque chose de bien.

JDS:
3 pts => Formula D: C'est clairement pas le meilleurs jeu qu'il soit mais pouvoir jouer a 10 a un jeu ou chacun peux espérer gagner du début à la fin c'est rare et surtout ça change.
2 pts => Seigneur des Anneaux JCE: malgré un raz le bol pour cause de scénars foireux en milieu d'année ce jeu a encore bien tourné cette année et à permit de bien s'amuser.
1 pts => Smash Up: Con mais drôle. Et puis c'est un des seul jeu ou Sambre a du gagner cette année c'est donc un bon jeu si même les plus poissards peuvent s'en sortir ^^


Une année ou j'ai joué à pas mal de JDR et JDS mais paradoxalement très peux m'ont marqués et me reviennent à l'esprit.
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Artanis
Ancien membre du NPQ
Messages : 417
Enregistré le : 19 avr. 2007, 13:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#222 Message par Artanis » 24 juin 2013, 19:02

Atomic Highway : 3 pts

Un univers assez simple mais toujours efficace (Mad Max fan inside), et niveau règles, d'habitude j'suis pas fan des systèmes aussi simplistes, mais pour le coup y'a rien à dire il tourne nickel. Les parties qu'on a fait c'était complètement n'importe quoi mais on s'est vraiment bien marrés. La combo des frères Humungus qu'on a faite Tom et moi était juste énorme, j'ai vraiment sur-kiffé, on était vraiment sur la même longueur d'onde tout au long, et du coup ça reste vraiment un de mes tout meilleurs souvenir rôlistiques :) (et puis la cartouchière de Playmobils c'était un des plus belle description de perso de tout les temps :D )

COPS : 2 pts

J'parlerais pas du jeu ou des règles, depuis le temps j'pense que tout le club les connaît :P Malgré le fait que y'ai eu pas mal d'absences tout au long de cette année (moi y compris), sur l'ensemble de l'année les scénars étaient plutôt prenants et y'avait encore une fois une bonne cohésion de groupe. Et surtout pour une fois on a été très peu dissipé cette saison, ce qui fait qu'on était tous dans la partie, qu'on avait tous des idées, et du coup on a assez vite fait avancé les choses. Et honnêtement c'est assez rare sur cette campagne :P

Twilight 2013 : 1 pt

Un système de jeu un peu spé mais qui tourne bien et qu'est pas compliqué. Niveau campagne, un peu déçu que ça ait pas mieux tourné, mais mine de rien j'ai trouvé ça assez sympa. C'était vraiment une idée de campagne avec du potentiel, dommage que comme ait dit Tony elle ait dû être amputé de pas mal d'éléments. Mais quoi qu'il en soit sur l'ensemble perso j'me suis bien marré, et j'ai trouvé que y'avait une plutôt bonne ambiance dans le groupe (notamment lorsque le Lieutenant Herah lançait des plans du style : "On a qu'à faire courir les civils sur les tanks ennemis" :mrgreen:) . Et puis j'étais bien dans mon perso :D



Mention spéciale à la D&D de Stoning qu'on a fait en tout début d'année. C'était vraiment sympa, les joueurs sont très vite rentrés dans leurs persos et ça a tout de suite posé l'ambiance. Et puis en plus pour une rare fois on avait Pretre en joueur :shock: . Le truc qui m'a fait dire que j'donnerais pas de point à Donj, c'est le jeu :P La partie était vraiment bien, mais j'aime vraiment pas ce jeu. J'trouve le système lourd pour rien, incohérent, pas fun et surtout trop MMO style. J'ai l'impression de jouer à WoW. T'avances, tu tues des mobs, tu gagnes des pex, tu loot des items de plus en plus abusés, et après tu places tes nouveaux points de talent... Mais je le répète, la partie a été tellement sympa que je considère qu'elle mérite d'être citée, malgré mon aversion pour le jeu en lui-même ^^
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar du membre
HeraH
Membre du NPQ
Messages : 233
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:18

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#223 Message par HeraH » 24 juin 2013, 21:03

alors mon classement JDS:
- formule dé 3 points : vraiment c'est le pied de jouer avec autant de personnes en même temps. Des vraies tranches de rigolades tout au long de cette année, du pur plaisir ludique tout au long de l'année.
-SDA 2 points: vu le nombre de parties que nous avons enchainé en début d'année, ce jeu mérite ces 2 points, après j'espère que la qualité de la gamme va remonter.
-1 point: alors plusieurs jeux en compétitions : les vents du nord; un jeu dont j'ai oublié le nom, mais c'est avec un plateau de l'Angleterre avec des canaux et des chemins de fer, des mines du charbon ...j'y ai joué avec Jasmin et nous étions 4; smash up; le prototype de Kaglio qui m'a bien fait tripper avec ses combats et défis. Comme il faut bien se décider je donne le dernier point à smash up


mon classement JDR:
3 points : 7 jours de paix : un petit système de règle tout simple mais qui permet de réaliser des actions totalement classes, un univers qui m'aura tenu en haleine toute cette année. J'ai eu un vrai plaisir à venir toutes les 2 semaines jouer sur cette table.

2 points: atomic highway: une seule partie mais une partie d'anthologie avec la fratrie humungus, un potentiel énorme au niveau de l'univers et un système qui semble laisser la part belle pour des actions plus folles les unes que les autres. J'ai encore le souvenir de mon atterrissage sur le dos du dragon avec ma voiture volante... et de la chute qui s'en est suivie...

1 point : Twilight: même si je n'ai pas trop réussi à rentrer dans le système de jeu, je me suis bien amusé à essayer de mettre en action cette putain de guerre non conventionnelle . La prochaine fois je joue avec des mecs qui en ont, et pas une équipe de serpillières qui se couche devant un pseudo capitaine .

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#224 Message par desba » 25 juin 2013, 10:27

HeraH a écrit :1 point : Twilight: même si je n'ai pas trop réussi à rentrer dans le système de jeu, je me suis bien amusé à essayer de mettre en action cette putain de guerre non conventionnelle . La prochaine fois je joue avec des mecs qui en ont, et pas une équipe de serpillières qui se couche devant un pseudo capitaine .
N'oublie pas de dire que tu étais le premier a te réfugier derrière les civiles si besoin et que tu n'hésitais pas vouloir sacrifier ceux-ci. Si tu joue avec des mecs "qui en ont" tu ne finira pas une partie en vie (ou libre) :lol:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Larth
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 02 oct. 2012, 14:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#225 Message par Larth » 25 juin 2013, 20:01

3 points pour l'horlogerie des rats! Première campagne et très gros gros kiff sur celle ci! Bravo à Djez pour son scénario et son monde de rat très bien ficelé! J’espère pourvoir retrouver une campagne avec autant d'intrigue et de perso attachant!

2 points à Pathinder! Grâce à Prêtre j'ai pu découvrir et participer à deux reprises à une campagne en cours! mon personnage était très intéressant même si j'ai pas pu vraiment le jouer à fond!

1 point pour Shadowrun, toujours grâce Prêtre, j'ai pu entrer dans un monde sf connus de tous! Dommage que mon perso avait pas vraiment de rôle important dans le scénars que j'ai pu jouer^^!
Modifié en dernier par Larth le 25 juin 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Depuis tout petit, rien ne m’a jamais empêché de dormir, ni la foudre aux pieds de mon lit, ni les sirènes de pompier dans ma chambre. Pourtant cette nuit, j’ai pas fermé l’oeil.

Scrubs, J.D..

Avatar du membre
Vivise
Ancien membre du NPQ
Messages : 208
Enregistré le : 04 sept. 2011, 14:09

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#226 Message par Vivise » 25 juin 2013, 21:24

@ Djez : Petite question avant de commencer quand tu dit :
"on ne peut voter UNIQUEMENT que pour des jeux auxquels on a joué au club cette saison (que ce soit en one shot, en campagne, en café jeux... peu importe)."
techniquement quel sont les bornes temporelles de la "saison"? Car si on a fait une partie en aout dernier, donc après les Naimp'd'Or 2012, on peut voter pour eux en 2013?

Depuis aout dernier, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns plutôt sympa : Bloodlust, Polaris, Eden, Shadowrun, Cœur de Métal, Les Ombres d'Esteren et le dernier en date Vampire Requiem. Le prochain : Nephilim.

Un seul regret : ne pas avoir pu faire un one-shot à la conv' de L'Horlogerie des Rats :P (ce n'est que partie remise)
Ce que j'aurais bien testé mais faute de temps, ce sera pour "un jour" : Deathpéradoz, 7 jours de paix , Métal Adventures, Deathperadoz, Chroniques des Féals, Véritas, et surtout Trone de Fer


CATEGORIE JEUX DE RÔLE :

Pathfinder (3Pts) : Notre dernière bataille teinte mes souvenirs de couleurs merveilleuses. Et notre équipe ne me parait pas si catastrophique en cet instant. Univers merveilleux et tellement captivant, je succombe. :D Si quelqu'un connait un moyen de passer de l'autre coté, je prends.

Shadowrun (2Pts) : J'aime bien l'univers après j'ai un peu de mal a maitriser mon perso et c'est pour cela que je n'ai fait que 2 parties mais j'aimerais bien pouvoir être plus présente. ^^

Coeur de Métal (1Pts) : je regrette que la campagne n'est pas eu lieu et en même temps jamais j'aurais pu survivre cette année avec deux campagnes.

C'est un peu con a dire mais j'ai toujours envie de jouer. :oops:
"Then there are men who embrace destiny, and do not show their fear.
These are the ones who change the world forever."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#227 Message par Djez » 26 juin 2013, 00:34

Vivise a écrit : techniquement quel sont les bornes temporelles de la "saison"? Car si on a fait une partie en aout dernier, donc après les Naimp'd'Or 2012, on peut voter pour eux en 2013?
Non, en fait les parties d'été sont un peu "hors concours", pour deux raison : c'est une période un peu flottante où il n'y a plus grand monde de présent, et ce serait trop galère d'attendre la fin de l'été pour pouvoir les inclure.

Donc, pour te répondre, on peut voter pour les jeux situés entre septembre et la date de fin des NainP' d'Or (donc fin juillet).
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#228 Message par Pretre » 01 juil. 2013, 20:48

Et bien voilà mes votes pour cette année:

Shadowrun- 3 pts:

Car on a vraiment fait des scénarios qui ont été de vrai plaisir de jeu et des moments peut être difficiles pour les joueurs mais qui auront permis des actions vraiment stylés et de très bonnes scènes de RP. Je trouve que le système de Mercenaire shoot est vraiment intéressant, même si je déplore un peu le manque de turn-over. C'est très souvent les mêmes joueurs qui viennent sur les runs, alors que ce n'est pas prévu comme cela normalement. Mais pas assez de joueurs du club motivés par le style de jeu et donc forcément pas assez de turn-over, ce qui peut donner l'impression d'une mini-campagne, ce qui est en fait le résultat du manque d'investissement des autres. Maintenant Shadowrun reste pour moi un de mes jeux favoris, tant pour son univers que pour les possibilités de jeux énormes. On peut lui reprocher un système de jeu parfois difficile mais il répond parfaitement aux attentes des joueurs et c'est le principal. J'en profite pour dire que l'on a quand même eu plusieurs nouveaux runners qui se sont vraiment investis dans le jeu et cela fait très plaisir: En particulier Echo, mais aussi Lord et Shiro Kage même si malheureusement pour ces deux là, la présence aux parties n'a pas pu être optimale.

Pathfinder - 2pts:

Alors malgré les nombreuses modifs de règles cela reste du donj, mais c'est du très bon donj et je fais partis des gens qui estime que donj est un JDR comme les autres et que l'on peut donc faire autant de RP dans une partie de ce vieil ancêtre que dans un Vampire ou n'importe quel autre JDR. La campagne a été un vraie plaisir et j'espère qu'elle le sera encore l'année prochaine. Des joueurs super motivés et vraiment dans le jeu, même si pour le moment peut être encore trop en mode MMO à mon goût dans certaines actions ou réactions, ce qui étonnant pour les joueurs à la table qui sont normalement tous assez RP. Mais en tout cas cela reste pour moi une super expérience, à un tel point que les 15 jours entre les parties sont une véritable torture.

Chronique d'écaille - 1pt:

Pour moi ce jeu est une vraie découverte et un énorme plaisir. Il a un vrai potentiel, tant dans l'univers que dans les règles. J'adore pouvoir jouer un mage dans un univers contemporain, dans le style des Dossiers de Dresden. Il a réussi pour moi le tour de force d'être une alliage entre Scales, Nephilim et Mage sans aucun des défauts de chacun de ces jeux là. Je pense réellement qui a sa place dans le grand univers Rolistique et en tout cas, il aura sa place dans ma bibliothèque. Je suis vraiment devenu Fan. A quand la prochaine partie.

Voilà, malheureusement, je n'ai le droit qu'à trois votes, il a donc fallut faire des choix. Mais il y a encore pas mal de jeu pour lesquels j'ai hésité: Chaotic Shoot DD3, COPS, Vampire, Loup Garou, Antychrist ou Véritas (même si pour ces deux derniers je n'aurais pas pu voter ^^). En tout cas encore une année pleine de rêve et d'aventure; comme je les aime !!
Modifié en dernier par Pretre le 04 juil. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#229 Message par djymin » 01 juil. 2013, 21:25

JDS

J’ai joué à si peu de jds cette année au club que je m'en veux j'espère pouvoir rattraper mon retard l'année prochaine car ça me manque.

mais j'ai quand même pu toucher quelque jeux alors voici mes votes

3 points : Pas de bras...

Un jeux avec du chocolat on est sérieux là? bien sur que je vote pour lui :P
j'ai pu testé une partie à trois au club et j’ai rejoué hors club, j'ai vraiment un petit faible pour ce jeux rapide où on peu ce marrer facilement
avec cette façon de ce dire aucune de mes carte ne me reviendra.

2 points : King of Tokyo


Quand on peu contrôler un lapin robot géant on à forcement un jeu intéressant :D

1 point : Zombie dice

Petit jeu sympa surtout pour occuper dans l'attente d'une partie de jdr


Je crois que c'est les trois seuls jeux que j'ai joué cette année au club :|
mais hors club j'ai découvert quelque jeux aussi bien sympa et j'aurais mis dans mon vote sans hésiter "Smal World" pour sont univers complètement déjanté où j'ai passé de très bonne soirée à faire la guerre à des nains volant ou à des magiciens berserk...

Le JDR prochainement sur votre écran
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
djymin
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 13 sept. 2010, 20:34
Localisation : livry-gargan

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#230 Message par djymin » 03 juil. 2013, 19:55

Et donc après des jours d'attente une prise de tête avec ma conscience, un entraînement intensif de résistance au froid dans le rayon surgelé de cora entre les haricots et les patates je peu enfin vous dire mon choix pour l'année 2013 et dans la catégorie JDR je vote pour:

- 3 points: L'Horlogerie Des Rats

J’ai vraiment passé de très bon moment sur cette campagne, une histoire prenante des pnj TRES très haut en couleur un réalisateur belge, une table vraiment géniale
et un jeu plein de simplicité complexe avec un créa de personnage qui m'a énormément plu, avec une véritable monté en puissance complètement taré un vrai plaisir de jeu Merci vraiment à toi Djez et a la table pour cette année
(Sanglot/voix aigue) "Minimichouille IL Est mORT ???" :(

- 2 points: Pathfinder

Bah oui bien sur que je vote pour Pathfinder mais je ne lui met que 2 points car il y a plein de petit truc qui me titille mon plaisir de jouer
une réel complexité de règle un peu trop même et une campagne où le niveau était peu être trop haut pour des débutants de pathfinder
mais au delà de ça il y à un univers à coupé le souffle une Histoire prenante qui nous amène a visiter des endroit vraiment énorme où le bestiaire qui nous attend et un plaisir a tuer :p
j'ai longtemps voulu tester un univers à la Dungeons & Dragon et c'est chose faite grâce à toi Pretre merci
puis la 1ere partie en oneshot de Pathfinder avec les Gobelins était une de mes meilleurs partie de JDR :)

- 1points: Les Ombre d'Esteren

Un petit coup de coeur pour ce jeu à l'univers très sombre et des pré-tiré super sympa un très bonne partie j'attend la suite avec impatience
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... fax !"

Avatar du membre
Drahe
Champion de Funkenschlag 2015
Messages : 1267
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:22
Localisation : Nirgal

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#231 Message par Drahe » 04 juil. 2013, 21:30

Je rajoute la suite de mes votes:


Jeux de société:


1pt: Aztlàn
J'ai été d'abord séduit par le thème, et la mécanique de ce jeu est extrêmement bien faite! On se rend vite compte que le thème aztèque est plaqué, on aurait aussi bien pu parler de guerres napoléoniennes, de batailles entre fourmilières, de planètes à se partager entre des races aliens, ou de n'importe quel sujet impliquant qu'on se dispute le contrôle d'un territoire.
Ce qui importe dans Aztlàn, c'est le contrôle d'un terrain (figurine), et la puissance cachée qu'on déploie en cas de conflit (carte). Le but est de contrôler différents types de terrains pour réaliser des combos, en étendant et en spécialisant son territoire (se concentrer sur les forêts, les villes, les plaines, etc...)
C'est simple, c'est coloré, les règles sont très claires, et chose extraordinaire: ça marche formidablement bien avec le chiffre maudit des trois joueurs. Ce jeu prévu pour 2 à 4 réalise le tour de force d'avoir une mécanique parfaitement huilée qui doit aussi bien tourner avec 3 ou 4 joueurs. D'accord, c'est parce que le jeu a une mécanique minimaliste, mais mine de rien, c'est rare de trouver un tel équilibre. Et ça mérite un point (mais... pas plus, parce que les thèmes plaqués, ça m'emballe pas plus que ça).

2pts: Last Will
Un beau jeu, au thème original, auquel s'adapte parfaitement une mécanique bien tournée. C'est amusant, on a plaisir à en parler et à en jouer, et les situations se prêtent à l'humour (claquer le plus de fric de la façon la plus futile possible, ça fait tellement de bien!)
C'est un jeu qui part d'une idée simple: renverser le but de ces innombrables jeux de stratégie-gestion où il faut s'enrichir au maximum. Ici, il faut se ruiner au maximum, voire s'endetter. Et beaucoup de moyens sont mis à disposition: entretenir un personnel futile et une armée de pique-assiettes, organiser des évènements grotesques (je sors dîner... avec mon cheval), ou plus stratégique: réaliser d'extraordinaires moinsvalues sur des placements immobiliers, et utiliser les bonus de ses conseillers pour être sûr de revendre à perte! Ce renversement de but est simple, mais efficace, et on garde un souvenir plus amusé de Last Will que d'autres jeux de gestion.

3pts: Eclipse
Un superbe jeu de stratégie & conquête, avec une carte puzzle qui se construit au fil de l'exploration, une civilisation disparue, et une demi-douzaine de races extra-terrestres jouables. On ajoute à ça toutes les technologies futuristes à découvrir pour équiper des vaisseaux de plus en plus destructeurs, et on obtient un jeu qui me séduit à fond. Bref, j'en redemande.
Image

Avatar du membre
Twilight
Ancien membre du NPQ
Messages : 20
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:51
Localisation : Pavillons Sous Bois

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#232 Message par Twilight » 04 juil. 2013, 22:21

7jours de paix : 3 points
Un jeu aux règles simples permettant aux joueurs d’aborder toutes les actions de façon presque intuitive.
L’univers est hostile et oppressant ; il fait aussi bien ressortir le meilleur comme le pire de chaque personnage.
La moindre décision, la moindre action se doit d’être mûrement réfléchie, car elle peut tout aussi bien signifier une mort atroce qu’un répit de quelques heures, de quelques minutes de plus à vivre…
Et comme si cela ne suffisait pas, il faut apprendre à composer et agir en équipe avec les autres personnages, joueurs ou non, dont les personnalités, les objectifs et les actions peuvent aller à l’opposé de votre personnage.
Un excellent jeu avec une bonne histoire.
Votre devoir n’est pas de mourir comme un con pour votre pays, mais de faire ce qu’il faut pour que le con d’en face meurt pour son pays.

Patton.

Avatar du membre
VanDreD
Ancien membre du NPQ
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2013, 15:30
Localisation : En Grèce, se renseignant sur les coutumes locales. Non ... pas celles-là !

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#233 Message par VanDreD » 05 juil. 2013, 00:39

Jeux de rôle (je tiens à préciser que, étant arrivé trop tard dans l'année, je n'ai pas pu commencer les campagnes et n'ai fait que des one shoot):

1 - Moscow 2030 (c'est bien ça le titre ?) : Un univers oppressant, des monstres qui ont de la gueule, une table de tarés (Djez, Hervé et Florian), ainsi qu'un excellent MJ (Florent) ... Que demander de plus ? Ah si, pouvoir incarner Michel Blanc ! 3pts
2 - L'Horlogerie des rats : Parce qu'il faut bien voter pour le jeu du patron ;), que l'ambiance est vraiment sympa, le MJ très très bon, et que ça fait du bien de pouvoir jouer un rat obèse, couard et parano, mener ses équipiers inférieurs au suicide, tandis qu'il enlace une petite vieille à l'écart. 2pts
3 - Chronique d'écailles : Je l'aurais bien classé plus haut, mais malheureusement, nous ne sommes pas allé assez loin dans la partie pour exploiter les possibilités du jeu à fond. Encore une fois, un très bon univers (jouer de la magie dans un monde contemporain, et qui plus est, à Villemomble ... super !), des persos sympatoches (je VEUX rejouer mon invocatrice ! J'ai une super idée de combo avec elle !!!), et un MJ au top de sa forme. 1pts

Je félicite tous les autres RP que j'ai fais au cours de l'année (notamment Deathperadoz et ceux de Prêtre), qui sont malheureusement trop loin pour m'en souvenir correctement ^^. Merci à tous les MJ.

Jeux de sociétés :

1 - Smash up : Parce que ce jeu est juste énorme ! Fluide, délirant, à l'univers extraordinaire (vive les aliens mort-vivants !) et parce que c'est le seul jeu de ma vie auquel je n'ai jamais perdu (j'attends des challengers d'ailleurs :P ). 3pts
2 - Hobbit : Parce que j'aime l'univers Tolkien, parce qu'un jeu collectif qui donne l'occasion de se faire des coups de p... entre soi pour tenter d'être le grand gagnant, c'est génial, et parce qu'on n'a jamais réussit à gagner ! 2pts
3 - Perrudo : Parce que RIEN ne vaut un Perrudo ! 1pts
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#234 Message par desba » 05 juil. 2013, 09:54

VanDreD a écrit :1 - Moscow 2030 (c'est bien ça le titre ?) : Un univers oppressant, des monstres qui ont de la gueule, une table de tarés (Djez, Hervé et Florian), ainsi qu'un excellent MJ (Florent) ... Que demander de plus ? Ah si, pouvoir incarner Michel Blanc ! 3pts
C'est Métro 2033 pour être précis :wink:
J'suis contant que ça t'ai plus et c'est clair que c'est surement la seule fois où Michel Blanc à du avoir un rôle de héros ^^
Pour info une suite de leurs aventures est en préparation :mrgreen:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#235 Message par stoning » 09 juil. 2013, 00:07

Voici mes vote pour cette année 2013 qui aura vu de nombreux de jeux intéressant arrivés sur les tables ce qui n'a pas faciliter la délibération...
Dans les concurrents qui non malheureusement pas pu avoir de points mais qui je dois dire mon tout de même beaucoup plus:
- Cœur de Métal: superbe univers avec juste ce qu'il faut de medfan et de survival avec toujours des scénario toujours intéressant.
- Trône de fer: jeu un brin complexe mais avec une table vraiment sympa et c'est toujours un plaisir
- Vampire Requiem et Mascarade: légèrement différents pour être 2 jeux a part mais suffisamment proche pour passer facilement de l'un a l'autre. Et puis que ce soit avec Pretre en MeuJeu et son réalisme un peu poussé ou que je soit derrière l'écran a mené les PJ, j'adore vraiment MDT...
- Shadowrun: il a jouer la dernière place du podium mais n'a pu s'y hisser, toujours un gros jeu qui m'attire et auquel j'apprécie de jouer mais sur lequel j'ai surement trop misé... quoi que le finish de la saison redonne bien envie.
- Evil Donj': il ne tiens qu'a moi de faire monter cette table mais... dur de réunir tous ces cultiste du chaos dans la même salle... surtout quand l'un d'entre eux décide d'aller écarteler des infidèles...

3pts: Pathinder:
Un début plus que difficile avec même des moments dure pour la table/le jeu ainsi que pour les joueurs mais qui aura sut ce trouver sur la fin pour ce révéler d'une grande efficacité. Des PJ's investis auxquels rien n'arrive pu à échapper et qui forment un groupe soudé malgré quelques heurts de vision au départ (forcément en commençant avec des PJ's avec des alignement s’étalant sur toute la palette de bon a mauvais...). Des grands moment de roleplay, des grands méchants avec un plan hyper-vilain, des combats contre des créatures hautes en couleurs, des PNJ's vraiment intéressants et une intrigues qui a l'air de vouloir nous emmener au commencement de notre civilisation... Cette campagne a vraiment un grand potentiel.
J'apprécie vraiment venir jouer a cette table car même si il nous en arrive d'en chier, je trouve que dans notre malheur nous progressons toujours plus et que nos ennemi sont toujours plus sur la défensives. Et puis tous nous avons commencer a développer "un vrai BG" depuis nos début a Pointdesable; le guerriers orc qui a finalement trouver la foi et décider de devenir le bras armer d'une divinité, la voleuse qui se découvre l'héritage magique de son jumeaux, le prêtre qui subit les doutes de sa religion vis a vis de la réussite de notre quête et la druide qui s'entiche d'un bébé gobelin... sans parler de moi et de tout mes travers caché et de mes relations....
Non moi je trouve que cette table a finit par avoir grave de la gueule, j'attends avec impatience la reprise l'année prochaine.

2pts: COPS
Il est difficile de voté pour cette table chaque année mais cette année, je trouve qu'elle mérite vraiment mes 2 pts. Il y a eu une remonter assez fulgurante de la motivation après notre départ difficile de l'année et là je trouve que notre avancée est devenu très correct tout comme nos enquêtes qui, malgré quelque exception, avance maintenant souvent un grand pas. Plusieurs scénario important pour la storyline ont été réaliser haut la main et nous ont vraiment remis sur les rails. Après certains évènement sont toujours difficile mais les méchant nous aime vraiment pas.
Le seul points noire de cette année je crois est la période où nous tournions a 2 joueurs sur la table mais c'est aussi cela qui ont été les plus rapide et les plus profitable....C'est Lieutenant maintenant^^

1pts: Atomic Highway

Une découverte mais assurément une bonne découverte. Un jeu vraiment pulp qui ne se veux pas sérieux et accès sur la déconne et des joueurs et un MeuJeu qui ont bien compris le principe. Ce jeu me change un peu de mon style habituel de jeu sérieux et calculateur. Là je sais que je vais me marrer avec les autre PJs et que l'on va finir sur un finish avec tout qui explose, vilain qui va mourir de façon dégueulasse comme on les aime, le tout bien arrosé de course poursuite avec flingue a l'appuie et de dialogue bien sentie. Un brin triste que l'un des frangin Humungus soit partie quand même...

Je reste sur ma fin pour 2 autres jeu également qui sont Metal Adventure dans lequel j'aurai vraiment bien voulu ressortir mon mutant a 4 bras et son fameux style perso.... et Twilight 2013 pour lequel nous n'avons vraiment pas eu le temps nécessaire pour l'exploiter malgré une bonne ambiance (peut être trop) et une bonne dynamique de groupe.
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
wulfgar
Ancien membre du NPQ
Messages : 174
Enregistré le : 09 oct. 2011, 14:44
Localisation : Les Pavillons sous Bois

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#236 Message par wulfgar » 10 juil. 2013, 18:26

Je serai bref :

Catégorie JDS

1 Pt pour Perudo : J'ai redécouvert avec plaisir ce petit jeu de bluff familial que je possède pourtant depuis quelques années (mais pas de version solo :cry: )
Ce point pourrait aussi aller à Mascarade, mais il est sorti trop tard. L'année prochaine ???

2 Pts pour Tzolkin : Je ne regrette pas cet achat. C'est le jeu de gestion comme il faut. Pas trop prise de tête, mais un peu quand même. Pas trop de cubes, mais des crânes... Un bon mélange de ce qui ce fait de mieux dans ce style de jeu.
J'ai aussi beaucoup aimé Keyflower dans un autre style. Si je pouvais, je ferais ex-aequo...

3 Pts pour Formula Dé : Alors non, pas pour le jeu lui-même, mais pour l'ambiance bien sûr !!!
"A la guerre, ce qui est encore plus con que de mourir le premier, c'est de mourir le dernier." Albert Maillard

Avatar du membre
Z3PHYR
Ancien membre du NPQ
Messages : 24
Enregistré le : 03 déc. 2012, 21:34

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#237 Message par Z3PHYR » 12 juil. 2013, 02:45

Le choix ne fut évidemment pas facile, il a fallu tranché entre tant de bons jeux.

JDS :

J'attribue 1 point pour le perudo, étant fan du concept consistant à jouer du pipeau avec les dés,
2 points pour Smash'up, que j'ai trouvé très sympa, pas mal de techniques à tester, de combo à développer, et des parties rapides et saignantes,
3 points pour Petits Meurtres et Faits divers, ce jeu c'est même plus un jeu, c'est du théâtre !

JDR :

Je dirais 1 point pour Metro 2033, pour cette ambiance oppressante et malsaine très bien retranscrite (et un gameplay qui roule d'enfer),
2 points pour Deathperadoz, parce que Univers de barjo + joueurs barjo + MJ barjo = attaque de train à la guêpe magma,
et mes fameux 3 points pour Coeur de Métal, l'incontournable.

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#238 Message par kraor » 12 juil. 2013, 20:50

voici mes votes pour cette année :

3 pts pour Pathfinder, au vu de la campagne menée par Prêtre j'ai hate d'etre a l'année prochaine et de retrouver notre equipe de heros a travers leurs voyages en varisie.

2 pts pour shadowrun, meme si je n'ai fait que la double table cette année, cette partie fut pleine de tres bons moments passés avec les autre runners et nos deux chers MJ qui nous avaient concoctés un run très bien ficelé. merci a eux pour leur investissement.

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 519
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#239 Message par gigiland » 19 juil. 2013, 07:56

Mon vote :

1pt : King Of Tokyo malgré ma malchance légendaire maintenant aux dés

2pts : Keyflower jeu très sympa dans sa mécanique d'enchère et d'objectif caché....

3pts : Formula Dé Non pas pour mes résultats mais pour l'ambiance autour de la table chaque mois.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#240 Message par Djez » 31 juil. 2013, 23:18

Et voici les résultats finaux des NAINP' D'OR 2013 !!!

CATEGORIE JEUX DE RÔLE
NAINP' D'OR : PATHFINDER (18pts)
NAINP' D'ARGENT : ATOMIC HIGHWAY - L'HORLOGERIE DES RATS - 7 JOURS DE PAIX (14pts)

Les autres jeux : Shadowrun (8pts) - Star Wars (6pts) - COPS, Metro 2033 (5pts) - IronClaw, Cœur de Métal (4pts) - Nephilim, Trône de Fer, Veritas, Twilight 2013, Chroniques d'écailles, Deathperadoz (2pts) - Chroniques des Féals, Metal Adventures, Les Ombres d'Esteren (1pt)

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE
NAINP' D'OR : FORMULA D (14pts)
NAINP' D'ARGENT : SMASH UP (13pts)
NAINP' DE BRONZE : SEIGNEUR DES ANNEAUX JCE (4pts)

Les autres jeux : Netrunner, Last Will, Pas de bras..., King of Tokyo, Eclipse, Perudo, Petits Meurtres et faits divers au tribunal (3pts) - Pirates des égouts, Le Hobbit, Tzolkin, Keyflower (2pts) - Summoner Wars, Le Petit Prince, Zombi Dice, Aztlan (1pt)


Cette année on a assisté à un véritable bras de fer dans la catégorie jeux de société entre deux jeux largement au-dessus des autres au classement !
La catégorie jeux de rôle voit 3 jeux arriver ex-aequo sur la seconde marche du podium, derrière un Pathfinder assez largement en tête !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de voter, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition ! :)
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#241 Message par desba » 01 août 2013, 10:41

C'est drôle de voir que si peux de jeux de sociétés ont été vraiment sollicités (seulement 2!) mais cela prouve que cette année il y a eu beaucoup de jeux qui ont tournés aux café-jeux et ça c'est cool :)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#242 Message par Djez » 01 août 2013, 11:29

desba a écrit :C'est drôle de voir que si peux de jeux de sociétés ont été vraiment sollicités (seulement 2!) mais cela prouve que cette année il y a eu beaucoup de jeux qui ont tournés aux café-jeux et ça c'est cool :)
Je ne pense pas qu'il y ait eu plus de jds différents que les autres années, en fait. C'est juste que cette année les votes se sont plus concentrés sur ces deux là, qui ont été de loin les jeux les plus joués de la saison.
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#243 Message par desba » 01 août 2013, 11:41

Djez a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait eu plus de jds différents que les autres années, en fait. C'est juste que cette année les votes se sont plus concentrés sur ces deux là, qui ont été de loin les jeux les plus joués de la saison.
Je penses que si, l'année dernière il y avait eu beaucoup de soirées où King of Tokyo, le SDA ou le Trone de Fer voir même les Fictionnaires (pour ne citer qu'eux) ont été sorties, ce qui à fait que les autres jeux ont moins tournés (Il y a plusieurs vendredis où certains ne jouaient qu'au SDA par exemple :roll: ) cette année mise à part Formula D aucun jeu n'a été sortie continuellement comme les autres années.
Bon après c'est mon impression mais vu que j'ai raté quelques cafés-jeux...

PS: Et histoire de chipoter un peu, il serait possible d'harmoniser le premier post?
Dans certains cas l'année est en rouge, d'autre en orange, les noms des catégories ne sont pas toujours les mêmes ("CATEGORIE JEUX DE SOCIETE" puis "Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :") parfois en majuscule, parfois en normal, parfois en orange, parfois en noir, parfois la catégorie JDR est en premier et d'autre fois c'est la catégorie JDS qui l'est.
Bref harmoniser les noms et nomenclatures serait peut-être sympa pour un meilleur rendu (Oui je sais, c'est mon coté maniaque qui ressort mais bon ^^)
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#244 Message par Djez » 01 août 2013, 12:12

@Desba: c'est fait. Si tu as d'autres retouches à faire, fait les, envoie moi le tout par mp, et si c'est ok je ferais un copier-coller dés que j'aurais le temps !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
desba
Membre du NPQ
Messages : 790
Enregistré le : 21 mai 2007, 19:31
Localisation : Nulle part et partout, je suis le vent...

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2013]

#245 Message par desba » 01 août 2013, 14:11

ça me semble très bien comme ça :wink:
Mais qui, qui, qui sont les Snorkys?...?

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5558
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2014]

#246 Message par Djez » 08 juil. 2014, 10:02

Et c'est reparti pour les NAINP' D'OR !

Je rappelle le principe : on vote pour les jeux de rôle et jeux de société auxquels on a préféré joué cette année !

Chacun a 3 votes dans chacune des deux catégories, un vote à 3points (le meilleur jeu), un à 2pts (le deuxième meilleur), et un à 1point (le3ème meilleur, ça va vous suivez !). On n'est pas obligé d'utiliser tous ses votes, ni de voter pour chacune catégorie. Il est INTERDIT de mettre plusieurs jeux ex-equo (sinon, c'est ingérable pour le comptage).

Il est plus sympa de commenter ses votes... bref faîtes le !

On ne peut voter que pour des jeux auxquels on a joué au club entre août 2013 et juillet 2014.

La date limite des votes est le 3 août.

A titre d'exemple, voici mes propres votes 2014 !

CATEGORIE JEUX DE ROLE:
ATOMIC HIGHWAY 1 POINT :Y aura eu nettement moins de partie cette saison, mais je reste fana du concept de Pulp-Mad-Max... La table est sympa, le système tourne bien, bref, je donne un point !
WÜRM 2 POINTS: Je reste un inconditionnel de ce jeu très bien mené par Drahe. On a une super table, les joueurs du casual sont vraiment bien dedans, le meujeu propose de vrais bonnes séances dans un cadre de plus en plus vivant et intéressant, et c'est un vrai plaisirs de jouer à chaque fois... Bref, c'est vraiment cool !
IRONCLAW 3 POINTS: Mon chouchou de cette année : c'est un peu un rêve de gosse, un univers renaissance-fantastique animalier, avec donc à la fois des chats pirates, des nobles renard, de vils corbeaux assassins, des sorciers rats, des bateaux volants à vapeur, etc... Un jeu qui me vends totalement du rêve, et une campagne qui aura été vraiment très cool, une sorte de Secret de la 7ème Mer sauce Disney, avec plein de scènes trop classe et toujours, toujours du fun ! L'équipe de joueur était vraiment très cool, et malgré une grande table (6joueurs), tous ont assurés et ont fait de très belles scènes ! Bref, yabon !

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE:
PERUDO 1 POINT: Parce qu'une vraie soirée de jeu se doit de finir par un Perudo, parce que c'est toujours aussi fun après cent parties, et parce que c'est un des rares jeux où je gagne souvent !
REBELLION 1775 2 POINTS: Encore plus tendu que 1812 invasion du canada, mais toujours avec le même fun. Un wargame avec des cubes en bois, très simple, mais quand même prenant et un peu tactique. Et en plus, c'est jouable jusque 4 joueurs, que demande le peuple ?!
MICE & MYSTICS 3 POINTS: Un vrai bon gros jeu à la Heroquest, mais sauce rongeur, avec du beau matos, une chouette campagne, et un système classique mais sympa. J'ai vraiment aimé joué la campagne au club, c'était vraiment coolos, malgré tous mes cafouillages de règles !
CHEZ DJEZ !
TOP DU MOMENT...
JdR: LES RISQUE-TOUT
JdS: SAGRADA
JV: FEUDAL ALLOY

Avatar du membre
Docteur Huygues
Membre du NPQ
Messages : 480
Enregistré le : 15 avr. 2007, 10:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2014]

#247 Message par Docteur Huygues » 09 juil. 2014, 14:04

CATEGORIE JEUX DE ROLE:
Shadowrun 1 POINT : Malgré beaucoup d'années de jeux de rôles je ne connaissai shadowrun qu'a travers certains romans tirés du jeu. Je donne un point au jeu pour son background sur les mega corpo, la matrice et l'ambiance big brother pesant sur l'employé corpo lambda. Par contre je n'accroche pas du tout au délire des mutations (elfe et compagnie) qui pour moi fait avant tout office de fan service. Cela se repercute directement sur la créa de perso qui force les combinaisons gagnantes race/classe. En terme de jouabilité je trouve que le jeu est un échec : règles chiantes, combats lents, sans âmes et aux rythmes cassés par le triptyque magie/matrice/combat. J'ai apprécié la campagne de Djez qui nous a fait une bonne intrigue sur fond de Ghost in the shell mais c'est clairement la première et dernière fois que joue à Shadowrun !

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE:
J'ai juste joué à The boss cette année si je me souviens bien. Je le trouve sympa mais pas assez pour lui coller des points ^^.
"..."

Avatar du membre
kraor
Ancien membre du NPQ
Messages : 63
Enregistré le : 22 nov. 2009, 17:13

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2014]

#248 Message par kraor » 09 juil. 2014, 18:24

CATEGORIE JEUX DE ROLE:

Pathfinder : 3 points. Fin de campagne plutothaletante ou je me suis bien amusé, vivement la suite pour monter nos persos mithiques 10 ^^

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2014]

#249 Message par Franck » 09 juil. 2014, 19:40

CATEGORIE JEUX DE ROLE:
DARK HERESY 2 POINTS: Encore une bonne année pour cette table, les persos ont toujours des rapports intéressants, et les "petits nouveaux" viennent les enrichir. Petit bémol côté scénaristique, légèrement fouilli et/ou répétitif.
SHADOWRUN 3 POINTS: La lourdeur des règles soulignée par Dr Huygues n'a pas empêché les moments de roleplay, les franches rigolades et les combats épiques, et pour moi c'est ça qui compte !

CATEGORIE JEUX DE SOCIETE:
L'ÂGE DES DIEUX 1 POINT: Toujours aussi marrant, toujours aussi imprévisible et toujours aussi anti-allemand.
7 WONDERS 2 POINTS: Un quasi-classique avec une mécanique indémodable.
TRÔNE DE FER JCE 3 POINTS: Les parties ne se valent pas toutes mais quand elles sont équilibrées et disputées, elles engendrent une ambiance terrible !
Modifié en dernier par Franck le 10 juil. 2014, 11:25, modifié 1 fois.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [2014]

#250 Message par stoning » 09 juil. 2014, 20:10

Franck a écrit :CATEGORIE JEUX DE ROLE:
DARK HERESY 2 POINTS: Encore une bonne année pour cette table... Petit bémol côté scénaristique, légèrement fouilli et/ou répétitif.
En effet je suis tout à fait d'accord avec toi et ne suis pas tout à fait satisfait du résultat de cette année...Je n'ai pas vraiment réussi à faire ce que je voulais et j'ai cafouiller bien trop de fois...
J'en suis moi même le 1ier déçu :cry:
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Répondre