Décernons les Nainp' d'Or !!! [votes 2023 terminés !]

Ici c'est sérieux, on joue !

Modérateurs : Djez, Franck, lax, admin

Message
Auteur
Arnaud
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:59

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#551 Message par Arnaud » 26 août 2022, 12:20

Aller on se décide a voter !

JDR :
1 pour Deadlands Noir : car j'adore l'univers et l'ambiance de l'époque, mélanger au monde de l'étrange.

2 Pour Torg : vraiment chouette que ce soit dans le scénar, la construction de l'univers, l'originalité des personnage :D

3 Pour Est Texas University : On est sur du teen movie mais ça nous sort un peu des enchainement de quête qu'on peux avoir dans d'autre JDR. Avec toujours des situations plus incongrus les une que les autres. (et on m'a pris en otage accessoirement)

JDS :
Malheureusement je n'ai pas de contenue cette année, on se rattrapera la saison prochaine : D

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#552 Message par Xavier » 27 août 2022, 09:39

Je viens de rajouter mes votes dans post précédent

Avatar du membre
Greed
Membre du NPQ
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2019, 14:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#553 Message par Greed » 28 août 2022, 13:53

Voici mon vote

JDS

1 pour root : j’y est surtout joué hors du club mais vraiment du super matos, un game play asymétrique vraiment bien fait et l’univers petit animaux de la forêt très cool

2 pour Dune impérium : j’adore cette combinaison pose d’ouvrier deck building et évidement l’univers de Dune ne me laisse pas indifférent :) .

3 pour ark nova : sans surprise très bon jeu de carte avec un thème sympas et surtout une très bonne re jouabilité.

Avatar du membre
Crepomiel
Membre du NPQ
Messages : 10
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:08

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#554 Message par Crepomiel » 30 août 2022, 23:12

C'est parti:

1 point: Orléans. Je n'ai qu'une seule partie au compteur mais quel plaisir! J'ai beaucoup aimé le bag building des Charlatans de Belcastel. On la retrouve ici mais en beaucoup plus stratégique.

2 points: Ark Nova. Ai-je besoin de le présenter? :D

3 points: Five Tribes. (avec l'extension Artisans de Naqala) Découvert lors d'un samedi de jeu, j'ai tardé à me le procurer. Mais c'est surement un jeu que j'ai le plus sorti à la maison avec Gauffromiel (pseudo toujours pas officiel). La mécanique d'égrainage de meeples est originale et très plaisante. De plus les parties à 2 ou 3-4 joueurs sont différentes puisqu'en binôme on a 2 actions chacun par tour, ce qui permet dans certains cas d'enchainer deux coups à la suite.

Avatar du membre
Manapoule
Membre du NPQ
Messages : 107
Enregistré le : 14 janv. 2019, 11:33

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#555 Message par Manapoule » 31 août 2022, 11:12

Bonjour,

Voici mon vote concernant les jdr:
1pts: Werewolf: Univers très cool mais système de jeux très lourd.

2pts: Pirates of Pugmire: Un univers post-pots-apocalyptique bien ficelé et des personnages biens déjantés.

3pts: Donjon et dr... Non j'déconne... KNIIIIGHT!!! MOTHERFUCKING KNIGHT!!! Mon jdr préféré depuis que je l'ai découvert. J'ai hâte de faire l'arc du Masque.
Café, crop', Bojuka.

Avatar du membre
Mab93
Ancien membre du NPQ
Messages : 112
Enregistré le : 18 oct. 2017, 13:29
Localisation : 2eme étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#556 Message par Mab93 » 31 août 2022, 13:58

Pour les jds:
1 pts pour ark nova. Il est très bien mais à déjà bcp de points
2 points pour iki gros jeux à l ère edo. Reposant comme tokaido. Mais en même temps très stratégique sur les placements à anticiper. Différentes stratégies. Et même un petit côtés fourbes possible
3 pts pour scythe. Qui est pour l instant mon indétronable depuis plusieurs annees
Une femme avertie en vaut 2, un agent double en vaut 4

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#557 Message par jasmin » 31 août 2022, 14:36

Plus de suspens on sait que Ark Nova est Nainp' d'Or.
Pour le Naimp' d'Argent c'est serré je crois que Dune Imperium a une courte avance devant Erune, Narak et Living Forest.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#558 Message par Djez » 31 août 2022, 19:20

Mike donne 1 point à PIRATES DE PUGMIRE, 2 points à SHADOWRUN, 3 points à CAPITAINE VAUDOU
Bon alors dans l'ordre pour le JdR: pirates of pugmire, shadowrun, cap'tain voodoo
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Xavier
Champion de Formula D 2018, de Clank! 2020 et de Concordia 2022
Messages : 165
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:26

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#559 Message par Xavier » 31 août 2022, 19:24

jasmin a écrit :
31 août 2022, 14:36
Plus de suspens on sait que Ark Nova est Nainp' d'Or.
Pour le Naimp' d'Argent c'est serré je crois que Dune Imperium a une courte avance devant Erune, Narak et Living Forest.
euh, on a déjà eu un Nainp' d'Or qui tutoie les 30 points ???...amazing

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#560 Message par Djez » 31 août 2022, 19:51

Xavier a écrit :
31 août 2022, 19:24
euh, on a déjà eu un Nainp' d'Or qui tutoie les 30 points ???...amazing
Le record (jds) jusqu'ici je pense que c'était MICE & MYSTICS avec 23 points.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Dianoia
Membre du NPQ
Messages : 65
Enregistré le : 20 déc. 2013, 16:52

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#561 Message par Dianoia » 31 août 2022, 21:06

Je donne enfin mes nainp'
Globalement, ce classement est placé sous le signe de mes addictions de l'année : ce sont les trois jds auxquels j'ai le plus joué et/ou auxquels j'ai le plus envie de rejouer.

3pts : ARK NOVA sans surprise... Tout a déjà été dit, juste incroyablement bon, rejouable et surtout absolument addictif. Et puis un jeu dans lequel on peut jouer une loutre ou un panda roux est forcément en haut du classement... :P

2pts : Grosse addiction aussi pour DUNE IMPERIUM, qui arrive à créer l'équilibre parfait de mécaniques, de durée de partie, d'interactivité et de réjouabilité et qui est doublée d'une très bonne extension qui accentue le gout de reviens-y. D'ailleurs j'y rejouerai bien à l'occasion dans les prochaines semaines!

1pts : Un vrai gros point pour ON MARS. Toujours plutôt fan des Lacerda, avec en plus la chance de pouvoir les découvrir sans avoir à saigner mon compte bancaire (merci Karim :lol: ) Celui çi représente vraiment tout ce que j'aime dans ses jeux : cette obsession d'avoir une mécanique en mimétisme parfait avec la thématique, un équilibrage maitrisé malgré la complexité, un plaisir ludique ininterrompu même pour des parties de 4-5h, un soin apporté au matériel... et celui çi en plus un sens du timing qui donne vraiment d'y revenir, et qui crée un vrai relief dans les parties.

Quelle année !

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#562 Message par jasmin » 31 août 2022, 21:51

Bons choix Nadège 😆
On Mars je lui avais donné 3 points l'année dernière ou y a deux ans je sais plus.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Cenk
Gardien des Clefs du NPQ
Messages : 43
Enregistré le : 23 oct. 2021, 09:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#563 Message par Cenk » 31 août 2022, 22:06

Je suis un peu en retard donc on va faire court

3 points Ark Nova, 11 parties en quelques mois, c'est très exceptionnel pour moi. J'aurais du mal à mettre autre chose sur la première marche.

2 points On Mars, la vie est dure...

1 point les tyrans de l'ombreterre, parce qu'il faut bien choisir un troisième et que ce mélange deck building et contrôle de territoire est bien sympa.

Mention spécial à Oath, j'y ai pas joué au club, mais mon expérience avec ce jeu pourrait bien être ma partie préférée sur l'année écoulée.
Aka Bak

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#564 Message par jasmin » 31 août 2022, 22:12

Là Ark Nova dépasse largement les 30 points :shock:
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#565 Message par Djez » 01 sept. 2022, 08:55

NAINP' D'OR 2022
Catégorie "Meilleur Jeux de Rôle" :
Nainp' d'Or EAST TEXAS UNIVERSITY 13pts
Nainp' d'Argent : KNIGHT 9 points
Nainp' de Bronze : NEPHILIM 8 pts
Mention honorable : Pirates of Pugmire, Capitaine Vaudou 7pts, Würm 6pts, Werewolf 5pts
Catégorie "Meilleur Jeux de Société" :
Nainp' d'Or : ARK NOVA 36 pts
Nainp' d'Argent : DUNE IMPERIUM 9pts
Nainp' de Bronze : ERUNE 6pts
Mention honorable : Les Ruines Perdues de Narak, Living Forest, Flotilla 5pts

Merci à tous ceux qui ont votés, n'hésitez pas à faire vos commentaires sur les résultats !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#566 Message par jasmin » 01 sept. 2022, 09:10

J'ai presque le tiercé dans l'ordre :lol: à un point près Flotilla était 3e.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#567 Message par Pretre » 01 sept. 2022, 09:26

Yeah ETU Nain’p d’Or. Et je pense que c’est vraiment mérité. Quel univers génial.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#568 Message par Djez » 27 juin 2023, 18:39

Et c'est reparti pour les NAINP' D'OR ! Retrouvez le règlement de votes en premier message de ce sujet !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Flabadu
Membre du NPQ
Messages : 400
Enregistré le : 17 août 2015, 16:57

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#569 Message par Flabadu » 27 juin 2023, 20:16

Le top Flabadu-3 de l'année (en JDR seulement)

1 point : Cy-Borg
Une unique partie menée par PurpleMaze sur le scénar de base du bouquin. C'est ma première partie d'un jeu de la "série" des Borg, et j'ai envie d'y retourner. Pour moi c'est avant tout un coup de cœur des points de vue visuel, maquette et thème. J'espère avoir l'occasion d'y rejouer pour me faire un véritable avis sur le gameplay.

2 points : Cœurs Vaillants
Un casual mené par Lordjerrel. J'ai adoré l'univers un peu bordélique et la possibilité d'incarner un cube de gélatine jaune citron aux arrêtes douces nommé Maurice. Du jamais vu.

3 points : Cthulhu
Une campagne menée par Djez. Tout a été dit sur le fil dédié sur Discord, mais pour reprendre l'essentiel :
C'est une campagne pendant laquelle on a pris le temps. Les deux tiers de la saison ont couvert une dizaine de jours en jeu, et seules les dernières séances ont accéléré la cadence. J'ai une vraie impression d'avoir vécu une aventure avec des joueurs et un meneur investis tout du long. On a tous eu un arc narratif créé à partir du background fourni à Djez, qu'il a réussi à incorporer parfaitement dans la trame principale. Magistral, tout simplement.
Never Forget :twisted:

Slow pulse boy
Membre du NPQ
Messages : 99
Enregistré le : 13 sept. 2016, 11:29

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#570 Message par Slow pulse boy » 27 juin 2023, 21:07

JDR :
1pt : Les Héritiers. Setting prometteur (du Changelin à la Belle époque). Assez impatient de faire mon perso.
2pts : Nephilim, forcément...

Magic
J'ai peu joué donc seulement 2 cartes :
1pt : Shorikai
2pts : Jetmir
Même si le build autour et le joueur importent, les deux sont très sales. Ca va trop vite pour mes decks.

EDIT :
JDP : 1 point pour Tu te mets combien ?
Modifié en dernier par Slow pulse boy le 11 juil. 2023, 15:51, modifié 1 fois.
Over thinking, over analyzing separates the body from the mind [...] I embrace my desire to swing on the spiral of our divinity and still be a human
Tool - Lateralus

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#571 Message par jasmin » 28 juin 2023, 10:05

1 point : La Famiglia the great mafia war
Le dernier jeu de Feuerland (Projet Gaia, Ark Nova...). Un jeu atypique qui se joue uniquement en 2 VS 2 c'est rare pour le signaler (récemment on a eu Cerebria). Et je dois dire que ça fonctionne, j'ai vraiment aimé ma première partie. On est dedans on se fait la guerre entre clan mafieux à base d'attaque à mains armées ou pire d'attentats à la voiture piégée. Le jeu n'est pas complexe : mécaniquement c'est un jeu de controle de territoires avec une sorte de pose d'ouvriers et programmation d'ordres cachés. Chaque joueur contrôle une des 6 famillles siciliennes disponibles. Le jeu propose une asymétrie entre les 6 familles.

2 points : Dune Imperium
Les deux extensions apportent indéniablement quelque chose à un jeu très bon à la base. Mention spéciale pour le seconde extension récemment sortie.

3 points : Ark Nova
Le jeu le plus joué encore cette seconde partie de saison. Je dois être à 50 parties ou pas loin. Rien à ajouter un jeu exceptionnel vivement l'extension.
Modifié en dernier par jasmin le 29 juin 2023, 14:18, modifié 1 fois.
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

fred
Champion Concordia 2022
Messages : 243
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:23

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#572 Message par fred » 28 juin 2023, 13:10

mon vote:
1 pt : Ark Nova
tout le monde au club connait le jeu, rien à ajouter dessus.
comme le souligne Jasmin, vivement l'extension pour voir ce que cela apporte de plus.

Avatar du membre
Poupine
Membre du NPQ
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil. 2022, 13:10

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#573 Message par Poupine » 29 juin 2023, 13:46

mes votes :

jds :
1-Les tours ambulantes : jeu aux règles assez light et cool qui promet une bonne rejouabilité, et accessible pour tout publique.
2-Earth : à chaque action, on a quelque chose à faire, même quand on n'est pas joueur actif. Et puis il y a de la lecture sur les cartes.
3-PIllards de la mer du nord : pas d'une grande nouveauté, mais la mécanique et le concept m'éclatent toujours autant.

jdr :
1-Savage world : système générique bien rodé, facile à appréhender en tant que joueur
2-Chronique oubliées : système d20 français, mais rien de bie nouveau. Et bien que le concept de voies puisse être un peu fouilli pour le joueur, c'est un excellent jeu d'init.
3-l'appel de Cthulhu 7è édition : règles travaillées (plus de 40 ans d'existence) aux multiples suppléments, notamment le pulp, permettant d'avoir des persos plus renforcés, plus endurcis, conçu pour une approche action dans un univers toujours aussi horrifique.
ROADS?! Where we're going we don't need ... 8) roads :arrow:

Avatar du membre
Axel
Membre du NPQ
Messages : 317
Enregistré le : 27 oct. 2018, 12:12

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#574 Message par Axel » 29 juin 2023, 16:39

Mes votes!

JDS:
(edit)
1 point: vampire: eternal Struggle:
C'est dommage qu'on ne fasse qu'une ou deux parties par an parce que c'est bien fun, et les rares parties qu'on a fait jusque là sont mémorables. Bref, c'est bien fun et j'espère qu'on en fera un peu plus à l'avenir

2 points: Syndicate: gérer son syndicat du crime organisé dans l'espace c'est fun, on fait des casses,des alliances, des délicieuses trahisons... la mécanique des pièges est bien sympa mais un peu prévisible. Bien cool, hâte d'en refaire.

3 points: Dark Souls: quel bonheur ces campagnes coop ou on se donne un mal fou pour.... mourir. Vordt a été un vrai défi... mais j'ai hâte de voir ce que Ornstein et Artorias ont dans le ventre!


JDR:

1 point: Cœur vaillant :
Quelle incroyable campagne! J'ai adoré incarner Valkrid (et son fidèle compagnon Silver... ou l'inverse) pour une campagne qui fut tout de même assez courte. On aura bien rigolé tout du long et... et j'espère que l'épilogue de la dernière séance était en fait un "to be continued"

2 points: Werewolf l'apocalypse :
Ça faisait un moment qu'on réclamait cette campagne à purplemaze et il s'est surpassé. La campagne aura été un vrai plaisir à suivre et je déplore la fin qui s'approche à grands pas. Je déplore seulement deux trois choses: bon déjà le fait que le MJ n'ai pas pu mettre tout ce qu'il voulait dans la campagne, c'est fort dommage car il semblait avoir préparé du lourd. La deuxième c'est... le système de progression qui est mal foutu (et les -1 succès sur les dés aussi). Cependant l'univers proposé éclipse ces petits hics.

3 points: Knight, la chanson de lumière.
Comme à chaque année quoi, manifestement.
La campagne s'avère plus longue que prévue, et ça m'embête que ça dure une année de plus.
L'année dernière, lors de la chanson des ténèbre, les héros avaient remportés leurs premières victoires contre les ténèbres, la chanson de lumière c'est une autre ambiance: les ténèbres ont musclé leur jeu, et cette année, par deux grandes batailles, nos héros ont failli tout perdre: une contre l'implacable machine et la dame et ses sortilèges.
Ça a été très épique (tout de même une bataille qui a duré 5 séances entières et durant laquelle les héros ont piloté de surpuissants méchas. Le dénouement approche à grand pas, il ne reste qu'un seul adversaire à nos héros sur terre... mais il s'agit du plus imprévisible: le masque... et ils ont cru comprendre que ce dernier avait un allié des plus terrifiants: le néant.

Mentions honorables:
-Troubleshooters, JDR ambiance bande dessiné spirou, dans les années 50-60. Un petit one shot absolument génial, ou on se sera bien marrés et avec des mécaniques narratives intéressantes
-Street Fighter: Que j'ai découvert via un one shot de Djez cette année. ce jet est.... un OVNI. en fait non, c'est du world of Darkness mais version cool et film d'action arts martiaux à l'ancienne, c'était génial!
-Historie de fou: dont j'avais tant entendu parler depuis longtemps et que j'ai enfin testé... et je n'ai pas été déçu
-Outgunned: Découvert cette année (et backé du coup, il fallait, c'est trop cool comme genre de jeu) Jeu de film d'actions, au système très cinématographique. c'est très fun et en plus c'est un système très léger.
-Terre d'Eden: découvert lors d'un one shot. Un univers bien sympa avec un bestiaire très varié (vive les hommes araignées! nous vaincront!) et le système fonctionne bien en soit, c'est cool.
-You shall see justice: Les JDR à ressoruces c'est cool, alors le système est en cours de progrès mais je pense que ça prend la bonne voie et hâte de participer à la prochaine séance
Modifié en dernier par Axel le 29 juin 2023, 23:23, modifié 1 fois.
Armée d'IK à 1000 points finie à 70%
Peinture en cours: Chevaliers helveriens

Avatar du membre
gigiland
Sauveur du Forum
Messages : 524
Enregistré le : 04 nov. 2011, 14:37
Localisation : Paris 15éme

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#575 Message par gigiland » 29 juin 2023, 18:58

Pour ma part :

1point : Erune, toujours sympa de se retrouver autour de la table même si le jeu est perfectible

2 points : Hybris, que deux parties mais j'ai aimé le jeu

3 points : Ark Nova le jeu auquel j'ai le plus joué cette année, au club mais aussi en ligne

Avatar du membre
Cenk
Gardien des Clefs du NPQ
Messages : 43
Enregistré le : 23 oct. 2021, 09:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#576 Message par Cenk » 09 juil. 2023, 21:13

1 point : Mind MGMT

2 points: la planche des pirates

3 points : Magic
Modifié en dernier par Cenk le 24 juil. 2023, 17:06, modifié 1 fois.
Aka Bak

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#577 Message par Djez » 09 juil. 2023, 23:26

Cenk a écrit :
09 juil. 2023, 21:13
1 point : Mind Management

2 points: la planche des pirates

3 points : Magic
Mais quel troll, il l'a vraiment fait ! :lol:
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#578 Message par Sambre » 09 juil. 2023, 23:38

Côté JDR :

1 pt : Donjons & Dragons. On a eu l’occasion de tester l’un des nouveaux kit d’initiation. C’est très efficace, bien rythmé, vieux pots, bonne confiture pour le one shot que c’était.

2 pts : Alien. L’ambiance est vraiment là, le matos est beau. Je suis plus mitigée sur le scénario qu’on a joué façon « vous êtes un équipage mais en fait chacun se la joue perso » car au final ça n’a donné aucune coopération ni cohésion de groupe. Mais cela relève, pour moi, plutôt de la manière de mener la partie que du jeu en lui-même. J’ai envie de lui donner sa chance !

3 pts : L’Appel de Cthulhu. Une double mention pour moi cette année. Déjà, une table du feu de dieu au club avec un scénario aux petits oignons. J’ai mis une tôlée à Azatoth ET Cthulhu en même temps. Je crois que tout est dit !
Dans un autre temps, j’ai participé à une autre table menée par Kaglio où j’ai pu voir mes neveux vriller et faire leurs débuts de répliques cultes, sans oublier mon frangin s’arrachant des cheveux invisibles sur nos jets de dés incroyables (tant d’échecs critiques…) ou sur les décisions improbables de jeunes joueurs.


Côté JDS :

Beaucoup de jeux joués cette année, difficile de faire un choix arrêté toutefois,

3 pts : Ark Nova. J’ai découvert cette année et oui, c’est bien. Vraiment, c’est bien. Et puis, c’est beau aussi quoique, ça manque un peu d’écureuils à mon goût.

2 pt : Paleo. Je trouve le concept vraiment intéressant et unique. Le matos est super beau. Ça se joue très bien à deux. On en chie à la Préhistoire, mais bon… normal quoi !

1 pts : Journée en Terre du Milieu. Perfectible, mais vraiment sympa à jouer. A 3 joueurs ça tourne très bien. Dommage que la rejouabilité ne soit pas si intéressante que ça une fois les campagnes terminées.

Si ça ne tenait qu’à moi, chacun de ces jeux aurait 3 pts, mais bon voilà, il y a des règles pénibles à soit-disant respecter.

Mentions spéciales à : Erune où j’ai toujours plaisir à retrouver mes compères de loot & leviers toutefois, je trouve que le jeu manque d’un petit quelque chose pour vraiment marquer les esprits ; le jeu de plateau Alien de Ravensburger (!) une bonne surprise familiale ; It’s a wonderful world toujours aussi efficace avec une extension « Loisirs et Décadence » vraiment intéressante, Earth et ses arbres douteux, ainsi que Kitchen Rush autrement appelé « Cauchemars en cuisine » / « Overcooked » assez unique en son genre également.

PS : pour ceux qui me connaissent, sachez qu’1,5 paires de chaussettes, un ensemble de layette et 2 pulls sont nés cette saison ;)
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2022 ouverts !]

#579 Message par Djez » 10 juil. 2023, 00:28

Sambre a écrit :
09 juil. 2023, 23:38
Dans un autre temps, j’ai participé à une autre table menée par Kaglio où j’ai pu voir mes neveux vriller et faire leurs débuts de répliques cultes, sans oublier mon frangin s’arrachant des cheveux invisibles sur nos jets de dés incroyables (tant d’échecs critiques…) ou sur les décisions improbables de jeunes joueurs.
C'est trop bien ces moment là,c'est magique. Moi je me souviens de mes premières parties de jeu de rôle avec mes frangins, quand vraiment je découvrais le jdr et que je n'avais que 10 ans, et c'était ouffissime. C'est clairement ces instants inoubliables qui m'ont rendu définitivement addict au jdr. Et maintenant que je suis un vieux (con ?) briscards du jdr, quand j'assiste à une découverte du jdr qui se passe bien et que je revois dans le regard cette même flamme, c'est ultra kiffant.
Le jdr quand ça tourne bien, c'est vraiment une des activités les plus prenante qui soit. J'ai joué à plein de jeux différents (de société, vidéo, de cartes, etc...), et j'ai passé plein de chouettes moments... Mais aucun jeu ne m'a jamais fait plané autant qu'une bonne partie de jdr.
C'est pour ça que j'ai créé le Nain Porte Quoi, d'ailleurs, pour avoir toujours plus d'occaze de vivre ses moments !
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Sambre
Membre du NPQ
Messages : 711
Enregistré le : 26 nov. 2007, 20:54

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#580 Message par Sambre » 10 juil. 2023, 10:34

Ce n’étaient pas leurs toutes premières parties non plus, mais une première dans un univers non héroic fantasy je crois et une première dans les mystères de Cthulhu ! Surtout, ils sont ado maintenant, alors ce ne sont plus exactement les mêmes réactions. Ceci dit, je ne sais toujours pas comment on va s’en sortir de cette histoire :lol:

C’est vrai que le JDR est peut-être l’un des trucs les plus prenants puisqu’on s’investit personnellement dans l’histoire et les évènements du monde dans lequel on joue. Pour ma part, j’ai aussi eu des moments de grâce dans des jeux vidéos aux scénarios bien ficelés. Alors, on s’investit différemment, c’est certain, mais une bonne histoire dans un univers riche ou du moins cohérent, je crois que c’est une recette plus qu’efficace, peu importe le support.

Ceci dit, rien ne remplacera l’aspect « potes autour d’une table avec de la merde à manger et à boire sur fond de jeux de mots pourris ».
Bow ties are cool!

Quota officiel depuis 2007

Avatar du membre
globule
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Funkenschlag 2015
Messages : 229
Enregistré le : 06 oct. 2009, 20:23
Localisation : paname

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#581 Message par globule » 28 juil. 2023, 13:33

Voici mes classements pour cette année.

Jds :

3 points : Sur les traces de Darwin. J'ai vraiment apprécié ce jeu, je l'ai trouvé fun à jouer avec juste assez de tension et de frustration qui en font un excellent jeu familial et jouable jusqu'à 5 en plus.

2 points : Doggerland. La partie qu'on a joué au club était très cool. Un jeu bien dosé et bien mené avec plein de bonnes idées qui tiennent toutes au cadre magnifique de la préhistoire.

1 point : Ark Nova. Jeu qu'on ne présente plus mais dont les mécaniques sont particulièrement intéressantes. On joue avec toujours une tension sur les épaules qui garantissent d'excellents moments de ludisme.

Jdr ( je n'ai pas beaucoup joué cette année mais ai quand même fait deux parties mémorables ) :

2 points: Les risque- tout. J'ai bien aimé cette aventure trépidante avec ce qu'il faut de bonnes règles, de nazisme et d'atmosphère bon enfant.

1point: Little fears. Un excellent moment de jeu aussi, où on joue des pré-ados auxquels tout peut arrivé. Excellent souvenir de partie.
Gnô!

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#582 Message par Djez » 29 juil. 2023, 22:24

catégorie JEU DE SOCIÉTÉ

0pt mais ça aurait pu : L'ÂGE DE PIERRE, FLOTILLA, LOTTA ROME, DARWIN'S JOURNEY, ENCYCLOPEDIA, EARTH, BIOTOPES, SUR LES TRACES DE DARWIN, LA CHUTE DU ROI DE LA MONTAGNE, BESTIOLES EN GUERRE, MYKERINOS, LORDS OF WATER DEEP, LA PLANCHE DES PIRATES, MILLER ZOO, P.I, BRUGES...

1pt : FAUNA le génie de Friedemann Friese au service du meilleur jeu de connaissance animalier, fun, malin, efficace ! Le jeu marche même avec les mômes, et joué en équipe, il prends une dimension encore plus coolos !

2pts : ARK NOVA Un jeu dont je ne me lasse pas, toujours aussi plaisant à jouer après toutes ces parties, que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs. De plus, le tournoi aura été un vrai bon moment de cette année !

3pts : DOGGERLAND Ma découverte coup de cœur de cette année, un bon gros jeu de pose d'ouvrier, dont la thématique me plaît et surtout, est bien retranscrite par le jeu ! Seulement deux parties au compteur pour le moment, mais je sais que d'autres suivront !


catégorie JEU DE RÔLE

0pt mais ça aurait pu : PIRATES OF PUGMIRE, CŒURS VAILLANTS, WRATH & GLORY, STREET FIGHTER, LES QUATRE DE BAKER STREET, LES MOUSQUETAIRES DE L'OMBRE, WÜRM, BARBARIANS OF LEMURIA, TROUILLEVILLE ...

1pt : MAUSSRITTER déjà, pour la claque visuelle face à l'édition somptueuse, ensuite, pour le ravissement face aux trouvailles astucieuses de l'univers et du système de jeu, enfin, pour la super partie faite en maison de campagne !

2pts : LES RISQUE-TOUT meilleure découverte de l'année, une vraie proposition ludique originale, avec un système de jeu dédié bien pensé, et un univers à la fois léger et inspirant. En tant que fana de bédé, ça m'a parlé à 200%, et les deux séances menées ont été très cool !

3pts : L'APPEL DE CTHULHU chaque fois que j'y joue je réalise à quel point ce jeu est à jamais mon favori. J'ai mené deux campagnes différentes cette année (au club et en dehors), des one shot, joué sur le casual de Poupine... et chaque fois c'est juste TROP cool. J'ai littéralement passé des centaines et des centaines d'heures sur le jeu, menant une grosse dizaine de campagnes officielles, des tonnes de scénarios, en jouant un paquet également... mais je ne m'en lasse pas, au contraire. La campagne de cette année (Les rejetons d'Azagthoth) est sans doute une de mes plus grande satisfaction rolistique en tant que meneur... Pour moi, indétrônable.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Franck
Membre du NPQ
Messages : 949
Enregistré le : 12 juin 2008, 08:06
Localisation : Villeneuve-la-Garenne (92)

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#583 Message par Franck » 11 août 2023, 17:43

catégorie JEU DE RÔLE

1pt : LOUP-GAROU :très bonne campagne avec plein de rencontres surnaturelles que seul le Monde des Ténèbres peut offrir, ça m'a vraiment fait plaisir de replonger dans ce cadre de campagne.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Proverbe arménien.

Avatar du membre
Siegfried81
Membre du NPQ
Messages : 162
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:16

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#584 Message par Siegfried81 » 11 août 2023, 21:09

3p . ARK NOVA
2p . DUNE IMPERIUM
1p . FUNKENSCHLAG

Avatar du membre
jasmin
Champion des Aventuriers du Rail 2017 et de Ark Nova 2023
Messages : 692
Enregistré le : 16 janv. 2013, 12:59
Localisation : Mitry Mory

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#585 Message par jasmin » 11 août 2023, 22:51

Siegfried81 a écrit :
11 août 2023, 21:09
3p . ARK NOVA
2p . DUNE IMPERIUM
1p . FUNKENSCHLAG
Voilà un homme de goût 🤣
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#586 Message par Djez » 12 août 2023, 14:26

Mab a écrit :1 chill
Seulement 2 parties dans l année. Mais elles étaient mémorable.
Le concept de la bulle temporel était génial. Et mes enfants à qui j'ai raconté cette séances ont validé. En plus elle était en physique et ça faisait super longtemps.
La 2eme partie était très flippante et l ambiance chill est super.
Donc 1 point

2 points pour nephilim
2eme année de campagne pour ce super jdr. Des personnages héroïques des supers pouvoirs ( j'ai pu faire un tobbogan aquatique pour tomber dans un nid d harpies !) Des congruences sur la mythologie grec et notre époques. Qui sont très bien réfléchi.
Le scénario est bien ficelée et notre équipe de choc était uni. C était parfait.

3 points E T U
Presque 2 ans de jeux irl pour terminer notre 1ere année d études. Mais quel année riche! Des amitiés , des amours, des ruptures, des TS , des monstres, des geeks, des pyramides inca, des fantômes, Cimetière hantés, des malédictions.
Chacun notre style mais on vit nos personnages et les instants joyeux comme tristes réellement.
Mon seul regret est qu'il n y est pas assez de partie régulière.
Bon on aussi laisser s échapper 2 entités super balèze et méchante... mais ça va... encore 3 années d études pour en venir à bout
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Gamana
Membre du NPQ
Messages : 41
Enregistré le : 04 janv. 2023, 19:32

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#587 Message par Gamana » 13 août 2023, 11:57

Arrivée pour ma 1ere année au Nain porte quoi et en cours d'année, il aura fallut dans un 1er temps que je liste ce que j'ai joué !!!
Et quelle surprise de voir la quantité de jeux joué mais surtout que j'ai découvert!! J'en ai denombré une bonne vingtaine 😱😱😱 et je suis sûre d'en avoir oublié !
Bref, mes points sont attribués en fonction du plaisir que j'ai pris à jouer.

1pt Architectes les royaumes de l'ouest (il faudrait mettre tout les autres aussi😁)
2pts Les ruines perdues de Narak
3pts Dreamscape

Voilà voilà...

Merci à tous pour votre accueil

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#588 Message par Djez » 16 août 2023, 17:48

Worf a écrit :BON j'avais prévu Néphilim en 1 mais très agréablement surpris par FALLOUT.... donc
>Fallout pour 3 pountos
>Nephilim pour 2 Pountos
>et toujours 1 pountos pour Game of Throne
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

stoning
Ancien membre du NPQ
Messages : 1045
Enregistré le : 02 oct. 2008, 13:03

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#589 Message par stoning » 18 août 2023, 19:39

Comme chaque année le choix est toujours difficile au vu de la quantité de jeux joué mais il faut bien se décider. On va donc commencer par les vote et on verra les mentions honorables après...

3 Points: Fallout
Comme dit par Worf, ce jeu a été une agréable surprise a laquelle je ne m'attendais pas beaucoup. Un système plutot "simpliste" sans pour autant être si simple que cela, une très belle transcription de l'univers des jeu video et de leur richesse et des PJs volontaires. Vraiment une très belle découverte estivale, encore merci Worf :D

2 Points: Shaan
Un univers toujours aussi intéressant dans lequel j'ai toujours envi de le plongé, un groupe géniale et une aventure qui commence a dessiner un plan qui parait terrible pour les pauvres habitants d'Eos si les PJs n'interviennent pas en trouvant une solution, qui commence elle aussi a pointer à l'horizon.

1 Point: Würm
Aucunement lassé de jouer au meilleur jeu préhistorique de la planète et sans cesse rappeler a l'ordre par mes PJs pour savoir quand aura lieu la prochaine partie, ce qui est un vrai plaisir en tant que MeuJeu et je compte bien entendre leur appel. J'ai hâte de pouvoir leur faire découvrir la suite de leur aventures.


Et ceux que j'aimerai bien mettre mais...
ETU: toujours fun et drôle, même si certains on eu droit a un gros rappel à l'ordre quant au limites de nos possibilité en tant que "simple étudiant"
FLIC: j'aime bien jouer l'enquêteur mais j'admets que là c'est quand même un peu dur je trouve.
Tiny: rafraichissant de jouer dans un monde enfantin et "sans grand enjeux"
Torg: content d'avoir rejouer a ce jeu mais un peu déçu de n'avoir vu qu'une seule réalité
Wrath & Glory: je réserve encore mon avis; cependant j'admets que côté règles, ça à l'air de bien tourné, après question background... j'ai vraiment du mal avec la torsions de certains principes de l'univers.
Earthdawn: mais où as-tu disparu??? reviens vers la lumière...
Khorne est mon modèle, Nurgle est mon ami, Slaanesh m'accompagne et Tzeentch est mon frère.
Mon but t'apparait alors limpide, je vais réduire ton corps à l'état de pulpe, souillé ton cadavre, me vautrer dedans et enfin je maudirai ton âme

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#590 Message par Djez » 19 août 2023, 12:15

Nounours a écrit :Salut, alors ma répartition des points :
1 pt : Coeur vaillant, jolie petite intrigue, ambiance cool, personnages complètement loufoque (hommage ti cube aux bords doux). Très belle table de joueurs expérimentés et totalement décalée...

2 pts : All for one. Un univers très réaliste qui me plaît bcp à jouer. Les mousquetaires sont très riches à personnaliser et les prétirés ont vraiment des avantages et inconvénients à jouer très rôle play sympas. Campagne très riche, joueurs investis, avec des connaissances hyper pointues Dame blanche 😊😊. Bref envie d'être sur la suite

3 pts : Pathfinder odyssée. Même si ça a été compliqué de toujours jouer, l'univers me convient parfaitement, un mix entre mythologie grecque, panthéon de dieux et un monde totalement fictif. Une bonne narration, un groupe de joueurs qui se connait de mieux en mieux. Des parties épiques, des combats parfois sur le fil. Et toujours un MJ qui maitrise sa table.

Mention spéciale à tous les casuals, merci à djez pour les tiny, les rapetous et autres superbes découvertes sur la fin de la saison.
Un immense merci à Prêtre pour les tout aussi belles découvertes comme Terres d'Éden, et les autres dont j'ai oublié le nom. Et merci pour les OS complètement barrés ou je suis reparti avec mal aux zygomatiques
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Pretre
Ancien membre du NPQ
Messages : 1988
Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:14
Localisation : Cité Sainte d'Avignon

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#591 Message par Pretre » 20 août 2023, 11:14

Je vais faire simple.

JDR

1 point FLIC : j’aime le groupe et l’ambiance qui s’en dégage. De la véritable enquête policière que l’on joue comme une série télé et franchement ça passe super bien. Même si certains trouvent l’enquête dure à gérer on est bien plongé dans la vie d’agent enquêteur avec tout ce que ça implique. Du COPS mais en différent et qui a pourtant la même saveur.

2 points Nephilim : j’ai enfin pu mener une campagne de ce jeu que j’adore et franchement pour moi c’est une vraie réussite. Merci à mes joueurs qui ont joué le jeu et se sont laissés aller à du vrai RP et à cette enquête mystique de haut niveau.

3 points ETU : Car cette campagne est géniale, car comme pour FLIC le système Savage World montre toute sa puissance et ses possibilités et surtout que ce n’est pas que prévu pour du Pulp quoi quand disent certains. Des joueurs complètement dans l’histoire. Une vraie série américaine mêlant vie universitaire et surnaturel. Du buffy en mieux mélangé à toutes les autres séries du genre. Je placerais PMS dans le même rang car au final ça se joue dans le même univers et avec le même système.

Les autres seront :

Pathfinder Odyssée : une superbe ambiance mêlant Grèce mythique et Fantasy. Des joueurs bien dedans et un système (SWADE) qui montre encore sa puissante modularité.

Shaan : une campagne toujours aussi agréable et des joueurs bien dedans. Merci à eux.

Chill : toujours aussi bon et un système qui tourne super bien. Et quel plaisir de jouer à ce magnifique jeu avec la Dame du lac comme joueuse.

All for one : une vraie ambiance de film de mousquetaires, des histoires supers, des joueurs qui se lâchent à fond dans le style et un système (SWADE) qui n’a plus rien à prouver.

Wrath and Glory : un système qui tourne super bien et qui est bien moderne ! Et enfin la possibilité de me plonger dans l’univers de 40k et son ambiance bien particulière.

JDS

1 point - Smash up : toujours un vrai plaisir de sortir ma collection pour faire des parties un peu folle et débridées.

2 points - Pokemon JCC : une vraie découverte et un jeu clairement à la hauteur d’un Magic sans aucun problème.

3 points - Heroquest : mais quel plaisir de se replonger dans ce jeu avec sa nouvelle version !! La même puissance d’aventure et d’exploration avec un nouvel écrin de haut niveau.
"Le long de ces rues pleines de vices, un héros doit marcher sans jamais sombrer dans le vice, sans perdre son éclat ou céder à la peur."

Raymond Chandler


Image

Avatar du membre
PurpleMaze
Membre du NPQ
Messages : 89
Enregistré le : 20 mars 2019, 10:53

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#592 Message par PurpleMaze » 20 août 2023, 13:54

JdR
  • 1 point : Cy-Borg
    J'adore le jeu et son univers doom-cyberpunk crasseux. Je n'ai pu le tester que sur deux parties et deux scénars différents, mais ça à bien fonctionné à chaque fois grâce à un système simple et meurtrier. Scénarios en mode one-shot/casual en approche.
  • 2 points : Knight
    Bon comme à chaque fois depuis quelques années, système ultra-robuste et univers épique, allons-nous finir la campagne l'année prochaine ? :lol:
  • 3 points : Werewolf 20
    Bon je suis peut-être un peu biaisé, étant ma première campagne de meujeu, mais j'ai adoré faire découvrir cette facette du monde des ténèbres aux nouveaux joueurs ainsi que ma touche personnel aux plus agguéris. J'aurais voulu leur faire vivre tellement plus de choses durant cette campagne, mais j'ai découvert que 20 séances c'est vraiment pas beaucoup haha. Au final je suis très content du résultat, ayant réussi à conclure ma trame alors que j'ai du en arracher le tier, et je compte bien continuer à mener du WoD à l'avenir ! Seul bémol : les combats dans ce système sont un peu long, et les loups-garous étant des bêtes de guerre, il y en a eu un paquet.

Avatar du membre
Kaglio
Champion de Formula D 2014 et 2018
Messages : 89
Enregistré le : 26 janv. 2009, 20:30

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#593 Message par Kaglio » 22 août 2023, 11:56

Hello tous,

Pour ma part voici mes votes :

Jeux de société:
1 pt : Pax Pamir, un jeu qui sort de l'ordinaire sur bien des aspects et où chaque partie est vraiment unique dans son déroulement.
2 pts : Les ruines perdues de Narak, c'est beau, c'est bien foutu, je gagne jamais, j'adore.
3 pts : Ark Nova, comme beaucoup, le jeu auquel j'ai le plus joué cette année.

Ceux que j'ai pas pu caser : Erune pour son ambiance autour de la table, Gloomhaven toujours aussi bon, Confluence sidéral un vrai ovni découvert grâce à Cenk qui mérite d'autres parties.

Jdr:
1 pt : Chroniques oubliées, jeu parfait pour initier les nouveaux joueurs, j'ai une campagne en cours de mon côté que je compte bien finir cette année.
2 pts : Les Risques-tout, une belle découverte avec Djez aux commandes, de très bonnes idées de gameplay qui servent le récit dans un univers original.
3 pts : L'appel de truc là avec des tentacules, ma première campagne à laquelle je participe au club et je n'ai pas été déçu du voyage c'est même tout le contraire :mrgreen:

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#594 Message par Djez » 24 août 2023, 00:22

Grome a écrit :Bon alors 3 points pour ETU, pour le jeu effectivement mais surtout pour la table et les interactions qu’on a pu créer entre les joueurs. Juste une des meilleures campagnes du club qui en terme de rôle play arriverait presque à rivaliser avec COPS. On a vécu des aventures extraordinaire et on arrive à se fondre dans nos perso, on arrive même à prendre du plaisir en faisant rien!!!

2 points pour Flic, un jeu passionnant, du FBI, Fox Mulder, une table super sympa, et des scenar d’enquête ou on comprend rien mais qui faut quand même qu’on avance. Une conspiration qui implique les plus grandes élites de l’état, bref que des choses qui renforcent mon côté parano!!

1 point pour Wurm, j’aurai voulu en mettre 2, mais j’ai le droit qu’un un seul 2. Très belle table, une intrigue très dense, beaucoup de PNJ, très fourni, une intrigue qui avance à notre rythme. Je pensai pas qu’un jeu sur la pre histoire pourrait m’intéresser et je me suis pris franchement au jeu. Très bonne qualité !!!
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Lordjerrel
Membre du NPQ
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2022, 21:32
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#595 Message par Lordjerrel » 24 août 2023, 09:23

JDR :

1pt : Eclipse Phase : J'ai enfin pu faire mon premier pas dans ce que je considère comme étant l'un des meilleurs univers de JDR existant. Cela mérite bien un point, en plus la partie était cool.

2pts : Wrath and Glory : J'ai toujours eu une grande appétence pour les univers de Warhammer, autant j'ai décroché sur le jeu de figurines, et j'étais en passe de le faire car je trouvais le JDR trop lourd à maîtriser. Mais Wrath and Glory a vraiment mis la barre très haute en terme de game design et fluidité de jeu je trouve (il attend presque le niveau d'un Barbarians of Lémuria). Donc franchement belle réussite ce JDR.

3pts : Cœur Vaillant : Une petite campagne au top avec des joueurs sympas et des personnages hilarants. J'ai donné 1pt pour un Univers, 2pts pour un système, mais les 3pts, ils sont pour vous, nous avons ensemble créé une courte campagne de qualité où nous avons passé beaucoup de bons moments que je vais chérir pendant un moment.

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#596 Message par Djez » 24 août 2023, 17:34

Mike a écrit :1 pts pour Earthdawn
2 pts pour Shadowrun
3 pts pour Cthulhu
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#597 Message par Djez » 26 août 2023, 03:09

Macauchi a écrit :1Pts Pinebox Middle School
2Pts Pathfinder - l'Odyssée des seigneurs dragons
3Pts East Texas University
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Avatar du membre
Djez
Responsable du NPQ
Messages : 5568
Enregistré le : 14 avr. 2007, 17:42
Localisation : Au Coin de la Bulle
Contact :

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#598 Message par Djez » 28 août 2023, 00:17

Darkbaron a écrit :1 point pour... One Ring car j'y ai joué en distanciel avec Prêtre et co, que j'adore ce jeu et que je suis fan de l'univers. En plus, un point, un anneau, on est raccord.

2 pour Wrath and Glory vu que cette table reste sur cette période et est ma table hors saison favorite. Jouer sur 40k fait toujours plaisir.

3 points pour l'Odyssée des seigneurs dragons vu que ça reste ma table principale et que j'adore ce setting fantasy mythologique.
CHEZ DJEZ !
DJEZ DU MOMENT...
JdR: BLACKSAD
JdS: ZHANGUO
JV: ROGUEBOOK
BD: LA ROUTE
CD: JUDAS PRIEST

Ilias
Membre du NPQ
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2021, 15:55

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#599 Message par Ilias » 28 août 2023, 15:00

Bonjour à tous voici mon vote :

3eme position avec 1 point : la campagne du Dilemme du Roi, pour faire un big up à mes compagnons du conseil royal jasmin crepomiel et Cyril grand gagnant de cette campagne !

2ème position avec 2 points : La Famiglia, j'y ai joué qu'une fois mais la sensation de jeu est unique parmi les jeux auxquels j'ai joué avec un beau retournement de situation j'ai adoré !

1ère position avec 3 points : Ark Nova et le super tournoi organisé au sein du club, j'ai fini 4ème et c'est loin d'être un mauvais résultat pour moi qui partait du chapeau n°3

Mention spéciale à Flotilla (2 parties jouées) Great Western Trail et sa nouvelle version Argentine ainsi que Anachrony qui est un des jeux auxquels jaile plus joué en ligne notamment !

Avatar du membre
lax
Champion Cathala 2019 et Clank! 2020
Messages : 321
Enregistré le : 17 janv. 2016, 23:32
Localisation : in your ***

Re: Décernons les Nainp' d'Or !!! [vote 2023 ouverts !]

#600 Message par lax » 29 août 2023, 16:40

Pour ma part :

- 1 pt Unlock je suis un peu maudit avec ce jeu ...

Plus sérieusement

1point : Erune, toujours sympa de se retrouver autour de la table.

2 points : Gloomhaven on ne s'en lasse pas même après 3 ans c'est fou ..;

3 points : La planche des pirates parce que le plaisir du jeu n'est pas forcement dans la complexité.

Mention spéciale à Time Collectors, Les voyages de darwin,, doggerland, clank, et les indémodables pérudo et times up ;)

Répondre